Les SDF du net

Les locaux de Charlie ont brûlé. Le site de Charlie, harcelé par les hackers, est hors-service. Et voilà que le compte Facebook de Charlie, dont la page Officielle est inondée de menaces islamistes, est bloqué par le site, sous prétexte, ô découverte, que Charlie Hebdo n’est pas une « vraie » personne. Facebook trouve également que la Une publiée par Charlie contrevient aux règles d’utilisation du site qui, précise-t-on dans un message surréaliste, interdisent « les publications avec des contenus graphiques, sexuellement explicites ou avec des corps trop dénudés ».

Charlie renaît de ses cendres grâce à Libération (qui nous héberge pour la version papier) et WordPress: sur ce blog et sur le compte Twitter de Charlie, suivez-nous, soutenez-nous, battons-nous!

About these ads

819 réflexions au sujet de « Les SDF du net »

  1. Encore une fois cela confirme bien ce que beaucoup d’activistes disent. Il en fait pas etre dependant de faceBook et consorts mais pouvoir facilement heberger son propre media web de façon independant ( y compris pour l’hebergement ! )

  2. Facebook trouve également que la Une publiée par Charlie contrevient aux règles d’utilisation du site qui, précise-t-on dans un message surréaliste, interdisent « les publications avec des contenus graphiques, sexuellement explicites ou avec des corps trop dénudés »

    Ben faut bien avouer qu’il a une tête de bite…

  3. Bien joué Facebook un bel exemple « Social »

    On vous soutient l’équipe il parait que charia ressort en 100 000 exemplaires demain ? (vu sur tweeter) si c’est le cas il faudra se battre pour l’avoir, chez moi la première édition était épuisée en début d’aprés midi ;)

    Quid du relais médiatique du blocage de profil FB ? je pensait à un plus gros tollé que ca ;(

    Respect et soutient à l’équipe qui nous fait rire et eveil notre esprit depuis tant d’années (de génération en génération pour moi meme xD )

    PS : un hebergement dans le cloud comme l’avait envisagé wikileaks peut etre ? ou un hebergeur offshore

    Courage continuer la lutte et vive la presse libre !!

  4. Tenez bon. Ce qui se passe est au-delà de l’entendement. Comment est-ce qu’on peut en arriver là ??

  5. C’est malin d’avoir choisit une plateforme qui a les reins solides comme WordPress.com, car j’ai bien peur que dans le futur votre site ne soit cible de DDoS non-stop…
    Il faudra surement songer au CDN…

  6. Facebook n’est pas un lieu public, c’est « tais-toi, montre tes fesses et consomme »…
    En tout cas, votre combat est de salut public. Bon courage à vous et vive la liberté d’expression et la laïcité !

  7. Ne vous inquiétez pas les gars, il y a des publications comme Nawaat qui ont survécut dix ans sous Ben Ali, vous allez très bien vous en sortir pour ce qui est de l’internet, au contraire, vous avez là l’occasion de vous y mettre sérieusement ;-)

    Quand tu veux pour une bière quand tout ça sera plus calme Charb.

  8. Merci de vous battre pour la liberté de la presse et notre liberté d’expression et surtout gardez la pêche, l’humour et votre xième dégré pour tous les numéros à venir. Au fait, à bruxelles on ne trouve plus votre numéro.

  9. Mentalité US et FB est un site americain, il fallait s y attendre… Bon courage à vous et mon soutient meme si pas toujours d accord avec vous. A très vite en kiosque :-)

  10. Aucun musulmans même la majorité « modérée » (entre guillemet puisque cela fait partie de la manipulation raciste, qui voudrait faire croire que la majorité des musulmans sont en fait un type particulier et isolés de croyants) ne vous soutiens pas, même les plus modernes, même ceux qui ont le plus d’humour.

    En revanche TOUS les xénophobes et les racistes vous soutiennent, il suffit d’aller voir n’importe lesquels de leurs journaux, blogs ou les commentaires.

    Mais qui suis-je pour dire ça, je suis aussi raciste, envers les blancs. Pas pour des questions de races, d’infériorité, d’exotisme ou de pigmentation mais parce que comme le prouve les caricatures de Dreyfuss ou judéophobe du siècle dernier qui ont construit le mythe du juif avec le nez crochu et les dents acérées entre les papillotes, un siècle après c’est toujours les mêmes fils de pute qui façonne la caricature du musulman aujourd’hui.

    Évidémment c’est tellement révolutionnaire en ces temps où quasiment tous les médias de masse attaquent les musulmans qui, contrairement au chrétiens eux aussi attaqués, sont une une minorité qui n’a aucun pouvoir médiatique, politique ou institutionnel alors qu’on ne sait même pas qui à brûler les locaux.

    Pas étonnant que le FN, les blogs d’extrème-droite, des gens comme Claude Guéant et bien sûr tous les agents du système soutiennent ce journaux « libre de mes couilles ». Ah oui c’est vrai, celui qui en a été le directeur pendant 15 était un activiste déclaré de l’islamophobie, évidemment qu’il y a laissé ses graines. Mais de la même manière que le sionisme à tout fait pour défendre et à juste titre dresser une défense contre les derniers fils de pute tenté de reproduire ce que les blancs reproduisent à tous les siècles, les musulmans qui sont 1.6 milliards et auront l’Internet ne manqueront pas de faire en sorte que jamais…plus jamais.

  11. Vous vouliez du buzz? Je crois que c’est fait.
    Pourquoi ne pas vous attaquer aux travers des fondamentalistes au lieu de toucher aux icônes de cette religion si ce n’est pour blesser pêle-mêle intégristes et simples croyants ? C’est du pareil au même pour vous?
    En cela vous n’êtes:
    1) plus du tout drôles (dommage pour un hebdo satyrique)
    2) plus subversifs du tout (et plutôt proches des conservateurs américains)

    Il n’y a qu’à voir les soutiens que vous avez reçus.
    Le fait que vous ayez viré Siné prouve que la liberté d’expression est à géométrie variable chez vous.

  12. On est avec vous, Charlie : le petit peuple des Internets vous soutient ! Vous savez ? Celui qui a tant horreur de la censure, tout autant que vous ! Il y a ici des gens qui sont prêt à investir de l’espace et de la bande passante pour vous aider : il suffit de nous dire comment.

  13. Bonjour,

    Je ne suis pas un lecteur de votre journal, cependant je souhaite vous apporter toute ma sympathie dans ce moment difficile. La liberté d’expression et la liberté d’opinion sont des valeurs fondamentales que certains fondamentalistes n’aiment pas. Pour plagier un peu la formule, on peut brûler des locaux, on peut hacker des sites internet, mais on n’empêchera pas les idées de circuler. L’histoire a montré que les idées sont toujours plus fortes que ceux qui tentent de les arrêter.

    Bon courage à vous,

    Bien amicalement.

  14. j’ai hate qu’on trouve les coupables , un bon malaise s’installera quand on se rendra compte que ce sont deux pauvres skinheads qui ont mis le feu pour le fun lol

  15. je pense que tu devrais sortir de ta bulle ou prendre l’aire et ouvrir les yeux sur ce que laisse en message , je ne vois pas l utilité d insulter !
    En laissant des commentaires de la sorte tu n’arranges pas les choses .
    Le monde et vaste mais la connerie humaine bien plus encore , courage a vous et je continuais a acheter charlie hebdo et cela n’as rien à voir avec mes opinions politique. ;)

  16. On aurait aimé vous lire lorsque P.Val a fait virer Siné qui s’était attaqué à l’opportunisme du jeune sarko…
    Il a d’ailleurs eu France Inter en cadeau.
    Censure disiez-vous?

  17. Sauf que le mal aura été fait et aura marqué l’esprit des gens, encore une fois. Tout d’abord peu importe qui est responsable, en quoi le fait que deux illuminés d’extrème droite ou islamiste aient déplorablement attaquer des locaux justifie-t-il de s’attaquer à la croyance d’une minorité française qui en prend plein la gueule vu qu’ils sont une cible facile sans pouvoir médiatique, politique ou institutionnel ?

  18. Bien dit, mais si les gens savaient de quoi ils parlent et avaient l’intelligence de s’informer sur Internet plutôt que d’être toujours aussi ignorant malgré son accès, il n’y aura pas autant de débile sur internet

  19. Bien dit.

    Quelles petites couilles il faut avoir pour cracher sur ce qui reste une minorité, surtout les musulmans, en 2011.

  20. Il avait fait ses excuses à Besson aussi, quand Guillon s’était foutu de sa gueule. Les caricatures ont des limites, quand même lol
    Pareil pour la caricature de Plantu et son Elkkabach en Ben Laden, on ne peut pas se moquer des juifs, attention ! Liberté d’expression ? Foutaises..Presse partisane, comme les autres. Tremplin politique même ! Bravo Charlie ! Croire soutenir la liberté d’expression totale en soutenant Charlie, c’est comme de croire qu’on a défendu la liberté d’expression totale en soutanant Skyrock !

  21. D’abord, mes amitiés les plus solidaires. Je vous lis et suis bien content d’être abonné… je n’avais qu’à attendre devant ma boîte aux lettre !
    Ensuite, comme lecteur et comme citoyen, je suis convaincu avec vous que nous devons pouvoir rire de tout et de tout le monde. Y compris de nous-mêmes. A quelle qu’échelle que ce soit, le refus de rire de soi, de ses conduites, de ses pensées, de ses croyances, prépare l’affrontement avec « l’autre ». Car sous quel motif agresser l’autre si l’on ne se prend pas au sérieux ? Il n’y a que les gens qui se prennent au sérieux pour devenir agressifs.
    Donc, résistez et poursuivez. Comme beaucoup, je pense, je vais en parler autour de moi pour propager cet esprit de résistance qu’est le droit inaliénable de rire, droit qui ne peut souffrir de restriction sans mourir immédiatement et totalement.
    « La Liberté est indivisible : on ne peut en retrancher une partie sans la tuer toute en entière » Michel Bakounine

    Amitiés.
    Zénon

  22. Wouh… un commentaire de dieu en personne? Avoue, c’est pas possible autrement, tu connais tous les musulmans, tu connais tous les « blancs » (d’ailleurs ce serait sympa de nous donner l’échelle des teintes qui correspondent aux « blancs »). Du coup c’est officiel, dieu est un c**.

    Et au fait, les musulmans « blancs » tu les classes comment?

  23. Je ne dis pas que vous spécifiquement, vous êtes raciste.

    Mais je vous le reconfirme, cette manoeuvre de Charlie Hebdo, sûrement volontaire, à des retombées xénophobes et ont contribuer à faire avancer l’islamophobie et le racisme. Lisez n’importe quel article ou forum sur le sujet.

  24. Charb l’avait dit lui même : « Quel mode d’expression employer pour répondre à ces gens-là qui sont trois cons ? Les vrais musulmans n’incendient pas les journaux. Le pire c’est que ces trois cons vont faire passer tous les musulmans de France pour des intégristes. »

    Doivent avoir une équipe de devins, je ne sais pas…

  25. Bonjour/Bonsoir aux équipes de Charlie Hebdo. Voilà, bien que je ne sois pas l’un de vos lecteurs, j’aurais voulu savoir si vous serez dans les kiosques mercredi prochain de part vous-même ou encore en « squat » chez Libé ?
    Merci beaucoup pour votre réponse, et je vous souhaite encore bien du courage pour l’avenir !

  26. A quand une caricature de Val et son ami pédophile qui recrutait ses petites victimes dans Charlie hebdo?

  27. La page facebook n’est pas bloquée, bien au contraire, les commentaires continuent à la minute présente, et c’est l’horreur. Je viens d’apeller le commissariat de ma ville pour les alerter que des vidéos totalement effroyables sont postées, ils ne font rien « faut faire agir facebook », des mineurs peuvent tomber sur ces pages. Je mets un lien je ne sais pas s’il passera, j’ai envoyé un mail à libé en notant « pour charlie urgentiissime » attention, images épouvantables pour âmes sensibles!
    à 00.14 le 4/11/2011 le lien est toujours valable: http://www.facebook.com/photo.php?v=121968424578359
    et il y en a des tas comme ça de postées.
    Je vais probablement supprimer mon compte FB, je suis totalement traumatisée par ces vidéos.
    Il faudrait peut être supprimer la page et en créer une autre, en tout cas la communauté FB a accès à la page, et c’est du flood non stop avec des horreurs de pire en pire, jour et nuit. Et de plus en plus de clics sur « j’aime », on doit avoir passé les 34000 là, quand je suis allée sur la page la première fois, c’était 11605, j’avais mémorisé.
    Franchement, au secours quoi, faites quelque chose, si des gosses voient cette vidéo…
    A bientôt.

  28. Tu veux que je réponde quoi à ton vide argumentaire? Tu n’es visiblement pas très interessant ou alors prend mes arguments un par un et détruit les comme dans une discussion digne du nom, parce que ton commentaire ne vaux rien.

    Quant aux musulmans, je les connais certainement mieux que toi. Depuis quelques années et encore plus en 2011, on leur crache régulièrement à la gueule avec ce genre de manipulation, alors vas-y trouve moi en UN, et un seul qui soit content. En attendant va sur la page Facebook de Raslar Hebdo et tu verras le nombre de musulmans diverses qui s’exprime.

    En revanche des blancs racistes et bien content que Charlie Hebdo est fait cette couverture et accuse sans preuve des musulmans, il y a des tonnes qui sont content, regarde cette même page Facebook ou n’importe quel blog xénophobe…

  29. Ne leur montrer pas que ce qu’ils font empêche de faire votre travail et de publier la une de ce journal. Votre journal c’est que de l’humour. Les autres religions le prennent bien alors donner leur une lecon en leur montrant que ce qu’ils font ne vous intimide pas. Il n’y avait en plus de cela rien d’irrespectueux. S’ils ne sont pas content qu’ils retournent dans leur pays en espérant qu’ils aient autant de liberté d’expression, de mouvement qu’en France. On a bien vu le résultat durant le printemps dans leur pays, s’ils sont en France qu’ils se conforment aux lois du pays et qu’ils acceptent les valeurs de liberté d’expression, d’opinions, de religion…

  30. une minorité d’un milliard et demi dans le monde et trois millions en France ????? Si « minorité » veut dire « non majoritaire », ok. Si « minorité » veut dire, comme souvent, « groupe humain de toute petite taille incapable de défendre ses intérêts », certainement pas.

  31. La religion est la pire invention de l’homme…
    Par contre faut alimenter les kiosques car le numéro est introuvable !!!
    Bon courage pour la suite.

  32. Je ne suis pas lecteur de Charlie Hebdo, mais votre hebdo je le connais depuis toujours, pas toujours d’accord avec vous. Mais la liberté de la presse est et reste une valeur de chez nous! Je suis attristé de ce qui vent de se passer pour vos locaux, archives (histoire de journal), j’avais une amie qui autrefois écrivait dans Charlie hebdo et c’est une partie de sa mémoire qui est offensée aujourd’hui. La caricature, la satyre est pas du domaine de certaines personnes qui accusent d’intolérance les autres, alors qu’ils le sont eux même et pour preuve. Néanmoins, il s’agit sans doute et j’espère de l’oeuvre d’un groupuscule, ne reflettant surement pas la majorité.
    Alors, dans cette triste semaine, tout ce que je peux vous souhaiter est encore et toujours une plus grande notoriété, audience et de continuer à mettre le doigt là où cela dérange!
    Merci

  33. C’est à peu près parti pour la guerre. Et ça, c’est mauvais, très mauvais. Je ne suis pas du tout un fan de Charlie Hebdo. La liberté d’ expression c’est plus utile à éviter les guerres. je suis aussi contre la langue de bois. Charlie Hebdo est libre de publier du trash et d’être anti-catho, anti-juif et anti-musulman. Et la violence reçue en retour n’est pas la solution à s’opposer au programme athée de cette rédaction au profil hyper provocateur. A chacun ses choix et sa responsabilité. Si quelque chose cloche dans un article ou un dessin, il y a la plainte pénale pour outrage à la religion, ou pour diffamation. Utilisez ce chemin légal de la démocratie pour exprimer votre mécontentement. C’est le seul chemin respectable en démocratie. La violence ne peut que mener à plus de violence. C’est un cercle vicieux infernal et c’est toute la communauté qui en paiera le prix avec une augmentation de la haine interculturelle. C’est faire le lit des extrémismes de tous bord. Triste. Trop triste…et terriblement dangereux dans le contexte de haine actuelle.

    Merci à Charlie Hebdo pour la liberté de ce commentaire.

  34. Vous l’avez lu avant d’affirmer que c’est de l’humour? Etait ce seulement drôle?
    « les autres religions le prennent bien »
    Siné a été viré de Charlie Hebdo sous prétexte d’antisémitisme et a gagné son procès.
    Informez-vous au lieu de jouer les donneurs de leçon. Il n’y a qu’un façon d’être libre et c’est la votre? Foutez la paix aux arabes avec leurs révolutions… occupez vous plutôt de la Grèce que l’Europe a mise à genoux.

  35. Peux-tu m’expliquer pourquoi les francais ne se mobilisent en masse, politiciens y compris, pour défendre la liberté d’expression, que quand la moquerie, l’insulte envers le musulman est l’objet de cette expression? ( ou, que quand il s’agit de défendre des menteurs manipulateurs ephébophiles comme le patron de Skyrock)

  36. Salut,

    Je suis athée, je ne supporte aucun monothéisme, mais je ne vous supporte pas non plus ! Il n’y a guère plus que des religieux que vous dérangez avec votre journal. Pour le reste, sur le plan politique par exemple, vous ne dérangez pas grand monde…
    Ce qui vous arrive était largement prévisible. A quelques mois de la présidentielle vous donnez de l’eau au moulin des islamophobes et à l’extrême droite.
    Bref, vous êtes une bande de nazes et votre journal vous pouvez vous le coller au cul bien profond.

  37. Aux dernières nouvelles, l’islam est une religion et pas une nationalité… alors comment doit-on comprendre ce « qu’ils retournent dans leur pays »? Français et musulman c’est incompatible pour toi?

    On peut être français et musulman, français et catho, français et juif, français et athée ou même français et pastafiariste

  38. Courage, Charlie Hebdo! Si dieu existe, on peut supposer qu’il est assez grand pour se défendre tout seul, tout comme ses facteurs auréolés de sa suprême puissance!!!

  39. Je crois ne avoir jamais acheté votre journal mais je l’ai souvent lu . Eh bien je vais l’acheter demain si cela est possible . Il s’agit de faire comprendre à ces imbéciles qui veulent vous détruire qu’ils agissent en fait pour votre bien . Buzz, ventes record , Pub , Soutiens , vous allez vite renaître de vos cendres , c’est tout le mal que je vous souhaite.

  40. Quel courage!!!
    Ca sent le combat d’arrière garde… Si Charlie Hebdo défendait la liberté d’expression ça se saurait.

  41. Jean-Marie, je vais essayer de vous faire comprendre ce qu’il se passe vraiment.

    Tout d’abord les fait: on ne sait absolument pas si ce sont des extremistes qui ont brûlé les locaux. Pourtant tout le monde accusent les musulmans extremistes, il y a un problème non?

    Ensuite vous allez me dire « mais c’est pas étonnant c’est un journal qui caricature Mohammed ». Et bien figurez vous que l’incendie à eu lieu la vieille de la publication et non pas le lendemain, il y a donc peu de chance que cela soit une réaction d’extremiste.

    Ensuite vous tombez vous même dans les pièges racistes, vous dites « utilisez ». Vous parlez de qui? « Eux », « ils », « des » musulmans, qui ne formeraient qu’un seul bloc uni?

    Non vous avez raison, aucun musulmans en France n’est pour brûler les locaux, les gens ne font que s’exprimer par Internet. Mais quand vous dites attaquer par la voie pénale, vous avez pas tort, sauf que savez vous que cela fait 5 ans qu’aucun des actes islamophobes signalés qu’ils soient physiques ou moraux n’ont été condamnés? Non, vous ne le savez pas, mais les musulmans le savent.

    Ce que vous ignorez c’est que les musulmans, qui sont une minorité sans pouvoir médiatique, politique et institutionnels et donc les moyens de se protéger , en prennent plein la gueule depuis quelques années sans qu’ils puissent se défendre et au comble du comble, quand ils veulent exprimer leur paroles on les en empêche et on les manipulent pour ne filtrer que deux ou trois illuminés intégristes qui ne représentent pas du tout leur opinions.

  42. Ca tombe bien, ils en ont besoin, vu que leurs ventes ne cessent de baisser depuis des années…Pi ca fait les affaires de l’UMP aussi tout ca. Tout le monde est content quoi :)

  43. Respect. Les musulmans devraient vous entendre pour comprendre que tous les athés ne sont pas des xénophobes pro-système qui croient la machine médiatique.

  44. vive la liberté de la presse et d’expression !

    mais je vous déserte depuis vous l’avez niée avec Siné

    bien fait pour vous :)

  45. De tout façon je m’en fout de cette histoire, moi je lis SINE HEBDO.
    Charlie Hebdo est à droite maintenant.

  46. Surréaliste : je suis médusé par tant de connerie. Je vous soutiens de tout mon coeur dans votre juste combat pour une presse qui ne soit pas à la botte. Vous êtes quelque part un rempart de la démocratie contre l’obscurantisme et plus généralement contre l’obscurité qui une fois de plus se répand sur le monde. Je vais chercher votre feuille de chou ici (je suis belge, désolé, c’est incurable). Et si je ne trouve pas, je vous ferai un chti virement. Bravo pour votre détermination… Et comme le disait l’autre, tout le mal qu’on vous souhaite, c’est de jouer les balles magiques !

  47. Si leurs ventes baissent tant depuis des années , pourquoi ces agressions stupides qui ne font que les relancer ? Pourquoi donner tant d’importance à un journal qui se meurt d’après vous ? Pas tout compris dans vos propos . En France, il est en effet permis de s’exprimer . Est-ce le cas partout ?

  48. C’est quand même dommage de perdre de ton temps à écrire des commentaires sur un sujet dont tu te fous !

    Cela dit, tout le monde était tellement impatient de savoir quel journal tu lis… Je comprends que tu aies ressenti le besoin impérieux de le proclamer à la face du monde !

  49. ce qui me fait rire c est la situation :
    un dessin humoristique ( depuis que je suis gamin sa existe )
    des crétins (idem depuis que je suis gamin sa existe )
    Mais ce qui a changé c est l attitude des gens
    pas d humour , une haine hallucinante l un envers l autre , a un moment il faut ouvrir les yeux !
    ce n est qu’un dessin et cela génère des insultes comme dans le commentaire plus haut !
    donc je vais parlé aussi vulgairement que ce charmant monsieur :
    je pisse sur la charia ( une pratique barbare ) qui à pour but de dire ou tu suis le mouvement ou tu mange !
    Maintenant une chose de sur , ici en France l intimidation ne marche pas !
    il y à des lois et faire bruler un journal pour une images que dire ! ( bande s’abrutit)
    Qu ils soient musulmans ou non le problème n est pas la !
    la liberté de dire ce que l ont veux dans la presse et un droit et que cela plaise ou pas c est comme sa !
    ensuite face de bouque est une grosse merde , par peur ou par lâcheté sanctionne charlie hebdo sur « les publications avec des contenus graphiques, sexuellement explicites ou avec des corps trop dénudés »
    Faites des dessins en bourka avec un grillage devant les yeux et ne pas oublier la paire de nike air en dessous !

    voilas ce que je dit sa te plaie pas ferme les yeux et imagine ta femme en bourka sur face de bouque si c est pas déjà le cas !

  50. je dois avouer que je ne connaissais pas le magasine avant ce gros buzz (petite Belgique hein — » enfin, ça n’en arrête pas certains) mais je vous soutient quand même car tout le monde à droit à dire ce qu’il pense !

    Il faut avoir de l’auto-dérision –‘ à croire que « certains » en manque…

    si même FB s’y met –‘ mais n’oublions pas que les gens sans dérision ont surement signalé la page par tous les moyens possibles et imaginables…

    bonne continuation ! et surtout, bon courage !

  51. Ras le bol en plus ma marchande de journaux a refiler mon charlie…. pour une fois que je pouvais faire des tunes sur le dos de choron en le revendant à un cheik en arabie saoudite, décidement c’est bien la fete des morts ce moi ci..!

  52. @GUILLAUME
    Mais Guillaume, de quoi tu parles? Creer la polémique, le buzz comme on dit maintenant, en période pré-électorale, en moquant les musulmans, leur religion et toutes les victimes libyennes et tunisiennes ( sous les bombes de l’OTAN, le couteau ou le fusil anti-char d’islamistes sanguinaires, soutenus et financés, armés par les occidentaux ; ou victimes d’une dictature entretenue toujours par les mêmes, ceux qui vont protéger le dictateur tunisien jusqu’au dernier moment alors qu’il s’en va avec  » la caisse » )—> tu crois que ca engendre quoi?

    Bien-sûr des gens vont se sentir bléssés, insultés, surtout qu’on demande aux musulmans et aux arabes d’avoir beaucoup d’humour ces dernières decennies ! Mais celui qui cree la polémique, c’est Charb, pas les musulmans, ou non musulmans qui sont indignés par le deux poids deux mesures, l’insulte, etc…
    Moi je ne suis pas musulmane, pas arabe et je suis pourtant choquée, non pas par la caricature en tant que telle, mais par le parti pris systematique de ce torchon ! certaines communautés ne sont jamais égratignées ! Donc on fait des choix, et quand il y a choix partisan, il n y a qu un vulgaire torchon partisan, c’est tout.
    L’attaque des locaux, on ne sait pas qui l’a commise. A part Charb, qui sait deja apparemment, que ce sont de méchants musulmans…ses déclarations sont honteuses.

    La liberté d’expression en france? Allez dire ca a Dieudonné, à Siné, à Soral…On est quand même derrière le Surinam en terme de libere de la presse…

    Quand vous dites, en france, on a la liberté de s’exprimer, vous y allez un peu fort. Il faut savoir qu’on est quand même derrière le surinam, en terme de liberté de la presse par exemple..à vous

  53. Que pensez-vous de la France qui a soutenu, financé, armé les islamistes royalistes et autres traitres á Kadhafi en Libye? Personne ne pissait sur la charia là..pendant que la majorité des libyens se faisait trucider soit par ces islamistes enragés ou par les bombes de l’OTAN, au choix…

  54. Peu importe qui a commis cet acte criminel… la connerie, la haine et l’extrémisme n’ont ni couleur, ni religion, ni nationalité. Qu’on aime, on qu’on n’aime pas, qu’on ait de l’humour, ou non… rien ne justifie un tel acte. Et tant mieux si cela a des retombées favorables pour Charlie au final (j’en suis sûre), c’est tout ce que ces imbéciles de voyous méritent comme punition pour leur geste.
    Charlie Hebdo, je suis avec vous !!! ;)

  55. Peux-tu m’expliquer pourquoi les francais ne se mobilisent en masse, politiciens y compris, pour défendre la liberté d’expression, que quand la moquerie, l’insulte envers le musulman est l’objet de cette expression? ( ou, que quand il s’agit de défendre des menteurs manipulateurs ephébophiles comme le patron de Skyrock)

  56. je vois pas le rapport , vous dérivez !
    je ne suivrais pas et je confirme je pisse sur la charia !
    liiiiiiiiiberrrrrrrrrtttttttttttttté retiens se mot

  57. La question de savoir à qui profite le crime n’a pas tardée à faire son apparition dans le débat politique en France. L’extrême-droite est heureuse d’exploiter l’incendie pour chauffer à blanc ses électeurs, du pain béni quoi ! Claude guéant parle « d’attentat » carrément, d’un 11 septembre français «Si certains croient pouvoir imposer une façon de voir à la République française (…) ils se trompent, ils seront combattus, les Français n’accepteront pas cet impérialisme» franchement pour deux imbéciles sorties de je ne sais quel bric-à-brac de Paris. Mon l’Indignation est double, l’une parce que j’aime bien Charlie Hedo pour son audace intellectuelle, jeté des cocktails Molotov est acte condamnable et l’autres Charlie Hebdo a eu, comme beaucoup de médias en France, de l’urticaire et des démangeaisons après le vote «incorrect» des Tunisiens, CROQUER «MAHOMET» POUR CRITIQUER GHANNOUCHI ! L’hebdomadaire aurait pu croquer le chef d’Ennahda comme bon lui semble puisqu’il s’agit en théorie de lui et des présumées menaces qu’il fait peser sur les libertés. Charlie Hebdo a donc considéré que croquer Ghannouchi ou les nouveaux dirigeants libyens ne «rapporte» pas. Il a choisi, une fois de plus, de placer la barre haute en rejouant du «Mahomet» par-ci et par-là. La recette a déjà été usitée par le passé et le coup de pub assuré pour peu que des musulmans émotifs (deux imbéciles sur cinq million en France) se mettent à tomber dans le panneau du marketing bien rodé autour de la personne et de l’image du prophète. Et rebolte, l’occasion chez sarkosy et compagnie de revivre son cheval de bataille dans la compagne qui s’annonce, merci Hebdo, c’est malin !
    Bien entendu, je suis de tout cœur avec vous, voir tout un travail partir en fumé, c’est dur !
    Revenez nous vite !

  58. Vous ne voyez pas le rapport ??? Donc en gros, vous ne savez pas de quoi vous parlez quand vous venez ici commenter…Vous ne savez pas quel était le sujet de ce numéro de Charlie en fait…C’est vous qui êtes á la dérive…pardon…

  59. Merci ! Il y en a beaucoup ici qui ne savent même pas de quoi ils parlent…
    « C’est dur, d’être aimé par des cons » Charlie hebdo, hein!

  60. Je viens de parler avec Jésus…
    Il me disait manger le navet du pardon…
    Mais bon, faut dire qu’il est un peu bizarre aussi…

  61. Sortir les yeux de ton cul pourras t aidé :
    le faite de d insulté de fils de pute pour toi est une chose normal
    cramé un journal c est normal , dire que la charia n est pas une solution te dérange !
    Ensuite regarde la vidéo que répond tu ?
    Aux choix laissé cramé les journaux qui dérange ou tu prend billet direction charia land !
    animation du weekend une Lapidée à mort par 50 hommes
    un homo condamné à 10 ans de prison assortie de punitions corporelles
    les dommages collatéral sont regrettable mais c est comme sa donc je choisis la repond 2 OTANT jean pierre , oui je suis sur !
    Tout le monde et faux cul

  62. « Sortir les yeux de ton cul pourras t aidé : »

    J’ai tenté mais je n’y ai trouvé que les tiens…

    « le faite de d insulté de fils de pute pour toi est une chose normal »

    Normal? Quelle est ta définition du mot normal quand tu l’emploies dans cette phrase?

    Fils de pute est une insulte, employée dans diverses situations par diverses personnes.

    « cramé un journal c est normal »
    Normal? Quelle est ta définition du mot normal quand tu l’emploies dans cette phrase?

    Tu fais référence à la destruction des locaux de Charlie? Je n’approuve pas la destruction de locaux de la presse, même si un torchon y est rédigé.

    « , dire que la charia n est pas une solution te dérange ! »

    Non, ca ne me derange pas en soi. Tu as le droit de t’exprimer sur la charia. J’ai aussi le droit de m’exprimer, de réagir à tes propos, et y apporter des corrections historiques par exemple. Ou te faire remarquer, comme ce fut le cas, que tu ne sais pas de quoi tu parles.

    « Ensuite regarde la vidéo que répond tu ?
    Aux choix laissé cramé les journaux qui dérange ou tu prend billet direction charia land !
    animation du weekend une Lapidée à mort par 50 hommes »

    Je regarde et je réponds que la France n’a pas à donner de lecons de morale puisque c’est elle qui a permis à la charia de s’installer en Libye. Charlie Hebdo aurait pu aborder ce thème, le thème de l’hypocrisie francaise dans ces affaires tunisio-libyennes.
    un homo condamné à 10 ans de prison assortie de punitions corporelles
    les dommages collatéral sont regrettable mais c est comme sa donc je choisis la repond 2 OTANT jean pierre , oui je suis sur !
    Tout le monde et faux cul

  63. Oups, souci technique dans le préédent commentaire.

    « les dommages collatéral sont regrettable mais c est comme sa donc je choisis la repond 2 OTANT jean pierre , oui je suis sur ! »

    On dit dommages collatéraux et c’est une bien jolie expression en comparaison à ce qu’elle signifie en réalité, c’est à dire le massacre, la barbarie, l’horreur totale, les assassinats ciblés, etc, etc…

    De plus, la Résolution de l’ONU ne permettait pas cette ingérance maximum en Libye. Relisez là et comparez avec ce qui s’est passé.

    « Tout le monde et faux cul » Certains en tirent plus d’avantages que d’autres non?

  64. Du haut de certains commentaires agressifs et francophobes qui se veulent arguments incontestables, 5 siècles de retard nous contemplent…
    Allez l’equipe de Charlie, lâchez pas l’affaire, restez au 21ème siècle ;).
    GD.

  65. Débat houleux en perspective qui n’a pas fini de faire parler de lui.
    Pour le bien des ventes de C.H. ou pour la pérennité des idées politiques de certains partis, cela n’est au final que secondaire, car après tout, si personne en parle, he bien personne n’en parle.

