Facebook: ça s’en va et ça revient

Une chose (pas la seule) dont Charlie a pu vérifier le peu de solidité morale ces derniers jours, c’est Facebook. Les deux pages administrées par Charlie, « perso » et Officielle, ont été inondées de merde, menaces de mort, injures raciales, on en passe et des pires, qui se réclament de la liberté d’expression et de Dieudonné tout en faisant campagne pour que Facebook censure le compte de Charlie.

Et Facebook fut sensible à l’appel émouvant des incendiaires de la toile: mercredi, nous recevions un message d’avertissement nous rappelant le règlement du site: « pas de corps trop dénudés ». Ha bon.

Jeudi, les accès au compte de Charlie sont bloqués sous prétexte que nous n’avons « pas donné notre identité réélle ». Il faut bien comprendre que Facebook a attendu que Charlie prenne feu pour réaliser que cette page, qui ne date pas d’hier, n’était pas conforme à ses statuts à la con, qui prévoient que les menaces doivent arriver en mains propres à leur destinataire. Et notre adresse, tu la veux notre adresse, FB?

Bref, les avocats échangent, pendant ce temps la page Charlie Officielle, inaccessible au seul adminitrateur, continue gentiment à se remplir de merde. Au moins, les flics auront eu le temps de renseigner leur base de données en matière de débilos de la toile.

Finalement, on coupe la poire en deux: la page perso de Charlie est supprimée par Facebook. Nous reprenons l’épave qu’est devenue la page Charlie Officiel. Vu l’impossibilité de modérer les commentaires, nombreux, agressifs, qui continuent à affluer, nous suspendons cette page jusqu’à mercredi prochain.

Merci, enfin, à tous ceux qui ont pris fait et cause pour Charlie sur Facebook, qui sont montés au front pour débattre, expliquer, dialoguer. Nous sommes fiers de ces soutiens citoyens, vous êtes notre raison de continuer!

 

605 réflexions au sujet de « Facebook: ça s’en va et ça revient »

  1. Bravo de ne pas capituler! Merci de défendre la liberté d’expression! Mon soutiens se fera dans les kiosques

  2. bravo , bravo , continuez . marre de l’intolerable intolerence de ces cons de religieux de tous bords.

    un fidele lecteur

  3. Bon courage à vous avec FB. Societé commerciale US, mentalité qui va avec. ils ont bien fermé une page avec une photo du tableau l’origine du monde. Vendez toutes les merdes que vous voulez, cliquez j aime, mais surtout pas d opinion. A propos Axe, renault ect ect ne sont pas des personnes. Mais FB est une boite de droit irlandais en europe, si je ne m abuse donc bon courage et notre soutient.

  4. Plus de Charlie sur 10 km a la ronde, c’est jamais arrivé ça en 19 ans de lecture, mème dans les pires moments. Je fais comment pour trouver mon CH ? Bon message : je cherche le charia hebdo pour… allez 25 euros.

  5. Faut une milice de modos bénévoles sur votre page officielle… Perso je me ferais un plaisir de passer 30 minute spar jours pour nettoyer. Multipliez ça par 15 bénévoles, vous avez un temps complet…

  6. Même si je ne partage pas toujours les analyses de Charlie, je tiens à apporter mon soutien à la rédaction.
    L’intolérance des intégristes de tous poils et de toutes religion ne passera pas.
    Vive la liberté de la presse, vive la liberté d’expression et longue vie à Charlie
    solidairement
    Alain

  7. J’étais franchement navrée de lire les réactions incendiaires de tous bords sur votre page Facebook. La politique de Facebook est en effet on va dire étrange. Toutefois je ne pense pas que tenter d’expliquer signifie prêcher dans le désert, car certaines personnes se laissent emporter dans des extrêmes dont ils ne partagent pas d’habitude les préceptes. Ouvrir le dialogue ramène en général ces personnes à leur position naturelle, bien plus modérée. Enfin, comme vous le dites, pour les autres, la police n’avait qu’à se baisser pour cueillir les fruits de la haine !