    Le problème dans tout ce fatras plus ou moins organisé c’est que le brasier qui se crée autour est son propre combustible. Les islamistes intégristes montent sur leurs pur sangs, flambeaux à la main, et les défenseurs de la liberté d’expression de la presse brandissent fièrement leurs boucliers.
    Pour ma part je suis plutôt du côté de la phalanges que des cavaliers mais pas tout à fait pour les mêmes raisons. N’étant pas un lecteur assidu de l’hebdomadaire satyrique je ne m’engagerai pas sur le parcours de leurs histoire mais je pense sincèrement que la sphère intégriste musulmane est vraiment le petit arbres aux branches épineuses qui cache la dense foret culturelle qu’est l’islam.
    La France à un fort lien avec la caricature et cela pour des raisons qui se répètent avec le temps. Daumier montrait bien un Louis Philippe déféquant des décrets et cela lui a valu de la prison. L’autorité fait peur, rions lui au nez. Aujourd’hui, l’intégrisme islamiste fait peur, oui, il faut le dire, cela inquiète. Quand on nous ressasse les menaces des islamistes extrémistes et leurs bombes, on finit par tressaillir à la vu d’un niquab. Alors maintenant on nous gave du respect pour la religion, pour un personnage sacré de l’histoire d’un peuple, eh mais attendez, charlie hebdo publiait pas des caricatures de papes, prêtres, bouddha, rabbins, jésus et autres personnages religieux dans des contexte ô combien plus scabreux ?

    En fait, ce qu’ils veulent, c’est un traitement de faveur, être mis de côté, à part, stigmatisés en fait. De leur propre volonté. En fait les islamistes veulent s’intégrer mais être exclut de tout avis, opinion, critique satyrique. Si cela n’est pas la preuve flagrante d’une mentalité bornée. Avec comme seule réponse un discours de menaces de violence physique, je doute qu’ils fassent l’unanimité.

    Hmmm qu’on m’arrête si je me trompe mais le racisme, au sens où on l’entend actuellement, ne signifie-t-il pas traiter différement un groupe en fonction de certains critères bien précis ?

  66. L’extrême droite coranique menace de traquer ceux qui vous soutienne sur votre page Facebook.

  67. Probablement des paroles en l’air, mais on assiste à de véritables diarrhées verbales antisémites, anti-musulmanes, et anti-catholique sur votre page facebook.

  68. Liberte d’expression?? Siné a été vire pour avoir critiqué le fils de sarko car. Il se marié avec une juive, le lendemain siné etait viré, merci qui merci Charlie Hebdo bande d’hypocrite!
    Qui dit que ce n’est pas vous qui avez mis le feu a votre propre societé , coup d’assurance, hausse des ventes?

  69. Mais quelle horreur cette vidéo !!!!
    Qui peut aimé cela ?!?!
    Il n’y a que des animaux pour faire ça , c’est pas possible !
    Je n’ai jamais eu de compte Facebook mais a la vue de ça j’invite tous ceux qui en possède un a le cloturer DEFINITIVEMENT !!!

  70. Pour ma part ,j’irai pisser et chier sur les restes de Mahomet…..
    Quelle putain de fête on va faire avec du rouge et du saucisson!!!
    Dommage que le prophète soit mort sinon j’irai le sodomiser…
    Et aprés je le finirai à la 12.7,à la quadrillée pour finir au Napalm,car le Napalm ça sent bon et c’est chaud et ça colle à la peau….

  71. Restez forts et restez fiers !
    A propos de celui qui a incendié vos locaux :
     » Si les cons volaient , il serait chef d’esquadrille  »
    Quant à votre « Charia hebdo » , je l’ai trouvé très à propos vis à vis de l’actualité et m’a fait rire.
    Et contrairement a ce que peuvent penser certaines personnes sur ce blog , la très grande majorité des français comprennent que ce n’est que de l’humour.

  72. « Le temps ne fait rien à l’affaire, quand on est con, on est con … »
    Bon, on espère quand même vous retrouver bien vite. Courage à toute l’équipe de Charlie Hebdo !

  73. Je suis Tunisien, laïque, non croyant, mais d’éducation musulmane, et je vous souhaite tout le courage. J’ai honte de mon peuple et de ma nation.

  74. Perdre ses locaux et son site Internet, se retrouver sur WordPress suite à un numéro assez médiocre, c’était ça la blague?

  75. Vous avez tout mon soutien. Et vive la Liberté de Presse!!
    Ne nous laissons pas bafouer ce droit élémentaire inscrit dans notre Constitution!

  76. Augure écrit :
    « cette manoeuvre de Charlie Hebdo, sûrement volontaire, à des retombées xénophobes et ont contribuer à faire avancer l’islamophobie et le racisme. »

    La Fontaine a écrit :
    « Si ce n’est toi, c’est donc ton frère ! » (Le loup et l’agneau).

    De tout temps, la tyrannie (politique, sociale et religieuse…) fait feu de tout bois, et souvent du meilleur pour s’élaborer.
    Ne rien dénoncer (tant qu’on le peut) est une soumission, la pire même, une soumission complice… « fatalement » complice…
    Résistance !

    PS : Charlie et Sine ne pourrait-ils voir à se rassembler ?
    Affectueusement, Joel

  77. Moi, c’est les prosélytes des religions qui me gênent, on est des adultes et on sait que le père Noël n’existe pas, les extraterrestres peut-être et pour ce qui est de Dieu on en est pas plus sûrs. Nous sommes au 21e siècle, croire aux trucs magiques, je suis d’accord, ça rends la vie plus gaie mais baser son existence la-dessus !…

  78. Tu as raison à 100% les musulmans en prennent plein la gueule . Tourne toi tu en prendras plein le ….. Oh ! Oh ! J ai honte.

    Mais voilà tu me soûle car pour moi ce qui insultent les musulmans sont ceux qui crient en arabe (sont cons en Anglais c est plus fun) Allah est au Bar avant de ceux sauter à Telaviv ou avant de plastiquer des Boudha ou avant dégorger Daniel Pearl …. On continue ?

    Voilà eux sont les blasphémateurs les vrais ils vous insultent mais point vous choquent.

    Martine: t as lu ce commentaire Edmond ?
    Ed : t es bête Martine c est un sioniste qui a fait exprès de laisser un comm en il glissant le mot Telaviv

    Ps corrage Charlie

  79. vous avez tout mon soutient, MERCI d’exister, nous devons pouvoir rire de tout, des juifs, des musulmans et de la mort…. Coucou de l’île de la Réunion. <3

  80. C’est à dire ? Contre qui les musulmans ( d’un seul bloc ? Seuls les plus extrêmistes d’entre eux ? Seuls les plus intégristes des extrêmistes ? ) se battent ils ? Indiquent le clairement, toi qui a écrit bien les connaitre…

  81. « Les cons ça osent tout et c’est d’ailleurs à ça qu’on les reconnaît » Michel Audiard. Bon courage à toute l’équipe de Charlie Hebdo. Tenez bon. La censure et le politiquemen correct commence à me gonfler sévère

  82. Merci de faire en sorte que démocratie et liberté d’expression puissent exister dans notre pays.

    Bravo et bon courage a toute la rédaction!

  83. Bien sûr, il y a toutes les difficultés techniques, matérielles et financières qui vont en découler mais dites-leur merci, à ces intégristes, qui font qu’on parle autant de vous… Sont-ils stupides dans leur aveuglement! Sont-ils à court d’arguments pour en arriver là! Bonne continuation à Charlie…..

  84. Après Hara Kiri dans ma jeunesse je suis passée à la lecture de Charlie dont quelquefois les couvertures sont moins provocatrices. Dans une société plus violente sur le plan humain et social que dans les années 70 nous sommes passé du « on peut tout dire » au politiquement correct. Coluche où es tu?
    Cette attaque contre le droit d’expression est inadmissible et insupportable.
    Vous avez mon soutien inconditionnel.
    Continuez ce que vous faites. Avec le « canard » vous êtes le seul journal qui me dispense une info que je pense crédible.
    Merci à vous et courage!

  85. Bravo et bien dit. Toutes les sacro-saintes croyances me gavent! Ne peut-on pas, sans elles, réfléchir, penser, agir selon ce que l’on croit juste?

  86. Très haineuse Noelle. Personne ne dit que Charlie est parfait. Il a ses tares, comme les autres, mais il a le droit d’exister comme les autres. Là, tu flingues. Et tu fais comme ceux que tu attaques.

  87. La liberté d’expression est l’une des plus belles chose qui existe.
    Cependant, la liberté de chacun s’arrête là, où elle va à l’encontre de celle d’autrui.
    La liberté de culte est une liberté.
    Dans le culte musulman, les représentations de dieu ou de son prophète sont proscrites…
    La caricature est donc une atteinte à la liberté de culte.
    Qui a raison, qui a tord ?
    En tout cas Charlie Hebdo, doit continuer de se battre pour sa liberté d’expression !

    Un problème plus grave que soulève cette histoire est le soutien à deux vitesses des politiques et des médias dans une histoire similaire…
    Le cas de Dieudonné est très proche, il a offensé un peuple / une religion lors d’un sketch humoristique. Combien de médias ou de personnalités ont pris sa défense ? Très peu, car le lobby juif existe réellement et il frappe là où ça fait le plus mal : au porte-monnaie. Le lobby des islamistes extrémistes vont eux bruler des bureaux… Les extrêmistes juifs allaient lancer de l’acide sur les spectateurs qui allaient voir Dieudonné…
    Liberté d’expression à deux vitesses donc. On se mouille quand c’est plus facile.

  88. Charlie Hebdo tape sur tout le monde, toutes les religions, tous les racistes du FN, aucune censure.
    Pas particulièrement les musulmans.

    Le truc étonnant étant que les racistes soutiennent Charlie Hebdo qui ne manque pas de leur en mettre plein la gueule.

  89. Bonjour, Moi aussi j’ai pris votre défense sur Google+ et sur Facebook sans parler de mon blog dont je vous mets le lien :
    http://paroles-abraysienne.eklablog.com/actualite-nationale-c1054119 !
    je suis correspondante de Presse à FIL INFO FRANCE et, tout comme votre journal, nous ne sommes pas aimés car nous ne dépendons d’aucunes subvention de l’Etat ou autres mais le journal, malgré les difficultés qu’il rencontre (entre autre des actes de vandalisme sur les systèmes informatiques) Il continue à s’exprimer !
    je suis bénévole mais cela me va bien puisque je suis une ‘battante » et surtout, je défends le droit à l’expression qui est la vraie LIBERTE !
    Je ne suis pas une lectrice assidue mais je vous aime bien donc…CONTINUEZ et surtout NE VOUS LAISSEZ PAS IMPRESSIONNER !

  90. bonjour augure

    je ne suis pas d’accord avec vous, je connais des musulmans modérés qui n’en n’ont rien à faire des caricatures et qui vivent leur foi profondément et sans le montrer et sans faire chier les autres. Je suis moi même catholique pratiquante et pourtant j’achète Charlie HEbdo. La foi est personnelle, ne se jette pas à la tête des autres et aucun Dieu, ni le votre ni le mien, qui sont les mêmes, ne souhaitent la violence. En tout cas personne ne le sait puisque personne n’est revenu de l’au delà. Vous devez envisager l’hypothèse que Dieu ou Allah n’existe pas ou du moins supporter que d’autres n’y croient pas. il y a une différence entre Dieu et religion, vos textes comme ceux des autres religions ont été écrits par des hommes dans une société d’hommes. L’interprétation ne peut donc pas être littérale. Si chacun laissait les autres vivre ses croyances ou ses « non-croyances », le monde irait mieux. Dieu existe ou Dieu n’existe pas, le doute est légitime, alors dans ce doute, que les hommes vivent en paix dans la tolérance et basta. Bon courage à l’équipe de Charlie. Impossible de trouver votre journal en kiosque, ressortez des exemplaires…
    Augure, ya pas de blancs, de noirs de jaune ou le reste, quand on est mort, le squelette est le même et là haut bof, je ne suis pas pressée d’y aller. PROFITEZ DE LA VIE VOUS AUREZ L’ETERNITE POUR VOUS EMMERDER

  91. Ce que tu nous proposes c’est purement un fascisme intellectuel.
    Rien ne peut être critiqué attaqué caricaturé parce que forcement cela va blesser un groupe religieux ou autre.

    Ensuite Charlie Hebdo attaque toutes les conneries de France et du monde et DONC bien sur, surtout les religions et aucune n’est épargnée. Idem les gros cons de racistes.

    Et sinon, penses à faire caca, ca fait du bien.

  92. Les intégristes de tout poil nous emmerdent et comme le dit si bien ce cher Albert « Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue. »
    Alors courage continuez.

  93. Merci beaucoup à toute l’équipe de Charlie,
    et surtout pour avoir eu le courage dans une France consensuelle à l’égard des sectes de tous bords de critiquer l’islam comme n’importe quelle autre secte.
    Personne n’aurait rien eu à redire si c’était un journal qui critique la scientologie, mais comme il s’agit de l’islam on aurait le droit de rien dire ??
    Enfin, si on lit le journal, on voit bien qu’ils s’attaquent aux fondamentalistes, à la lecture salafiste et arriérée de l’islam et pur certains dessins avec brio.

    Et on peut toujours se demander si les islamistes ont conscience que près de 3 milliards d’indiens et de chinois n’en ont rien à foutre d’Allah ?

  94. Donneuse de leçons, prétentieuse, tu fais chier Noelle même si ce que tu dis n’est pas forcément faux…. Mais, forcément, tu nous enquiquines par la manière… Qui, de Charlie, de toi, des autres commentateurs, peut prétendre détenir la vérité…. Relax, dis-le autrement, tu seras plus efficace….

  95. Je suis le spectateur de tout ceci depuis les États-Unis et je ne peux pas vous soutenir autrement que par la pensée. Je remarque que certains individus, peu importe le « camp » dans lequel ils se placent, arrivent à réaliser des prouesses surréalistes sur le plan de la connerie.

    D’un coté les fanatiques qui commentent jusqu’à une centaine de fois, massacrant les plus simples règles d’orthographe et insultant quiconque ose contester leur opinion; de l’autre ceux qui ne peuvent s’empêcher de provoquer les précédents, générant un débat aussi insensé qu’inutile…

    D’accord, cela peut être amusant de plaisanter sur ce genre de propos, mais certaines personnes ont toujours tendance à réagir de manière démesurée. Preuve en est, les locaux de Charlie Hebdo ont été victime d’un incendie criminel.

    Je soutiens pleinement la liberté d’expression et par ce fait je considère intolérable que certains individus aient mis Charlie Hebdo dans une telle situation. Une religion, quelle qu’elle soit, sera toujours critiquée ou tournée au ridicule. Arrêtons d’agir comme des bêtes non civilisées et apprenons à vivre avec la critique.

  96. Fesse bouc ça cocotte. C’est sûr, ça sent le curé.
    Et les branleurs haineux qui foutent le feu à la libre pensée pour faire les malins sont des fachos qu’il convient de pourchasser bien vite. Car cette « race » de cons prospère vite quand elle trouve un bouc émissaire sans trop de défense.
    Soutenons la libre pensée et la liberté qui va avec.
    Bravo Libé et vive Charlie Hebdo

  97. Ce qu’à fait Charlie hebdo est très déplacé et et insultant envers la communauté musulmane. Cela ne facilite pas les échanges internationaux faisant avancé la paix dans le monde. Aujourd’hui seul issue , des excuses.

  98. Bienvenue a vous Charlie Hebdo et que renaitre de ses cendres soit une devise encore démontrée par votre goût de la liberté….

  99. J espère sincèrement que les auteurs (extrémistes religieux, extrême droite ou gaucho manipulateur, extra terrestre…) seront lourdement sanctionné pour avoir brulé les locaux de ces pseudo journalistes. Et cela même si c est un journal de m….

  100. Tenez bon. nous avons grand besoin de cette liberté d’expression et de votre impertinance !!

  101. Ne lâchons rien ! ne laissons pas les religions nous dicter comment on doit se marrer !

  102. On est avec vous !
    Vive la liberté d’expression !
    A bas l’oppression et la connerie humaine !

  103. d’abord, il vaut mieux être bourré que con, ça dure moins longtemps! Ce qui arrive à Charlie est bien évidemment très triste, inacceptable, etc, mais que peut on attendre d’autre des intégristes?le blocage du site ne vint pas de skinheads, il me semble?tout ça est surtout regrettable à cause de la pub faite aux deux parties(oups!) qui ne la mérite pas!

  104. Mais vous avez quoi, là, les deux rigolos ? Vous n’avez rien d’autre à faire que de gueuler sur les avis positifs et applaudir aux avis négatifs ? Seriez pas un peu monomaniaques ? Ou tout au moins aussi manichéens que les gens sur qui vous gueulez ?

  105. Pour ceux qui n’arrivent pas à avoir le journal (ce fameux numéro qui, honte aux cons incendiaires, n’a rien de particulièrement outrageant… c’est un numéro soft ! Décidément la crétinerie et la médiocrité des intégristes de tout bord n’a aucune limite…), ne pourrait-on pas le mettre à disposition intégralement sur le site en le photocopiant et en le mettant au format pdf ?

  106. « Face de bouc » ferait mieux d’expurger les comptes de tous ces ados « underage » qui s’injurient copieusement les uns, les autres.

  107. La vache ! Si on entre dans cette logique, TOUT journal satirique ou publiant des dessins d’actualité devrait formuler des excuses le lendemain de la parution. Mais qui va décider à qui il faut faire des excuses, mmmh ? Allez, une petite dictature vous plairait, j’imagine ?

    Vous n’avez jamais envie d’être « déplacé », vous ?

  108. Y’en a marre de se moquer de la religion. J’exige que le prochain CH dise que la terre est plate, que le soleil y tourne autour et que la masturbaton rend sourd. Par ailleurs, Kennedy s’est suicidé, Ben Barka cet arabe alcoolique, s’est cogné contre un réverbère en sortant bourré d’un café, devenu amnésique il s’est paumé dans la foule. Et je rappelle qu l’incendie du Reichstag est bien l’oeuvre d’un anarchiste hollandais!!!! Ah mais!!!!

  109. Je suis Athée aussi et je ne vois pas ce que ca changes.

    Charlie Hebdo est depuis toujours un journal satirique qui publie des article et des dessins d’humour, même si ils ne font pas forcement tres drole. Question humour, il en faut pour tous les gouts.

    Et a mes yeux charlie a raison. De ce que j’ai pu voir de ces caricature il n’y avait rien la de bien méchant. Même les guignols ont fait pire.

    De plus c’etait un numéro qui denoncait la Charia, pas l’islam.

  110. Evidement que charlie est partisant…

    C’est le principe de ce genre de journal. Mais a ma conaissance ils egratignent beaucoup de monde. Seulement c’est uniquement certains groupes qui ne comprennent pas le concept de liberté d’expression.

    Vous n’etes pas content du contenu? n’achetez pas le journal et portez plainte.

  111. je suis en colère contre ces personnes qui veulent brider la liberté d’expression et je ne parle pas que des intégristes, parce que guéant en défenseur de la liberté de la presse me fait bien marrer. je vous lis depuis des années et je continuerai , votre une m’a fait beaucoup rire, certains commentaires sur fb beaucoup moins mais la liberté d’expression c’est aussi cela

  112. Euh… Ca arrive également lorsque des sujets « contredisent » la religion catholique, protestante ou juive…

    Mais bon après tout cela fait peut être partie de votre idée (totalement fausse) que « seuls les pov’ petits musulmans sont maltraités en France » et bah non, un petit tour sous google vous montrera que des projection de film ont fait des taulé parmi les catholique et que des incendies ont également visé des cinémas… et que l’opinion publique a condamné de la même manière ces actes (et la justice aussi).

    En espérant vous avoir donné quelques éléments de comparaison pour vos futurs développements et votre culture générale.
    P.S: Je pense tout de même que faut pas présumer coupable la communauté musulmane de ce qui est arrivé à CharlieHebdo.

  113. soutien inconditionnel à Charlie contre tous les fascismes.
    Courage à toutes l’équipe.
    Pour un soutien financier où envoyer le chèque ?

    Lionel

  114. Courage Charlie, ne laisse pas ces fanatiques écorcher ta libre pensée.
    Longue vie à ton journal, tes idées, ton majeur levé.

  115. Bien sûr que c’est un scandale ! Je n’achète pas votre revue mais je vais le faire au nom de la liberté de la presse et contre toutes les formes d’intégrismes religieux ou idéologiques d’où quelles viennent.
    Bon courage !

  116. La Liberté est la seule valeur qui ne soit pas négociable, elle a hélas, un prix, qu’il faut toujours être prêt à payer pour vivre debout.
    Mort aux cons!

  117. Je ne lisais plus votre revue. Promis, j’achète le prochain numéro. Au nom de la liberté de la presse et contre tous les intégrismes religieux ou non, contre toutes les pensées uniques.
    Bon courage

  118. http://www.sinemensuel.com/ SINE REVIENS !!!! Les lobbystes subversifs ne cognent que sur les barbus aux croissants pas les LOUBAVITCHS , Les Agents du MOSSAD Par centaines à Paris , les circoncisions rituelles rabbiniques remboursées par la sécurité sociale ,la LDJ ,le BETAR TAGAR …!!!! 2 POIDS 2 MESURES …
    SINE à dit « Bien que nos rapports soient assez tendus, il va sans dire que toute la rédaction de Siné Mensuel trouve dégueulasse et inadmissible l’incendie des locaux de Charlie Hebdo par des extrémistes dégénérés.

    Nous serons toujours du côté de ceux qui conchient toutes les religions. ….

  119. Je ne suis pas un lecteur de votre journal mais vous avez mon soutien total car ce qui s’est passé est inadmissible et renvoie aux prémices totalitaires qui ont conduit à tant de drames dans le passé. L’humour contre l’intolérance je suis pour. Bon courage à vous.

  120. moi pas ! si je veut faire parlé de moi quand mon magazine ne ce vend pas ça devient facile : je sort une merde , je brule mon bureau et le tour est joué !
    et je viens par dessus ca dire que ce sont des gents dangereux qui on fait ca ! oui vous etes dangereux c.h

  121. Tous ces imbéciles font honte à la race humaine.
    Arrêtons de nous battre et de chercher des excuses (surtout que celles-ci sont véritablement futiles) pour nous haïr bon sang. Essayons de nous détendre un peu, c’est meilleur pour les nerfs que de nous mettre dans ces états.

    Que vous soyez croyants ou que mère Nature soit votre dieu, Victor Hugo savait bien raconter mon désarroi:
    « Depuis six mille ans la guerre
    Plait aux peuples querelleurs,
    Et Dieu perd son temps à faire
    Les étoiles et les fleurs. »

    Charlie Hebdo, bon courage, il n’est pas facile d’être la cible des idiots.

  122. Noelle et sa clique d’hallucinés, vous êtes saoulant. Je ne suis ni islamophobe, ni christianophobe ni raciste. Pourtant, je trouve que dans une démocratie, on peut s’exprimer et que la liberté d’expression et la liberté de la presse sont des droits fondamentaux.

    Je ne partage pas les idées politiques de CH et pour être honnête, je ne l’ai jamais acheté. Mais je l’achèterai dès qu’il paraitra en librairie. C’est incroyable que dans un pays comme la France, qui est le pays des lumières, des citoyens ne puissent plus s’exprimer en toute liberté.

    Chaque semaine, CH raille les chrétiens, jésus et le pape. Les juifs en ont eu pour leurs grades également. Est-ce que CH est un journal satirique anti-occidental ou antisémite ??? La bonne réponse a apporté par les musulmans doit être celle de l’Imam de Drancy, Monsieur Hassen Chalghoumi : http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5izubyJMU5twBgkVx46T8j6CpNkaA?docId=CNG.d019bbe162dbc56eaf3a4d429ce66fb7.161

    Seulement, une poignée d’intégristes en France et dans le monde, sème la pagaille et appelle à la haine. Musulmans pratiquant, ce dessin n’avait pas valeur à vous insulter mais à railler les intégristes, ceux qui insultent votre religion : les fondamentalistes islamistes. Ce sont eux les véritables ennemis de l’Islam. (Il doit y avoir du Sheitan, là dessous). Comment peut-on appeler à tuer, à brûler, à agresser un tiers, qu’il soit croyant ou non ?

    Rappelez-vous que ce sont les talibans qui interdisaient les divertissements et le rire ! Le fait de ne pas reproduire d’images du prophète est un précepte qui vaut pour les musulmans. Les non musulmans (chrétiens ou non) peuvent se moquer, railler de Jésus, du Dalaï Lama, d’Obama ou de Mohammed.

    Soyez tolérant, ne plongez pas dans le jeu des intégristes et des extrémistes..Et Noëlle, la politique n’a rien à voir là dedans. CH est loin d’être proche de l’UMP et de Nicolas Sarkozy. Quand au fait que le numéro n’était pas encore sorti mais qu’il soit impossible qu’il s’agisse d’intégristes, ça ne tient pas la route. La veille de l’incendie, Charb présentait la une du journal. Donc, beaucoup savait qu’il allait sortir. Seulement, les gars ont du croire qu’ils empêcheraient la parution. Mais non, car les journaux devaient déjà avoir été livrés..

  123. Ca faisait un bout de temps que je ne lisais plus Charlie, le sieur Val ayant fini par me dégoûter. Et ce n’est pas le fait d’apprendre que vous aviez une page facebook qui m’aurait rassuré. Sans déconner, les mecs, facebook…
    ‘fin bon, devant l’insistance des curetons de tous poils, va bien falloir s’y remettre.

  124. Dans certains quartiers, des marchands de journaux refusent de vendre Charlie. Ce matin vendredi, jour de retirage, les kiosques du métro Pyrénées et Couronnes (Paris XXe) se déclaraient non livrés. Alors que le Kiosque du Metro Belleville situé non loin était achalandé en Charlie, ainsi que d’autres maison de la presse des alentours. Bizarre autant qu’étrange. Ce serait bien si l’on pouvait savoir si certains kiosques ont été livrés ou pas ou s’ils ont refusé la livraison (s’il est jamais possible de refuser une livraison).

  125. En même temps avoir un compte facebook pour Charlie c’est un peu comme adhérer à l’UMP en espérant soutenir un projet social….

  126. De tout manière, son argumentaire ne tiens pas. La ligne éditoriale et la couverture de ce numéro étaient connus plusieurs jours avant l’incendie et ils avaient deja recu des menaces avant meme sa sortie en Kiosque. Dès qu’il s’agit des mulsulmans ou des arabes en France, leur réponse est tjs la même : la violence… je trouve ca désolant et méprisable… si ils continuent dans cette voie les parties extrémistes finiront par gagner la bataille! Ils se tirent eux même une balle dans le pieds… tous martyres quitte à tuer/détruire tout ce qui s’oppose à leur facon de penser…??

  127. Les gars, faudra penser à réimprimer votre numéro, on le trouve nulle part..merde à l’obscurantisme !
    Bises

  128. Pour que la libre expression soit toujours un principe de notre pays, Continuez votre combat, nous sommes avec vous !

  129. C’est étrange quand même comme cette affaire, et bien d’autres avant elles, ne tournent pas rond.

    Dans les années 80 j’ai appris ce qu’était l’islam par mes amis qui sont musulmans et ma maman qui m’a raconté l’histoire de cette religion. J’ai donc appris a connaitre une religion de tolérance et de tempérance, qui avait toujours vécu en paix avec les autres religion partout ou elle s’établissait et qui avait surtout pour but de proposer à ses croyants un équilibre temporel et spirituel par la pratique de la prière, le la tolérance et de la sobriété.

    Plus tard, à la fin des années 90 j’ai appris ce qu’était internet. Un espace libre où chacun peut exprimer ses idées sans censure d’aucune forme.

    Les années ont passés et ce matin j’ouvre les yeux sur un internet différent, où un journal peut être empêche de s’exprimer a cause des interventions intempestives d’un groupe d’extrémistes et des raisons fallacieuses de Facebook.

    J’ouvre les yeux sur un monde où la religion devient une question publique alors qu’elle était à mes yeux, un objet du fort privé.

    J’ouvre les yeux sur un monde où l’islam, très loin de la tolérance prêchée par Mahomet, devient le prétexte à la violence et a la censure.

    J’ouvre les yeux sur un monde où les français ne sont plu capable d’appliquer ces trois principes simple que sont la liberté, l’égalité et la fraternité.

    J’ouvre les yeux sur un monde, qui me donne sincèrement envie de les refermer.

    J’invite donc tous les extrémistes islamistes qui attaquent Charlie hebdo à ouvrir le coran, et a me donner la citation exacte qui interdit de caricaturer Mahomet. (bon courage)

    J’invite aussi tous les idiots qui confondent islam et islamisme à rouvrir leurs livres d’histoire et à se rappeler ce qui s’est passé la dernière fois qu’on à accusé les pratiquants d’une religion de tous les malheurs du monde.

    Et j’invite Charlie Hebdo à continuer de trouver des moyens de s’exprimer.

  130. En fait, malgré les dégâts, les petits extrémistes bourrés ont fait de la pub à Charlie Hebdo. Et pour face de bouc, je comprends pas trop comment ils peuvent continuer à se permettre des âneries pareilles

  131. Si Charlie hebdo n’était pas si nul et si son équipe n’avait pas été si abject avec Siné, je le soutiendrais volontiers…

  132. Et oui Facebook, c’est de la merde, vous en doutiez ?

    En tout cas, je suis avec vous, vive la libre expression !

    +1 pour l’achat du prochain num.

  133. Tu peux aussi dire quel manque de courage pour rester polie… Mais vas-y continue d’alimenter ton troll… ca me conforte dans mon idée sur votre religion d’ahurie…

  134. J’ai pas le souvenir d’avoir vu des caricatures anti-sémites !??

    Je me trompe ? je délire ?
    Je crois pas non !!

  135. Je ne lis pas Charlie Hebdo, car, ce periodique ne correspond pas à ma manière de concevoir l’humour. Pourtant je tiens à lui apporter mon soutien sans aucune résèrve afin qu’il puisse continuer ce qu’il pense être sa mission d’information.
    Je fais partie de ceux qui furent (et qui seront ! ) profondément touchés par les unes ou les articles ou Charlie s’en prend à l’ armée.
    De toute évidence, les rédacteurs de Charlie ont cru qu’il serait aussi simple et sans danger de s’en prendre à l’ Islam radical de la même façon qu’ils traitèrent la notion de patriotisme français ou la religion catholique. Les faits nous ont prouvé le contraire.
    Longue vie à Charlie Hebdo, non pour son contenu mais pour le droit élementaire qu’il possède d’exister.

  136. Oui en effet il faut être autonome en matière de communication. Passer par les médias les plus plébiscités, et lier cela à une diffusion que l’on sait maîtriser, quelque chose qui soit indépendant.

  137. pffff…même ici, y a des cons, hein…bon, et charlie, je me souviens des procès avec reiser, wolinski, cavanna, choron…Alors, longue vie…

  138. « Facebook trouve également que la Une publiée par Charlie contrevient aux règles d’utilisation du site qui, précise-t-on dans un message surréaliste, interdisent « les publications avec des contenus graphiques, sexuellement explicites ou avec des corps trop dénudés ». Harrrg… j’hallucine. je suis de tout coeur avec vous, continuez vos crobars satiriques et votre humour, n’en déplaise aux intolérants !!! La question n’est pas d’aimer ou pas Charlie Hebdo, c’est la liberté même qui est remise en question.
    Courage
    Nathalie

  139. Quel bel exemple de tolérance, d’amour de son prochain……. C’est une honte !!!!!!!!!

    C’est inadmissible de laisser sur le net de telles vidéos barbares !!!!!

  140. Seuls les bourreaux intégristes peuvent tuer et assassiner pour la religion, qui ne dit rien de genre, combien d’années nous étions victimes de cette hégémonie dévastatrice, au mépris de certains cercles parisiens, qui délivrent des asiles politiques au tueurs.

    Cette vermine intégriste est impossible a extrapoler, il suffit de regarder au nord de l’Afrique, et l’avancée spectaculaire de l’intégrisme d’état cette fois-ci.

    Si j’ai écrits ces mots pour juste dire a Charlie Hebdo et tous les éditorialistes et prosateurs qui œuvrent chaque jour, ne baissé pas les bras, le combat continue, ainsi parlait le kabyle.
    Il ont tué Djaout, Mkbel, Yefsah….bien avant

  141. Deja qu’en ne faisant qu’êre « francais » bcp subissent violence et harcèlement. Ces fanatiques sont tellemnt fou que les gens ont peur tout simplement…peur d’être cataloguer à tort de raciste ou je ne sais quoi d’autre… honte à cette communauté qui fait régner la terreur partout dans le monde…

  142. Du soutien et malgré tout du bonheur ! La vie est à ce prix :) Il est bon d’apprendre à se faire critiqué, c’est de sagesse (que revendique la religion) et de démocratie (que revendique notre nation) qu’il est question.
    Bon courage.

  143. Faîtes attention, vous n’êtes pas, avec wordpress.com, indépendants non plus.
    Les conditions d’utilisation de wordpress.com sont plutôt explicites : wordpress est un logiciel libre, mais sur wordpress.com c’est la société « Automattic » qui dirige et se donne le droit de supprimer tout contenu, voire tout compte, ne répondant pas à ses conditions d’utilisation.
    Je vous suggère, sincèrement, de vous tourner plutôt vers un hébergement plus neutre de votre contenu tel qu’OVH, qui avait été choisi par Wikileaks et n’avait alors pas cédé aux injonctions de Besson pour fermer le site.

  144. Bravo à toute l’équipe, continuez à vous lacher. on aime, on vous soutient et encore merci

  145. Bonjour à tous, je n’achète pas votre journal mais je ne vois pas pourquoi l’interdire, et surtout s’en prendre aux locaux ou aux personnels du journal. La réaction de FB tient de la politique de l’autruche.
    Bonne continuation.

  146. Marre de l’intolérance de tous bords. Marre des donneurs de leçons de tous poils.
    Partout où la presse a été muselée, les citoyens l’ont payé de leur liberté.
    Charlie Hebdo, continuez à blasphémer, criitiquer, ridiculiser, amuser.

    Je suis avec vous pour que notre démocratie reste un lieu de libertés.
    J’attends avec impatience le prochain numéro,tous les prochains numéros.

  147. Première lecture de Charlie : 1972 ou 73 (j’ai la mémoire qui flanche). On doit m’apporter, ce soir, charria hebdo, attendu avec impatience. Ne calez pas, courage.

  148. L’interdiction ne se trouve pas dans le Coran, mais dans les recueils de Hadith :
    « Certes, ceux qui font ces dessins seront châtiés au jour de la résurrection : on leur dira : donnez la vie à vos créations » (Bukhârî, LXXVII, 89, 2)
    « Qui fait une effigie sera chargé, le jour de la Résurrection, de lui insuffler une âme. » (Kulaynî, al-Kâfî, « Tazwîq al-buyût », 4)
    « Ceux que Dieu punira le plus sévèrement au jour du Jugement sont ceux qui imitent les créations de Dieu » (Ahmad ibn Hanbal, VI, 36).

  149. « J’ai donc appris a connaitre une religion de tolérance et de tempérance, qui avait toujours vécu en paix avec les autres religion »

    Faut pas pousser quand même :) Qu’en pensent feux les moines de Tibhirine ?

  150. Patience ! Une réédition à 100 000 exs est en route pour les kiosques. Achetez les par douzaine qu’ils le rééditent à 1 000 000, Charlie pourra financer ses nouveaux locaux.

  151. Merci Laoban. Je n’ai effectivement pas encore lu ces recueils.

    Il n’est pas ici précisé de quel dessins il s’agit. Sont ce donc tous les dessinateurs qui seront châtiés?

    Dans ce cas pourquoi s’en prendre uniquement à ceux qui dessinent Mahomet? Car, a ma connaissance il n’est pas, et de loin la seule création de Dieu.

    Par ailleurs, n’est ce pas a Dieu de punir au jour de la résurrection? De quoi les hommes se mêlent ils?

  152. Si vous descendez dans la rue demain pour défendre la liberté d’expression je serais la!! avec les fourches même si il faut mais personne viendra nous dire ce qu’on doit faire en France !
    Vive la liberté d’expression,vive la France combative d’avant.
    Ne perdez pas ces valeurs…

  153. Courage les gars …

    pour information quand on tape « Charlie Hebdo » sur le site http://www.trouverlapresse.com/LOP/IDTRechercheTitre.do

    il nous dit :
    « Aucun titre ne répond à vos critères de recherche : soit il n’existe pas dans le catalogue de notre société de messagerie, soit vos informations saisies sont erronées. Reformulez votre recherche. »

    pas très fair-play !!

  154. Bonjour,
    Comment est-ce que je peux faire pour m’abonner à votre journal : le site est HS et impossible de trouver votre revue en kiosque. Merci de me dire ! Envoyez moi un coupon réponse.
    Et il est pour moi hors de question d’acheter le dernier numéro sur ebay où d’immondes profiteurs l’ont mis aux enchères alors que vos locaux fumaient encore …

  155. C’était en 1996. Tres récent donc. Je faisait référence à des périodes antérieures et au fait notamment que les musulmans ont vécu en paix pendant des siècles avec les chrétiens d’Égypte ou de Sicile, les laissant pratiquer leur foi a leur guise.

  156. « Aucun musulmans même la majorité « modérée » (entre guillemet puisque cela fait partie de la manipulation raciste, qui voudrait faire croire que la majorité des musulmans sont en fait un type particulier et isolés de croyants) ne vous soutiens pas, même les plus modernes, même ceux qui ont le plus d’humour. »

    Ben tu vois tu as tort, je suis sur le blog parce que je soutiens la liberté d’expression et parce que même si quelquefois je suis heurtée par certains dessins ou textes (qui s’attaquent à la religion ou pas); même si souvent je ne partage pas les opinions exprimées dans Charlie, je suis contente qu’il existe un journal où la censure n’existe pas.

  157. Bravo pour votre courage et votre travail!!!
    Un peu loin pour venir aux manif de soutien mais toujours présent par la pensée pour vous soutenir !!!
    Mort aux cons !!!

  158. Ce message pour vous soutenir,les gars de Charlie Hebdo, et surtout pour soutenir et défendre la liberté d’expression. Il faut que nos amis musulman admettent que si pour eux leur Dieu est sacré, il ne l’est pas du tout pour nous. Ils doivent le respecter, pas nous, et nous avons le droit de le dire.

  159. ‘Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire’ – Pour le droit d’ouvrir sa gueule, battons nous!

  160. Ben mon cochon !
    On net pa sorti de l’ôberje !
    A lire toute sept prause, il ai ten pour Charlie-Hebdo de fair un numero spessial ortaugrafe car visiblement pour baver des conneries y sont for mais pour les écrire sans fôte ces diffissile.

    Est-ce qu’ils savent au moins lire le Coran, la Bible ou les autres recueils de bonnes paroles ?

    Là-dessus, longue vie à la provoc’, la déconne et à Charile-Hebdo !

    Pour les sbires moyenâgeux, la peste, le choléra et la chtouille !

  161. Bon courage!
    Ce sont les risques du métiers qui est le votre et je vous félicite pour la manière dont vous accusez le coup.
    Vous êtes un des derniers médias vraiment libre et on a besoin de vous.

    Vous en sortirez grandi

  162. Les extremistes musulmans, une fois de plus, se tirent une balle dans le pied !!!
    Une religion de tolerance ???
    Ces gens me font vomir !
    A quand une manifestation des musulmans pour denoncer la violence de l’islam ???
    Nous l’attendons, français, europeens, et peuples de TOUTES les autres religions persécutés par tout ces imbeciles inspirés par une entité qu’ils ont assimilé à Dieu et qui agit comme un démon !
    Allons…je connais des musulmans modérés…ils n’ont rien à faire avec ça…mais bon DIEU, qu’ils se manifestent !!!!!!

  163. Courage ! Ne lachez rien. Votre combat chez Charlie est juste et nécessaire pour la liberté de la presse.

  164. bravo à toute l’équipe, tenez bon !
    Ceux qui crient le plus fort ne sont pas forcément les plus nombreux ; sachez que vous êtes soutenus par une multitude qui s’oppose également à la censure.

  165. dangereux pour des états totalitaristes et religieux ils sont entrain de le prouver… et les crétins qui les incendient (sous toute forme que ce soit) confirment le bien fondé de ce journal et de sa Une !!!
    Forza Charlie, continue de bien prendre soin de toi et du rockn’roll…
    A quand une ré édition de ce numéro trop vite écoulé ?
    the Dude

  166. Et qui dit que c’est aux croyants de « faire le boulot » ? A moins que les intégristes se prennent carrément pour la main de dieu ???! Whaou y’en a des allumés.

  167. Bon courage Charlie Hebdo, nous espérons tous vous revoir en kiosque au plus vite…

    J’espère que ces évènements révoltants ne vont pas pousser trop longtemps les réflexions idiotes sur l’islam et la liberté de la presse. Il faut prendre en compte que chrétiens, islamiques, juifs, etc sommes d’accord pour dire que les responsables de tels crimes sont avant tout des gros cons.
    Et j’ai l’impression que c’est pour lutter contre cette connerie stagnante, ambiante et violente que Hara-Kiri et Charlie Hebdo ont été créés. L’agressivité est à tout niveau dans notre société, il ne faut pas s’étonner qu’elle produise des actes terribles chez des personnes débiles.
    L’expérience tragique de Charlie Hebdo nous rappelle que le fascisme est présent et peut émerger à tout moment dans une société en crise.
    Votre humour est une arme, continuez votre combat contre les pensées sectaires.

    Bien à vous!

  168. Dommage que tous les haineux de l’islam et des arabes et des étrangers ( tant qu’a faire autant parler comme eux pour qu’ils comprennent…) se servent de Charlie Hebdo à leur fin persos( faim?).
    Avec toutes ces bonnes volontés cela va être du gâteau de repartir de plus belle et refaire une une encore plus drôle!

  169. moi je n’achète jamais Charlie Hebdo et là j’aimerais bien en acheter une vingtaine mais je ne le trouve nulle part !

  170. Pour paraphraser les Garçons Bouchers qui avaient fait une chanson contre la Lambada
    « nous la charia on n’aime pas ça, nous on préfère la java … »
    Courage à tous, vive la liberté

  171. Je n’aime pas du tout Charlie Hebdo, en temps que catho convaincu bien que pas « borné » il y a bon nombre de caricatures ou d’articles que j’ai trouvé vraiment durs à supporter. Cependant je ne peux que vous soutenir et vous souhaiter une remise sur pieds rapide. La liberté de contredire c’est vital sinon on risque de se laisser aller à croire qu’on a toujours raison …

  172. C’est dur de lire un journal détesté par des cons.

    A ce propos, l’article écrit par Daniel Schneidermann sur Rue89 est proprement scandaleux. D’autant qu’il parle de Charlie sans manifestement l’avoir jamais ouvert. Pour quelqu’un qui se fait le pape de la rigueur journalistique, cela fait un tache.

  173. Pour les pleutres :

    Les religions ont été inventées de toute pièce par l’homme et pour l’homme afin de pallier à l’angoisse de mort.

    Alors les islamistes furieux ainsi que les catho intégristes lacher nous les basques…

  174. ça y est, je viens de :
    1 – désactiver mon compte facebook en en indiquant la raison : censure de Charlie Hebdo par vos services
    2 – supprimer mon compte facebook (d’ici 14 jours, si Facebook ne revient pas sur sa décision, ce sera définitif)…
    Je pense que si nous sommes nombreux à faire de même, ça les fera peut-être réfléchir. Sinon, et ben, je vais gagner du temps dans la journée pour lire Charlie et arrêter d’en perdre sur Facedebouque…

  175. Charlie s’est moqué de la religion Chrétienne depuis des décennies et c’est tant mieux !
    Et pas un seul Chrétien intégriste n’est allé aussi loin dans l’agression du journal et de ces journalistes.
    On voit donc ici les fondamentaux de l’Islam qui sont en action depuis Mohammed : conquêtes violentes, intolérance, soumission aveugle à des préceptes ineptes et moyen-âgeux.
    Ceux qui se rassurent en parlant d’un Islam « modéré » n’ont certainement pas lu le Coran, et le lire au 3ième degré n’est certainement pas dans les compétences des populations musulmanes.
    Conclusion : toutes les religions sont dangereuses pour la santé mentale et tout particulièrement l’Islam. RESTONS VIGILANTS.
    E VIVA CHARLIE HEBDO ! NO PASSARAN !

  176. Bon courage à vous. Et faites en sorte de vous souvenir, vous aussi, des autres polices de la pensée qui ne touchent pas que vous !

    Soutien total. Pour une fois…

    Bisous

  177. j’ai eu un cul monstre , 1er kioske à journaux ce matin et hop le charia hebdo sous mon bras ! merci à vous Charlie Hebdo continuez comme ça et vivement le prochain sorte :)

  178. Il est dommage que le sens de l’humour ne puisse être compris de tous. Se moquer ne veut pas forcément dire manque de respect, c’est au contraire une façon de réfléchir sur les choses, en les relativisant. Je regrette que certains musulmans en soient à ce point, car j’en connais beaucoup d’autres qui ne s’emportent pas pour si peu. La liberté d’expression permet à tous de s’exprimer, mais il faudrait savoir rester dans des bornes mesurées: la violence n’a jamais rien résolu, que je sache. En revanche, parler, dialoguer, débattre, sont bien plus instructifs et permettent d’avancer bien mieux, à condition que chacun sache mettre de côté ses propres émotions pour accueillir les propos de l’autre. Charlie a toujours été un bon moyen de secouer la grande boîte française, et ce n’est pas pour autant qu’il est un journal raciste… Il y a eu à mon sens des propos bien pires concernant les musulmans, et je n’ai vu personne s’énerver! (http://foliealeatoire.wordpress.com/2011/08/25/de-la-discrimination-religieuse-masquee-ou-la-france-pays-laic-laissez-moi-rire/)

  179. Bonjour,

    Je ne suis pas lectrice de votre journal, mais je tenais à vous faire part de toute ma sympathie : on a le droit d’exprimer son opinion (que ce soient les journalistes ou ceux concernés par les articles qu’ils écrivent), mais il faut l’exprimer verbalement.
    Ne dit-on pas « Qui se sent visé se mouche » ?
    La prochaine fois, qu’ils essaye avec un mouchoir plutôt qu’avec une allumette…

    Bon courage à vous pour la remise en route de votre journal…

  180. J’ai 52 piges et depuis Hara Kiri Choron et toute l’équipe,ça a toujours été le grand panard avec vous.Continuez vous êtes les derniers non pas  » poilus  » mais  » couillus  » !!!
    BRAVOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO !!!!

  181. quand je vois cette video sur fb, je comprends maintenant parfaitement pourquoi la page de charlie est bloquée, bcp trop explicite. quel monde !!!

  182. Longue vie à Charlie Hebdo… Quant aux extrémistes de tous bords, qu’ils aillent brûler dans leurs enfers respectifs…

  183. Joli coup de pub en tous les cas.
    On stigmatise à mort une Nation, puis on crame ses propres locaux pour mieux se faire entendre par des idiots ignares et islamophobes! Tout ça pour se faire aimer par Guéant et Marine !
    Comment se fait-il qu’on attaque quiconque se moquant d’un rabbin ou du sionistes-SS ???

  184. que la fureur… soit avec vous
    ben quoi ?
    fureur de dessiner
    de dire
    d’écrire
    d’être… évidement là énorme
    incontournable de truculence
    « d’impertinence pertinente »…

    aller* quelle époque
    jf le scour

    *je sais, je sais, je revendique

  185. C’est malheureux en effet que Marine LEPEN et tous les autres puissent faire leur pain avec cette histoire. Hélas voyez vous, on oublie là aussi la majorité: des français de toute origine (comme moi bulgare), toute religion (ou athés comme moi), qui sont juste choqués et profondément blessés par l’atteinte à la liberté de la presse. Dans ce pays des gens se sont battus à feu et à sang pour la démocratie et pour le droit de grève, d’expression, de libre pensée. Si la loi interdit les propos racistes, elle n’interdit pas la moquerie dans un journal. Je ne suis pas fan de Charlie Hebdo mais je les soutiens parceque je me sens atteinte dans le droit le plus fondamentale que nous avons dans notre pays: la libre pensée. Et si des musulmans l’ont mal vécu, il fallait passer par la loi. Et si ce sont des extremistes de droite qui ont fait ça pour faire monter la peur de l’islam, ce qui n’est pas à exclure (en revanche je crois pas DU TOUT que CH soit responsable), il faut également les trouver et les punir de façon exemplaire: de la tôle, et longtemps. Quoiqu’il arrive, les réactions que beaucoup de musulmans ont sur internet augmentent la peur des gens, et vous ne faites ainsi le bonheur que d’un parti: celui de LEPEN, que vous alimentez vous même en faisant peur à des français qui n’ont pas forcément tous reçu une grande éducation, et qui sont donc facilement vulnérables face à ce genre de parti par manque d’esprit d’analyse. Or la majorité des français n’est pas constituée de grands penseurs, mais de simples travailleurs (pas cons hein, mais juste mal informés) qui se rueront pour voter FN à force de voir les réactions extrêmes sur internet. Et ben ça me fait terriblement peur, parceque si LEPEN passe, moi je m’expatrie direct.

  186. C’est pas tant le fait que le journal ait cramé qui soit grave, c’est que les musulmans soient montés au créneau et nous attaque, nous les gens qui aimons notre constitution telle qu’elle est. Et justement notre constitution dit qu’on a le droit de chier sur mohamed et sur Jesus alors on le fait. Si ça ne plait pas à certaines personnes elles ont le droit de partir. La laïcité ça veut dire que tu vas pas me foutre ta religion dans la gueule un point c’est tout.

  187. Bon courage à toute l’ équipe de Charlie. Continuez de faire respecter votre liberté et singularité.

  188. merci jerome, ca fait longtemps que j avais envie de dire la meme chose, mais on va essayer de rester poli.

  189. Salut à toi Charlie, et bon courage pour la suite. Une réédition du numéro serait bienvenue vu que c’est devenu introuvable en kiosque.

  190. La liberté d’expression a 2 visages et deux poids, deux mesures…!
    De charlie-hebdo que j’ai connu dans les années 70 il ne reste que le nom !
    Dommage.

  191. BON ALLEZ ON A VOUE TOUT C’EST NOUS LES INCENDIAIRES !!!

    EN FAIT ON EST UNE BANDE DE DESSINATEURS GAUCHISTES QUI SE SONT FAIT REFUSER LEURS DESSINS, ALORS POUR NOUS VENGER ON A TOUT PETE LEURS LOCAUX HAHAHA

  192. Courage les mecs ! on est tous avec vous . je pense même que maurice va vendre ses cacas et que patapon va facturer ses miaous pour acheter du matos pour la rédaction :)

  193. l’intolérance est un fléau , et nous avons intégré des cultures qui sont intolérantes , l’islam n’ ait ni mou ni dur tout les pays qui ont une majorité de musulman et qui l’ applique que ce soit des philippines aux émirats arabes ne tolère pas les autres cultures et religions . tous les états musulman intègre comme dogme inaliénable l’islam dans leur constitution et ne supporte aucune alternative !

    cela fait des années qu’un parti français dit xénophobe le dénonce et aujourd’hui une partie des français se réveillent enfin mais trop tard et ce parti vous le haïssez aussi sur des bases complètement stupide du genre Hitler va revenir au pouvoir etc etc ,

    en attendant c’est Mahomet qui vient au pouvoir et vous êtes comme les commerçants juifs incendiés par les nazi à partir de 1933-35

    alors ne vous trompez pas de cible avec votre hébergeur libération qui vomit sa haine de l’extrême droite tout en oubliant qu’ils sont d’extrême gauche qui n’a pas non plus le monopole de la démocratie et de la tolérance .

  194. BON MAIS ON S’EXCUSE ON AURAIT PAS DU FOUTRE LE FEU

    MAINTENANT A CAUSE DE NOUS ON VA REPRENDRE POUR 5 ANS DE SARKOZY

    PARDON LA FRANCE PARDOOON

  195. Enfin un commentaire qui prend un peu de recul !
    Je rajouterai que si chacun est libre de croire sa propre vérité, ce n’est en aucun cas celle de tout le monde.. Une religion doit rester une religion pour soi, et pas pour les autres.

  196. Bonjour, je ne lis pas régulièrement Charlie Hebdo parce que ce n’est pas ma tasse de thé mais, MAIS, il est juste intolérable de bafouer la liberté d’expression. Je rejoins ainsi tous les soutiens dont vous avez fait preuve et m’insurge fortement contre ce qui vous arrive qui nous concerne tous. Charb a dit hier (je n’ai pas les mots exacts mais l’idée est là) si la liberté d’expression est une provocation, alors je « vous » enmerde et je suis tout à fait d’accord ! Dans les limites du décent (et elles étaient respectées !) nous avons quand même le droit et le devoir de penser, dire et communiquer sur ce que l’on veut !!!!!! très bon courage à vous.

  197. Merci Charlie !!! Je veux continuer à rire de tout et surtout de la connerie.
    C’est pas tout ça : je veux mon exemplaire !!!

  198. je vais supprimer mon compte face de book , de toute facon je ne m’en servais pas, si tout le monde boycottait facebook!!!!!! se serait une excellente réponse pour soutenir une presse libre

  199. Cambriolé à la mi-septembre, incendié début octobre, attaqué par une vingtaine de sites internet, je sais ce que l’équipe de Charlie peut ressentir. Continuons à lutter pour préserver la liberté d’expression. Rien ne nous arrêtera.

  200. Bonjour je sais que ca ne servira a rien mais j’irais acheter charlie hebdo pour la premiere foi ce vendredi.
    Musulman modéré je doit avoué que je me suis légérement senti offensé par la une mais bon je pense etre suffisament intelligent pour n’y avoir vu qu’humour au final, j’attends de lire le contenu des articles, qui je n’en doute pas sera interessant et sans aucune critique quant a l’islam.
    Je suis surtout décu du comportement d’une majorité de musulmans qui reste silencieuse quant a cette affaire.
    Nous passons vraiment pour des atardés sur ce coup là.
    Allez frères et soeurs ne laissons pas les intégristes etre la seule représentation visible de notre communauté.

  201. Tous les français devraient se cotiser pour offrir 1 euro symbolique à Charlie Hebdo car ils se sont sacrifiés pour défendre notre liberté d’expression. 65 millions d’euros pour qu’ils reconstruisent leur journal. La France Laïc et républicaine à besoin d’eux !
    Charlie, vous pouvez mettre en place la tirelire ?

    j’ai hâte de mettre le premier euro !

  202. Bon plus sérieusement (ouais dès fois je suis sérieux je peux pas faire des blagues tout le temps hein)

    Je sens que je vais avoir une gaule de 10 mètres quand on va voir la gueule des incendiaires.

    Je vois d’ici deux petites racailles de merde qui n’ont pas grand chose à voir avec des islamistes… et qui ont reçu un petit cadeau inavouable de la clique à Sarko.

  203. Morgane,
    La religion, c’est un plat de résistance dont on ne connait pas les limites.
    La Foi, on la cherche chez un représentant, un prophète et on s’oublie par la même occasion. Cela peut être une foi en n’importe quoi.
    Je me souviens avoir construit une trilogie d’articles que j’ai appelé « Le ciel pour horizon » sur le sujet. Beaucoup de précautions. Cela m’a pris énormément de temps en interviews et autres. Volontairement, je me limitais à la religion catholique. Ils commençaient à paraître quand l’affaire des caricatures est arrivée. J’ai temporisé. Vous ne savez pas parler avec quelqu’un qui a la Foi en un Dieu (n’importe lequel) quand vous-même n’y croyez pas. Quand en plus, on extrapole l’idéologie du début à sa sauce, cela devient un doctrine voir un dogme, un mur de lamentations. Bonne fête du mouton de Aid El Kebir. Je mange de tout et toute l’année.

  204. C’est la flambée des pris, dites donc…
    Avec Charlie pour la liberté de ton et de pensée, bordel!!

  205. Allez Charlie! On continue, a priori il y a du boulot… On a une belle idéologie politico-religieuso-médiévalo-rétrograde à se farcir!
    Continuez à user des armes de la critique face à la critique des armes.
    Bonne continuation

  206. Excusez moi de trouver la situation des intégristes véritablement très « drôle », en effet, ils se disent victime de la publication d’une représentation de leur Icône si j’ai bien compris…

    Hors, les représentations étant interdites, comment peuvent ils savoir qu’il s’agit de lui, ou juste de n’importe qui d’autre… Et si il (ou elle pour le coup – qui nous dit que le prophète est un homme ?-) avait porté un niqab ?

    La raison même de leur mécontentement ne tient pas, elle ne fait qu’apporter une pierre à l’édifice du FN, qui va en profiter pour stigmatiser les musulmans en prenant une infime partie d’intégristes pour en faire une généralité.

    De plus, il existe en France une liberté fondamentale qui est celle d’expression, et qui permet le formidable humour de Charlie…

    La même liberté qui permet à certains comiques français et musulmans de dire « telle ou tel chose » sur les Français, ou les blancs…

    Sans pour autant que les Français, ou les blancs portent plainte pour racisme, car en bonne intelligence, nous savons faire la part des choses entre l’humour et le racisme…

    Cela prouve la stupidité de certains individus qui postent des commentaires crétins, et si nous mettions les cons en orbites certains serait déjà très loin…

    Que Charlie hebdo vive encore longtemps ! Que ces terroristes soient punis !

  207. Pas forcément admirateur de tous vos choix humoristiques, je ne peux que répèter la phrase d’Evelyn Beatrice Hall attribuée à Voltaire
    «Je ne partage pas vos idées mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous puissiez les exprimer»
    Une franche poignée de main à Demorand et à Libération pour vous héberger

  208. De votre côté : courage, humour, intelligence et liberté. De l’autre : archaïsme, lâcheté, bêtise et tyrannie. J’ai choisi !
    Bravo pour « Charia hebdo » reçu hier (ouf ! pas encore de terrorisme dans la distribution).
    Et si vous lancez une souscription de soutien, vous aurez du monde.
    Une abonnée de (très) longue date.

  209. Au nom de la démocratie et de la liberté d’expression, soyez assuré de mon total soutien.Les groupuscules « nazis » d’intégristes islamistes doivent etre combattus par tous les moyens.

  210. Certains disent que cet incendie peut être l’oeuvre des identitaires (ce que je doute fort). Si c’est ainsi on peut fortement soupçonner les musulmans de profaner leurs tombes et mettre la fautes sur des identitaires. Dés qu’il s’agit des musulmans ou c’est un complo ou ce sont les autres mais jamais les musulmans. Faut arrêter de se leurrer.

  211. Tout feu tout flamme avec vous.
    Depuis presque toujours-
    Je suis allé au cimetière Montparnasse hier en parler un peu à Reiser – dont les moins de vingt ans ne peuvent – peut-être pas -connaître- il est parfaitement au courant Il en a déjà causé à Dieu.
    Et il lui a répondu  » c’est dur d’être aimé par des cons ! »…
    C’est rassurant, Dieu lit Charlie !
    Courage à tous et merci à Libé pour son geste.
    Cordialement
    Philippe

  212. Certains disent que cet incendie peut être l’oeuvre des identitaires (ce que je doute fort). Si c’est ainsi on peut fortement soupçonner les musulmans de profaner leurs tombes et mettre la faute sur des identitaires. Dés qu’il s’agit des musulmans ou c’est un complot ou ce sont les autres mais jamais les musulmans. Faut arrêter de se leurrer.

  213. Bonjour à la lecture de plusieurs commentaire il y a deux choses qui me choquent:

    1) Lorsqu’un dessinateur fait une caricature de Jésus, tout le monde s’en fout. Peut être que les chrétiens sont les seuls à avoir le sens de l’humour, ou peut être qu’ils ne vivent pas en exclusivité pour leur religion, ou peut être qu’ils n’ont pas besoin de se cacher derrière une religion pour faire passer certains de leurs actes.

    2) Ceux qui s’expriment avec virulence en disant que tout le monde est raciste sont racistes, mais se plaignent qu’il y ait des racistes plus raciste qu’eux, c’est quoi le problème, vous avez trouvé plus fort que vous et ça vous embête d’aller plus loin?

    Le problème de l’Islam et des personnes originaires des pays arabes en France c’est que tout le monde en parle trop, on ne parle jamais des asiatiques qui sont très nombreux dans ce pays, on ne les voit jamais, ils ne mettent jamais rien dans la tête des autres, ils vivent leur vie et c’est tout.
    Certains parlent des juifs, mais on n’entend jamais parlé d’eux dans ce pays, les gens d’Afrique noire ne font pas parler d’eux non plus, les Espagnoles ou Portugais très représenté non plus, les Italiens non plus. il y a des bouddhistes dans ce pays, personne n’en parle, personne ne crie, personne n’en met plein la tête aux autres, il y a des orthodoxes, personne n’en parle, les témoins de Jéhovah pareil. Il doit y avoir plein de religions différentes que l’on ne connait même pas juste parce que personne n’en parle, pourquoi? Parce qu’ils vivent leur vie, ils s’adaptent au pays où ils vivent, ils ne créent pas une démarcation, ils n’enrichissent pas le clivage, ils ne s’engagent pas dans un rapport de force, si tout le monde veut vivre ensemble il faut faire des efforts, lorsque je vais à l’étranger, je m’adapte au pays, ce n’est pas le pays qui s’adapte à moi.
    Un comique à dit: » je suis un icicien. » C’est la chose la plus débile que j’ai entendu de ma vie. Je vis n France, je m’adapte, je respecte les lois, législations et la vie commune, ma liberté à une limite, celle de l’autre.
    Le pire dans tout cela c’est que les musulmans se sentent rejetés et pensent avoir moins de facilité que les autres, mais les personnes d’autres religions aussi pensent être rejetés et avoir moins de facilité que les autres.

    On vit tous de la même manière.

    Voilà pour le problème que certains ont soulevés par rapport à la religion, même si le problème ne Charlie Hebdo n’a rien à voir avec la religion car c’est un problème de pouvoir parler d’un sujet sans pour autant risquer sa vie, ils n’ont pas mis un couteau sous la gorge de quelqu’un, ils ont dessiné et écrit, tenter de limiter l’expression par la soumission, c’est le début de la dictature.
    Quelques soient les personnes qui ont fait cela, elles sauront au moins que beaucoup sont là pour défendre la liberté de s’exprimer.

  214. Je soutiens charlie hebdo, et je trouve dommage qu’il faille un acte comme cela pour montrer la montée de l’extremisme islamiste en france. Il faut que le gouvernement réagisse pour remettre en place un état complètement laïc. Bon courage à vous.

  215. Une chose dont je suis sûr: charlie hebdo n’est pas contre l’islam ni contre le prophète mohamed mais contre la bêtise et la méchanceté conjuguée de ceux qui veulent détourner les hautes valeurs religieuses à leur profit en terme de richesse, pouvoir, notoriété… continuez, il y a beaucoup de musulmans qui vous soutiennent.

  216. Depuis quand une minorité dicte à un journal voire meme à la France ce qu’elle peut dire (publier) ou non? Je n’ai jamais lu ce journal mais j’ai été très atteint par ce qui vous arrive. La plus belle réponse que vous puissiez leur apporter c’est de sortir mercredi prochain un nouveau numéro! Merci à Mr Demorand de contribuer (au départ) à la survie et (plus tard) à la renaissance de ce journal!

  217. Bravo Monsieur, vous venez de remporter le prix du commentaire le plus poétique…pas sur que Charb et sa bande soit aussi content…
    Attention le syndrome Facebook revient à grande vitesse !!!

  218. Puisqu’un nouveau tirage est disponible, je vais me précipiter chez mon marchand de journaux. Il y a longtemps que je ne vous lis plus, pour plein de bonnes raisons, mais là je suis en colère contre ces connards. A propos, avez-vous vu la vidéo de l’imam de Drancy ? Il demande aux autorités françaises d’arrêter leur complaisance vis-à-vis des islamistes, bon Dieu que ça fait du bien !

  219. Hey les gars… bon sans déconner, en fait c’est pas moi et en aucun cas je ne cautionne cet acte de vandalisme imbécile, mais ça me fait chier de me sentir obligé de préciser une évidence pareille…

    Mais PAR PITIE arrêtez vos références à Voltaire !!! Voltaire c’était un intellectuel d’opposition qui a pris des risques énormes, qui a vait le pouvoir contre lui, et qui a fini à la Bastille.

    Charlie Hebdo c’est un journal bien gentillet qui a toute la classe politique avec lui alors relativisez un peu s.v.p. …

    En matière de presse satirique les déconneurs de canal+ sont bien plus dans l’opposition que charlie, ils ont des positions très claires sur la palestine par exemple (alors qu’ils sont ambigus là dessus à charlie) ils sont restés impitoyables avec la classe politique (alors que charlie sont de plus en plus complaisants) ils ont d’autres chevaux de bataille que de charger l’ennemi artificiel islamiste (c’est clairement pas leur source d’inspiration première et tant mieux)

    Charlie du temps de Choron c’était autre chose, ils avaient toute la classe politique contre eux. Je suis pas spécialement fan de Choron mais bon… s’il était encore à la tête du canard il aurait trouvé un angle d’attaque plus cocasse et il aurait su éviter que son canard devienne « involontairement » une vitrine de pub pour l’ump-fn.

    Voilà désolé le personnel de charlie (s’il lit cette page mais j’ai un doute…) ce que je dis est pas très gentil mais bon la façon dont votre canard s’est tout doucement rangé dans le bon camp, ça explique pourquoi je fais partie des gens qui ont arrêté de le lire il y’a très très longtemps.

    Je me souviens aussi d’une époque où Charlie était ouvertement engagé pour l’indépendance de l’Algérie et faudrait voir à pas oublier la filiation, mais bon, balancer sur la politique extérieure c’est risqué, ça coûte cher, et là ça vous fout tout le monde à dos…

    Fallait-il préférer le déshonneur à la bagarre ?

  220. Noelle, Charlie est peut être aimé par les cons (je me souviens encore de cette Une et du procès), mais, aujourd’hui, c’est dur d’etre détesté par des super gros cons fanatiques.
    Juste pour savoir: les Gens ne savent pas de quoi ILS parlent? C à dire??

  221. Comment une telle horreur peut-elle rester accessible à tout public, sans besoin de posséder un compte Facebook, sur ce site « social » ou la censure semble pourtant de mise… FB site pro-islamiste? non, juste une poubelle numérique où chacun peut déverser tout et n’importe quoi… Je n’ai pas de compte chez eux mais je pense que ceux ici qui en ont devrait signaler au plus vite ce genre de vidéos qui enfreignent forcement les conditions d’utilisation du site.