  8. Vous êtes lourdingues, la moitié de ce que vous écrivez est un tissu de conneries, mais putain lâchez rien ! Si vous reculez d’un millimètre c’est la liberté de toute l’Europe qui reculera. Je n’avais presque plus acheté CH depuis la fac (je lisais CH en amphi, ça faisais un peu chier le prof de physique nucléaire ou chais plus quoi, c’tait le bon temps), va falloir que je m’abonne. J’espère que vous avez dignement accueilli votre protection policière au cri de « mort aux vaches ! »
    Courage, bande de cons ! On compte sur vous mercredi prochain !

  9. Salut à tous
    Je n’ai pas trouvé d’endroit pour exprimer mon soutien à Charlie Hebdo donc j’écris ici : c’est avec du retard, comme d’habitude car débordé ces derniers temps, mais je tiens à dire que je soutiens le journal Charlie Hebdo dans cette situation difficile et révoltante. Les journaux ça se lit, ça ne se brûle pas.
    Philippe Poutou, candidat du NPA aux présidentielles.

  10. Je vous soutiens de tout coeur !! Je suis choquée que, dans un pays comme la France, certains s’imaginent qu’on n’a pas le droit de ne pas penser comme eux. Vive la liberté de la presse, vive la démocratie, vive l’humour ! Et vive le prochain Charlie Hebdo🙂 !

  11. Sauf que c’est 24/7 qu’il faut modérer, vu le niveau d’acharnement. Yaurais de toute façon 150 volontaires disponibles sur tous les fuseaux horaires mais c’est probablement pas une solution jouable de permettre à 150 inconnus de modérer…

  12. Courage, tenez bon ! Nous avons besoin des secousses de la satire, pour ne pas nous endormir. Exactement comme au temps de Rabelais, que les « agélastes » (« ceux qui ne savent pas rire »), avaient pris pour cible…

  13. Je n’ai pas osé commenter sur votre site tant la haine suintait de toutes parts. Je ne sais pas si ces commentaires étaient représentatifs, mais c’est très inquiétant cette haine qui monte de tous côtés. Très bien d’avoir fermé pour quelques temps votre page, mais je pense que les fanas d’une certaine religion ne lacheront pas l’affaire de si tôt. (demandez à Rushdi)
    Tout mon soutien à Charlie, ne lachez rien !

  14. J’ai envie de vous dire: bien fait pour votre ptite gueule! C’est comme ça que vous vous exprimez, donc comprenez qu’on s’exprime ainsi avec vous! Vous ne pratiquez pas l’empathie, alors pourquoi en aurions-nous envers vous? A quoi sert d’être subversif, si vous ne vous faites pas d’ennemis? Mais, vous avez montré vos couilles avec Charia Hebdo. Je vous dit donc: bravo, ça, c’est de la provoc’!

  15. Je vous trouvais un peu chien d’avoir viré Siné et je ne vous achetais plus depuis lors, vu la merde que vous avez foutu je reconnais que j’ai quand même acheté le dernier numéro, un peu mou quand même, faut cogner plus fort que ça !!! Merde alors on ne va pas se laisser casser les burnes par les calotins et les barbus!!
    Ce ne sont pas que les intégristes qu’il faut conchier mais toute les religions!!!

  16. Merci à l’équipe courageuse de Charlie Hebdo, de démontrer qu’il n’a pas que la langue de bois et le bien penser qui existent encore.
    Merci de lutter contre tous les fanatismes, les sectarismes, les absolutismes, les ismes en général afin que le respect et la tolérance puissent avoir droit de citée…

  17. ne vous laissez pas faire!
    comme disait voltaire : je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai toujours pour que vous ayez le droit de le dire!
    une veritè que l on croyait acquise et qui visiblement doit etre reconquise en permanence face a l intolerance qui se deguise en victime et qui justifie meme la violence et la censure au nom du respect ! l’hopital qui se fout de la charitè donc…….

    Courage et encore une fois bravo pour assumer votre edition!

  18. On ne caricature pas Mahomet. Vous avez joué avec le feu vous l’avez eu ! Maintenant passez à autre chose, et mettez vous bien dans le crâne qu’il y a des choses avec les quelles on ne plaisante pas

  19. J’ai enfin pu acheter Charlie aujourd’hui et me bidonner devant les dessins de Luz (et des autres, pas de jaloux). Est-ce qu’au moins les flics qui vous protègent savent picoler dignement ?

  20. Courage, vous avez tout mon soutien dans cette lutte pour la liberté de l’expression. Une fidèle abonnée

  21. Bravo Charlie ! On continue le combat avec vous. Mon Charlie acheté ce matin a permi des débat quand je le lisais dans le metro et au boulot. Y a moins de cons que de gens qui vous soutienne j’en suis sur mais faut qu’on se fasse plus entendre que ces cons! Je partage sur Fb et twetter tout ce qui peut vous soutenir ! Et au fait : trés bon n°1011 !
    Bravo !
    Envoyé de mon tel, outils pour la liberté d’expression !

  22. Non, justement, Charlie Hebdo se sert de la liberté d’expression, qui est un droit fondamental, alors que les ennemis dont tu parles (FB) utilisent la censure. Supprimer une page, c’est bas.

  23. Surtout ne changez rien, restez vous même. Vous représentez l’indépendance de la presse et la liberté d’expression, ce qui a tant d’importance dans une démocratie. Courage on est derrière vous, longue vie à Charlie

  24. Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine… mais pour l’univers, je n’ai pas de certitude absolue. »
    (Albert Einstein)

    Merci de nous faire rire de l’infinie bêtise humaine.

  25. Je comprends maintenant pourquoi nous n’interveniez pas face à toutes ces horreurs!
    je suis aussi allergique à toute forme d’intégrisme et d’extrêmisme et je soutiens charlie hebdo que j’achetais avant de devenir une vieille c…. mais je me soigne! je ne veux pas devenir madame bidochonne.

  26. Bon retour à la vie journalistique après tout ce charivari !

    J’espère que vous allez maintenant cibler Guéant la passoire ou l’huissier qui se déplace sur place pour constater les dégâts du sarkozysme finissant :
    – se rendant dans une cité de St Ouen pour la « nettoyer » de ses dealers à la suite de la diffusion d’un reportage France 2,
    – incapable d’envoyer à temps des avions pompiers à La Réunion (tiens une question d’incendie aussi) alors que son gouvernement envoie une armada pour dézinguer un dictateur
    – impuissant à vous protéger puisque ces messieurs de l’intérieur surveillent les réseaux islamistes pas eu vent de ce qui se préparait ????? (ou alors dans le contexte de parano ambiante un coup de l’extrême droite comme l’attentat à la gare de Milan pour entretenir la flamme de l’islamophobie ?).

    Bref Guéant au gué au gué mais pas gai du tout !
    Merci pour l’info sur la réimpression effectivement dès le lendemain midi plus rien dans les kiosques de mon quartier
    Donc j’achète

  27. Tout mon soutien pour vous. Dans ce monde où l’invective, l’idiotie trouvent plus facilement leur chemin que la réflexion et la tolérance, vous me donnez un peu d’espoir et beaucoup d’ironie et d’humour. On en a vraiment assez de revenir 50, 100, 1000 ans en arrière.

  28. Oui très inquiétant comme tu le dis !!! Cette montée de l’islamisme extrémiste (tous ne le sont pas heureusement) est dangereuse pour notre démocratie.

  29. welcome back, merci de votre combat contre tout et tous, contre l’extrémisme sous toutes ses formes, et content de vous revoir.

  30. Ah bah on a failli t’attendre… Les interdits religieux ne visent que les adhérents de cette religion. Donc il n’y a que les musulmans qui n’ont pas le droit de dessiner Mahomet. Si tu n’es pas d’accord, alors il faudra que tu acceptes d’être soumis à tous les interdits religieux des Hindous, des Chrétiens, des Juifs, des Bah’ai, des Jaïnistes, des Zoroastriens etc. Quelle vie de merde ça va être ! Je crois que les Bouddhistes n’ont pas d’interdit particulier (sauf tuer mais c’est tenable), au moins un groupe qui nous cassera pas les couilles.