  222. Eh eh eh, d’où l’avantage d’être abonné… Trève de plaisanteries, je renouvelle ici le message envoyé à Libération, pour vous soutenir. La liberté d’expression et la liberté de la Presse sont nos bouddhas de Bamiyan à nous – on pourra brûler vos locaux, on ne pourra pas brûler vos idées…

    ET VIVE LE CHEVALIER DE LA BARRE (tant qu’on y est !)

    MERCI D’EXISTER !

  223. j’aimais bien CH et je condamne l’incendie mais l’humour à ses limites et on ne peut pas rire de tout… dommage

  224. Bonjour les p’tits gars de charlie hebdo,
    Sachez que vous avez tout mon soutient si l’incident auquel vous avez fait face est bien l’oeuvre d’intégristes musulmans, le cas échéant, plus qu’un canard, vous deviendriez une véritable cause.

  225. D’accord, un incendie criminel ce n’est pas rien, mais à considérer les morts de Libye ou de Côte d’Ivoire, vous feriez bien d’avoir le martyr modeste…

    Parce que les Irakiens, les Afghans ou les Palestiniens qui perdent leurs maisons, ils n’ont et n’auront pas 100.000 exemplaires vendus pour consoler leur porte-monnaie…

  226. Facebook est une calamité (et je ne parle même pas du danger en termes de vie privé.
    http://www.numerama.com/magazine/20285-l-allemagne-pose-un-ultimatum-a-facebook-sur-la-reconnaissance-biometrique.html ou encore http://www.youtube.com/watch?v=KEC-vk9psTw&feature=player_embedded )
    Cela pourrait être un outil fantastique de relais d’infos, de partage, de mise en réseau … mais les « réactions » / « dispositions » du site sont complétement à côté de la plaque (fausse identité, images à caractère …) , si c’est « ça » leur façon de lutter contre la pédophilie, le racisme (…) o_O

    D’autant que … la plus part des évictions se font par dénonciation…

    En tous les cas, battez vous, on a besoin de personnes comme vous.

  227. Hé dites voir, ça vous écorcherait la gueule d’attendre l’enquête avant de voir des ISLAMIIIIISTES derrière cet acte de vandalisme ?

    Y’a 99% de chances pour que ça soit des petits voyous qui aient été payés par l’intermédiaire un commanditaire inavouable.

    Vu les réactions hallucinantes d’hypocrisie de tous les glands de la politique en campagne, tout ça pue trop la pièce de théâtre pour se ruer dans un « débat » sans aucun recul où chacun charge le vilain méchant islamiste…

  228. Un islamiste intégriste c’est un pléonasme.
    Un islamiste modéré c’est une impossibilité.

  229. ma femme vient d’accoucher en Suisse pour des raisons que je peux pas vous soumettre mais internet c’est quand même de la merde

  230. en l’espace de qq jours, dans le même quartier, des individus ont mis le feu à un squat de roms (1 mort) et aux locaux de Charlie.
    Même méthode : cocktails Molotov….
    Question : et si c’étaient les mêmes « incendiaires » ???

  231. vous me désolez, tous des cons nous sommes tous des cons. A croire que l’on vit dans une démocratie alors que l’on se trompe lourdement on nous vole nous manipule nous instrumentalise.
    Personne ne se pose la question de savoir à QUI PROFITE LE CRIME?????
    Je vous laisse deviner mais non on a déjà choisi pour nous…..
    Tous ces démocrates qui hurlent à la liberté d’expression à la laïcité et d’autre sont les premiers à les bafouer des que cela les arrange.
    LA FRANCE LE PAYS DES DROIT DE L’HOMME MON CUL !!!!!!!!!

  232. Courage Charlie Hebdo! Si on commence à baisser son pantalon devant les intégristes musulmans ce sera la fin de la démocratie! Il va falloir que l’état fasse quelque chose contre ces illuminés avant que des attentas et des fatwas soient lancés en france!

  233. la liberté d’expression OUI mais pour chaque liberté une limite et le respect.
    Sachez que le RESPECT c’est d’accepter les differences d’autruit, et en islam le respect sur ce sujet est de ne pas representer tous les prophetes (Moise, Jesu, Mahomed, et tous les autres……). Alors je veus bien discuter de l’islam et de la charia en toute liberté mais avec le grand respect pour les personnes qui appliquent cette religion et d’ailleur toutes les religions

  234. Vive Charly Hebdo et vive la liberté, c’est l’occasion d’acheter mon premier Charly Hebdo je crois, bon courage et continuez !!!

  235. je suis un jeune lecteur, j’aprecie charlie hebdo, c’est un bonheur de depenser une partie de mon RSA pour acheter charlie, j’espere que vous continuerai a vivre.

    encore une preuve que les religions sont la cause de la majoritée des malheurs de notre monde.

  236. Depuis la Belgique, une fois. Vive la liberté d’expression totale, je veux dire que chacun puisse s’exprimer, confronter ses pensées avec celles des autres, éditer, diffuser, écrire, dessiner, peindre, rire, quand cela lui chante (chanter aussi donc). Le feu est un bon outil quand il est bien utilisé, à savoir pour s’y tenir au chaud, ensemble, autour, à échanger nos idées, nos cultures. Il peut aussi servir à détruire la culture ou les cultures. La solidarité, ça se cultive aussi, sinon ce sera le retour à l’obscurantisme, au fascisme. En ces temps de crise économique, seule la solidarité face aux extrémismes de tout poil, empêchera le retour de la bête immonde. Vive Charlie Hebdo, Siné, et tous ceux et celles qui travaillent à l’élévation de la réflexion.

  237. On ne peut en aucun cas laisser l’obscurantisme gagner du terrain!
    Vous serez soutenu et vous avez même l’appui de Géant alors que demande le peuple;-)
    Charlie Hebdo le Phénix renaît toujours de ses cendres! Ne jamais se laisser abattre ni intimider sinon ce sont des années de combat sociaux que l’on va enterrer avec la pseudo démocratie!!

  238. Tous les mouvements extrémistes ne sont que des mouvements soutenus par une minorité. Vous y arriverez… on est là. Que la satire perdure et la justice soit faite !

  239. Vous avez probablement enregistré une baisse des ventes ces derniers temps. Il fallait vendre, c’est réussi.

    Vous ne rendez pas service au journalisme et êtes l’exemple éclatant d’une presse à la recherche du sensationnel et de la polémique à deux sous.

    Je ne cautionne pas les actes de certains, je les condamne même. Mais je constate, avec amertume, que pour une autre polémique touchant le fils d’un certain monsieur, vous n’avez pas eu le même « courage ».

    Vive la liberté d’expression, honte à « Charlie Hebdo ».

  240. total soutient à charlie hedbo
    et j’emmerde catégoriquement tout les religieux ici présent et ailleurs sur la toile qui
    profitent,encore une fois, d’un acte délictuelle pour prôner leurs secte et leurs vision de la vie
    spirituel ….
    une « religion » doit rester dans la sphère privé et ne pas venir emmerder les gens sur la place publique ! leurs méthodes de manipulation est malheureusement assez peu mis en avant dans les médias et c’est bien dommage . alors chrétiens,juifs,musulman ou autre adepte de ces sectes merci de libérer la voie publique qu’est le net,les rues et les médias !

  241. Ce fanatisme religieux est le résultat du Coran et de la Bible qui sont des livres qui encouragent la violence et le meurtre . Quand on donne en exemple un prophète Abraham , prêt à tuer son propre fils pour son dieu , comment s’étonner que des croyants d’aujourd’hui lancent des bombes ou se font exploser sur les deux tours du WTC .

  242. Un soutien de plus à Charlie, faut pas vous laisser faire les gars, et faut croire que quelques pages gribouillées sont trop dérangeantes pour certains. Continuez à gribouiller et on va continuer à acheter Charlie pour déranger…
    Merci à vous

  243. Je n’ai jamais acheté votre journal (sauf aujourd’hui), j’achète de temps en temps Le canard enchaîné, je vote centre-droite.
    Si j’ai pris votre papier c’est que vous avez les c******s de défendre le droit à la liberté d’expression, depuis 1905 la France a mit de côté les religions et nous revenons 106 ans en arrière ? Honte aux politiques de TOUS bords qui ont laissé faire cette dérive.
    Une fois pour toute il faut que l’on dise STOP, nous sommes dans un pays LAÏC et TOUS doivent respecter les idées de chacun mais JAMAIS imposer de force ses convictions.
    Vous êtes un exemple en Europe j’étais au phone avec un client suédois qui vient de me parler de vous, ça les choque énormément car ce n’est pas CETTE image là que la FRANCE doit désormais avoir. Ne lâchez plus rien !!!!
    De tout coeur avec vous

  244. Je viens d’acheter Charlie en gare de Versailles.
    Courage à vous et contre tous les intégristes. Nous savons ou même le fait de bruler des livres.
    J’envoie mon abonnement ce week-end

  245. La classe politique est avec Charlie Hebdo ? C’est un scoop ça !
    C’est sans doute pour cette raison que récemment des députés ont demandé l’interdiction du journal.

    Vous confondez aimer un journal et soutenir la liberté de la presse…

  246. attention… tant qu’on a pas pu vérifier correctement l’identité des auteurs ET surtout, la hiérarchie de leurs commanditaires, alors il faut être prudent sur ce qu’on affirme et ce qu’on croit savoir.

  247. Augure, ne cherchez vous pas à choquer en disant « fils de pute », « petites couilles », « je suis raciste envers les blancs »…. Moi, en tous cas, je suis choquée, mais je n’irais pas vous menacer pour autant et je n’irais pas saccager votre maison… Je pense cependant que vous y gagneriez à parler de façon plus respectueuse. Les insultes et les coups sont l’apanage des faibles ou des tyrans.

  248. Si si !CHARLIE-HEBDO est trouvable ce matin!, mon buraliste a été réalimenté ce jour, donc ça veut dire qu’il y en a. j’en ai même aoffert un à un de mes voisins journaliste à kla retraite profondément choqué par ces dérives sectaires

  249. Non. Je suis convaincu qu’il y a des personnes qui souhaitent connaitre la vérité. Donc les gens ne s’en foutent pas. La démonstration? Je ne m’en fiche pas. D’autres aussi? Alors voilà, tu ne peux pas dire « les gens ».

  250. à propos de Charlie hebdo
    le temps ne fait rien à l’affaire….. quand on est con on est con (notre bon ami Georges doit se bourrer la pipe là ou il est en voyant que les religieux génèrent tant de cons obsurcis //) la religion c’est privé, le religieux peut être croqué qui qu’il soit.la liberté de caricature est une liberté fondamentale!!! continues Charlie on t’aime

  251. prosélytisme mon cul
    qu’ils s’occupent à vivre comme tout le monde au mieux de diriger leurs vies via un bouquin écrit par des gugusses plus malin eux il y a des milliers d’années..
    pauvre monde

  252. Je crois que comme mon amie Christiane me le dit souvent, je vis dans un monde de Bisounours… Bref, un journal est incendié et tout ce qu’on lit comme commentaire sont d’une violence rare… Aucun journaliste de Chalie Hebdo n’a publiquement accusé quique ce soit si ce n’est la bêtise humaine. Par contre, les récupérateurs de droite et d’extrême droite ont évidemment sauté sur l’occasion. Tous les messages de haine qui ont suivi cet incendie viennent solidifier les idées d’extrême droite. Amis de toute religion, cessez les attaques contre Charlie Hebdo car vous causez votre perte! Tous les français ne sont malheureusement pas super instruits et le fait que vous insultiez et menaciez le journal ne fait que renforcer les craintes de plusieurs de nos citoyens… D’autre part, si Charlie Hebdo est vraiment votre ennemi, il est particulièrement lâche de s’en prendre à lui quand il a un genou à terre. Je voudrais juste rappeller à tous que la France (pays des droits de l’Homme) s’est battue à feu et à sang pour la liberté d’expression et plus généralement, pour la liberté de penser. Alors je suis derrière Charlie Hebdo et je suis prête à toutes les manifestations quitte à me faire frapper ou tuer pour défendre un droit inaliénable de la France : LA LIBERTÉ DE PENSER. À bon entendeur….

  253. Par pitié ne me fais pas le coup du mec qui joue à l’imbécile et qui balance que « gnagnagna il faut pas généraliser » pour faire croire qu’il comprend pas.

    Ils sont tous là à charger l’islamiste alors que y’a 99% de chances pour que les auteurs de l’attentat soient des petites racailles de merde qui n’ont pas grand chose à voir avec des musulmans.

    Les marionnettes de canal l’ont fait remarquer de façon rigolarde et bien sentie, hier ou avant hier je sais plus.

  254. je n’ai pas une profonde sympathie pour les extrémismes de tous poils, mais insulter les croyants, uniquement pour le fun ,c’est franchement degueu,aussi faut pas s’étonner de certaines réactions violentes,cela dit,ne laissons pas le FN exploiter cette actualité,car si certains commentaires on tendances a puer la merde,il ne faut pas attiser la haine! c’est apporter de l’eau au moulin de Marine qui avec ses 18% va suffisamment nous faire chier comme ça!

  255. la religion répond à un désir de justice.

    ici bas la justice… y’en a pas. alors on s’accroche à l’espoir qu’il y’en ait une là haut

  256. moi, laïcarde je descendrai dans la rue pour Charlie Hebdo! oui!
    mais Charlie Hebdo aurait il passé « Shoah hebdo » parce que pour eux les intégristes ne peuvent être que catho ou musulman!

  257. Kévin, le spécialiste du vieux truc de réthorique: « gnagnagna faut pas généraliser car il y’a des exceptions »

    Tu m’auras pas à ce jeu là… j’ai pas bac+7 mais j’ai le niveau suffisant pour comprendre le sens de l’expression « l’exception confirme la règle »

  258. Je soutient à 100% Charlie contre tous ceux qui refusent qu’on tourne en dérision leurs superstitions (musulmans, juifs, cathos, peu importe). Si vous ne voulez pas qu’on vous ridiculise, arrêtez de croire en des trucs ridicules, point. Ce sont vos traditions ? Eh bien rien ne vous oblige à commettre les mêmes erreurs que vos ancêtres. La plupart des traditions, qu’elles soient profanes ou religieuses, ne sont que de mauvaises habitudes irrationnelles qui se transmettent de père en fils. Remettre en question ces traditions est digne et honorable, une prophylaxie nécessaire, et l’humour est un bon moyen d’y parvenir. En France, nous l’avons fait depuis longtemps avec nos cathos, on les a bien matés depuis la révolution française. S’il faut tout refaire avec les musulmans pour qu’ils comprennent qu’on chie joyeusement sur leurs interdits religieux, on sera nombreux à descendre dans la rue les armes à la main.

    En passant, je suis franchement étonné de voir depuis quelques jours tant de messages rappelant qu’on ne sais pas si l’incendiaire était musulman, et toutes les hypothèses tordues lançant au hasard des théories du complot.
    Que l’incendiaire soit musulman, facho, adorateur de l’oignon sacré, ou juste débile (ce qu’il est dans tous les cas), peu importe. Ce qui est vraiment grave par contre ce sont les réactions de musulmans sur Facebook : le nombre incroyable de messages et vidéos haineux de leur part est vraiment stupéfiant. Là, il y a de quoi rendre raciste n’importe qui. Bien plus que les caricatures ou que l’incendie, ce sont avant tout ces réactions qui font honte à l’islam, qui le ridiculisent et qui font douter de la capacité d’un trop grand nombre de membres de cette religion à s’intégrer dans notre démocratie laïque.

  259. Quel âge avait soit disant la fillette avec laquelle il s’est marié ? 9 ans ? chez nous ça a un nom et c’est même considéré comme une maladie.
    Ce qui est anormal pour le reste de l’humanité l’est ppour vous, pour ça que vous êtes un danger.

  260. Comment peut-on croire qu’une interdiction d’imager un Dieu particulier, même si je trouve ce concept intéressant, puisse ne pas provoquer de conflits un jour ou l’autre?

    Allooooo! Vous habitez sur la terre!

  261. Y en a grave marre de ces cons de musulmans qui croient dur comme fer à des conneries écrites y a plus de 1000 ans… Depuis tout petit les ecoles coraniques leur bourre le mou avec des sornettes genre les filles sont inferieures, les vierges du paradis sont reservées aux combattants, les infidèles sont des chiens et si un qqun dessine notre prophète il mérite de mourir….
    Il parait qu’il y a des modérés mais on les entends jamais et surtout il font rien pour eviter toutes ces conneries…. La pire chose qui puisse arriver à un humain c’est de ne pas savoir se servir de ce que la nature lui a donné : un cerveau avec un esprit critique et une mémoire pour analyser les expérience de la vie…. Y a pas plus de raison de croire en dieu que de croire en luke skywalker…

  262. Comme beaucoup, je suis indigné par l’attentat que vous avez subi. Je n’aurais jamais imaginé qu’en 2011 la liberté d’expression soit toujours aussi « dangereuse » pour ceux qui la pratiquent. Que l’on soit d’accord avec Charlie ou pas (je ne le suis pas toujours), on ne peut que s’inquiéter d’une telle dérive.
    Quoiqu’il en soit, je sais que ce coup de force du fanatisme ne fera que redoubler votre courage et votre irrévérence, et que Charlie reparaîtra bientôt. Ne lâchez rien, et continuez à vous battre contre tous les obscurantismes : nous avons besoin de vous.

    PS : Dès que ce sera techniquement possible, pourriez vous faire une réimpression de « Charia Hebdo » ? J’ai désespérément fait le tour des kiosques pour le trouver mercredi, mais tout était déja parti !

  263. De tout coeur avec vous Charlie Hebdo, j’espère juste que ce blog ne va pas finir comme la page officielle (plus de 10 000 posts de haine aveugle). Je revendique le droit à la liberté de m’exprimer et d’être irrévérencieux !

  264. Encore un coup de Val !
    Plus sérieusement, peu importe qui a fait cela, le danger est pourquoi on a fait cela. Malgré les déclarations des Guéant and Co, beaucoup souhaitent la mort de la liberté de la presse et le combat n’a jamais cessé. Il n’existe plus de quotidien indépendant aujourd’hui, tous sont achetés par Hersant ou d’autres grands groupes très liés au pouvoir… et quand un hebdo survit, les mêmes aimeraient sa disparition.
    Longue vie à Charlie, c’est déjà une deuxième renaissance.

  265. Soutien total à Charlie Hebdo !! Et modeste soutien en achetant cette UNE qui hérisse tous les frustrés ! Ya encore du boulot avant que les intégristes de ce monde, toutes religions confondues, concilient respect, ouverture d’esprit et dialogue constructif, histoire de sortir du Moyen-Age ! Mais depuis l’origine des temps, l’homme frustré et sa soif de vengence aime à se replier sur une doctrine façonnée et construite à la hauteur de ces frustrations.
    Et puis brûler, tuer, condamner les gens à la mort est bien plus facile et rapide que de prendre du recul pour enrichir ses propres réflexions vers des issues plus positives.
    Mais voilà bien la nourriture céleste de leur haine sans quoi ils n’arriveraient même plus à exister.
    Les intégristes ne se remettent pas en question et pour cause, Ils ne pensent qu’à travers « Dieu » – parole unique et déclinable à toutes les sauces, pratique ! – ce qui ne permet pas de libérer leur réflexion intellectuelle et surtout individuelle, aussi modeste soit-elle !

  266. Comme beaucoup, j’ai voulu acheter cette edition spéciale en solidarité av CH, sans y parvenir.
    Soutiens total à CH evidemment. A partir d moment on on caricature TOUT y a pas de raison de reserver un traitement de faveur à l’islam, encore moins par crainte de represailles.
    Il faudrait quand même que Charb et son équipe ouvrent un peu les yeux, l’intégrisme islamique en France n’est pas anécdotique, il ne se résume pas aux 2 pauv’ types un peu allumés qui jettent un cocktail molotof. « Ils » sont quand même parvenus à bloquer votre outil de travail, votre outil de communication, et à manipuler votre compte facebook
    au point qu’il est devenu un obg de propagande de masse intégriste et tandit vous n’ y avez plus accés! Et tout ça pour qq dessins. Imaginez les reactions à la prochaine contradiction….

  267. Attendez les résultats de l’enquête avant de tirer d’hâtives conclusions sur les liens de cause à effet.

    Ca relèvera le niveau du débat et y’en a fort besoin.

    Même Bruno Gaccio est assez con pour le comprendre, vous devriez y arriver aussi.

  268. Ils ont pas envie de lâcher leur thèse et ça leur fera du mal quand il verront que les musulmans n’ont rien a voir avec ça !

  269. Ne pas laisser la laïcité en monopole de l’extrême droite, qui d’ailleurs n’y croit que quand ça l’arrange.
    Ne pas laisser revenir le délit de blasphème et se souvenir que la liberté ne s’use que si l’on ne s’en sert pas.
    Soutien total.
    A bas les calottes.

  270. sauf que certaine « sectes » se sont adaptées à leur époque
    et ne vivent plus leurs religions de manière archaïque et respectent les règles,le monde ou il vivent ….
    on ne pas en dire autant pour d’autres secte restées dans une autre époque…

  271. je témoigne que si vous floodez ce blog autant que la page FB de charlie, je vous shoote les joyeuses.

  272. @ L’EQUIPE DE CH :

    Merci d’encore oser et pour votre boulot. Courage pour toutes les épreuves qu’on vous a imposées.

    Pour l’hébegement de votre site internet je vous suggère fortement INFOMANIAK, en Suisse !

    Je ne suis pas à votre place et ne veux pas vous dire comment faire votre boulot, mais certains commentaires/discussions dans les réponses ci-dessus sont très pertinentes ou intéressantes, pourquoi ne pas compiler les meilleures dans une prochaine édition et éventuellement y réagir ou les commenter ?

  273. Le crime a été revendiqué, le site hacké, si tu préfères te voiler la face ça te regarde, c’est facile de dire à chaque fois « A qui proite le crime » pour regarder ailleurs, j’ai lu même que certains pensent que c’est Charlie Hebdo qui s’est brûlé lui même !

  274. je suis d’accord avec vous, tous les raciste comme les non raciste,mais est ce que charlie hebdo osera publier un journal intituler « Tsahal hebdo » est parlerais sur le ton de l’humour de ce que fait Israël au quotidien ,le non respect des résolutions de l’onu ,on voie bien qu’en France c’est Israël qui dicte sa volonté et le peuple français s’y plie,comment peut on parler de liberté de pensée quand on ne peut critiquer les juifs sous prétexte que la France les a donner au allemand ,jusqu’à quand cela va durer et fermer les yeux sur ce qu’il font ,alors charlie hebdo a quand un article sur Tsahal hebdo ,même marine le pen a dit hier au sujet de son voyage a New York,que c’était un fiasco a cause du politiquement incorrecte,en France et au USA on ne respecte pas la liberté de pensé quand cela touche Israël,sinon pourquoi boycotter madame le pen ,je lirais ce journal a condition qu’il ne soit pas diriger par Israël comme tous en France,chère français votre président ce n’est pas sarko mais la knesset ,votre télé ce n’est pas France télévision mais,Israël presse et télévision,jusqu’à quand votre histoire vous poursuivra t’elle . je tiens a vous dire que je condamne toute acte de violence diriger contre les défenseure de la liberté de l’égalité alors Charlie je ne suis pas d’accord avec toi mais tu a le droit de t’exprimer fais moi plaisir sort un article sur Tsahal hebdo ,ne croyez pas que je suis antisémite bien au contraire mais la réalité est là c’est les sioniste qui dirige la presse et la télé française ,c’est dommage car le peuple de France est un grand peuple et n’a pas a subir éternellement ce qui s’est passer il y a plus de cinquante ans.
    allons enfant de la patrie .

  275. Ca me rend malade c’est tous ces mongols qui chiassent en choeur sur l’Islam alors qui ne savent strictement rien des vandales et encore moins de leurs commanditaires.

    Moi je doute fort que les petits voyous qui ont tout brulé soient des vrais musulmans qui font leurs 5 prières quotidiennes. Y’a peu de chances pour que ça soit le profil.

    Quand à la hiérarchie de leurs commanditaires… je sens que ça va prendre quelques années avant d’avoir des infos sérieuses sur le sujet…

  276. Les religions nous font chier. Toutes les religions. Croyants de tout poil, croyez en ce que vous voulez – dieu, allah, jehovah, les petits hommes verts, etc. – mais lâchez-nous la grappe une bonne fois ! Allez Charlie, continue à mordre, et mort aux cons, comme disait l’autre. ( C’est une formule, je ne veux la mort de personne, même pas des cons, ça dépeuplerait la terre…).

  277. Aimons-nous les uns les autres mes frères et soeurs!

    Sinon, je fous le feu!!!

    Come on Charlie!
    Tenir, pas subir!!!

    Courage et motivation!

  278. SAUF QUE le respect n’est pas synonyme de SOUMISSION et qu’on a parfaitement le droit en France de se moquer de ces prophètes et qu’on devrait même avoir le droit de le faire partout ailleurs. Notez la différence subtile que cela inclus. Les DROITS DE L’HOMME (dont fait partie la liberté d’expression) c’est quand même autre chose que le simple respect, qui ne veut absolument rien dire, puisque chacun peut en avoir une vision différente…

  279. Ton hypothèse vaut tout autre hypothèse. As-tu des faits, des éléments, des données, une piste intéressante à suivre?
    Car voir les auteurs de l’incendie, là, tient du visionnaire. Et pour te suivre, il faudrait te croire.

  280. Bonjour,

    beaucoup de personnes qui ne savent pas toujours manier les outils internet sont de tout coeur avec vous.
    Journalistes de Charlie Hebdo, pour rien au monde ne quitter se poste.
    C’est inadmissible!

    Bon courage pour vous tous.
    Jacqueline

  281. S’élever contre la connerie a, hélas, toujours eu un coût. Je suis une fidèle de votre journal depuis très longtemps. Continuez à vous battre contre l’obscurantisme des barbus !
    En France, nous assistons à un lent grignotage des intégristes qui, petit à petit essaient de faire de nos libertés une peau de chagrins. nos libertés.
    La France, c’est la liberté d’expression, la laïcité. Notre culture n’est pas la même que celle des intégristes. C’est eux qui sont venus s’installer chez nous pour bénéficier de tous les avantages que nous avons. Si ça ne leur plaît pas, qu’il aillent vivre dans les pays musulmans et qu’une fois pour toutes il nous f… la paix.!!!
    Je trouve le gouvernement un peu mou dans ses critiques
    J’espère que ces malades imbéciles seront retrouvés et sévèrement punis.

  282. Glaroum Zaza, poétesse maudite (poétesse maudite ça veut dire connue d’un petit cercle d’initiés mais qui fait chier tout le monde) donnera une lecture des textes sur son amour du facteur cheval, le 35 janvier, à Broue dans le Cher et Loire

  283. « Dans le culte musulman, les représentations de dieu ou de son prophète sont proscrites…
    La caricature est « donc » une atteinte à la liberté de culte.
    Qui a raison, qui a tord ? » (tort)

    Je suis végétarien, les massacres d’animaux dans les abattoirs sont « donc » une atteinte à ma liberté de penser.
    Étonnant, non ?

  284. Bonjour,

    Je suis agnostique (je n’ai pas la prétention de dire qu’il y a ou qu’il n’y a pas de divinité), mais je respecte le droit de n’importe qui à pratiquer une religion.

    Des gens continuent donc de croire que Charlie Hebdo est un journal satirique défendant la liberté d’expression, à l’instar du regretté Hara-Kiri !..

    Mais si c’était le cas, pourquoi avoir licencié Siné, pour un petit dessin qui, à vrai dire, ne critiquait ni le christianisme ni l’Islam. Etrange censure de la part d’un rédacteur en chef qui a depuis été récompensé comme on le sait, en prenant la tête d’une radio très peu subversive.

    Etrange aussi, l’affaire des caricatures de Mahomet, qui a vu notre cher rédacteur en chef relayer des dessins issus d’une publication d’extrême droite, afin de montrer du doigt les Musulmans, pardon de défendre la liberté d’expression, avec l’aval d’un « philosophe » défendeur des droits de l’homme, lui aussi subversif et très peu complaisant vis-à-vis de l’Etat…

    Je me dis qu’il y a deux catégories de gens :
    – ceux qui soutiennent Charlie Hebdo en croyant sincèrement que ce journal incarne la liberté d’expression, le courage politique et l’honnêteté intellectuelle ; j’en faisais partie il n’y a pas si longtemps jusqu’à ce que mes yeux se dessillent ;
    – ceux qui, par cynisme et calcul politique, soutiennent Charlie Hebdo dans le but de dresser les Français les uns contre les autres, en stigmatisant les Musulmans au nom de la liberté d’expression ou de la « démocratie » (ce sont bien les mêmes qui ont bombardé la Lybie au nom des mêmes valeurs).

    A bon entendeur…

  285. En tant que musulman, vous n’êtes pas sensé ignorer que la vie est pleine de choix difficiles à faire. Est-ce que vous devez décapiter ou non vos opposants? Devez-vous avoir des relations sexuelles avec une petite fille de 9 ans? Devez-vous posséder des femmes comme esclaves sexuels…?

    pauvre monde…

  286. La liberté n’ a pas de limite, je ne suis pas de gauche ni adepte de Charlie Hebdo mais je soutiens totalement leur droit d’expression et les valeurs qu’à ce moment ils représentent, on ne tait pas la liberté de penser et dire ce qu’on veut.

  287. ANALYSE DE LA SITUATION AVEC UNE GRILLE MARXISTE:

    Des petits commerçants se font pouiller leur boutique par des sous-prolos.

    Voilà. Aucun scoop. Circulez, y’a rien à voir.

  288. Et si tout le monde m’était cette page sur son compte facebook et ceux de nos amis, cela également ferais les pieds à facebook pour saturation de flux et serait aussi une réponse à la liberté de la presse!

  289. Comment peut-on croire qu’une interdiction d’imager un Dieu particulier, même si je trouve ce concept intéressant, puisse ne pas provoquer de conflits un jour ou l’autre?

    C’est théoriquement impossible et en pratique on voit bien ce que ça donne!

    Allooooo! Vous habitez sur la terre!

  290. Merci de votre courage, merci de votre présence, nous sommes avec vous de tout coeur et vous soutiendrons toujours, vive la liberté de la presse et le la liberté de penser.

  291. Les marionnettes de canal+ ont eu un bon mot lucide sur la situation:

    « Nous les islamistes on se fout des explosifs dans le slip et on tue 25 personnes. Foutre le feu et se barrer en courant c’est des trucs de tapette. »
    :)

  292. Résistez ! Battons-nous ! Pour une liberté de la presse, une liberté de penser, la liberté de vivre tout simplement, pour tout cela, merci Charlie de nous permettre de vivre une partie de notre idéal toutes les semaines. Comme dit précédemment, si manifestation il doit y avoir, nous serons dans la rue pour combattre à vos côtés.

    Pour ceux qui cherchent des exemplaires, tentez les « Relay » dans les gares, ce n’est pas l’endroit où ça part le plus vite j’ai l’impression (je peux me tromper).

    Longue vie à la pensée libre !

  293. @ Ali: vous ne devez pas lire souvent Charlie Hebdo.
    Des caricatures contre les intégristes juifs ( au même titre que tous les autres intégristes), il y en a plein.

  294. Je vois que ce journal n’arrête pas de provoquer 1 milliard de musulmans partout dans le monde . Je suis musulman et je comprend ce que veut dire la liberté d’expression chez vous en France , mais cela ne vous donne aucun droit de caricaturer le prophète d’une religion d’un milliard de musulmans malgré que vous savez bien que c’est sensible pour nous les musulmans , mais ce que je comprend aussi que vous français vous n’avez aucun respect même pour votre religion qui n’est plus qu’un vestige du passé pour la majorité des français , soit disant que c’est n’est plus d’actualité pour vous .
    Vous parlez de terrorisme , mais ce que « Charlie hebdo » a fait , est pire que le terrorisme c’est un crime contre l’humanité .
    Enfin je dirais a ce journal que l’Islam résistera malgré la compagne médiatique que vous essayez de propager sur vos journaux et médias , selon les statistique chaque jours + qu’un millier de personnes se converti a l’Islam ………….

  295. A quand une UNE provocatrice sur le mur en Palestine , l’interception de l’aide maritime, ou la sur-colonisation des Israeliens qu’on rigole…. les cathos et les Musulmans c’est plus facile ?

  296. Cherche candidat et volontaires pour se transformer, même le temps d’une photo, en mahomet ou en jésus et en faire une couv « photo ». Le respect c’est aussi ne pas mettre le feu dans un local ou travaille des centaines de personnes . Le respect, c’est aussi de laisser les femmes se découvrir et montrer leur cheuveux, leur poils si ca les chantent. Le respect c’est aussi d’éviter d’exiser les filles à l’adolescence…et de les obliger à souffrir toute leur vie à cause de ca. Si tu accepte dans ton pays (du nord de l’afrique) que ca se passe comme ca, c’est ton choix ! Chez toi , fais ce que tu veux . Chez nous, en France, La liberté d’expression est un principe qu’on ne doit pas remettre en cause. Si parler , écrire , ou dessiner mahomet te gêne, t’es pas obligé de lire , de regarder CHARLIE HEBDO… Et si les coutumes Françaises LAIQUES te gêne, retourne chez toi…La france n’est pas un pays  » a la carte ». Tu aime bien notre sécu et t’en profite, alors prend la liberté d’expression avec…

  297. c’est criminel de faire ça messieurs les cocktails molotovers, c’est tout ce qu’il y’a à dire

  298. J’achète jamais Charlie Hebdo, ça me fait pas rire, mais trop de femmes et d’hommes sont morts en France et ailleurs dans le monde pour qu’on défende envers et contre tout (et surtout la bêtise fanatique, pour rester polie) la liberté d’expression. Et en ce moment, ça va pas bien de ce côté là ! Alors vive Charlie Hebdo, vive l’art qui bouscule l’obscurantisme au théâtre ou en peinture, vivent les caricatures !