  31. J’avoue ne pas être lecteur de Charlie Hebdo (mais quand même occasionnellement tenté, comme je le suis avec le Canard) .. mais là les événements me sidèrent. Immoler les locaux, et censurer le compte FB.. Pitoyable, les mots me manquent. De la part de FB ça ne m’étonne guère quand même, ce n’est pas ce qu’ils font de plus grave non plus😀, je dirais même que ça peut rendre service de s’y faire censurer, c’est révélateur.

    Mon soutien citoyen à Charlie et à Bdo aussi!

  32. Ah oui après cette poignée de main, on sera très dessus si vous ne chiez pas sur la gueule de Guéant dès la semaine prochaine ! Prouvez nous que 2 petits cons ne vous ont pas transformé en collabos de la Sarkozie !

  33. Petit message de soutien aussi!
    la démocratie et la liberté d’expression ont besoin de gens comme vous! Et il est inadmissible que les personnalités politique ne soient pas montées au créneau pour dénoncer ces actes de censure et de violence a votre égard. Un double problème soulevé? L’incapacité des intégristes a s’exprimer différemment que par la répression physique et matérielle mais aussi l’incapacité de ceux qui se veulent les garants de notre constitution et de nos droits a réagir et Agir contre ceux qui menacent la véritable démocratie?
    on a rarement vu un journal remplir aussi bien sa fonction que vous! Félicitation et merci pour votre humour fin et aiguisé😉

  34. Qui désignez-vous par « on », les musulmans ?
    Personnellement rien ne m’en empêche, c’est même un droit !

    Je comprends que ça puisse vous toucher, mais il faut que vous compreniez que les non-musulmans ont autant de droits que vous, et qu’ils ne sont pas tenus de respecter les lois islamiques.

  35. En France, pays évolué, la caricature et la liberté d’expression font partie de notre patrimoine national. Je serai curieux de savoir comment un primate intégriste kamikaze se représente votre prophète avant se s’envoyer en l’air à l’aide d’une bombe pour accéder au paradis où, paraît-il, l’attends 70 bimbos vierges.
    Quand l’imaginaire prend le pas sur la raison, c’est la porte ouverte à tous les délires.
    Il faut vraiment avoir les neurones perturbés pour se mettre dans un tel état de débilité à cause d’un simple dessin.

  36. Rajoutez un logo ou une couverture de façon à se que lorsqu’on le partage sur FB comme des malades, on les inonde de se qu’ils empêchent de passer.

  37. je me suis mal exprimé… dans le « bien fait », j’incluais l’ensemble, non Facebook. Je ne dis pas que CH s’exprime en censurant. Je dis que CH s’exprime de manière vulgaire et sans empathie. D’où mon « bien fait pour votre ptite gueule. » Défoncer des portes ouvertes, c’est pas de la provoc’… La liberté d’expression soit.Mais pas deux poids deux mesures. Je pense qu’ils, s’ils vont au bout de leur logique subversive, doivent s’estimer honorés de la destruction de leur locaux. Et mon « bien fait pour votre ptite gueule », et une sorte d’hommage que je leur rends, selon leurs mots.

  38. Par ce que la liberté d’expression doit être utilisée, par ce que la laïcité doit être défendue et revendiquée, par ce qu’il faut pouvoir rire de tout : merci.

  39. *déçus
    Je ne sais plus écrire, à force de lire des messages haineux écrits par des illettrés sur la page FB de CH Officiel.

  40. Pour un journal satirique d’actualité vous semblez choqués quant au comportement de facebook. C’est quand même pas la première fois que facebook agit de façon un peu étrange voire irrationnelle. D’ailleurs, pour un journal qui se veut iconoclaste et au délà des normes, pourquoi avoir une page facebook?
    Je ne suis pas convaincue que faire une couv’ avec Mahomet était intelligent. Je ne sais pas ce que vous vouliez prouver; est-ce que les ventes de Charlie Hebdo étaient en baisse?
    Quoi qu’il en soit, d’accord ou pas avec vous, je vous souhaite de retrouver au plus tôt vos locaux et longue vie à Charlie Hebdo!

  41. Nan mais sans déc qu est ce que vous foutiez sur facebook aussi… Vous voulez pas ouvrir un skyblog tant que vous y êtes…
    Sinon, je vous apporte tout mon modeste soutien et même si Val aidant je vous aimais beaucoup moins, c’est dans ces moments là qu’on se souvient combien c’est précieux et fragile la liberté…
    Continuez à taper sur les bas-de-plafond de tous poils et mort aux cons barbus ou glabres.
    Ps: j’ai bien rigolé en voyant M. Guéant vous soutenir hier-soir, j’espère que vous aussi.

  42. Courage! Au moins, vous avez le soutien des gens intelligents! Quant aux attaques dont vous faites l’objet, elles sont le signe de votre honnêteté et de la justesse de vos propos. Ces épreuves sont autant de marques d’une certaine grandeur intellectuelle…

  43.  » C’est quand même pas la première fois que facebook agit de façon un peu étrange voire irrationnelle »

    Tiens toi au courant merci.

  44. Je trouve totalement honteux que des personnes se permettent de mettre le feu à vos locaux pour la seule raison que vous ne pensez pas comme eux, HONTEUX.

    Ils ont mille et une façon de dire leur désaccord mais pas en mettant en danger la vie des gens (que ce serait-il passer s’il y avait encore du monde à l’intérieur ? Ou si l’incendie s’était propagé ??) .

  45. Murielle, en quoi une couv’ avec ce Momo qui a une bonne bouille sympatoche est plus choquante qu’une couv’ avec un pape pédophile ?
    Le Momo historique était pédophile lui, et sa page wikipedia le rappelle, est-ce que wiki devrait effacer tout ce qui concerne Aïcha (l’épouse de Momo qui a eu ses premiers rapports à 9 ou 10 ans) au nom du respect des musulmans ? Et dans la foulée faudra aussi supprimer la page sur le massacre de la place Tian An Men, qui choque tant de Chinois.

  46. Le problème avec facebook,c’est de savoir où commence le «peu vêtu»….
    C’est n’importe quoi

  47. Surtout ne lachez rien!ignorez tous ces cons moi je vous soutiend et je suis pas le seul.bon courage les gars

  48. les banquiers qui crêchent du coté de la Mecque et qui font dire aux gens comment croire via des cassettes, des disques, des centaines de publications et d’aimables porte-flingues n’ont pas grand chose à voir avec l’Islam. Cette clique de patriarches phallocrate tiens juste à préserver ses banques, son confort sexuel et ses 4X4.
    longue vie à Charlie !

  49. Je tiens à vous féliciter pour la puissance de votre marketing autour de cette idée de Charia Business. Vous allez empocher près de 750.000 euros dans cette affaire (près de 300.000 exemplaires vendus!). Pour quelques croquis, Bravo! Avis aux amateurs.

    L’incendie de vos locaux vétustes, la destruction de votre matériel obsolète et des quelques papiers et dossiers sans intérêt ne seront plus qu’un mauvais souvenir.

    Avec tout cet argent, vous allez pouvoir passer d’excellentes fêtes de Noël et quelques vacances bien méritées. Vos futures conditions de travail seront top, vous verrez.

    Pour ma part, j’en achèterai plusieurs exemplaires pour encourager votre Business très lucratif, car vous le valez bien.

    J’espère que cette histoire ne signera pas votre retraite aux Bahamas.

    Bonne continuation.

  50. A ma connaissance, une « page perso », ça n’existe pas. Si j’en crois la capture d’écran de http://www.levif.be/info/actualite/international/charlie-hebdo-egalement-menace-sur-la-toile/article-4000000952116.htm il y avait un certain M. Hebdo, prénommé Charlie. Cette personne n’existe pas. Son compte est supprimé. Et je suis le premier à dénoncer les comptes de personnes morales, parce que ça casse complètement la logique de facebook: on peut « aimer Charlie Hebdo (rubrique Loisirs > Magazine) » , mais pas « être ami avec Charlie Hebdo »

  51. Il parait aussi que vous roulez pour Sarko, que vous êtes sionistes et islamophobe…

    Les commentaires nous disant que cela vous permettait ne pas parler de la crise économique m’ont beaucoup fait rire🙂 . Après tout ce n’est pas comme si vous en parliez chaque semaine… Il est amusant de voir que ceux qui vous insultent de torchon ne vous ont en réalité jamais ouvert et qui pensent que charlie c’est juste une une…

    Ils ne comprennent pas la finalité d’une presse satirique alors ne vous arretez pas pour mieux leur expliquer !