  299. T’as trop raison, c’est évidemment en crachant à la gueule des pauvres gens qui s’accrochent à la religion pour survivre, que le monde sera plus juste et plus gentil.

  300. La religion et l’humanité sont des choses tellement différentes ! Comment pouvez-vous les confondre ????
    La vraie foi n’a que faire des règles soi-disant religieuses édictées par les hommes. Si vous croyez en Dieu, c’est entre lui et vous que ça se passe. Arrêtez de faire suer tout le monde avec ça !

  301. Les « fous de dieu », peu importe leur appartenance religieuse, se sont toujours opposés de façon plus que brutale aux avancées des droits de l’Homme (et de la Femme) : Le droit de ne pas être condamné pour ses convictions politiques ou autres, le droit de disposer librement de son corps en choisissant par exemple le nombre d’enfants que l’on désire avoir, le droit d’aimer qui on veut, même une personne du même sexe, etc…
    Pourtant ce sont ces mêmes droits qui consacrent la liberté de culte….
    En Brûlant les locaux de Charlie Hebdo, ils essaient aujourd’hui de bâillonner la voix de la liberté…

  302. Courage, il est presque mal vu de porter les valeurs de la république aujourd’hui. Laissons ces criminels dans leur ignorance. Merci pour tout!

  303. Qu’est-ce qui empêche les non-croyants d’aider ceux qui sont dans le besoin ? Rien. Alors pas besoin de religion pour ça.

  304. C’est vous qui parlez de liberte dexpression, apres avoir licencie Sine?

    La ilaha illa Allah Muhamad rassouloullah.

  305. Il y a une différence entre marier et consommer… Arrêter de vous faire bourrer le crâne par les médias incultes et islamophobes

  306. Ben alors, tu ne sais plus écrire sans faire de fautes… Pathétique.
    L’obscurantisme ne passera pas!

  307. En meme temps cet ibcendie tombe bien, des ventes au plus bas, des sujets mediocres… la c le jackpot; un tas de moutons va s’abonner, bravo les gars!

  308. je suis de tout coeur avec vous,la liberté de parole et de ses idées est le fondement meme de notre democratie.continuez a nous faire rire,reflechir pendant encore longtemps.
    n’abandonnez pas

  309. … et selon ces memes statistiques « chaque jours + qu’un millier de personnes » quittent l’Islam.

  310. Ha ben ça tu sais c’est le deux poids deux mesures façon populisme yankee Sarkozien.

    Tu caricatures Mahomet t’as le président et tous ses amis avec toi.

    Par contre tu caricature un flic avec un nez de cochon, là Sarkozy il te fout des coups de trique.

  311. Comment peut-on croire qu’une interdiction d’imager un Dieu particulier, même si je trouve ce concept intéressant, puisse ne pas provoquer de conflits un jour ou l’autre?

    Alloooo! Vous habitez sur la terre!

  312. Merci Charlie,

    enfin on peut s’indigner ….mais chacun de son côté! Tous se croient persécutés (Intégristes, religieux, lecteurs privés de leur « bible » qu’est Charlie, athées…) Enfin bref voilà qu’on se réveille en France…

    Alors encore Merci!

    (je crois que je vais faire tous les kiosques pour avoir ce Collector!)

  313. Crime contre l’humanité… Faut arrêter la drogue là. En France on a le droit de parler de n’importe quelle religion et de caricaturer qui que ce soit. C’est notre droit, le débat s’arrête là, point. Essayez de penser par vous même vous ferez du bien à ce pauvre monde.

  314. Ici des athées adorent sans le savoir le dieu croissance
    Où être pieu c’est réussir et être riche c’est être sain
    Au chômage frénétique tu as la foi mais ne pratiques pas
    Sous le seuil de pauvreté se baladent les hérétiques
    C’est précis et charitable, les hosties sont les crédits
    La banque est une église

  315. Hé ben dites donc, ça fuse sur le sujet, comme quoi hein, rien de mieux que la religion et la politique pour déclencher des guerres.

    Pour moi, qui ne suit qu’un étudiant sans savoir politique et ayant très peu de connaissances religieuse, je crois que chacun est libre de pratiquer une religion quelle qu’elle soit (de l’Islam jusqu’au Paganisme Celte si ça les enchantent). Cependant un religieux n’a pas le droit d’imposer son point de vue à une autre personne, la liberté d’un homme s’arrête où commence celle des autres.

    Pour moi, Charlie hebdo (que je ne suis pas pour autant), n’a rien fait de dégradant, c’est de l’humour, de la provocation, mais ce n’est pas fait dans un but haineux et même si il y a sans doute des manipulations de médias (sur les arabes, les musulmans, la violence, etc), je crois qu’a chaque fois qu’une histoire de ce genre se produit, ce sont toujours les religieux qui montent au créneau pour insulter le reste du monde.

    Oh, les mecs, faudrait se détendre, la France est un pays libre, du moins c’est ce qui est écrit sur le papier. Si ça convient pas, libre à vous d’aller dans un pays où ce n’est pas le cas, mais je ne pense pas que ça vous plaise plus qu’ailleurs. Se plaindre comme quoi les musulmans en prennent pleins la gueule est un peu fort. J’ai des amis musulmans qui se foutent totalement de ce genre de caricature, ils n’ont rien à prouver au monde, leur foi est intérieure. Alors j’avoue que ceux qui se sentent obligé de défendre leur foi en public en insultant les autres me font plus l’effet de rageurs que de vrais croyants.

    Bref, ce qui me choque le plus dans cette histoire c’est la réaction de Facebook qui est assez honteuse, j’étais déjà pas fan, mais là ça commence à s’accumuler les conneries.

    Enfin, pour quelqu’un qui prône le respect, se ramener en gueulant je suis raciste envers les blancs c’est pas génial. Hitler aussi devait prôner le respect à ta façon, à bon entendeur.

  316. Bravo pour la liberté d’expression, on est avec vous et très très nombreux à vous soutenir, courage, et tenez bon !
    Ne vous laissez pas faire !
    On vous aide.

  317. Quand vous dites « la » religion, vous parlez de la religion musulmane ou de toutes les religions, y compris le judaïsme ?

  318. Ici des athées adorent sans le savoir le dieu croissance
    Où être pieu c’est réussir et être riche c’est être sain
    Au chômage frénétique tu as la foi mais ne pratiques pas
    Sous le seuil de pauvreté se baladent les hérétiques
    C’est précis et charitable, les hosties sont les crédits
    La banque est une église
    Tu relativises l’échangisme mais le voile te choque
    N’oublie pas que certaines choses ne se lavent pas avec une douche
    Il faut que je parle à cette fille soumise aux lois du marché cosmétique
    Ils vivent un film et nous un court-métrage
    Ironie du sort, enfant on m’envoyait en colonie
    Théoriquement la police a un caractère régulateur
    Mais périodiquement les bavures en sont le lapsus révélateur

  319. Tsahal hebdo, Charia Hebdo, Hallal hebdo, Catho Hebdo : on s’en fout. Les intégristes sont tous les mêmes. On ne va tout de même pas faire de la religion comparée à Charlie, non ? Ni respecter un espace de caricature dans le journal, comme les temps de passage à l’antenne pendant les périodes électorales..
    Mais cepedant, ne t’inquiète pas Sami. Si Charlie a quelque chose à dire sur Tsahal ou sur la politique de l’état d’Israel, il ne se gênera pas et le fera généreusement, sans compter le temps passé ni le nombre de dessins

  320. Comment peut-on croire qu’une interdiction d’imager un Dieu particulier, même si je trouve ce concept intéressant, puisse ne pas provoquer de conflits un jour ou l’autre?
    C’est théoriquement impossible.

    Allooooo! Vous habitez sur la terre!

  321. normal israel n’emmerde pas la France et ne veut imposer quoi que se soit ici!
    et petit rappel toi qui te plais ici à troller à tout va
    la France a votée oui pour l’adhésion a l UNESCO….

  322. Oh, je pense à un autre commentaire de KAMIKAZE. Je suis pas d’accord avec toi, quand une église ou une synagogue ou tout autre lieu de culte est dévasté, cela m’indigne car ce sont des lieux qui devraient être respecter comme les autres. Je ne suis pas un croyant des religions du livre (Islam, Christianisme, Judaïsme) mais ce n’est pas pour autant que je ne respecte pas les membres qui méritent le respect.

    Tu avoueras cependant que rire d’une de ces trois religions est très mal vu aujourd’hui alors que l’humour noir sur la mort, la vieillesse ou la maladie ne choque plus. Il faut évoluer parfois, faire des compromis. Si l’humour ne plais pas ça ne justifie pas la violence. (là je ne vise plus KAMIKAZE hein, je parle en général).

  323. L’idéal de lutte des classes ne m’émeut que très peu
    Beaucoup de prolétaires ne sont que des capitalistes impatients
    Dans la salle d’attente, des racistes combattant
    Ce système pour la seule raison qu’ils sont pas dedans
    Il paraît que le raciste est ignorant
    Il n’a qu’à apprendre que nous ne sommes pas des singes
    Et qu’on a pas volé son pain
    Je n’ai aucun compte à lui rendre aucune compassion non plus
    Il alimente les urnes dans un sens qui n’est pas le mien
    Les beurs ont trouvés des jobs en leurs seins
    Ils sont sensés me driver maintenant je suis malsain
    Ils doivent libérer les filles de ma tyrannie
    Pour qu’elles puissent enfin mettre des poches sous leurs seins
    Vous m’apprenez à ne pas brutaliser les femmes
    Merci beaucoup je relativiserai mes actes
    Je ne vous connais pas alors j’ai bon espoir
    Que les jeunes comme moi ne se monnaient pas
    Souhaitez moi bonne escale je suis comme un clandestin
    Je suis vidé sans émoi en quête de vendetta

  324. Pour moi, il existe deux types de combats.
    Celui qui voit s’affronter des êtres humains, ce combat blesse, tue, handicape, fait couler le sang et crier l’humanité de souffrance dans sa chair.

    L’autre est celui des idées, le combat des mots, des images, des musiques, des discours, des films, des compétitions sportives également !
    Les armes utilisées sont d’une complexité redoutable, propagande, lavage de cerveau, mise à disposition de temps de cerveau d’une population. Charlie Hebdo est acteur de ce combat.
    Avec ce journal, les armes utilisées sont à la pointe de la technologie moderne: caricatures, calembours, métaphores, comique de répétition, blague lourde au premier, second, troisième et même quatrième degré !
    Ceux qui ont mis à sac les locaux et le site du journal ont ainsi marqué leur incapacité à mener un tel combat.
    Comme si lors d’un match de football, un des camps utilisait de nouvelles règles, uniquement pour son compte:
    Les lignes de touche pouvaient être franchies balle aux pieds, les croches-pieds et les tacles à la carotide sont banalisés, l’arbitre ne sert à rien, si ce n’est à lui cracher dessus.
    Avec des blaireaux pareils qui gâchent le jeu, le spectacle devient d’une chiantise incroyable.
    J’aime le football, pour les belles phases de jeu, la tricherie m’emmerde, elle laisse un goût de cendre dans la bouche et salit la victoire.
    Pour moi, le combat de Charlie Hebdo sera réussi lorsque les mêmes tanches qui ont foutu le feu aux locaux seront en mesure de faire une bonne blague, de la coucher sur le papier, et de la faire partager au plus grand nombre. J’adorerais me taper les mains sur les cuisses en lisant une bonne blague coranique, ou biblique, ou émanant d’un scientologue.
    Pour l’instant c’est carton rouge, match gagné pour Charlie Hebdo par défaut.
    Pour le match retour, j’ai bien une idée:
    Débat télévisé de 90 mn en direct avec vote du public sur la meilleure vanne, toutes les figures sont admises, y compris les contrepèteries.

    Bref, je suis un supporter fidèle de Charlie Hebdo, j’ai pas ma carte, tout ça se joue dans la tête…

  325. Ahh ben elle esr bzlle la liberte d’expression! on suppeime mzs commentaires! aurais-je touche quelque chose en parlant d’incendie pour booster vis ventes? et voyez les moutons qui courrent s’abonner!!

  326. Suivons le meme raisonnement, en Islam aussi la femme doit cacher son visage, donc toutes les femmes en France qui ne se cachent pas le visage avant de sortir ne respectent pas l’Islam: Liberté ou Irrespect?
    Toujours dans la meme logique: en hindouisme la vache est sacre, en France tous ceux qui mangent de la viande de vache ne respectent pas l’hindouisme …

  327. Si si , Charlie disponible à Asnières (92)
    Je ne suis pas une lectrice assidue, mais là c’est sûr je vais l’acheter !!!

    Bon courage à vous…

  328. Courage, la liberté d’expression c’est le plus important.
    Ouvrez un compte Paypal pour qu’on vous envoie un peu de sous ?

  329. (Je parle anglais) On doit montre tolérance mais la respect doit être gagne. La liberté d’expression est un droit constitutionnalisé – la respect n’est pas.

  330. On est avec vous et très très nombreux à vous soutenir, courage, et tenez bon !
    Ne vous laissez pas faire !
    On vous aide.

  331. VOICI LA PREUVE QUE C’EST BEN LADEN QUI A FAIT EXPLOSER CHARLIE HEBDO:

    Il fait tout bleu dans le ciel
    Patati patata
    Merci monsieur le soleil
    Patati patata
    Tout le monde est très heureux,
    Bravo monsieur le Bon Dieu
    Patati et patata
    Tout va bien mais quand ça ne va pas :

    C’est d’ la faute à Ben Laden
    Les verrues, les pieds plats
    C’est d’ la faute à Ben Laden
    La sangsue, le ténia,
    Les impôts qui tombent du ciel,
    Le loto qu’on gagne pas,
    C’est d’ la faute à Ben Laden
    Les poux, les puces, le choléra.

    Y a les huîtres à Oléron
    Patati patata
    C’est grâce à Napoléon.
    Patati patata
    La tour danse dans le ciel
    C’est grâce à monsieur Eiffel
    Patati et patata
    Tout va bien mais quand ça va pas :

    C’est d’ la faute à Ben Laden
    Les verrues, les pieds plats
    C’est d’ la faute à Ben Laden
    La sangsue, le ténia,
    Les impôts qui tombent du ciel,
    Le loto qu’on gagne pas,
    C’est d’ la faute à Ben Laden
    Les poux, les puces, le choléra.

    C’est d’ sa faute si les esquimaux
    Par moins trente en d’ssous d’ zéro
    Décongèlent leur pantalon
    Et font pipi des glaçons.

    Y a des baleines au fond d’ l’eau
    Patati patata
    Grâce au commandant Cousteau
    Patati patata
    Bébé phoque garde sa peau
    C’est grâce à Brigitte Bardot
    Patati et patata
    Tout baigne mais quand ça va pas :

    C’est d’ la faute à Ben Laden
    Les verrues, les pieds plats
    C’est d’ la faute à Ben Laden
    La sangsue, le ténia,
    Les impôts qui tombent du ciel,
    Le loto qu’on gagne pas,
    C’est d’ la faute à Ben Laden
    Les poux, les puces, le choléra.

  332. !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    JE PROPOSE A TOUT LE MONDE DE BOYCOTER FACEBOOK.
    FAITE BOUGER LES CHOSES.
    AUJOURD HUI C EST CHARLIE, DEMAIN CA SERA LA FRANCE !!!
    !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  333. Bonjour,

    Ce matin à 8h j’ai regardé et Charlie Hebdo n’était pas disponible. Est-ce que certains ont réussi à se le procurer depuis ?

    Et bon courage à toute l’équipe !

  334. Y en a qui se mélangent pédales grav’. Il s’agit d’un crime ici. Et face au crime il n y a que deux réactions légitimes : indignation et condamnation unanimes ! Tous les Siné, Kaddhaf’s, UMP, Libyes, respect&provocation des barbus… ne sont pas à leur place ici. Au contraire, ils s’apparentent à une manœuvre dilatoire au mieux ; à une tentative de justification au pire.

    « Respect » et « provocation » me font rire. Si provoquer rime avec fureur d’un givré, de la provocation je me fais devoir et du respect, je m’en cagueouile. Quant aux « indignés » à la barbe du prophète et autres burqanisées, je vous préviens. Je demande de respecter mon droit de me marrer de tous les AllahFadas. Si vous me provoquez, je pète un câble et je vous éclabousse de tout ce que ma ceinture d’islamikaze contient de blagues qui moussent.

  335. Chacun accepte cette idée de respect, sauf que le respect est relatif. Pour moi, respecter les citoyens français c’est justement d’avoir le droit de dire et de dessiner ce qu’on veut … nos anciens se sont assez battus contre les curés pour avoir le droit de rester libre penseur même au 21ème siècle !
    Ce serait me manquer de respect que d’interdire quelque dessin que ce soit !

  336. Charlie Hebdo a inventé le concept de subversion d’Etat, qui ne fâche pas le pouvoir (cf affaire Siné), qui va dans le « bon sens » (celui des néo-conservateurs français, comme BHL), et qui insulte le bon sens.
    Choron aurait été le premier à envoyer ce Charlie Hebdo là à la poubelle.

    Je ne me réjouis pas de cet incendie, mais je ne soutiens pas Charlie Hebdo. Par ailleurs, je reste sceptique sur les théories du complot islamiste qui fleurissent de façon irrationnelle.

  337. Je peux vous affirmer que je suis de tout coeur avec vous ! Ne cédez pas à la « réponse violente », restez intelligent et satiriques comme vous l’avez été et l’êtes toujours.

    Merci de travailler chaque jour pour la liberté de la presse… Et mon soutient aussi petit soit-il, passe par ce message et par l’abonnement que je prendrais ! :)

    Bonne continuation, Merci Charlie Hebdo ou… CHARIA HEBDO (qui a dit provoc’ ?)

  338. bonjour,
    je ne suis pas musulmane, je ne suis pas anti-musulmane, pas catholique ni anti-catholique, et même pas juive ou anti-juive.. je respecte toutes les croyances, tant que celles-ci ne me sont pas imposées, me respectent en tant qu’individu non-pratiquant et ne créent pas de violences.

    En attendant les résultats de l’ênquete officielle pour savoir qui a brulé les locaux de charlie, je pense qu’on doit un certain respect à la communauté musulmanne pour la présomption d’innocence..
    je pense qu’il y a des graves problèmes dans le monde (l’instabilité économique, les maladies, la famine, et bien d’autres) et on a plus besoin de se serrer les coudes que de se haïr… peace!

  339. La liberté d’expression et d’opinion sont des valeurs pour lesquels il faut continuer à se battre, ne rien lacher malgrès ces attaques vicieuces et dépourvues de bon sens. C’est ce qui nous réste de plus cher en France ! 200% avec Charlie Hebdo !

  340. Bonjour à toute l’équipe de Charlie Hebdo
    J’AI TROUVE VOTRE JOURNAL ce vendredi matin!
    Ouf
    Juste vous dire mon amitié en ces temps difficiles, et mon soutien
    Vive la liberté de la presse. Non à l’intégrisme, quel qu’il soit

    COURAGE A VOUS

  341. Y’en a qui ont complètement craqué !!! Et qui plus est, écrivez en bon français, merci.
    Bon courage à toute l’équipe de C.H., quelque soient vos opinions, cette réaction est inadmissible ! Ce n’est pas en brûlant les locaux et en piratant le site que les auteurs vont résoudre certaines choses, cela ne fait que conforter certaines haines, et c’est bien dommage.

  342. Quand on va découvrir que les incendaires sont juste deux petites racailles lambda, ils vont être bien baisés les gauchistes.

    Parce que défoncer de l’islamiste, ça ils peuvent, c’est leur créneau…

    Par contre taper sur les racailles ça c’est le créneau de la droite, dans tous les cas ils seront gagnants sur cette affaire.

  343. Et au passage, j’em***de ceux qui crient au complot, à la manipulation et autres fadaises !

    De même que j’em***de ceux qui me traitent de mouton qui va courir s’abonner à Charlie. Je le fais, parce que j’ai envie, je le fais parce que c’est mon choix, je le fais pour faire gueuler les cons ! :)

  344. Bonjour,

    A QUI PROFITE LE CRIME??? AUX FRANCAIS MUSULMANS OU AU FN-SARKOZISTE OU AUTRES ISLAMOPHOBES. ET COMME PAR HASARD QUAND LES ELECTIONS ARRIVENT.
    NOUS ATTENDONS ENCORE LES REPORTAGES SUR LES MOHAMED VOLEUR, TUEUR, VIOLEUR, ANTISEMITE (PS : LES ARABES SONT DES SEMITES), MORALISTE ET INTEGRISTE BREF TOUT LES VICES DE CETTE SOCIETE.

    Voici un rapelle historique :

    L’incendie du Reichstag est l’incendie criminel du Palais du Reichstag, siège du parlement allemand à Berlin, dans la nuit du 27 au 28 février 1933.

    Immédiatement exploité par les nazis à des fins politiques, il est suivi par la proclamation de la Reichstagsbrandverordnung qui suspend sine die les libertés individuelles et par une campagne de répression dirigée contre les communistes allemands.

    Si on changé les dates et certains mots nous serions dans la même situation.

    Bonne continuation tout de même.

  345. En tout cas c’est un sacré beau coup de pub pour ce numéro spécial « défécation en choeur sur l’islam ».

    Bravo les « islamistes »…

  346. On n’a pas appris la même définition alors. Je ne savais pas que la laicité se définissait par l’insulte des religions et des croyants…

  347. J’ai le droit de dire que ce torchon, c’est de la merde. Ou la liberté d’expression serait a geométrie variable? Cracher sur les musulmans, c’est pas haineux, c’est sain , mais critiquer un journal et exprimer mon avis, c’est de la haine? Ma pauvre fille, faut revoir tes concepts.

  348. Normal que ton magazine ne se vendra pas. Tu ne sais même pas écrire. Par contre, ces gens ne sont pas dangereux, ils ont juste évolué contraiement à certains intégristes.

  349. Peut etre que la rédaction reviendra sur sa critique apporté aux personnes refusant l’implantation des minarets en Suisse et en France, car tout ces problemes sont les fruits du meme arbre.
    Vous avez fait preuve de courage, je vous soutiens et résisteront face à l’avancée de ce pangermanisme islamique

  350. Bonjour,
    Je lis régulièrement Charlie Hebdo, je soutiens le journal.
    en ce qui concerne le « sulfureux » charia hebdo, franchement il n’y a pas de quoi fouetter un chat, je trouve l’ensemble extrêmement lisse, comparé à la réalité.

    Dommage que le journal n’ait fait aucun article sur les fondamentaux de l’islam et le curriculum vitae de mahomet .. car le réel problème c’est bien là qu’il se trouve : à la source même de la pire invention qu’est l’islam.

    Morgane Lobréau se trompe doublement :

    je cite « De plus c’etait un numéro qui denoncait la Charia, pas l’islam. »

    Il n’y a pas d’islam sans charia,
    la charia régit la vie des soumis de la naissance à la mort, la charia est la partie la plus importante de l’islam un système totalitaire qui squeeze le libre-arbitre
    et contrôle toute tentative de dissidence, par la violence l’effroi et les menaces..

    je cite « J’ouvre les yeux sur un monde où l’islam, très loin de la tolérance prêchée par Mahomet, devient le prétexte à la violence et a la censure. »

    mahomet tolérant ??????? lisez son curriculum vitae s’il vous plaît..

    mahomet n’est pas le « beau modèle » comme le disent les musulmans.
    c’était un chef de guerre, un criminel raciste voleur polygame pédophile et j’en passe..

    la seule tolérance qu’il a prêché est que les musulmans devaient avoir de l’empathie entre eux.
    ce qui ne sera jamais résolu tant que les deux camps
    -les salafistes les vrais musulmans qui sont les plus proches des fondamentaux du coran et de la charia et qui appliquent comme c’est prescrit par l’islam « au pied de la lettre sans chercher à interpréter »

    -les sunnites qui sont mitigés.. mais pas toujours moins violents.

    quel que soit le camp : plus le musulman est proche des fondamentaux de cette idéologie politico-religieuse et plus il aura tendance à devenir dangereux ou schizophrène ou les deux à la fois.

    les deux camps se vouent une haine féroce comme le prouve chaque jour les attentats qu’ils commettent non seulement envers les kafir (non-musulmans, mécréants, apostats de l’islam, musulmans qui pratiquent l’islam de manière « folklorique » ) mais aussi entre eux.
    A croire que les meurtres entre « frères » sont leur distraction, leur expression artistique (vu les techniques employées) leur sport favoris.. faute de mieux.

    Personnellement je souhaiterais que Charlie en remette une couche un peu moins superficielle.

    sans voile pas de burka !
    sans charia pas d’islam !

    pas de tolérance pour les fossoyeurs de la démocratie, dhimmis sympathisants lâches inclus.

    « mahomet : je suis le prophète du carnage le rieur sanglant »* rapporté par Ibn Taymiyya, qui est un auteur de référence pour la conscience religieuse islamique actuelle.

    *certains traduisent par : أنا الضحوك القتال , rieur massacreur.

  351. Zenon, t etais ou quand on a censuré Lefred-Thouron ? Hein? C#est ta connerie qui fait peur, pas toi !

  352. Vous n’avez peut-être plus de support physique, ni de compte facebook ou de site en ligne mais vos caricatures sont dorénavant imprimées dans nos esprits et votre combat pour la liberté est bel et bien ancré dans l’actualité. Bravo pour votre combat. Vous pouvez comptez sur mon soutien.

  353. Je souhaite vous envoyer de l’argent, as tu cher Charlie une adresse un compte bancaire pour cela. Peux tu le mettre en une ou me répondre sur mon mail perso.

    Amitiés et solidarité.

    Laurent

  354. Courage à vous, c’est difficile de repartir de zéro surtout après avoir été victime de la connerie humaine, surtout lorsque celle-ci provient d’une bande religieux extrémistes qui sont la honte d’une culture toute entière.

    Bonne chance pour la suite !

  355. Bien que souvent d’accord avec vos articles – je n’ai jamais encore acheté votre journal. Pour soutenir votre liberté d’informer, et soutenir les journalistes libres que vous êtes, je serrai désormais un abonné. Merci.

  356. @augure : J’ai envie de dire, mais qui-êtes vous pour parler au nom d’Allah ou de Mahomet ? Qui êtes-vous pour parler au nom du peuple musulmans ? Vous êtes autant raciste que ceux que vous stigmatisez, vous ne cherchez qu’à vous victimiser et à appeler à la haine, vos propos n’ont qu’un seul but : détruire un peu plus la liberté d’expression que nos ancêtres ont mis si longtemps à obtenir.

  357. Bon courage pour la reconstruction de votre journal, je suis de tout coeur avec vous! Le problème est que Charlie Hebdo n’est plus disponible en kiosque, je suis certaine que si vous en réimprimez, ils seraient de nouveaux tous achetés! =)
    Vive la Liberté d’expression!

  358. Bon courage à toute l’équipe de Charlie hebdo.

    Vous laissez pas décourager par les ignorants, les incultes, les aigris, les haineux, les simples d’esprit, les moutons, les cons, les fachos, les intégristes, les ânes, j’en passe et des meilleurs.

    Le flot d’insultes sur facebook ne démontrent qu’une chose ces abrutis n’ont rien à nous apporter si ce n’est haine et discorde.

    Votre travail est d’intérêt publique! Je suis de tout coeur avec vous!

  359. bon courage, et surtout, continuez sans rien changer, j’adore vos caricature, drôles, mais jamais désobligeantes, contrairement à ce que certains peuvent penser…… il faut absolument faire respecter la liberté de la presse.

  360. Il est interdit aux MUSULMANS de représenter les prophètes. Mais RIEN n’interdit aux NON-MUSULMANS de le faire. Nuance ! Et allez donc dire aux Juifs de ne plus représenter Moïse ou aux Chrétiens de ne plus représenter Jésus parce que l’Islam l’interdit. Par définition, un Chrétien, un Juif et, à plus forte raison un laïc, n’a pas à suivre les préceptes d’une religion qui n’est pas la sienne !

  361. Je suis de tout coeur avec vous ! vous êtes vitaux, car vous défendez ce qui nous est de plus cher : notre liberté. Liberté face aux extrémistes de tout poil, face aux agissements obscurs de nos politiciens complices. Merci pour votre combat et de n’avoir pas baissé les bras.

  362. Merci à toute la rédaction de ne pas baisser les bras suite à la tragédie subit par cette vermine envahissante qui n’a aucun respect du pays qui les à accueillis.
    La liberté d’expressions n’a pas de prix.
    Si c’est gens là, avait un peu de culture ils comprendraient notre humour provoc.
    Je ne suis pas un lecteur assidu mais je vais prendre un abonnement pour vous aider à remonter la pente.
    Merci aussi à tous ceux qui aide Charlie Hebdo à se relever.

  363. « certains pensent que c’est Charlie Hebdo qui s’est brûlé lui même ! »

    Le scénario des faits :
    – Maurice, laisse ta queue tranquille, sinon, tu vas avoir le feu aux fesses !
    – Trop tard…

  364. BRAVO a Charlie Hebdo nous vous soutenons tous car nous sommes en Europe et pas dans un pays arabe. Longue vie à Charlie.

  365. rahlalalalala ces intégristes, quand comprendrons-t-ils que le seul dieu valable est François Cavanna

  366. De tout coeur avec Charlie. Selon la formule consacrée:Je ne suis peut-être pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrais pour que vous puissiez le dire. Coura

  367. « certains pensent que c’est Charlie Hebdo qui s’est brûlé lui même ! »

    – Maurice cesse de te tripoter la queue, tu vas avoir le feu aux fesses sinon !
    – Trop tard…

  368. Utilisation d’un engin incendiaire est un crime. Contre église, synagogue…. demeure de LE KAMIKAZE. Si cela vous arrive, je n’irai pas dire que c’est pas joli-joli mais ce LE KAMIKAZE tout de même… quel vilain garçon ! Vous avez l’avis sur le sujet. Vous parlez de CH car vous le lisez. Continuez, c’est bien.

  369. Longue vie à Charlie Hebdo.et BRAVO, nous sommes en Europe et pas dans un pays arabe.
    Vive Charlie.

  370. Bonjour, moi je tiens juste à soutenir Charlie Hebdo, car je soutiens la liberté d’expression. On peut aimer ou détester le journal, mais en France la liberté d’expression est bien droit inaliénable, n’en déplaise aux fanatiques de tous bords. Bonne chance et bon courage à toute l’équipe !

  371. Ce que je trouve effrayant, c’est cette utilisation des éléments de langages propres aux pire discours d’extrème droite par des lecteurs de Charlie Hebdo pour défendre la liberté d’expression.
    Vos propos font parfois peur et pje vous invite à mettre un bémol parfois.
    Entres autres, j’ai pu lire « qu’il fasse ça chez eux », « Chez nous », « en Afrique du Nord », « Le voile » par ci et par là…

    Par tous ces propos, il y a donc des amalgames qui tendent à dire que les musulmans sont des maghrébins, qu’ils ne sont pas « français », que les extrémistes viennent de l’étranger, etc.
    La réponse à cet acte haineux ne doit pas faire l’objet de rejet des autres comme beaucoup le font malheureusement.

    Je suis choqué par les actes de ces intégristes (qui sont isolés) mais je suis encore plus choqué par les réactions aujourd’hui. Tous ces relents me blesse profondément. Des républicains qui défendent la France avec un patriotisme façon Hortefeux-Guéant-Besson. On voit exactement les mêmes discours entre les problèmes d’identité nationale et ce qui se passe aujourd’hui.

    Najib

  372. La liberté d’expression, c’est bien !!! Après, tout dépend de la définition de liberté que l’on a, et surtout que l’on s’applique !!! En tout cas, force est de constaté que le buzz fonctionne à merveille, surtout pour moi qui n’avait pas connaissance de l’existence de ce journal !!

  373. Les circoncisions remboursées par la sécu ??? Oui pour celles pratiquées a 3 ans sous des excuses médicales bidons mais,non pour celles pratiquées aux 8 jours du nourrissons et jamais en milieu hospitalier( cad « rabbiniques  » comme vous dites !) A force de clamer n importe quoi on perd en crédibilité.

  374. Ping : Charlie Hebdo, Islamism, British Liberals and the Left. « Tendance Coatesy

  375. La france est un pays laique et non religieux si vous ne l’admettez pas quittez la ! ce n’est pas possible d’avoir des gestes extrémistes sur notre sol français.

  376. Bonjour,

    Je crois que, pour la première fois de ma vie, je vais acheter Charlier Hebdo.
    Ce genre de chose est capable de reveiller les gens.
    Merci pour votre combat !

  377. Bon courage à toute l’équipe Charlie Hebdo
    Merci de défendre notre la liberté d’expression, et de ne pas céder aux menaces !!

  378. Mais où est le courage de Charlie Hebdo ? Ils ont l’Etat et tous les médias avec eux !
    Ne pourrait-on pas pour une fois parler des médias qui se battent vraiment pour exister ?

  379. « Qu’Allah nous récompense d’essayer d’ouvrir les yeux à des aveugles »
    Prenez tout de suite un abonnement à Charlie et à Sine, votre récompense sera déjà acquise ici-bas !