  52. De ma vie j’ai JAMAIS acheté Charlie!
    Il a fallu cette affaire pour que je m’y mette!!!
    J’espère que d’autres feront comme moi…
    Continuez et bon courage!

  53. je ne suis pas lecteur de CH, je suis croyant ( et oui personne n’est parfait catho en plus), mais je crois par dessus tout en la liberté d’expression et ce qui vous arrive ou de voir tous ces débilos qui se disent chrétien manifester pour une pièce de théatre me dégoute.

    Bon courage, vous avez la raison de votre coté, la supersition et la bétise n’y resisteront pas!

  54. Charlie, de tout cœur avec vous !! Hors de question de laisser les religions et leurs fanatiques dicter notre (votre) conduite ! Ne baissez jamais les bras, nous serons toujours avec vous !!

  55. Je soutiens pas la démarche globale Jacklanguiste derrière ce bordel…

    mais j’ai trouvé sympatoches les interventions de Rénald Luzier devant les caméras.

  56. moi je lisais charlie quand jétais jeune, j’ai connu ce joural quand il était vraiment drôle, et puis j’ai vu la merde que Val en a fait et j’ai arrêté de le lire.

  57. Oui, je suis d’accord. Il y a des gens qui interprètent selon leur volonté pour se sentir grand comme le diable qui lui est bête et d’autres qui suivent les principes, eux sont intelligents.
    Le soleil et le sourire c’est la vie, elle est si courte.

  58. Suggestion : après avoir confié la plume du journal à Mahomet, vous pourriez la confier à un bouc…

  59. Quelle attitude minable de la part de facebook… Je suis bien content de n’avoir jamais pris de compte, tiens.

  60. Je file au kiosque dès la sortie du prochain numéro, nom de dieu!
    Quand on ne sait pas les lire et les comprendre, les journaux, ça se brule uniquement pour allumer le barbecue… Il y a une race, celle des cons, qui n’a vraisemblablement rien compris à la liberté d’expression, au sens de la dérision, à ce monde qui part vraiment en couille… J’espère quand même que ça n’est pas une maladie totalement incurable…

  61. Oh j’ai brandi fièrement mon charlie hebdo ce matin en allant au travail et en le trouvant enfin dans les kiosques ! Ouh que j’étais contente et ouh que j’ai bien provoqué les gens en le tenant tel un trésor. Courage. (je serai prête à crever pour lire charlie hebdo, pour la liberté d’expression et le respect d’autrui). Alors continuons !

  62. C’est marrant parce que moi j’ai attendu que Val et Fourest se cassent pour commencer à le lire… Et l’arrivée au journal de Fabrice Nicolino est une vraie bouffée d’air frais.

    Peut être que Charb a été lache au moment du licenciement de Siné. Peut être a t il attendu son heure. On peut le blâmer pour ça. Mais pas pour le journal qu’a été Charlie. Et ce qu’il est en train d’en faire aujourd’hui est plutôt pas mal.

  63. C’est drôle tu nous autorises à rire de ton commentaire ou on va se prendre une pierre en pleine gueule ?

  64. Comme Marine Le Pen, Charlie Hebdo joue la victime sous prétexte de la liberté d’expression et fait gagner 2 points à la première … Encore une fois, les musulmans de France trinquent dans ce pays… Merci pour eux. C’est toujours facile de taper une communauté pour des raisons évidement financières. Lamentable, Je ne lierai plus Charlie.

  65. Je pense que tes points de distribution habituels seront très bientôt réapprovisionnés, comme c’est le cas un peu partout. Dans mon cas, Charlie était introuvable hier au Mans, aujourd’hui il est disponible presque partout.

  66. Bravo.
    S’il est une chose sacrée, pour laquelle de vraies personnes sont tombées et ont versées leur sang, c’est pour que l’on puisse dire, en toute impunité, ce que l’on pense…
    Même si cela déplait, ou bien que l’on se sent visé.
    Entendre son voisin nous trainer dans la boue exactement au même titre, au nom du même droit, on a pas à s’offusquer.
    Il y avait, il y a peu, une info intéressante concernant le manque de fiabilité de FB au niveau éthique, et un autrichien a monté une assoc’ dans ce sens.
    Bougez pas, je vous retrouve ça…
    http://www.lemonde.fr/technologies/article/2011/10/24/facebook-accuse-de-conserver-des-donnees-effacees-et-de-creer-des-profils-fantomes_1592814_651865.html#ens_id=1244271
    Montez donc une assoc’. ==^_^== (50% joke, 100% sérieux. )
    On peut ne pas être d’accord avec vous.
    Ou bien ne pas être d’accord sur tout.
    Mais comme disait Brassens, « Il me laisse dire merde, je le laisse dire Amen ».
    Puisez en nous la force de continuer.
    Pour vous, il y en aura toujours assez. N’hésitez pas. Prenez.🙂
    La vérité, la voici, de mon PDV.
    FB est un système qui se nourrit du réseau. Et de l’intérêt lié au réseau.
    Si ses intérêts sont menacés, déposez donc une plainte en bonnet difforme (Comme dirait un nain) contre un certain Marck Z., le fondateur de FB. Pas FB lui-même, inutile. Allez à l’essentiel.
    Juste pour rire. Pour voir.
    Cela pourrait faire mal. Très mal.
    Surtout avec la couverture médiatique appropriée. Pourquoi pas?
    L’autodéfense est aussi un principe sacré du droit, après tout. Non?
    Être « pour » vous? Bêtement, non. Jamais. Sur tout? Non.
    Si justifié, face à une attaque… Toujours.
    Au nom de ce que l’on a précisément pas encore réussi à briser.
    En mémoire envers ceux qui sont tombés.
    Sans en appeler aux « martyrs », simplement en souvenir d’un simple fait…
    Certains, précisément au nom de valeurs que défendent certains moutons qui se croient loups, n’ont pas eu la liberté de pouvoir se relever.
    Lâchez rien.🙂
    Cordialement,
    Dragon.

    PS: Navré pour les fautes, j’ai rédigé à l’arrach’.😉

  67. Le point positif, c’est qu’au prochain numéro vous avez un sujet tout trouvé !
    Facebook, HADOPI,… pire LOPSI !!!

    J’ai presque envie de dire que je trouve ça rigolo que vous aviez une page Facebook ^^
    FB, c’est un monde lisse qui flic les personnes (et leurs connaissances) et j’en passe. Bizarrement, ils ont plus de pouvoir sur le fichage des gens que peut en avoir un Etat.
    FB est une dictature ! La liberté n’y a pas sa place et j’ai envoie de dire…la preuve. Ils vous ont dégagé. C’est moche.

  68. I lost my Facebook account in May of 2010 after Everybody draw Moohamhead day. I posted some truthful things about the child molester Mohamed and then illiterate unwashed barbarians began to threaten my life. I reported it and then Facebook asked for Official ID to prove my identity. They were trying to give seventh century devil worshipers my home address. Facebook has Islamofascist terrorists on their Board. My French is terrible, so I wrote this in English. Maybe you could translate your magazine and ship a few million copies over to America? Most of our gutless periodicals are afraid to print the truth about « the religion of peace ».

    I hope Google Translate doesn’t botch this too badly.

    J’ai perdu mon compte Facebook en mai 2010 après Everybody tirage jour Moohamhead. J’ai posté quelques choses véridiques sur l’agresseur d’enfant, Mohamed et ensuite lavées analphabètes barbares commencèrent à menacer ma vie. Je l’ai signalé et ensuite demandé Facebook ID officiel pour prouver mon identité. Ils essayaient de donner septième siècle, des adorateurs du diable mon domicile. Facebook a des terroristes islamo-fascistes de leur conseil. Mon français est terrible, j’ai donc écrit cela en anglais. Peut-être que vous pourriez traduire votre magazine et d’expédier quelques millions de copies à l’Amérique? La plupart de nos périodiques lâche peur d’imprimer la vérité sur «la religion de paix».