  380. La France est un pays laique si tu ne l’admets pas alors quitte la ! on est tous égaux et de même importance mais si ce n’est pas votre devise alors bon….. il faut prendre ses responsabilités.

  381. Idem si tu ne respectes pas les fondamentaux de la république eh bien bonne chance dans ton pays !

  382. Bonjour et solidarité, je vous suivais sur FB …
    dommage que cette plateforme soit devenue inutilisable… Faudra quand même trouver une solution plus efficace au niveau de l’interactivité, car le format blog risque de décourager les utilisateurs et du coup ce beau mouvement pourrait s’essoufler très vite …

  383. Dieu n’a pas besoin des religions, des pensées hors contexte ect…. et de la coercition, il est….c’est tout.
    Perso j’ai été élevé en catholicie! Et je me suis évadé!
    vivre le libre arbitre!
    Les religions sont trop souvent un prétexte au communautarisme et à l’avidité d’une suprématie.

  384. tenez bon CHARLIE ,! la liberté d’expression c’est encore ce qu’il nous reste plus ou moins dans ce pays …à cause de fanatiques qui se disent religieux , qui font la guerre , sème la terreur au nom de DIEU ….euh pardon ALLAH , quoi que ce sont les mêmes ,ou je me trompe ? je sais plus bien maintenant , c’est pathétique…la guerre est là ! ne nous laissons pas malmené par une minorité d’analphabète ,OUI,maintenant je pense qu’ils sont analphabètes LOL, ils brulent que les images , photos , dessins ….: :) ,allez les comprendre Charlie….dur dur ces êtres humains , car normalement ils sont humains …..non?….

  385. Un musulman ne ferait jamais une chose pareille, bien sûr. Il n’y a pas d’extrémistes islamistes, ça n’existe pas. Ils sont bien connus pour ne jamais commettre d’attentats, ni aucune autre forme de violence.
    Tout le monde sait, par exemple, que Theo van Gogh n’a pas été assassiné par un islamiste : il a commandité lui-même son assassinat pour nuire à l’islam. De même que tout le monde sait que les attentats du 11 septembre ont été commandité par le gouvernement américain pour justifier des guerres. Et puis il y a aussi les attentats du métro parisien qui ont fait tant de morts dans les années 90, ils ne sont pas le fait d’islamistes, oh que non, c’est forcément commandité par des islamophobes.

    Bon, plus sérieusement… oublions les théorie débiles de complots improbables, oublions un instant l’incendiaire, quelle que soit son identité. Regarde l’histoire de ces deux dernières décennies, regarde les innombrables attentats partout dans le monde revendiqués au nom de l’islam.
    Regarde les innombrables réactions de haine pure sur la page facebook de Charlie, et les vidéo qui y ont été postées. On voit des barbus commettre un massacre, égorger des gens à terre en gros plan, etc… les musulmans qui ont filmé et posté ça donnent vraiment une drôle d’image de leur foi, non ?
    Tu crois peut-être que des malades comme ça, ils n’y en a pas en France ? Je te propose d’aller voir le site de la secte « Forsane alizza », qui se veut une association française de défense de l’islam, qui s’est illustrée récemment à plusieurs reprises, en manifestant pour les prières de rue, et aussi en manifestant au côtés d’extrémistes cathos contre une pièce de théâtre qui se moque du christ. Ces connards avaient encore sur leur site web, il y a quelques semaines, des vidéos vantant les mérites du grand homme qu’était Oussama ben laden. Leur site est rempli d’articles puant l’intolérance, et tous suivi de nombreuses réactions encore pleine de haine, d’appels à la violence et au meurtres, de la part de gens qui croient être de bons musulmans.

    Alors je suis désolé, même si l’islamophobie est un vrai problème, les musulmans ont un bien plus gros problème : leurs extrémistes, qui sont nombreux, très violents, et qui donnent une image atroce de leur religion.

  386. Vive le peu de liberté qu’il nous reste !
    Soutien total à Charlie.

    Par contre, j’ai assez peu d’espoir : demander à des intégristes (ou fondamentalistes ou je ne sais pas quel terme leur convient le mieux), quelque soit le dogme, de faire preuve de respect de la liberté d’expression, et même, au fond, de la laïcité, à mon avis, c’est peine perdue.

  387. Finalement, paradoxe ultime, les hommes sous couvert de dogme religieux ou autres…participe à la négation d’autrui totale, ce qui est pour moi la définition de l’intégrisme.
    Toutefois je suis plutôt « content » que Charlie est brûlé, car il est bon qu’une lumière éclaircisse la nuit, c’est toujours bon de voir ou l’on va et avec qui…un homme avertit en vaut deux…
    Bonne et sincère continuation à Charlie hebdo and co.

  388. Moi qui suis du parti de gauche je respecte tout individu de n’importe quel nationalité et de religion mais je ne peux pas respecter une violence par rapport a une expression. N’oubliez pas que charlie hebdo a déjà fait de l’humour sur la religion catholique et n’a pas eu d’attentat pour cela. Que nos frères musulmans médite à cela. Que la paix règne sur cette terre !!!

  389. Courage pour la suite Charlie, j’arrêterai une douzaine d’exemplaires du prochain numéro !
    Et surtout ne commençons pas à perdre la raison à cause de trois connards isolés.

  390. @Rick , totalement faux , en 2000 , il y avait 1milliard 350 millions de musulmans dans le monde (4 millions uniquement en France ) aujourd’hui c’est plus que 1 milliard et demi ( 5 millions 300 milles en France ) , vérifiez après vous pouvez commenter

  391. de tout coeur avec toute la redaction de CHARLIE HEBDO,la satire est partie integrante de notre societe et est garante de la democratie.merci et bonne continuation

  392. oui je ne sais pas écrire mais moi je ne suis pas raciste comme certains d’entre vous ici qui n’ont eux pas de cerveau ! je ne suis pas musulman mais je sent en vous l’envie d’en découdre et de les pourchasser
    ( pour celui qui parle de fourche et d’autre de France ) (la France aux mains propres !! ) la liberté d’expression certes est faite pour tous et je lis et soutient charlie dans ce sens , mais , qui prouve que ce sont des musulmans qui on fait ca ! alors svp posé vous la question a qui ceci profite .

  393. Le problème n’est pas que l’incendie dont on ne connait en effet pas les auteurs mais le déferlement haineux contre Charlie et les réactions effarantes de trop nombreux Musulmans sans oublier les attaques contre le site, les menaces de morts contre eux et le fournisseur d’accès, etc.

    Paradoxalement, peu importe qui a incendié Charlie Hebdo, nombre de Musulmans ont de fait ouvertement approuvé le geste et pire s’en sont réjouis! Plus inquiétant encore les modérés sont quasi inaudibles et les soutiens sans réserve quasi inexistant parmi les Musulmans de France!

    Et cela est effrayant et de leur responsabilité. Les tensions vont exploser à cause de cette timidité dans le soutien et Marine va faire 25%…

  394. Non , n’ai pas honte de ta nation et de ton peuple ! Votre révolution était formidable et vous devez en etre fier.
    Après, tous les gouvernements, quelqu’ils soient, se mettent en place puis retombent , c’est le jeu de la démocratie.
    Tous les français comme moi (« le bas peuple ») sont fier des Tunisiens et de ce qu’ils ont réalisé.
    Mais comme on dit « Rome ne s’est pas fait en un jour » !

  395. Parce que je ne veux pas qu’on m’impose des interdits qui ne me concernent en rien : je soutiens la démarche de Charlie Hebdo !

  396. Attention, vous vous trompez à plusieurs égards.

    1 – La mosquée de Paris par le biais de son recteur a condamné fermement l’incendie et les « crétins » qui en sont à l’origine.
    Dalil Boubakeur a ajouté :
    « On a de l’humour au sein de l’islam (…) ce qu’on dit sur le prophète, ce qu’on dit sur l’islam entre nous et quand il y a des imams, c’est pire que ce qu’a écrit Charlie Hebdo »
    Et ça me paraît sain. On a tous des choses à redire sur les choses auxquelles on croit.
    Enfin, mes amis musulmans sont du camp de ceux qui ne voit aucun problème à ce que la religion soit moquée (et dans ce cas, c’est plus précisément l’islam politique qui est moqué) mais en voit à ce qu’on incendie en retour le journal (et d’ailleurs, pour ceux avec qui j’ai pu en discuter, l’acte va totalement à l’encontre de l’islam). Ça n’est pas pour ça qu’ils cautionnent
    Je vous crois quand vous dites que certains n’iront pas jusque-là, mais vous ne pouvez pas parler pas pour tous car vous ne les représentez pas tous.

    2 – Corollaire :
    Il y a donc des musulmans qui soutiennent Charlie Hebdo et son droit à faire des caricatures… drôles ou pas.
    Les laïcs de tous bords (musulmans, cathos, juif, athée,… peu importe) devraient être dans leur immense majorité pour la liberté de la presse.
    Et vous avez raison, certainement que beaucoup de xénophobes, racistes soutiennent Charlie Hebdo. Et alors ? Que peut y faire Charlie Hebdo ? (d’ailleurs, voir la réaction qu’a eu un des journaliste par rapport au soutien de Guéant… on peut difficilement dire qu’ils sont potes).
    Ça n’est pas parce que qqn nous soutient que l’on pense comme lui.
    C’était d’ailleurs le thème de la caricature de Cabu de l’époque « C’est dur d’être aimé par des cons », qui pointait clairement les extrémistes qui se servent de la religion pour servir leur intérêts propres tout en commettant des atrocités, et non les musulmans modérés.
    La plupart des catholiques réprouvent les actions des intégristes (comme celle du Théâtre par exemple). J’espère que la plupart des musulmans réprouvent de la même façon l’incendie. Je réprouve les discours de haine des racistes et xénophobes.
    NB : Des racistes aiment les mêmes émissions, même chanteurs, même opinions que vous, que moi… devons-nous arrêter de les aimer pour autant ?

    3 – Rappelez-vous que la caricature et l’humour sont là pour faire passer des messages, en général pour moquer les puissants. Ici, ceux qui utilisent l’islam politique pour imposer une vision rigoriste de l’islam.
    Attention : on peut discuter de l’intérêt de la caricature… mais on ne peut pas remettre en cause son existence.
    Par exemple : on pourrait parler de ce que recoupe vraiment le terme charia, on pourrait répondre par une caricature, une tribune (voire quand il y a insulte ou incitation à la haine, aller au tribunal)…

    Et je suis assez dérangé par votre position victimaire (c’est nous qui en prenons le plus dans la tête).
    100% d’accord pour que l’on fasse cesser les discriminations à l’embauche, pour lutter pour que le FN n’arrive pas au pouvoir, etc…
    Mais dans votre message, vous êtes le premier à lancer de vrais insultes « fils de pute ».
    Et tous les blancs s’en prennent en pleine tête.
    Bref, vous faites pas vraiment dans la nuance (ce que vous reprochez d’ailleurs à ceux que vous dénoncez).

    Pour le coup, ici, c’est vous-même qui participez à la création du mythe du « musulman intolérant et incapable du moindre recul sur sa religion ».
    Heureusement que j’ai beaucoup de contre-exemple dans mon entourage sinon, facile de se construire une idée assez peu flatteuse avec des réactions aussi agressives que la vôtre.

    2 – Charlie Hebdo tape sur tout le monde (musulmans, catholiques, juifs, pouvoir en place, puissants, people…) et c’est son droit le plus strict.
    C’est d’ailleurs son fond de commerce. On le sait quand on achète le journal !
    C’est comme si on reprochait à un magazine porno qu’il y a des images de nus !

    Ça n’est pas la couverture qui a fait parler de Charlie Hebdo, c’est la réaction débile et violente de deux crétins. Je ne l’aurais certainement pas vu sans celle-ci.

    Pour répondre à Ali, il n’y a pas de dessin antisémite… car il n’y a pas de dessin antimusulman.
    Je n’ai vu nul part une incitation à la haine contre des musulmans, des juifs, des cathos, des communistes, des UMP, des PS…
    Par contre, je vois des critiques des dérives de chacune de ses entités.
    Et là, vous inquiétez pas, il y en a des dessins contre les aberrations du régime sioniste. Et heureusement, car il y a en effet beaucoup de choses à en dire, on est bien d’accord !
    Ceci étant, ça n’est pas parce que d’autres font des conneries que je vais minimiser celles des gens dont je suis le plus proche.

    Mais encore une fois, c’est le droit de chacun de trouver que la critique est injustifiée voire mal formulée et d’y répondre (mais ni par la violence, ni par l’insulte, arme des lâches dans les deux cas).

    3 – En France, le cadre qui régit nos rapports entre les uns et les autres est la république, le code civil, la loi.

    Il n’y a pas de blasphème en France (et il nous a fallu longtemps pour nous en débarrasser avec peine).
    Par ailleurs, le blasphème ne se définit fort logiquement que pour celui qui y croit. Moi qui suis athée (mais qui n’ai rien contre les croyants), cela n’a aucun sens pour moi de parler de blasphème à l’encontre de tel ou tel religion.
    Enfin, il faut garder toute proportion, dans aucun des dessins de Charlie, j’ai vu une incitation à la violence… mais au contraire une condamnation de celle-ci (magistralement corroboré par l’acte de deux idiots, qu’ils se disent musulmans, cathos, laïc, ils n’en ont que le nom).

    Et sinon, le pays dans lequel nous vivons serait invivable puisqu’il faudrait appliquer les restrictions de chacun. C’est ça la grande force de la laïcité et qu’il nous faut absolument garder.

    Il est bon de rajouter que l’islam n’interdit pas la représentation de son prophète mais l’idolâtrie, ce qui est différent. Et par ailleurs, on peut difficilement accuser Charlie Hebdo d’idolâtrie… et quand bien même, ça serait le cas, ça n’est pas condamnable pour les raisons invoquées ci-dessus.

    4 – Évidemment que comme dans toutes les religions, il y a différents niveaux d’interprétation de la religion (de musulman non pratiquant à fondamentaliste).
    Il suffit que je vous confronte avec le recteur de la mosquée de Paris, avec mon amie musulmane pour constater que vous ne ressentez pas votre foi exactement de la même façon.
    C’est vrai pour toute religion.

    Bref le vivre ensemble est possible mais il faut que les modérés de tous bords condamnent les extrémistes de tous bords… et que l’éducation avance afin que les débats aient lieu à coups d’idées et non plus de cocktail Molotov ou de n’importe quelle violence, dans les discours et dans les faits, arme des lâches.

  397. Bonjour, je suis musulman vivant en France. L’islam interdit tout genre d’acte criminel. Pour la liberté d’expression, il faut savoir respecter les religions et les sentiments des autres et ne pas les toucher brutalement comme ça sous prétexte de liberté ( toutes les religions sans exception)
    Si vous dites que la France est laïque, dites moi pourquoi on interdise la construction de mosquée (comme à Marseille) alors qu’on favorise la prolifération des églises?
    Avant de parler de l’islam, il faut lire et connaitre l’islam avant de le juger par les crimes des extrémistes…il faut apprendre à respecter les autres…
    La Tunisie, qui est mon pays, a connu un moment historique de liberté. Tous les pays du monde ont appelé a ceci, non ? Maintenant quand le partie islamiste Ennahda est majoritaire suite à des élections démocratiques, vous vous lancez des critiques gratuites à l’encontre de l’islam ? Il faut savoir ce que vous voulez quand même…

  398. Je suis athée et je ne suis pas obligée de respecter les principes de cette « secte » d’un autre age qu’est l’islam !!!! Donc OUI à la liberté d’expression en France et dans le monde entier !!! Ce n’est pas des barbus moyen-ageux qui vont nous dicter ce que NOUS devons faire dans notre propre pays !!! Vive Charlie Hebdo qui une fois de plus à eu l’intelligeance de nous sortir son « Charia Hebdo » pour nous prouver une fois de plus que cette religion est très dangeureuse pour l’humanité !!! Vive la France, Vive Charlie Hebdo !!!

  399. Ou alors…

    Sarkozy n’as pas apprécié la une du printemps dernier ou Carla accouchait d’une gratte et a fait brûler Charlie pour la naissance de sa fille lorsque la une caricaturait l’islam pour faire accuser les musulmans et se servir des athées pour faire resurgir l’extrême droite païenne et le thème de la sécurité, et ainsi relancer sa pitoyable campagne, guéant parlant immédiatement d’attentat. Méfiez vous, les rouletabilles, de ne pas vous retrouver avec une mère présidente du fn et un père dictateur qui prétend vous défendre de ce qu’ils vous menace. Après tout, vous faire escorter, c’est moins risqué que de se faire gauler avec des fadettes ou une pose de micro comme chez le canard…

    Bien sur je dis ça j’ai rien pour le prouver, mais toujours se poser la question à qui ça profite et j’ai quand même l’impression que ça se tient, tout ça…

  400. Monsieur Philippe Val,
    Pour commencer dejà,j’aimerais attirer votre attention sur un point,vous vous êtes tous precipités à designer les musulmans de France qui sont environ 6 millions en France,comme les auteurs de cet incendie survenu dans les locaux de Charlie Hebdo,vous allez un peu trop vite en besogne.Quelsque soient l’origine ethnique,la nationalité ou la religion des auteurs de ce crime,que je condamne fermement,rien ne pourra justifier que l’on puisse mettre le feu à un journal.Ce que je remarque par contre,Mr Val, c’est que depuis un certain temps,vous avez pris comme cible dans vos articles ainsi que dans vos caricatures,les musulmans de France ainsi que la religion musulmane en vous attaquant à leur prophete Mahommet.Vous n’êtes pas naif Mr Val,vous saviez tres bien ce que vous faisiez et vous vous attendiez à ce genre de reactions et que vous l’aviez fait dans ce but là,vous aviez agi en service commandé.Vous faites comme Zemmour agent de l ‘empire chargé par la droite populaire dont il a carte pour faire des declarations choquantes et attirer les voix du FN vers l’UMP.Nous savons que vous êtes un juif sioniste agent de l ‘empire aussi ne prenez pas les arabes pour des idiots Je ne comprends pas pourquoi aucune caricature sur la religion juive ou le prophete MOISE, n’a été publiée dans votre journal alors qu’au nom de la liberte d’expression,on a condamné Dieudonné pour avoir caricaturé un rabbin juif lors d’un sketch.Deux poids deux mesures.On peut se moquer de tout le monde en France sauf des juifs.Message bien reçu.

  401. vous me faite rire avec votre speudo liberté d’expression!!! Liberté d’expression quand sa vous arrange!… Dieudonné a utilisé sa liberté d’expression au même titre que C.H, mais on l’a traité d’antisémite et interdit de se moquer des juifs!!! VOUS AVEZ LA MEMOIRE COURTE la france est hypocrite. Il y pire dans le monde non mais séreiux! Occupez vous de votre vie C.H s’en fou de la votre quand vous avez un problème!

  402. Liberté d’expression et Laïcité. Charlie Hebdo, je ne vous connais pas plus que ça, mais le propos n’est pas là. Nous vivons dans un pays où la presse est libre, (du moins j’aime à le penser) et tans pis pour tout ceux que ça gêne !!!

  403. @ baptiste , vu qu’en France vous parlez de n’importe quelle religion et de caricaturer qui que ce soit , vous ne savez plus ou vous devez vous arrêtez ou , et ou se termine votre liberté (soit disant au nom de la liberté d’expression et de votre fameuse démocratie ) arrêtez ce cirque ……nous savons tous ou votre liberté vous amènent…..mariage femmes avec femmes / homme avec un homme , homosexuelle….drogue ….pédophilie…..ect……………amusez vous avec la liberté

  404. Moi je trouve qu’il a le nez bien dénudé ! Sont trop forts ces ricains ! Face de book c’est bizarre, on peut mettre en ligne des photos d’accidentés bien dégueulasses ou bien monter une page spéciale sur la culture du cannabis, une page négationniste ou bien des groupes du style « Violer un enfant c’est bien, violer un enfant mort c’est mieux », mais publier le tableau de Courbet l’origine du monde ou la photo mondialement connue de la petite vietnamienne qui erre nue sur la route après un bombardement au napalm, quelle horreur ! Comme Apple, qui accepte sur son AppStore des une appli qui simule un rail de coke, mais interdit une appli sur des nus de la Renaissance !

  405. Un « ami » de longue date m’a soufflé ses quelques mots :
    « L’humour vient tout seul à l’homme comme les poils au pubis ».
    (Merci Pierre D. !) ;)

  406. Pour ma part, je n’apprécie pas beaucoup les partis démocrates chrétiens d’europe et suis un petit peu attristé de voir la droite tunisienne récupérer un formidable mouvement d’émancipation. Mais soit, le peuple a parlé.
    Je préfère voir ça sous l’angle de l’ironie finalement, les partis démocrates chrétiens européens critique envers des partis… de droite religieuse ! Envers eux même, quelque part…

  407. @chira , et vous parlez de démocratie et de liberté d’expression …..au minimum nous les musulmans on respectent toutes les religions …..mais on ne respectent pas les gens comme vous

  408. @Naraphel , Je suis musulman et je vous dit que vous méritez tout mon respect ………..bravo c’est bien dit

  409. Philippe Val est d’abord un juif ultra sioniste comme l’est Zemmour et Elisabeth Levy , ce sont des sionistes nevrotiques et agissent en service commandé au profit d’une puissance etrangere qu’est ISRAEL.Philippe Val n’a pas fait des caricatures sur le prophete de l’ISLAM juste pour faire rire les français qui n’achetent même pas son journal,mais parce qu’il savait qu’il allait choquer les arabes de France,les Algeriens et tous les maghrebins et provoquer des reactions de leur part dont il espere qu’elles seraient violentes pour qu’ensuite l’UMP s’empare du sujet et en faire un theme de campagne electorale et syphoner des voix au FRONT NATIONAL.Les français reagissent au 1er degré comme des vrais naifs et ignorent que derriere cette histoire,il y a eu un long travail de preaparation , ça s’appelle la manipulation.

  410. Pas plus que les autres croyances, l’islam ne peut interdire la connerie : c’est justement sur elle que les religions prolifèrent…

  411. encore et toujours le syndrome de la victime et du complot
    ouvrez les yeux un peu sortez de votre secte…

    et à titre perso je pense que les français n on pas besoin de ça pour se tourner vers le front national ! il n’y a plus de gauche ou de droite à l heure actuelle
    il n’y a que des gens qui en ont marre de ce qu’est devenu la France dite « social »
    tous ça pour des voix électoral

    et oui même moi qui suis depuis longtemps un électeur de gauche pour le peuple
    je m’engage à donner ma voix au front national car je suis dégoûté de mon pays
    qui ne fait que favoriser les montées des religions à la place de nos traditions bien française dont la liberté d’expression en autre !!

  412. Bravo KAMIKAZE , et vous parlez des musulmans intégriste ? c’est bizarre ……………..il ya pas de différence de discours

  413. Je suis également athée, mais je respecte les religions moi… Quand je lis que « cette religion est très dangereuse pour l’humanité », çà me donne envie de gerber! Il faut arrêter les amalgames en racontant des conneries. Ce sont les extrémismes et fanatismes qui sont dangereux, et pour ta gouverne, ces fanatismes existent dans toutes les religions, ainsi que dans bien d’autres formes de militantismes. Pour ta deuxième gouverne, une religion n’appartient pas à un pays, on peut être chrétien, juif, musulman ou autre en étant FRANÇAIS. Donc des musulmans peuvent parler de LEUR pays la FRANCE. OUé çà m’énerve!
    Sinon, soutient à CHARLIE

  414. cher Charlie,

    je suis de tout coeur dans votre combat pour se foutre de la gueule de toute les religions et autres sectes à la con.

  415. Au fait comment se porte ce bon vieux Cavanna ? (Fondateur historique avec Feux Choron)
    on l’a pas trop entendu sur cette affaire…
    Mais pas de mauvais esprit ici.

    Chut je vous dis…

  416. En réponse à nos amis immigrés, je répondrais par le mépris, tel leur mépris des lois des pays qu’ils phagocytes sans aucue retenue, je me demande ce qu’il serait arrivé si un journal islamique avait publié des photos parodique de sarko et que ce dernier n’avait pas réagi…

    Comme malheureusement de plus en plus souvent, les immigrés ne respectent pas le pays qui les accueilles et de ce fait, se font pointer du doigt, à qui la faute ???

    Bref, longue vie à charlie et lâche pas l’affaire !

  417. Vive la liberté de presse! Seul les imbéciles n acceptent pas la critique. Je suis de tout cœur avec vous. Quitter le combat c’est laisser l extrémisme prendre le pouvoir, quitter le combat c’est donner crédit aux grandes gueules du net qui pourrissent des pages Facebook d insultes graves, incapablent d’assumer leurs dire en ce cachant derrière un écran.

  418. C’etait couillu de votre part, et c’est bien le cas de le dire… La bataille pour la liberte d’expression est perdue d’avance en France, puisque le fanatisme est une gangrène qui utilise des outils auxquels les esprits éclaires refusent de toucher. Ceci étant dit, bon courage, et vendez chèrement votre peau!

  419. bandes de cons ,si la liberté d’expression dans MON pays vous dérangent tellement,aller donc en Libye, en Egypte ou en Tunisie vous faire égorgé par vos imams a la con !vive Charlie, vive la liberté,et merde aux barbus!!!

  420. Je suis pour la libertée d’expression , j’ai trouvé vos dessins trés drole et je me fiche pas mal que l’on represe Mahomet, Jésus ou un autre je ne crois strictement pas en Dieu et toutes ces foutaises. Cependant ce qui me chagrine c’est que l’on parle que des menaces de mort, des propos deplacés qui inondent votre page facebook mais on oublie de parler des gens apriori racistes qui « crachent » sur tous les musulmans de France et qui utilsent eux aussi des propos déplacés hors à ce que je sache se ne sont pas la totalité des musulmans de France qui sont venus mettre le feu à vos locaux et se ne sont pas non plus la totalité des musulmans de France qui vous menacent de mort ou vous insultent il serait bien que les gens ne mettent pas tout les musulmans dans le meme panier.

  421. A l’attention de RISS :
    Ben voilà, c’est ça la résistance…
    J’ai déjà pris quatre numéros, des demandes étrangères.
    Amitiés.

    Edith Gorren

  422. Noelle, si vous pensez que la liberté d’expression est mise à mal en France, je vous incite franchement à boucler votre sac à dos et à voyager .
    Quand au Surinam , il faudra trouver mieux comme havre de paix … :
    « Le Surinam garde en mémoire les exécutions de quinze politiciens, avocats et journalistes, commises le 8 décembre 1982, en pleine dictature du colonel Desi Bouterse, au pouvoir de 1980 à 1991. Ce dernier encourt toujours en théorie une peine de vingt ans de prison pour ces crimes. Il est revenu au pouvoir par les urnes en août 2010. »
    Assez de ces fadaises !

  423. Philippe Val est d’abord un juif ultra sioniste comme le sont Zemmour et Elisabeth Levy , ce sont des sionistes nevrotiques et agissent en service commandé au profit d’une puissance etrangere qu’est ISRAEL.Philippe Val, n’a pas fait des caricatures sur le prophete de l’ISLAM juste pour faire rire les français qui n’achetent même pas son journal,mais parce qu’il savait qu’il allait choquer les arabes de France,les Algeriens et tous les maghrebins et provoquer des reactions de leur part dont il esperait qu’elles seraient violentes pour qu’ensuite l’UMP s’empare du sujet et en faire un theme de campagne electorale ce qui lui permettrait de syphoner des voix au FRONT NATIONAL.Les français reagissent au 1er degré comme des vrais naifs et ignorent que derriere cette histoire,il y a eu un long travail de preparation ,un long processus, ça s’appelle la manipulation et les medias se sont embarqués là-dedans.Le journal liberation, avait un article tout preparé suite à l’attentat d’Anders en Norvege à OSLO en juillet dernier et n’attendait que les resultats de la police pour se dechaîner sur les Musulmans.Malheureusement pour lui, il s’agissait d’un bon Norvegien blanc et Chretien.Il s’agit bien là,d’une machination de la part des sionistes,la preuve, on ne s’attaque jamais aux juifs, des rabbins juifs,d’Israel de MOISE.Dieudonné est là pouir en temoigner.Alors parler de la liberté d’expression,laissez moi rire,elle est à geometrie variable.

  424. Etes-vous en train d’affirmer que les immigrés sont des islamistes et vice-versa ?
    On dirait que oui et… C’est grave…

  425. Je crois que je n’avais jamais acheté Charlie Hebdo mais ça me donne envie de m’abonner rien que pour que l’expression reste libre et que l’on ne recule pas devant les fanatiques religieux de tous bords..

  426. A vous lire, Islamophobe serait devenu le synonyme de réaliste, voire d’objectif

    Ne traitez donc pas d’animal celui qui se sert de son cerveau et non pas de ceux des autres…

  427. en die toujoure et en demande la liberter d`expression pourquoi pas rir aussi,mais vous ne dever pas etre intergrist , et vous l ete puisq la vous avez pas prie les donnee de liberter en consideration, surment vous vous poser la quetion comment?
    je vous die il ya des integriste qui necoute et qui ne voie que leur idee et se qui ecrive ou dessine,et voila vous ete tember dans la meme fote,malleureusment,vous devier etre profitionelle,puisq vous ete dans le domain de media et vous avez a passer des messages pour le bien du public mais pas pour faire des propleme, mais la je croie que vous avez choisie le courte chemain pour renplire vos caisse dargant puisque vous soufrez de la crise, eseiller de pechez dans les bonne temp et les bonne place.
    chercher detre profesionnele
    journalist

  428. Désolé de détonner dans ce concert de louanges, mais personnellement j’ai été dérangé par l’idée de ce numéro. L’humour ce n’est pas n’importe quoi, ça demande un peu de finesse, on est presque revenu à la caricature du coco avec son couteau entre les dents. avec cette obsession de vouloir emmerder des gens en utilisant les ressorts les plus simplistes vous obtenez l’effet inverse, vous ne faites rire que vous même.
    Les guignols avec leur « ispèce de conasse » sont finalement beaucoup plus subtils et efficace pour le coup. j’imagine que le gamin fils d’un immam intégriste peut le regarder et comprendre le délire de l’univers qui l’entoure.
    liberté de la presse ? mon cul. Nous avons tous des unes de journaux qui nous sembleraient inacceptables, et si tous les matins vous passiez devant un kiosque recouverts de unes s’attaquant à ce qui vous meut d’une manière imbécile, vous sauriez révolté de la même manière.
    Je suis vraiment attristé de ce qui se passe parce qu’il y a une simple réalité c’est que vous aller bientôt avoir des lecteurs FN. Vous pouvez vérifier en parcourant les forums grands publics….

  429. Au début de cette année 2011, un groupe d’intelectuels musulmans avait organisé une manifestation contre les extrémistes qui « prenaient en otage la religion musulmane » . Cette information fut relayée dans les médias et soutenue par le quotidien « Libération ».
    Résultat de la manoeuvre: A peine plus de 150 personnes à la manifestation.
    Une pétition sur le même sujet avait été lancée en même temps. Environ 5000 signatures pour les sources les plus « engagées ».
    N’est-ce pas une preuve, que les musulmans de France ne souhaitent pas aller contre l’extrémisme religieux islamique ?
    Le refrain est toujours identique: Quand un attentat est revendiqué par des islamistes, le reste de l’islam affirme que ce ne sont pas là des musulmans. Mais alors pourquoi l’Islam réel ne combat-il pas ces « imposteurs » ?

  430. Entièrement d’accord avec vous : les gens qui s’offusquent de voir la liberté d’expression bafouée semblent faire abstraction de la façon dont certains médias prétendument subversifs attisent les haines sans aucune finesse, sans aucun humour, et surtout sans aucune intelligence.

    Le combat pour la liberté d’expression semble ici usurpé au profit de la défense du droit à insulter des religions et ceux qui les pratiquent, avec une arrière-pensée semble-t-il très orientée dans un sens (faire le jeu des néo-conservateurs, attiser les haines, dresser les Français les uns contre les autres).

  431. Petite devinette pour vous apporter mon soutien le plus absolu.

    Comment appelle-t-on quelqu’un qui tue une personne?

    Un assassin

    Comment appelle-t-on quelqu’un qui tue dix personnes?

    un tueur en série

    Comment appelle-t-on quelqu’un qui tue mille personne?

    un terroriste

    Comment appelle-t-on quelqu’un qui tue Cent mille personnes?

    Un génocidaire

    Comment appelle-t-on quelqu’un qui tue des millions de personnes?

    Un prophète

  432. qu’a t’il a dire sur la position de Israël qui avec les usa ont retirer leur aide financière a l’UNESCO n’est ce pas une forme de chantage,la reprise des colonies sans respecter l’onu ce n’est pas un affront ,des avions qui pilonne gaza tous les jours ,la flottille humanitaire qui va a être bloquer ,je pense qu’il y a de quoi faire de joli dessin je le redit je suis contre ce qui s’est passer,et encore une foie je ne suis pas antisémite ni islamophobe ni anti chrétien .bien au contraire mais je pense que les gens on peur de l’islam,par ignorance.
    juste une info concernant les musulmans la Palestine va proposer l’église de la nativité au patrimoine mondial a l’UNESCO .

  433. Je souscris à 100% à ce que vous dites.

    Nous sommes bien face à une entreprise de manipulation, avec son cortège de pseudo-valeurs humanistes destinées à masquer ce qui ressemble de plus en plus à une propagande éhontée.

    Beaucoup de gens semblent dupes, par peur des épouvantails fabriqués de toute pièce, ou par une réminiscence confuse d’idéaux en réalité baffoués.

  434. Vous colportez de profondes contres-vérités.
    La France n’interdit pas la construction de mosquées. il suffit de quelques clics sur internet pour disposer du nombre de nouveaux lieux de prière ou de mosquée. Les mosquées, comme toutes les constructions devant recevoir du public, doivent obéir aux règles de l’urbanisme. Pour ce qui est de la mosquée de Marseille, le problème vient du fait qu’aucun parking suffisament vaste ne soit prévu pour les futurs utilisateurs de la mosquée. Les « promoteurs » de la mosquée voudraient « empiéter » sur des propriétés privées et des espaces publiques pour édifier les dits parkings et ceci sans bourse déliée bien entendu.
    Pour ce qui est de la « prolifération » des églises, avec la même source, vous constaterez la fermeture de nombreux lieux de cultes catholiques.

  435. une seule réponse à tout ça : ALLEZ CHARLIE
    vous en avez vu d’autres, du « bal tragique à Colombey » (qui a décidé de votre venue au monde) à cet incendie criminel …
    Je suis derrière vous !!!!

  436. Celui qui répond par la violence physique à des PAROLES est un primate. Quand bien même l’on pisserait (littéralement) sur une bible, un coran, une torah ou un drapeau, cela ne justifierait en rien la violence. Ras-le-bol des attardés manipulés par des sages tournant depuis bien trop longtemps autour des tombeaux.
    Nous avons mis plus de 18 siècles à dégager le catholicisme ce n’est pas pour plier devant l’islam.
    Je n’étais que lecteur occasionnel, les primates (que ce soient des intégristes catho, musulman, juif, raëlien etc.) feront de moi un lecteur assidu.

    Longue vie Charlie.

  437. Votre boutade s’applique bien sûr à toutes les religions révélées, y compris le judaïsme, n’est-ce pas ?

    Si c’est le cas, faites attention que certains ne considèrent votre liberté d’expression comme une insulte à leur mémoire…

    Si ce n’est pas le cas et que vous ciblez la religion musulmane seulement, alors vous aurez tout leur soutien, ainsi que la bénédiction (si je puis dire) de l’Etat et des médias d’Etat (à commencer par Charlie Hebdo).

  438. On peut rire de tout : du chinois qui tombe de la tour effeil, de l’aveugle manchot, …. je ne vois pas pourquoi il y aurait une hiérarchie. le rire c’est quelque chose de profond de salutaire, de sanitaire même ( question de bien s’oxygener). Par contre là ou nous allons être certainement d’accord, je n’ai pas aimé non plus cette une de Charlie, parce qu’elle était lourde et sans finesse.
    Je ne suis pas musulman mais je trouve effectivement tout a fait belle et poétique cette idée que dieu n’a pas de visage.
    Et autant je pourrai comprendre que le gamin qui a toujours vécu sous le joug de cet interdit ait un jour envie de le transgresser autant vouloir à tous pris emmerder des croyants avec les plus mauvaises des caricatures je trouve pas ça terrible.

  439. Continuez dans vos choix éditoriaux. Ce ne sont pas des imbéciles d’ une minorité agitée, intégriste, raciste et réactionnaire qui doivent nous faire plier. L’histoire nous rappelle que certaines minorités ont provoqué des catastrophes humaines et historiques. Heureusement votre humour et là.
    Une petite proposition pour héberger Charlie, faire comme avec Wikileaks, que chacun héberge sur de multiples serveurs vos contenus et vos infos qui nous manquent déjà. :)

  440. dans une démocratie il y’a la présomption d’innocence et tous de suite vous viser les musulman

  441. Ici des athées adorent sans le savoir le dieu croissance
    Où être pieu c’est réussir et être riche c’est être sain
    Au chômage frénétique tu as la foi mais ne pratiques pas
    Sous le seuil de pauvreté se baladent les hérétiques
    C’est précis et charitable, les hosties sont les crédits
    La banque est une église
    La française des jeux te propose un gain de foi
    Mais qu’est-ce que ce nouveau culte ?
    L’idée de base le désir et le plaisir insatisfait est un péché
    Trop longtemps hérétiques tu te suicides
    Autrement dit tu mets un terme à ta carrière

    Tu relativises l’échangisme mais le voile te choque
    N’oublie pas que certaines choses ne se lavent pas avec une douche
    Il faut que je parle à cette fille soumise aux lois du marché cosmétique
    Ils vivent un film et nous un court-métrage
    Ironie du sort, enfant on m’envoyait en colonie
    Théoriquement la police a un caractère régulateur
    Mais périodiquement les bavures en sont le lapsus révélateur

    L’idéal de lutte des classes ne m’émeut que très peu
    Beaucoup de prolétaires ne sont que des capitalistes impatients
    Dans la salle d’attente, des racistes combattant
    Ce système pour la seule raison qu’ils sont pas dedans
    Il paraît que le raciste est ignorant
    Il n’a qu’à apprendre que nous ne sommes pas des singes
    Et qu’on a pas volé son pain
    Je n’ai aucun compte à lui rendre aucune compassion non plus
    Il alimente les urnes dans un sens qui n’est pas le mien

    Les beurs ont trouvés des jobs en leurs seins
    Ils sont sensés me driver maintenant je suis malsain
    Ils doivent libérer les filles de ma tyrannie
    Pour qu’elles puissent enfin mettre des poches sous leurs seins
    Vous m’apprenez à ne pas brutaliser les femmes
    Merci beaucoup je relativiserai mes actes
    Je ne vous connais pas alors j’ai bon espoir
    Que les jeunes comme moi ne se monnaient pas
    Souhaitez moi bonne escale je suis comme un clandestin
    Je suis vidé sans émoi en quête de vendetta

  442. Nous sommes abonnés à Charlie Hebdo que nous lisons avec beaucoup de plaisir et d’attention chaque semaine. Nous vous soutenons dans cette épreuve. Jo et Maryse

    Au lieu d’un commentaire classiquement philosophique sur l’intégrisme religieux, je propose à la lecture du plus grand nombre de tolérants deux poèmes sorti de mon dernier recueil.
    Et merci à toute l’équipe pour l’espoir qu’elle entretient.
    Jo Mével

    ………………………………………………..

    Obscurité voilée

    Demoiselle
    On ne voit plus que l’ombre
    De tes yeux sombres
    Où est l’étincelle
    Qui pétillait enfant
    Dans ton regard droit et franc

    Femme, épouse bientôt
    Ta fierté des vastes étendues
    Ton port de sable chaud
    Sous la burqa à jamais disparus
    Les chaînes de ta nouvelle liberté
    T’empêchent de rêver

    Pour rencontrer Dieu
    Faut-il le prier
    Par les yeux d’un bourreau

    …………………………………………

    Ne lui jetez pas la pierre

    Femme soumise
    Femme violentée
    Femme terrorisée
    Femme trompée

    Femme en-chiffonnée
    Femme emprisonnée
    Femme silencieuse
    Femme muette
    Femme sans identité

    En quête de vie
    En quête de sourire
    Et de liberté
    Elle a trouvé l’amour

    Ne lui jetez pas la pierre

    Femme enterrée
    Femme lapidée

    Qui a osé ?

  443. liberté d’expression totale…. j’ai peine à y croire. Soyez honnête avec vous-même.
    si vous viviez dans un univers plutôt hostile et que tous les matins vous passiez devant un kiosque à journaux qui vous attaquerait avec les plus simplistes des caricatures remettant en cause ce que vous êtes, vous insultant. Bien sur que bout d’un moment ça vous chaufferait.
    J’adore l’humour extrème satirique liberé, j’ai même vendu Charlie il y a quinze ans, mais aujourd’hui je suis quelque peu en colère parce qu’ils n’ont pas été bons, et l’humour ce n’est pas n’importe quoi.

  444. Salut,

    Depuis les caricatures 2006, j’ai fait fonctionner la turbine à décrotter le problème.

    L’insulte n’existe que si elle est motivée par la haine.

    Or, l’humour de Charlie Hebdo serait plutôt, politique. Ce n’est pas ça ?

  445. Ping : Méchoui tragique dans le XXième : un journal brulé « Kokomag's Blog

  446. Continuez de faire de l’humour sur tous les sujets possibles et inimaginables! On a besoin de vos coups de crayons. Vos dessins ouvre les yeux aux gens qui sont enfermés dans leurs idéaux sectaires et contribue à leurs apprendre la tolérance peu à peu…

    Chapeau les gars!

  447. d’accord avec vous.
    bien que français « de souche » commeon dit, athé, qui a même vendu Charlie il y a dix ans.
    Je trouve que ce numéro de Charlie a vraiment frappé à coté de la plaque et je suis sur qu’il vont maintenant avoir des lecteurs Front national. d’ailleurs ça se confirme lorsqu’on va sur les forums généralistes.

  448. « Et voilà que le compte Facebook de Charlie, dont la page Officielle est inondée de menaces islamistes, est bloqué par le site, sous prétexte, ô découverte, que Charlie Hebdo n’est pas une « vraie » personne. »
    Sans deconner! Putain mais c’est une excellente nouvelle ça! On va pouvoir exiger l’expulsion des pages FB de TF1, Coca, Renault etc, bref, purger le net de ces suppôts du capitalisme et de la conneries intellectuelle et mercantile !

  449. Soutien total!
    Vive la liberté de la presse, la démocratie et (je l’espère si l’état ne vous abandonne pas contre du pétrole) vive la France

  450. Les Anonymous ont annoncé qu’ils allaient le « flinguer » demain, facebook.
    (le 5)

    Alors de toutes façons ! :-)

    S’ils y réussissent ça contribuera à montrer qu’il n’existe pas de sécurité sur le net.

  451. Bon. pour vous un suppo, une soupe et au lit.
    L’infirmière va passer.
    Patientez encore un instant ! !

  452. Effectivement les guignols avec leur  » ispèce de conasse » ont fait beaucoup plus insidieux et juste. on peut s’imaginer que le fils d’un imam intégriste puisse regarder cela et prendre conscience de l’univers dans lequel il évolue.
    Sur cette histoire je pense que Charb à fait une vrai faute de gout.
    On en est presque à l’image du communiste avec son couteau entre les dents. et cela est encore plus troublant avec ses derniers dessins, même pas finis raturés, avec un type qui dit « intégriste » on ne sait pourquoi, et ou il n’est plus question d’intégristes mais de musulmans.
    Une triste réalité c’est que maintenant Charlie va gagner des lecteurs FN.

  453. Pffffff monde de merde. Plus ça va moins ça va. Courage à vous Charlie Hebdo!! Et courage à tous ceux qui ont encore un bout de cerveau parce qu’en ce moment c’est pas évident…..
    ++++

  454. Non, il y a des immigrés qui viennent de pays civilisés et qui ne posent pas de problème particulier. Evidemment, quand on a 600 ans de retard mental, c’est plus difficile. Quand finiront-ils par comprendre que le Moyen Âge est terminé ?

  455. je confirme, même dans le médoc y en n’a plus! alors là ,je suis bluffée! ces cons de médocains rachos ont acheté Charlie!!!!!!!!joelle

  456. Les religions preuve à l’appui que c’est les sumériens qui ont inspiré le Judaïsme, l’Islam, et le Christianisme avec le prophète en commun Moïse, qui as était inventé de tout pièces par l’histoire du roi Sargon d’Akkad (le panier, le fleuve et sa mère qui l’abandonne etc.) mais plusieurs siècles avant Moïse ! écouter l’émission sur Radio Libre Expression : http://www.talkshoe.com/tc/89203

  457. Noelle, vos commentaires transpirent la sincérité et…l’intelligence! Votre répartie, votre argumentation, votre verve (j’ai dit -ve, hein), votre …heu…votre… humour. Oui, c’est ça, vous êtes merveilleusement drôle. Poilante, incroyablement constructive et desespérémment parfaite. Merci d’être vous, merci d’être là, merci de nous recadrer. Merci, vraiment merci. Maintenant, si vous pouviez nous laisser entre cons et aller du coté des gros malins, ca nous ferait de la place. Merci.

  458. Courage Charlie Hebdo, nous soutenons votre travail.
    D’ailleurs je vais m’abonner sur le champ!

    Nicolas de l’île de la Réunion

  459. Les croyants ne font ils donc pas confiance à leurs dieux pour punir les mécréants d’une façon divinement juste ?

  460. Allez les petits ! Ne vous laissez pas impressionner par une bande de crétins dégénérés. Merci à Libé pour son coup de main et bravo à vous.

  461. Lors de la mort de Charlie Hebdo dans les années 1980, Cavanna disait que le journal était mort à cause de ses lecteurs qui ne l’achetaient pas assez. Un journal sans pubs (ça existe encore!!) ne vit que par ses lecteurs! Je ne veux pas voir mourir Charlie Hebdo. Je me réabonne. Courage à la rédaction et longue vie à Charlie Hebdo!

  462. Faîtes quelque chose pour la police de caractère du site, dure à lire sur PC (caractères spéciaux, accents, etc…) ;-)

  463. Comme c’est bizarre a ce que j’ai vu c’est que ce sont des ISLAMISTES TURCS DONC MUSULMAN qui ont revendique alors arretez votre sketch mr KAMIKAze et reveil toi un peu.
    Vive le charlie hebdo au moins ils disent ce que d’autres pensent tout bas

  464. Merci d’exister, même assis sur un tas de braise !
    J’en connais un certain nombre qui vivent de l’autre côté de la Méditerranée et qui pensent tout bas ce que vous dites tout haut. Pour eux aussi, je vous dit merci.
    Claire

  465. ‎ »L’homme ne sera jamais libre tant qu’il ne ce sera pas débarrasser de dieu !… » Louise Michel. « Si dieu existait, il faudrait le faire disparaitre !… » Mikaël Bakounine.

    courage à vous ! bonjour à Luce Lapin .

  466. Et quand c’était Dieudonné qui réclamait la liberté d’expression, vous l’avez tous lynchés !!!
    Deux poids, deux mesures !

  467. @Morgane

    Oui, partisan. la liberté d’expression n’est pas totale mais partisane. Ils égratignent les cathos, qui en prennent plein la gueule, les musulmans, c’est le sport national depuis des années et les politicards. Par contre, soutien à Israel, pas de moqueries envers les juifs, le Judaisme ou le sionisme.

    Ou est la limite entre liberté d’expression et insulte, populisme, islamophobie, racisme ? C’est soit on se fout de la gueule de tout le monde, comme c’était le cas au début dans Charlie, soit on revendique de ne se foutre que de la gueule de certains et on n’invoque pas la liberté d’expression totale.

  468. Fidèle lecteur de Charlie, je me sens un peu de la famille et je suis de tout cœur avec vous. Je sais que vous survivrez, Charlie a survécu à tout, à de Gaulle et ses censeurs, aux procès, aux menaces, aux fachos, aux barbus, aux chasseurs, aux toréros, et même à Philippe Val…
    Une petite pensée affectueuse pour Cavanna, mon idole : te laisse pas aller, même si y’a plus de papier j’espère bien te lire sur le net, tu trouveras bien un moyen d’ouvrir ta grande gueule ! ;-)
    Bon, bien sûr, certains des commentaires de soutien qu’on lit ici et ailleurs sont proprement consternants… mais vous êtes habitués, vous avez été les premiers à le dire : « c’est dur d’être aimé par des cons ! »
    Allez, tenez bon, on a besoin de vous, je veux continuer à me poiler devant vos brèves bêtes et méchantes, devant les beaufs de Cabu, devant les dessins qui font mal de Willem, devant les filles à poil de ce vieux cochon de Wolinski, devant les têtes de gros nazes de Charb, devant les sarkozeries sans Sarko de Luz, devant les insolences de Catherine (Reiser, sors de ce corps gros satyre !), j’en passe et pardon à ceux que j’oublie… je veux continuer à m’instruire (oncle Bernard, mon prof d’éco perso !), à m’informer, à me révolter, à me régaler avec les articles de votre journal qui, contrairement à ce que croient les imbéciles qui ne vous lisent pas, est un vrai bon journal, fiable, sérieux, fidèle à lui-même… je ne suis pas toujours d’accord avec vous, la belle affaire ! il y a eu des moments de doute, mais je me suis accroché tous les mercredis, tandis que des esprits chagrins et autres tartuffes n’avaient rien de mieux à faire que de vous cracher dessus… Vous m’êtes indispensables.
    Charlie vivra !

  469. Marrant ces gens qui prônent la liberté d’expression mais veulent faire taire les détracteurs de Charlie Hebdo. Il y a une différence entre ne pas encenser Charlie Hebdo et y mettre le feu.

    Vous êtes pas un peu distrait dans vos valeurs parfois?

  470. Je me demande pourquoi tt cette haine en ver les musulmans. On et le bouquet misère du monde occidentales..?
    Je suis le premier à défendre la liberté d’expression dans ce pays sut tt conte je ces d’où je viens, mais quand je voir que ils ont ressuscité notre prophète Mohamed pour le mètre rédacteur en chef de l’édition ça me dégout, comme si que ça ne l’aura pas suffi les caricature. C pour mieux nous humilié, et quand en proteste contre cette manier de ce défoulé sur l’islam et les musulmans. On nous traite de fanatique et d’intégriste, tt ça aux noms de la liberté d’expression, alors que faire pour qu’il sache a quelle point il nous blesse dans notre foi…
    Mais je me dis en moi-même que ces notre faute a tous nous les musulmans. Si on avait un vrai Conseil du culte musulman qui défend notre dignité et notre foi et notre fierté d’être musulman en serré pas là…mais bon ça les arrange de maitre des bni oui oui comme ‘’boubakeur dalil’’ un fils de harki présidant du conseil français du culte musulman c désespérants…
    Mais heureusement qu’il y a un bon dieu et rien ne lui échappe il jugera chacun pour c actes.
    en fin je dis….. الله رسول محمد الله إلا إله لا

  471. Tout les interdits associés à un code de vie, sont appelés un jour à entrer en conflit avec un autre code de vie si ils sont exportables de leur pays d’origine.

    C’est impossible que cela n’arrive pas donc les Musulmans volontairement ou involontairement sont les complices de tout ces conflits.

  472. le titre de demain matin de « Minute »

     » – EXCLUSIF -, les extremistes rouges derriére l’attenta à charlie hebdo  » …..

    encore un coups de Molotv … decidement, .. méme aprés la chute du mur y continuent …..

    comme le dit si justement Trotsky … mauvaise pioche

  473. Ce qui vous arrive est scandaleux. Ne vous en faites pas, il y aura du monde avec vous, plus que quelques fanatiques extrémistes contre vous ! Bon courage !

  474. Ok mec, toi tu vis dans la rue pour être illettré comme ça ? Et non les médias ne sont pas que pour être gentil avec tout le monde. Justement c’est pour le bien du publique que CH ose s’élever contre les intégristes et dénoncer leurs pratiques inhumaines. Ceux qui ne sont pas d’accord n’ont qu’à retourner dans leur pays sacré où Allah est soit-disant Grand(haha).

  475. je doute également que les propos de Noelle et quelques autres aillent dans le sens de l’apaisement, mais , au fond, je ne suis pas vraiment étonnée.

    CH défendez sans lâcher votre liberté d’expression , c’est aussi notre liberté dans notre pays la France que vous défendez. J’ai eu la chance de trouver ce numéro en question dès le premier matin et je rachèterai la réédition comme un très grand nombre de Français pour vous marquer notre soutien

  476. Libe d’extréme gauche !!!

    je ne savais pas qu’il y avait des FN avec un tel humour anglais ….

  477. De la Pravda …

    aprés une lutte sans merci, notre cher camarade Molotov est venu à bout du journal exremiste supo du capitalisme – Charlie Hebdo – c’est un coups majeur porté à la propagande occidentale, nous assurons le camarade Mahomet de notre soutien inconditionnel contre le capitalisme ehonté des société liberales occidentales.

    nous le supporterons jusqu’au bout, dans sa demarche de controle du peuple, seule voie possible pour l’epanouissement de chacun et le bien de tous ….

    Signé

    le camarade Staline ….

    Trotsky a repondu …

    mauvaise pioche !!!

  478. Tenez bon! Ce n’est pas à des sauvageons intégristes de faire la loi! Quant à Facebook, il faudra lui montrer ce que coute la lâcheté dont il a fait preuve!

  479. Oyez, bonnes gens, oyez : décernons le prix « Bête et méchant » aux tristes sires qui ont foutu le feu au siège de « Charlie Hebdo ». — « CE N’EST PAS LE DOUTE QUI REND FOU, C’EST LA CERTITUDE », disait Nietzsche… on dirait du François Cavanna, nom de Zeus ! — Et surtout, ami-e-s de la liberté, faisons comme Jésus sur la croix : ne baissons pas les bras, non mais des fois !!!

  480. On est tous avec vous! Courage à toute l’équipe de Charlie! Pensez à réapprovisionnez aussi la Belgique, c’est vraiment difficile de trouver encore un exemplaire en librairie.

  481. Tout mon soutien à Charlie Hebdo.
    La liberté d’expression ne doit pas disparaître ni être mis en danger au nom d’un quelconque idéal.

    soutien a Charlie Hebdo

  482. Oyez, bonnes gens, oyez : décernons le prix « Bête et méchant » aux tristes sires qui ont foutu le feu au siège de « Charlie Hebdo ». — « CE N’EST PAS LE DOUTE QUI REND FOU, C’EST LA CERTITUDE », disait Nietzsche… on dirait du François Cavanna, nom de Zeus ! —
    Et surtout, ami-e-s de la liberté, faisons comme Jésus sur la Croix : ne baissons pas les bras, non mais des fois !!!

  483. bonjour,
    la liberté d’expression est un droit fondamental dans ce pays ! je d’accord avec Xavier Boulanger ref plus haut
    par contre quand on critique les les autres religions personne ne dit, rien ça gêne pas mais des que c’est l’islam la on brule insulte etc… ils ont eu une bonne idée une fois de plus après faut pas s’étonner de voir le FN au second tour en 2012 !

  484. juste une question : qui a crée la Terre , les Cieux et ce qu’il y a entre ?

     » N’ont-ils pas médité en eux-mêmes? Allah n’a créé les cieux et la terre et ce qui est entre eux, qu’à juste raison et pour un terme fixé. Beaucoup de gens cependant ne croient pas en la rencontre de leur Seigneur. »

    « « Ont-ils été créés à partir de rien ou sont-ils eux les créateurs ? Ou ont-ils créé les cieux et la terre ? Mais ils n’ont aucune certitude. Possèdent-ils les trésors de ton Seigneur ? Ou sont-ils eux les maîtres souverains ? »

    La moquerie est un moyen d’expression ? Non. C’est une entrave au respect. Et vous le savez.

    preuve de l’existence d’Allah :

    http://www.salafs.com/modules/news/article.php?storyid=10384

  485. Je ne voudrais pas tirer sur l’ambulance, mais Charlie Hebdo sur facebook, c’est comme si vous aviez un stand à une convention du medef et que vous n’étiez pas content d’être à coté des toilettes.

  486. Ce jour, Vendredi 4 novembre 2011, la démocratie est morte.
    La dernière institution ayant eu le courage de critiquer la folie musulmane s’est éteinte.

    La démocratie est morte, à peu près au même moment que sa fondatrice, la Grèce.

    RIP Charlie.

  487. @ sylvie et à @Comon deceny

    Je ne savais pas qu’une telle stupidité était possible.
    Certains sont vraiment des illuminés très dangereux avec des œillères comme les chevaux et une cervelle de poule.
    Je vous propose de devenir musulmans pour au moins aller jusqu’au bout de vos théorie.
    Et sylvie, si tu voulais bien porter le voile et fermer ta gueule maintenant que t’es musulmane, ca nous ferait plaisir ! N’oublies pas aussi now que ton marie aura 4 femmes comme son prophètes et qu’il se mariera avec une fille de ton village de 6 ans et qu’il la déflorera (ou violera comme tu souhaites) lorsqu’elle aura 9 ans, tout comme son prophète.

    Et j’espère que tu iras jusqu’au bout de ta pensée en acceptant d’appeler tous les non musulmans des ‘mécréant’, ou ‘kouffar’.

    Paix au petit poids qui te sert de cervelle…..

  488. Courage à vous. Qu’en fin la France se libère de tous ces faux français qui nous pourrissent la vie.

  489. contre les harkis ? la même chose que contre les berbères ?, je comprend mieux pkoi Zidane a mit 16 ans pour retourner en Algérie.

    Et puis ta religion de paix regarde ce qu’elle fait: le bordel de partout dans le monde et la mort pour ceux qui ne sont pas comme eux.
    Prends les coptes en Egypte ou alors en indonésie …. c’est plus qu’une honte c’est pas humain ni même pas animal.

  490. Tout les interdits associés à un code de vie, sont appelés un jour à entrer en conflit avec un autre code de vie si ils sont exportables de leur pays d’origine car son interprétation subira inévitablement les variantes causées par à une gradation qui va de modérée à stricte.

    C’est impossible que cela n’arrive pas!

    Alors les Musulmans volontairement ou involontairement, sont les complices de tout les conflits impliquant le code de vie Musulman car la version stricte est incluse dans leur charte et propose une application possible qui deviendra de toute évidence un aimant à conflits.

  491. J’ai sous les yeux le numéro incriminé. Franchement il faut être tordu pour trouver des prétextes à commettre des attentats aux biens et fort heureusement pas aux personnes. La liberté de critiquer et de blasphémer date du siècle des Lumières ! Ici nous sommes en France et j’ai le droit de dire et d’écrire ce que je veux ! A ce sujet, j’aimerais assez que les rédacteurs de Charlie remettent au goût du jour un dessin de Cabu ( date ?) où on voyait dans une case une fille en attente d’une hostie avec ce commentaire « 9 heures le corps du Christ » et dans une autre case la même jeune fille pompant un dard avec ce commentaire « 18 heures, la bite à Marcel ». Ce serait rigolo de voir les réactions !Dans tous les cas courage eux dessinateurs !

  492. C’est une erreur de penser que FB permet de s’exprimer. Ils ont eux-même annoncé clairement leur intention de faire un « Web propre », entendez l’obligation sur de nombreux sites tiers de lier ses commentaires à son compte FB pour ne plus pouvoir s’exprimer de façon anonyme. C’est le cas de nombreux sites de presse où pour faire un commentaire, une inscription directe sur le site n’est plus possible et on ne peut s’exprimer que si on a un compte FB.
    Vous devriez retirer les boutons FB du présent blog (d’autant plus qu’ils permettent à FB de pister vos lecteurs et de savoir qui visite vos pages).
    Bon courage à toute l’équipe dans cette épreuve, longue vie à Charlie Hebdo et bravo pour ce que vous faites depuis toujours.

  493. A Talence (33), il n’y en avait plus mercredi matin et j’en ai vu de nouveau ce matin! Si ça fait loin pour certain, cela peut en interesser d’autres, plus proche?

  494. Mais …. qui a créé le createur ? …. bon, rassurez moi … c’est du second degré ? parce que le site que vous indiquez semble ecrit par des extremistes de droite pour discrediter les musulmans …

  495. Merci Charlie de nous donner encore un peu de liberté dans ce monde de brutes…tant que tu vivras nous serons assurés de connaitre la vérité même si celle ci fait mal et ne plait pas à tout le monde aussi ….je vais sans tarder m’abonner…merci encore Charlie !

  496. @Guillaume a dit:

    Encore une invitation au tourisme? Vous etes devin? Vous savez qui je suis? Vous savez si je voyage ou pas, le métier que je fais ? Non, alors gardez vos propositions de voyages pour vous même.

    Et justement, c’est parce que le Surinam n’est pas un havre de paix que c’est troublant que la France se trouve en dessous du Surinam quand on parle de liberté de la presse, vous saisissez? Pff…

  497. charlie n’ aurait donc qu un seul public? les cons? Donc:
    Tous ceux qui aiment charlie sont des cons.
    Tous ceux qui n aime pas charlie mais defendent la liberte d expressions sont des cons.
    Tous ceux qui trouvent que quelques dessins (meme si insutants pour certains) ne valent pas un incendie criminel sont des cons…

    plus je developpe plus je me sens fier d’etre con moi :)

  498. Un directeur de journal ou un comité d’édition peut décider de renvoyer qui il veut, non? Avez-vous déjà lu un article de l’Humanité favorable à Sarkozy (par exemple)? Non. Pourquoi? probablement parce qu’en plus de chercher des personnes ayant des compétences en journalisme, ils cherchent à ce que les journalistes adhèrent aux valeurs communistes. Ce n’est pas de la censure pour autant. Le jour où un journaliste de l’Humanité sera renvoyé parce qu’il aura fait un article dithyrambique envers la politique de Sarkozy (ou que son article ne sera même pas publié), personne ne criera à la censure.

  499. medhi
    ton discours musulman vient d’offenser ma grand mere catho…ne sais tu donc pas que dieu est le seul dieu et que jesus christ son fils?
    elle supporte pas qu on lui manque de respect et passera donc a ton domicile avec un cocktail molotov….
    je te defendrai bien mais voila elle a jugè ton commentaire irrespectueux je peux rien faire.

  500. Tous ceux qui aiment charlie sont cons
    Tous ceux qui n aime pas charlie mais defendent la liberte d expression sont cons
    Tous ceux qui pensent que des dessins (offensant pour certains) ne meritent pas un incendie criminel sont des cons

    mouais – plus je lis ton commentaire plus je me sens fier d’etre cons.
    remercie nous au passage, c’est grace a ses « cons » que tu peux commenter sans risquer la repression

  501. vous avez entendu parler du big bang? vous savez combien de scientifiques l’on validé?Le fait que 1.3 milliards de musulmans croient en votre dieu ne lui donne pas une existence! a t il créer les hommes pour les faire souffrir? La religion, quelle qu’elle soit, est vraiment la grande plaie de l’humanité( avec le pognon!)il n’y a aucune preuve de l’existence d’un quelconque dieu! alors veuillez bien respecter la non croyance des athées et laissez les dire ce qu’ils veulent, comme nous vous laissons profiter des subventions publiques pour construire vos mosquées avec le pognon de nos impôts! et si votre dieu a crée
    le monde, qui l’a créer lui?

  502. Certains disent « critiquez Jesus ça ne me dérange pas, c’est la liberté d’expression… » Ce qu’il faut savoir et surtout admettre c’est qu’en France, ceux qui se disent catho, 10% d’entre eux sont peut être encore pratiquants et je suis large… C’est différent dans certains pays (Espagne, en Amérique latine…) critiquez Jesus et vous verrez si ça passe bien là bas… et c’est pareil pour l’Islam, on tient à notre religion et elle passe avant la plupart des choses, alors si vous ne respectez pas l’un de ses pilliers, normal qu’on ne l’accepte pas… Je suis a 2000% pour la liberté d’expression, je ferais tout pour que ce droit perdure quoi qu’il arrive mais Pourquoi?? pourquoi critiquer stupidement pour créer le buzz (oui il faut l’admettre malgré ce qui est dit dans d’autres articles de ce blog, cette histoire a bien crée un buzz international…) et relancer les ventes d’un journal qui stagnait, en sachant que ça va faire chier 1 milliard et demi d’individus …?

  503. Pour info, les locaux des journaux ne brûlent pas quand ils disent du mal des chrétiens ou des juifs. Ils se prennent des procès, que les accusateurs perdent.

  504. euh.. la démocratie, en Grèce, elle était réservée aux grecs, pas aux esclaves et autres immigrés!c’est un peu comme de dire que la France est la patrie des droits de l’homme….

  505. « rien ne lui échappe il jugera chacun pour c actes » .ca marche !!!!!
    si les religieux (de tous bords) pouvait attendre tranquilement que leur dieu leur fasse justice au lieu d’aller bruler ou autre, ca nous arrangerait!!!!!!!!
    Laissez les autres parler librement….de toute facon votre dieu nous jugera non? donc foutez nous la paix!!!!!!!!

  506. Je te respecte toi en tant qu’être humain mais je me sens autorisé à manquer de respect envers ta religion, ainsi d’ailleurs qu’envers toutes les autres, c’est ma liberté de penser, c’est un droit inaliénable …

  507. Ce bon vieux Cavanna est aux dernières nouvelles bien malade, voilà…..
    bon vous ne saviez pas.

  508. Je lisais Charlie et HARA KIRI quand j’avais 18 ans ensuite je suis devenu vieux et je me suis mis à lire le canard , Charlie a participé à ma construction intellectuelle , je ne l’achetais plus parce que je ne partageais plus ses idées , je continue à ne plus les partager ( certaines) mais je me réabonne dès aujourd’hui pour ne pas laissé tomber ce qui a été pour moi pendant un temps une bible.
    Si je ne lis pas tous les numéros que je recevrai je les ferai lire à mon fils qui a 17 ans il sera moins con le soir en se couchant.
    Merci d’exister et de vous battre
    Grosses bises bien tendres à toute l’équipe

    Philippe

  509. c’est complétement nul tout ça !!! de quel droit veut-on interdire certaines publications en FRANCE – que dirait COLUCHE, LE LURON, DESPROGES entre autres ??? je pense que beaucoup de personnes se trompe de pays !! ne dit-on pas « SOIT TU AIMES LA FRANCE, SOIT TU LA QUITTES » ?????

  510. Peut-être parce que les post (et les menaces) sur la page FB de charlie étaient tellement haîneux et violents de la part des anti-Charlie que « FB » a trouvé plus facile de se positionner du côté des potentiellement plus « dangereux »? La loi du plus fort, en quelque sorte :((

  511. @ Noelle: sauf que « Charia Hebdo », je l’aurais ni vu ni acheté si y’avait pas eu cette attaque contre le journal, de la même façon que je n’aurais pas entendu parler des caricatures du Jyllandsposten en 2006 (ce journal n’est pas disponible en France) s’il n’y avait pas eu des menaces de mort. Je n’aurais pas non plus trouvé les réactions violentes dans certains pays musulmans ou de la part de certains musulmans comme complètement connes, parce qu’elles n’auraient pas eu lieu.
    Je peux rajouter quelques noms à cette liste, comme Robert Redeker, Salman Rushdie, ou Benoit XVI parlant de la violence de l’Islam, dont les propos ont été rendus célèbres pas tant pour leur contenu que par les menaces de mort et les manifestations violentes dont leurs auteurs ont été les cibles.

    Visiblement, l’effet « Barbara Streisand » ne fait pas partie de votre culture.

  512. « Il paraît que le raciste est ignorant »
    Tres certainement….mais celui qui oblige OBLIGE les femmes a se voiler l est aussi…
    de la meme facon que tu depeins le proletaire comme un capitalise impatient (tres bien dit) je crois que l islamiste est un raciste basè sur la religion au lieu de la couleur de la peau…

  513. « On et le bouquet misère du monde occidentales..? »
    « Mais heureusement qu’il y a un bon dieu et rien ne lui échappe il jugera chacun pour c actes. »

    C’est bon de rire de temps en temps. Vous êtes un vrai comique. Bravo, continuez….

  514. ca s applique à toutes les religions..
    sauf le judaisme….non pas qu ils en soient pas capables hein…il leur a juste manquè l opportunitè

  515. Bravo Charlie, on vous aime.

    De plus vous êtes très courageux,

    Les intégristes sont des cons.

  516. Bien qu’athé je trouve que c’est une belle idée poétique, que de dire que dieu n’a pas de visage. Autant je peux comprendre que le gamin qui a grandi dans une école coranique… ait un jour l’envie le besoin de transgresser cette interdit. autant cela me semble complètement béta lorsqu’on est étranger à cette religion. ils ont qu’a aller emmerder les mormons aussi, ou les orthodoxes….
    non j’adorais charlie mais là ils manquent de finesse

  517. J’ai la nette impression que tout ceci fera l’affaire de Mme Le Pen aux présidentielles. Jolie coup de pub pour cette équipe de gentils troublions formés à l’École Val, autoproclamé grand défenseur de la liberté d’expression.
    Faites vous plein de sous et indignez vous quand au second tour la Marine débarquera et vous remerciera de lui avoir apporté les votes populo-gauchistes terrifiés par la peste verte.
    Un nostalgique de Choron, Reiser, et Siné …

  518. defendais tu les catholiques avec la meme passion?
    non?
    aurais tu acceptè que le pape fasse bruler charlie en pretextant une insulte?
    qui definira les limites du mot d ailleurs? toi meme?
    si tu n aimes pas, tu critiques a ton tour…tu vas pas bruler.
    et si le FN arrive en tete, ce ne sera pas la faute de charlie….

  519. sauf que je n’ai jamais entendu parler de mixbeat, même avant leur censure. Par contre j’ai entendu parler de Charlie Hebdo, le journal qui tape sur tout le monde, l’héritier de Hara-Kiri, journal bête et méchant (le fameux « Bal tragique à Colombey »)

  520. @GWIG
    « Noelle et sa clique d’hallucinés »

    Ce n’est pas ma clique, mais bon, si cavous arrange de nous grouper, allez- y ;)

    « Pourtant, je trouve que dans une démocratie, on peut s’exprimer et que la liberté d’expression et la liberté de la presse sont des droits fondamentaux.  »

    Je ne remets pas en cause la liberté d’expression, la liberté de la presse non plus, au contraire.

    « Je ne partage pas les idées politiques de CH et pour être honnête, je ne l’ai jamais acheté. Mais je l’achèterai dès qu’il paraitra en librairie. C’est incroyable que dans un pays comme la France, qui est le pays des lumières, des citoyens ne puissent plus s’exprimer en toute liberté. »

    CH n’est pas une personne mais un groupe de personnes. Tous ne sont pas d’accord les uns avec les autres, tous ne partagent pas les mêmes interets politiques. Mais, une ligne de réaction prédomine tout de même. les décisions editoriales d’ailleurs étaient plus collectives au temps « jadis » qu’aujourd’hui, au sein du journal.

    Si vous souhaitez vraiment défendre des citoyens qui ne peuvent reellement plus s’exprimer, je peux vous donner des noms. Charlie s’exprime et les seules censures de Charlie furent celles de Philippe val, accompagné de Charb et du reste de la clique décisionnaire au sein de Charlie. Renseignez-vous, vous aurez des surprises.

    Les lumieres, les lumieres…connaissez vous vraiment la nature de la pensée de nombre des « stars » des lumières? Les lumières n’étaient destinées qu’à éclairer l’homme blanc, pas les noirs, pas les  » sauvages » qu’on colonisait, renseignez vous, encore une fois. Donc, bof, moi, la référence aux Lumières soit disant humanistes, bienfaisantes et tout le tralala…non merci. D’ailleurs, ca me fait rire que Val, grand défenseur des juifs, des sionistes et d’Israel, prenne en référence un antisémite comme Voltaire..passons…

    Une fois encore, je ne remets pas en cause la liberté de la presse, la liberté de ton d’un journal. Je ne cautionne pas non plus l’attaque des locaux du journal.

    Ce qui me répugne profondément, c’est la facilité et la légereté avec laquelle Charlie a traité le thème du « Printemps Arabe » à travers le cas de la Tunisie et le cas de la Libye. Peu importe le journal, j’aurais de toute facon trouvé le procédé journalistique répugnant, tel qu’il a été pondu par CH.

    Mettre sur la même ligne editoriale, analytique, les évènements de Libye et ceux de Tunisie, de cette facon, en prenant comme dénominateur commun la Charia et Mohamed le malfaisant…non… Mettre sur la même ligne, un groupe d’islamistes intégristes royalistes et autres traitres à kadhafi, financés, soutenus, armés, amenés au pouvoir par les Occidentaux, faisant fi des lois internationales, bombardant les populations civiles, massacrant à terre, faisant des milliers de morts…et…un parti islamique ( aprés tout, on a bien le CDU en Allemagne, donc pourquoi pas un parti islamique et pas islamiste, en terre arabe et musulmane depuis plusieurs siècles), élu démocratiquement par le peuple tunisien, qui ma foi, après 40 de dictature entretenue par les Occidentaux ( France en particulier) a bien le droit de voter pour qui il veut, je disais donc, un parti occupant le tiers des sièges du parlement ( l’extreme droite raciste israelienne occupe bien les sièges de la Knesset)…non

    Vous mélangez, à coup de caricatures moqueuses, non seulement du dieu islamique, mais aussi de ces gens qui ont mal voté en fait, vous emballez le tout avec une bonne vieille caricature de Mohamed, qui a, il faut l’avouer et c’est voulu, une tête de bite et vous obtenez ce numero de Charlie dont tout le monde parle.

    Ajoutez à cela un Charb, qui après l’attaque des locaux, accuse d’emblée  » edes musulmans », avant même que l’enquete ne demarre. Ajoutez à cela un hackage de leur site par des gens qui manifestement,sont aussi musulmans que je suis martienne ( les références étaient tout à fait grotesques et nombre de musulmans n’ont pas reconnu là la signature de musulmans car le message affiché était blaspehamtoire en lui même).

    Sans oublier les partis pris historiques depuis le rachat de Val ( oui, je sais, il n’est plus là, mais la ligne reste la même et ceux qui censuraient Siné, Charb en première ligne, sont toujours là), qui font qu’on tape toujours sur les mêmes : les cathos, les musulmans, les arabes, les politicards ( pas tous ) et qu’on oublie de taper sur d’autres ( juifs, sionistes, Israel). A croire que l’honneur des uns est plus respectable que celui d’autres. Meme pas a croire, on en est sur, apres les déclarations de Val, sur Israel et les palestiniens, il n’y pas si longtemps.

    Ajoutons-y la grosse manipulation des caricatures de Mohamed d’il y a quelques années, defendues corps et ames alors qu’au même moment, Dieudonné était jeté dans la fosse aux lions pour avoir eu le malheur de caricaturer un colon israelien).

    Et après tout cela, on ose en appeler à la liberté d’expression totale, sans remise en question possible du fond même de l’expression? C’est ca que vous défendez? On se met meme a remettre en question la foi des musulmans ! La liberté d’expression est elle le bouclier magique qui fait qu’on peut manipuler, mentir, sans avoir à en subir les conséquences ( je ne parle pas de mettre le feu, je parle de gens comme moi qui viennent ici exprimer tout leur dégout) ?

    Et bien, oui, c’est mon droit et même mon devoir, non pas de remettre la liberté d’expression en cause, mais de demander des comptes, intellectuellement parlant, à des gens, qui sous pretexte de s’exprimer ( et la on ne parle pas d’une conversation de café ou devant un café a la maison, mais d’un journal qui touche des milliers de lecteurs, des millions maintenant probablement) insultent, font des amalgames honteux, répandent mensonges, calomnies, refont l’histoire alors que le cadavre est encore chaud.

    Rien a voir avec la politique tu dis…? Tu es bien naive. Val a été récompensé pour ses bons services par Sarkozy en personne qui l’a nommé à France Inter si je ne me trompe pas. Charlie devient un tremplin politique. Choron doit se retourner dans sa tombe…

    Val, le copain personnel de Carla, de nicolas, de BHL, a laissé son empreinte sur Charlie.

    Les talibans? Parce que depuis 2001, vous trouvez que la situation s’est amelioree en Afghanistan? davez vous ce qui s’y passe? Si on va en Afghanistan liberer les pauvres civils ( qu’on bousille en appelant cela des dommages collateraux), pourquoi on ne va pas la faire en Arabie Saoudite? Je connais la réponse et vous? Si on veut apporter la belle democratie a l occidentale partout et surtout chez les arabes qui ont du petrole ou du gaz par exemple, pourquoi on aide les autorités du Bharein a tirer sur des manifestants civils non armés ( les libyens etaient armés eux, et pas qu’au pistolet a eau, mais au fusil anti-char et a l’arme lourde) ?

    Ce sont les islamistes qui envahissent des pays ? Qui est en Irak, en Afghanistan, en Libye ? Qui se prepare pour la Syrie, le Liban, l’Iran?

    Pour revenir sur la fin de ton message–> mais qui te dit que ce ne sont pas des militants FN, des jeunes cons qui s’ennuyaient, des types payés par Charlie, des flics, des raeliens, des lémuriens, que sais je ? Quand un camp de rom a aussi ete detruit au cocktail Molotov, a peine a 1,5 km des locaux de Charlie, personne ne s’en est ému…

    Je me rends compte que je suis passée du vouvoiement au tutoiement..la flemme de me corriger ;)

    Pose toi des questions. sincèrement. je ne dis pas que j’ai raison, que je détiens la vérié, mais j’essaye de faire des analyses qui tiennent la route, par rapports à des faits.

  521. La vaaaache, ils ne savent pas écrire sans faute les diplomates Français?… A mon avis, un VRAI diplomate ne laisserait pas ce genre de commentaire… M’enfin, m’en fout, suis Belge moi…

  522. Qui a « interdit » le journal? On reprend le vocabulaire qu’on pouvait lire sur les pages FB de « défense de la liberté totale d’expression de Skyrock contre les michonts actionnaires »…

  523. Je parle en mon nom ici, je ne suis investie d’aucune mission d’apaisement, il fallait y penser avant à l’apaisement… Je m’exprime et je revendique le droit de m’exprimer au même titre qu’un journal.

  524. Ce que ces crétins d’intégristes moyenâgeux ne comprennent pas, c’est que plus ils agressent nos valeurs, plus ils montrent la noirceur de leur âme et la violence de leurs croyances, plus ils suscitent le réveil et l’indignation de nos compatriotes endormis par un siècle de quiétude laïque. Pour la première fois nous avons assisté à une réaction unanime de la classe politique et des médias. Si l’incendie de Charlie a permis ce réveil des consciences et cette cohésion des républicains, ce n’est pas si cher payé.

  525. Ben voyons, continuons à nous laisser marcher dessus, finalement on se demande parfois si on est encore en France!!! vu la démographie de tout ces pays et l’invasion qu’on subit, ils vont bien finir par nous faire porter la burka r?? ils seraient grand tant de réagir contre ses individus islamiste intégriste……

  526. dans ma ville il y a 3 ou 4 ans une mosquée ,installée dans le sous sol d’un immeuble désaffecté,a fermée ,car les nouveaux propriétaires de l’immeuble en question,ont décidés de le démolir afin de construire des logements sociaux.
    tes copains ,les barbus,n’ont rien trouvés de mieux que de balancer des cocktail Molotov sur la mairie ,pour marqués leur désapprobation.
    et bien moi je suis Républicain,ne t’en déplaise!
    et je croit que la bande de pauvres connards qui agissent ainsi devraient :
    1°/ passer quelques mois en tôle
    2°/ êtres expulser vers leurs pays d’origine pour voir si chez eux ils feront autant les malins! n’oublions pas que tous les jours, des candidats a l’ immigration ,font des pieds et des mains pour entrer en France,pour vivrent en paix et pourquoi pas prospérer,ceux la sont les bienvenus ,que les fouteurs de merde restent dans leur pays de crèvent la faim.
    pour ceux que ça choquent: c’est aussi ça la liberté d’expression!!!
    vive charlie,mort au cons,surtout si ils sont barbus!!!

  527. Bon chance a vous le web c’est un vrai champ de bataille etans consultant en securite informatique c’est tous les jour la cyber war

  528. A quand le numero ! Juifs, votre dieu , c’est dla merde? Ou, Franc-macons, allez tous vous faire enculer ! Ou encorePourquoi on ne sert de la liberté d’expression que pour se foutre da la gueule des memes ? Pourquoi il y a des tabous? Pourquoi l’honneur de certains est sauf?

  529. Pardon michèle, mais je trouve aberrant qu’un type me dise que je suis hors sujet quand je lui parle de la Tunisie et de la Libye…alors, oui, je donne des lecons dans ces cas là, des lecons utiles, il se couchera moins con ce soir.

  530. tu prétends ne pas être musulman? tu as vu ton discours? tu as honte de ta religion? C’est bien, c’est un bon début vers la lucidité, bientôt, tu vas te bourrer la gueule en bouffant du saucisson!bon courage!

  531. @ gui

    C’était un clin d’anus à la formule de Charlie hebdo avec une caricature de mahomet signée Cabu disant  » Dur d’être aimé par des cons », faut s’réviller mon ptit :) T’en as pas entendu parler?

    Bien, je vais reprendre ton argu par contre, très bien construite, tip top au poil. Pi ca t’a aidé à te mettre à la place d’un musulman face à la caricature dont je parle, à te poser les mêmes questions :)

  532. Matiminas a dit:

    Noelle, Charlie est peut être aimé par les cons (je me souviens encore de cette Une et du procès), mais, aujourd’hui, c’est dur d’etre détesté par des super gros cons fanatiques.
    Juste pour savoir: les Gens ne savent pas de quoi ILS parlent? C à dire??

    Ai-je besoin de reprendre ce que je viens d’écrire pour répondre à ta question finale? :P Aie..aie.aie…on a le lectorat qu’on mérite décidément… Quoi? humour hein ! liberté d#expression hein ! démocratie blabla les Lumieres blabla France blabla hein !

  533. Pareil ben zigue, je ne vais pas répéter ce que j’ai écrit aux deux autres juste qu dessus de toi :)

    PS : épousez moi

  534. Quelle clairvoyance Noëlle et Guilelm ! Vous avez réussi à comprendre qu’en dénonçant les expulsions, à l’aide d’un encart de RESF chaque semaine, Charlie-Hebdo témoigne son soutien à la politique du gouvernement UMP en matière d’immigration et affiche un racisme patenté…

    Je suppose que vous avez perçu l’adoration que ce journal voue à l’UMP à travers les dessins qui en ridiculisent régulièrement les représentants, les articles qui en fustigent tout aussi régulièrement les mesures et les idées…

    Il est évident qu’un journal se revendiquant de gauche avec lequel vous avez des désaccords est nécessairement un torchon de droite, c’est limpide.

    Les nuances de votre pensée et son absence totale de manichéisme illuminent décidément ce blog d’une sapience sans limites !

  535. Foutez moi la paix avec les religions!!!je vis dans un etat laique,je suis athée,que ls gens adorent les schrtoumphs ,la limonade ou ce qu’ils veulent mais qu’ils arretent de nous gonfler; j’ai le droit de critiquer les religions et celui d’exiger que chacun puisse croire ce qu’il veut du moment qu’il n’emmerde pas les autres

  536. Alors un petit dessin dans l’esprit de Charlie…

    N’en déplaise aux médisants ou medisance comme le chantait Brassens, mais l’humour a toujours sa place dans notre chère démocratie.
    Pour tout reproche sur ce croquis je suis le seul responsable et je l’assume. L’humour doit toujours exister, et j’aurais bien pu en faire un à l’identique avec la religion catholique ou hébraïque. Je suis agnostique et respecte toute les croyances sauf si celles-ci se tournent vers l’intégrisme ou s’élèvent en tribunal d’inquisition.

    Et je confirme mon adhésion aux idéaux de Charlie Hebdo, humour, satire et provocation sont les trois mamelles de la démocratie

  537. il y a que les haineux qui cours derrière des cons de Charlie Hebdo, vous chanter la liberté d’expression quand cela concerne l’islam, plutôt insulter l’islam et les musulman au nom de la liberté d’expression , et en fin du compte se faire passer pour des victimes, je croix que votre réputation est taché depuis l’affaire de Séne,voici le lien : http://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_Sin%C3%A9 , ? voilà expliquer à tout le monde pourquoi vous avez pas chanté la liberté d’expression là, et pourquoi vous l’avez viré ?

    si vous avez les couilles j’aimerais bien vous voir parler des juives, ou bien même un article qui mets des doutes sur le nombre des juifs tuée lors des rafle ? ou bien les musulmans sont un petit mur facile à sauter …? vous jouez de la sécurité de la France pour créer un buzz merdique et gagner des sous, sur le dos et la peau des français qui seront demain un cible favoris aux islamistes partout au monde, a cause de cons comme vous, , AL Qaida a oublie l’USA , et maintenant s’interesse qu’aux français, à cause des con haineux comme vous, des bon pour rien, des irresponsables … égoïstes qui pensent qu’a leur sale gueules , avez vous pensez au nombre de français résident dans l’afrique et les pays arabes et dans le monde entiers, et qui travaillent loin de chez eux pour payer leurs impôts en france ? bien sur que non, parce que vous êtes égoistes et irresponsables,

    la liberté d’expression ne veut pas dire insulter et humilier et provoquer l’autre, et franchement vous meritez plus ce que vous avez eu , vous êtes la honte de la France…..quand on veut s’exprime ou critiquer , on critique les idées dans le respect, et on attaque pas ni provoquer les autres … petits con de rien du tout

  538. Liberté d’expression… haha vous rigolez ! Ils font ça sur l’Islam mais sur le sionisme il ferait rien, charlie hebdo est un journal sioniste (humour), il aime s’attaquer à l’islam et aux christianisme mais au judaisme… ben oué ils pourraient plus retrouver de locaux. Liberté d’expression de rien du tout, vous êtes de gros menteurs et des gros sionistes. Vous me faites rires… même Dieudonné se fait boycotter pour ses spectacles, personne n’en parle, mais quand il s’agit de l’islam ça fait la une des médias sionistes.

  539. + 200000000000 !!!!!
    Tout a fait d’accord !

    Sans quoi ?….Devine …pas compliqué, sors le nez dehors, tu ne verras que ça.

  540. Tout mon soutien pour Charlie Hebdo. Les français ne doivent pas permettre que leur réussites les plus importantes (le laïcisme, la liberté d’expression) soient mises en question. Et oui, on va continuer à dessiner Mahomet, en France et partout dans le monde. Amitiés de l’Argentine.

    (0 0)
    ( ! ) <—————- C'est Mahomet
    (—-)

  541. A fond derrière Charlie Hebdo !

    De nos jours on devrait pouvoir rigoler de tout ! Et même des islamistes !

    J’apprécie votre audace, et surtout il ne faut pas perdre le moral et continuer !!!!

    Bonne continuation !!!

  542. Bravo à Charlie, continuer à rire de tout même si je partage pas toutes vos idées, la satire des religions est essentielle en République. Si on ne peut plus blasphémer en paix, on n’aura plus qu’a s’enfermer dans un couvant et attendre la grande faucheuse.

    Longue Vie à Charlie.

  543. Sal RACISTE VA! Depuis toute a l’heure t’ouvre ta bouche pour dire que de la merde! Tu incite a la HAINE! Tout le monde le sais que les les musulmans ne rigole pas avec l’Islam! Et déja qu’il y a des tensions pourquoi vous faites ça! Je n’ai que 16ansmais je suis fiere de pratiquer ma religion que peux de gens comprennent.. Que tu aille bruler en enfer.
    Allah est grand.

  544. Bravo à Charlie, continuez à rire de tout même si je partage pas toutes vos idées, la satire des religions est essentielle en République. Si on ne peut plus blasphémer en paix, on n’aura plus qu’a s’enfermer dans un couvant et attendre la grande faucheuse.

    Longue Vie à Charlie.

  545. Bonjour, je ne souhaite pas spécialement prendre parti pour les agresseurs mais avouez quand même que vous l’avez cherché. À moins que vous soyez de grands déconneurs sans cervelle, vous deviez très bien vous doutez que cela créerait la polémique. Pourquoi ne pas avoir faire Shoah ebdo? Parce que vous savez bien à qui vous attaquer.
    Je suis pour la liberté d’expression mais elle se limite la ou ça risque de blesser une large majorité de personnes. Faite cette blague de charia ebdo entre vous, pas la peine d’en faire un magazine ! Pour moi c’est ce qu’on appelle un abus de liberté d’expression. Tout ceci ne fera que renforcer le parti du FN et grâce à qui? Grâce à vous! Merci Charlie Hebdo hein!

  546. Tout ce bruit pour un journal de m…, franchement… Que CH vive ou disparaisse, peu me chaut. Val a viré Siné, Charb a fermé sa gueule et ce torchon se voit soutenu par soeur Fourest et l’horrible Guéant. Quant à Cabu, ceux qui se souviennent de sa caricature raciste de Nagui comprendront aisément quelle est fondamentalement la ligne – raciste – de cet hebdo.

  547. HAHA, vous êtes cons mais on vous aime bien les « froggers »… je parie même que quand les islamistes (que vos polticiens cajolent 24/7 comme partout en Europe) auront vraiment baisé à fond votre pays et commencé une guerre civile on viendra vous libérer (3e session…) et sauver vos petites fesses :)

    C’est marrant comme « Charlie Hebdo » est en général le premier à se moquer de nous (combien de grosses méchancetés dans votre PQ (que je trouve amusant quand même) contre les USA, George Bush et la « war on terror » hmmmm ? lol) mais vous verrer d’ici 25 ans c’est uniquement grace à l’Armée Americaine que vous pourrez garder votre liberté d’expression ;)

    Bon courage :)

  548. juste pour info le salafisme est un mouvement sunnite mais vous avez l’air de tout connaitre sur l’islam…

  549. je suis un enfoiré:y en avait 2 au marchand de journaux de mon village….ben,je les ai achetés!Les autres font la gueule!!Courage Charlie!!Vous défendez notre liberté du 21ème siècle contre le moyen âge:MERCI!

  550. LA situation empire, la parution est prévue mais nous sommes obligés maintenant d’émettre depuis un ancien bunker de Kadhafi, dans la banlieue de Tripoli ….Un numéro spécial liberté Libye en somme ….
    A bientôt donc..
    PLR

  551. je ne suis pas un lecteur de C.H. Mais si j’en trouve j’en achèterais facilement une dizaine pour vous aider et soutenir la liberté d’expression :-)

    Je les offrirais à des amis … C’est toujours sympa d’offrir des cadeaux.

  552. juste pour info au moyen age quand en France on chié dans les rues, on se lavé une fois par mois au moyen orient et au maghreb ils excellaient en astrologie, architecture, mathematique et j’en passe donc etre au moyen age serait ce qu’il peut arriver de mieux à l’islam , un petit livre d’histoire sa vous tente ?

  553. VOUS FAITES CHIER AVEC VOS CARICATURES A LA CON
    JE SAIS PAS SI CEST MÉRITÉ MAIS DANS UN PAYS DE LIBERTÉ D INSULTER L ISLAM A GOGO SANS DROIT DE REPLIQUE..VOILA CE QUE VOUS AVEZ REUSSIT A RECOLTER..VOUS ETES PAS VRAIMENT MALINS AU FINAL EN DEPIT DE TOUS VOS BEAUX DISCOURS A LA CON…

    MAINTENANT VOUS VOUS TROUVEZ A LA RUE POUR AVOIR CRACHE SUR UNE CERTAINE RUE…VRAIMENT VOUS ETES TRES CONS ET SURTOUT PAS TRES FINS NI TRES MALINS

  554. Moi, à Bruxelles, je peux lire Charlie, car j’ai réussi à ce que la bibliothèque où je vais une fois par semaine s’abonne. Et beaucoup d’autres membres de celle-ci découvrent ainsi cet hebdo. Poussez dès demain vos bibliothèques à s’abonner! (et azchetez le aussi vous ùême, car faut faire la file à la biblio pour l’emprunter, surtout quand la couverture est réussie).

  555. Vous merité de brulé vous n’avez aucune honte a representer notre prophete mais vous vous croyez ou ? liberté ou non jenai rien a foutre on touche pas a nos valeurs. est-ce que nous representons votre Christ par simple libérté d’expression ? NON c par respect! déja que la communauté musulmane est suffisament divisé n’en rajoutez pas! Bordel ya d’autre moyen de faire rire .

  556. Au lieu d’acheter cette pourriture de journal donnez plutot au nécessiteux é a des association aux lieu de remplir les poches de ces monstres

  557. Charlie renaît de ses cendres grâce à Libération (qui nous héberge pour la version papier) et WordPress: sur ce blog et sur le compte Twitter de Charlie, suivez-nous, soutenez-nous, battons-nous!

    Vous écrivez battons-nous! mais savez vous qui devez-vous combattre et avec quelles armes?

    Les musulmans avec votre intelligence (en apportant des arguments rationnels) ou bien l’esprit qui les animent avec votre prière. (en proclamant la Parole de Dieu)?

    Bonne soirée.

  558. Excellent! je me disais aussi que sur la couverture le rédacteur en chef a une tête de … biteet arrivé en page 8 j’ai compris pourquoi, c’est excellent!et la démocratie musulmane en tunisie page 10 , »…les tunisiens ont choi démocratiquement leur avenir, et leur avenir , c’est leur passé » Excellent mais à vrai dire quand t’as fini de lire le canard tu t’es bien marrer mais après t’as plus envie de pleurer. Ces intégristes (et les autres) sont trop dangereux pour la race humain et c’est bien de le signaler

  559. Ah, à Charlie, vous m’avez bien agacé ces années (Enfin, pas tous, pas tout le temps, mais ce n’est pas le lieu d’en discuter), y compris dans l’annonce de ce numéro la semaine dernière, que j’avais vraiment ressentie comme une volonté de faire le Buzz… bien avant l’attentat.

    Mais rien ne peut justifier cette effarante connerie, rien ne justifie que l’on oppose des violences physiques aux mots ni que l’on s’attaque à la liberté en général et celle d’expression en particulier.

    Certains on fait le rapprochement avec l’incendie passé inaperçu du local des ROMs (un mort à la clé). Ils ont raison s’ils veulent montrer que la presse ne fait pas toujours son travail et que certains politiques sont faux cul. Mais cela ne doit en aucun cas remettre en question, relativiser l’unanimité de la condamnation de l’incendie de Charlie. Ce qui est scandaleux, c’est uniquement que l’incendie du local des ROMs n’ait pas aussi suscité l’indignation maximale.

    À part ça, désolé, aucune trace d’humour ici. Je ne trouve pas pour autant l’humour déplacé dans ce contexte, mais je n’ai pas le talent d’en faire. Après tout, c’est votre boulot ! La seule chose que je souhaite, c’est que vous puissiez continuer à le faire, librement, même quand certains d’entre vous m’emmerdez.

  560. On appelle ça le progrès « @clair c’est clair ». Si pour toi une nation ne peut se développer que sur la répression et le conservatisme traditionnel, tu as l’embarras du choix pour tester le modèle dans ce monde et voir si ça te plait pour ta famille et les 100 ans à venir.

    Moi non. On rentrera enfin dans le XXIème siècle quand on en aura fini avec la démagogie et les mentalités de minorité (sexuelle, religieuse, sociale) mais je vois qu’on en est encore loin et pas qu’en France. Sinon les commentaires homophobes c’est limite non?

  561. Commencez donc par finir vos autres guerres en cours^^ avant de vouloir en commencer une autre ici:). Bizarre cette manie des USA d’être perpétuellement en guerre contre quelqu’un… Ah mais c’est bien sur : ça fait tourner l’économie.
    Il va vous en falloir des guerres pour redresser votre pays… Cela vous occupera au moins 100 ans je pense :)

  562. Avis aux lecteurs de ce satané informateur de libre penseur que j’aime beaucoup je viens de lui créer un lien, sur les Voix DU PANDA QUE VOUS TROUVEREZ SUR N’IMPORTE QUEL MOTEUR DE RECHERCHES.
    La Liberté de la Presse reste comme toute démocratie le fleuron de ce que nous nous devons d’assumer.
    Nous pouvons faire peut-être plus.
    N’hésitez pas à nous contacter en allant sur le site:

    http://www.panda-france.net

    Puis le cas échéant de laisser un message direct au modeste fondateur que je suis. Je m’engage à vous héberger et à vous fournir tous les outils dont vous pourriez avoir besoin techniquement avec notre Equipe.
    Cordialement,
    Le Panda
    Patrick Juan

  563. Liberté d’expression de mon cul oui. Je sdéfendrasi charlie hebdo quand il pratiquera la liberté et l’égalité sur toutes les religions. Ils n’ont qu’à faire Shoah Hebdo avec une caricaure de la kippa après on en reparlera !

  564. J’ai arrêté d’acheter Charlie au Licenciement de Siné mais je suis évidemment de tout coeur avec vous. Quand les connards sans prennent à la liberté de la presse, c’est le début de la fin, j’ai bien lu Mein Kampf, le Capital et la Bible (aucun rapport) il me manque la Torah et le Coran juste car je crois en la culture, même de merde.
    Bonne continuation les filles et les gars.

  565. @ Noelle
    et bien au vu du temps que vous passez sur internet vos ne devez pas sortir souvent de chez vous…..
    il serait peut etre bon de fermer votre ordinateur et d’aller faire un tour histoire de respirer un peu.

  566. Monsieur , si vous etes diplomate , alors vous représetez la France et son peuple. Sachez que ce dernier ne s’excuse pas après s’etre exprimé en restant dans le cadre de ses lois. Si vous ne comprenez pas cela alors démissionnez.
    De la part de l’un de vos employeurs.

  567. Un grand merci pour votre courage sans faille.
    C’est triste a dire, mais vous avez ete (presque) les seuls a avoir une attitude digne lors de l’affaire des caricatures danoise.
    Je partage peu de vos idees, mais si a l’avenir je garde ma liberte d’expression, ce sera grace a vous.

  568. notre prophète (que la paix et la bénediction d’Allah soit sur lui) vu par des penseurs occidentaux dont un certain Lamartine ou encore Léon Tolstoï j’espère que vous aurez à l’avenir plus de respect pour cet homme (pbsl) qui est en vérité un modèle pour l’humanité.

    PAIX !

  569. Ce qu’ils dénoncent dans la Charia est de loin plus épouvantable que la façon dont ils le font!

    J’observe l’action de l’autre coté de l’Atlantique et c’est inquiétant.

     »Wordpress » en hébergeant Charlie Hebdo est du coté du gros bon sens.
    La critique sociale est là pour confronter des points de vue est c’est bon pour la société en général.
    .

  570. Pas une « réponse à Vlad », mais plutôt un commentaire général. Je me désabonne immédiatement de cette liste. D’abord, 300 ou 400 envois depuis hier, ça fait quand même beaucoup. Surtout quand, à quelques exceptions près, la connerie des commentaires le dispute à l’ignominie. Entre les croyants exaltés (y en a même un qui nous « prouve » l’existence de dieu !!), les racistes et les antisémites assumés (ah ! les admirateurs de Dieudonné !…) et les dingues du genre « Noelle » qui voient partout des complots juifs, sionistes, mossadiens, philippevaliens, etc., basta, ça suffit, j’ai envie de vomir. Le tout, bien sûr, de façon anonyme : pratique, le net, hein, pour déverser sa bile et étaler ses frustrations !? Je suis consterné… Longue vie à Charlie ! Et amical salut aux très rares qui ne se sont pas égarés sur les chemins merdeux où se complaisent 80 % des messages…

  571. Tant mieux si Charlie Hebdo n’est plus en kiosque.

    Les arroseurs arrosés .

    Charlie Hebdo, le journal des vieux cons de 68.

Les commentaires sont fermés.