  69. normal qu’on défende Charlie, on se bat pour vous mais aussi pour nous .. notre liberté d’expression est en Danger , et la liberté de Rire de tout aussi , j’ai appelé mes 2600 amis sur facebook à acheté charia Hebdo simplement pour le symbole qu’il représente , quand on en arrive à faire péter une rédaction sous prétexte qu’elle « taquine des barbus » , il faut que tous les citoyens de France et d’ailleurs se bougent, parce que dans quelques temps , nous ne pourrons peut être même plus le faire, si personne ne dit rien c’en est fini de la liberté d’expression ; alors oui, on ne doit pas laisser passer un acte de « terrorisme » et les responsables doivent être poursuivis, payer pour les dégâts occasionnés et faire de la taule .. on est dans un pays libre, la liberté d’expression est un de nos privilèges, et surtout et avant tout nous sommes un état LAÏC. Les religieux, et intégristes de tous poils n’ont pas à jouer aux apprentis terroristes sous prétexte qu’on les brocarde … bon courage et baissez pas les bras on est avec vous !

  70. Lancez une souscription ! J’ai 33 ans, je n’ai pas lu votre canard depuis 14 ou 15 ans, mais pour le coup je suis prêt à vous soutenir financièrement au nom de la liberté de la presse. L’attentat dont vous avez été victime fait vraiment réfléchir et sur le danger intégriste et sur le danger facebook. Courage !

  71. « certains jours, j’ai rêvé d’une gomme à effacer l’immondice humaine » (Louis Aragon)
    Tant de haine irrationnelle; ça fait froid dans le dos. Cette haine étant irrationnelle, j’ai bien peur que logiquement nous soyons impuissants à la raisonner. Il ne nous reste qu’à continuer à opposer à cette inextinguible haine le rempart le plus puissant et efficace: le rire. Foutons-nous de leurs gueules, à ces culs-bénits de raclures de bidet. Et surtout, comme le disait monsieur Sifaoui avec un si inébranlable courage: ne nous laissons pas terroriser.

  72. Je ne suis pas une lectrice de Charlie, mais ça ne m’empêche pas d’être indignée.
    Indignée par l’hypocrisie ambiante qui règne dans notre « bôôô » pays, notre pays si fière de sa devise « liberté, égalité, fraternité »… c’est pathétique… et effrayant.
    Je rectifie : je N’ETAIS pas une lectrice de Charlie…
    Charlie n’est pas mort, vive Charlie !

  73. Honnêtement je ne lisais plus Charlie depuis l’éviction de Siné. Je ne dis pas que je vais relire Charlie. Mais cet acte puant contre votre journal est inadmissible! Vive la presse satirique ! vive la liberté !

  74. Conservez votre pugnacité et votre courage ; ils sont nécessaires pour barrer la route aux extrémistes de tous bords.
    Je suis halluciné par la haine que peut déclencher vos dessins et vos billets qui me font hurler de rire.
    Soyez optimistes car il n’y a pas que …Claude Guéant qui vous soutient, mais aussi toute les Français qui veulent garder les yeux ouverts et continuer à se marrer.
    Bravo CHARLIE HEBDO !

  75. Tu ne vois pas une différence entre critiquer les intégristes musulmans et les musulmans de France ? Tu as raison alors : cesse de lire Charlie Hebdo : tu es trop bête pour le comprendre !

  76. OK !
    Disons 50 !
    Je vous vends le mien pour 50€.
    Non je plaisante bien sûr …après l’avoir acheté au nom de la liberté d’expression et après avoir lu son édito à Charlie, il va allé directement aux chiotttes.
    Parce qu’il nous explique dans son édito que bien sûr il y a une des élections en Tunisie, même qu’il y aura encore et encore des élections dit il, seulement le peuple tunisien il vote avec ses pieds, alors c’est pas la peine.
    En gros il nous explique que pour les Tunisiens, la démocratie c’est de la merde.
    Même s’il est plus là il semblerait que philippe V ne soit pas loin.

  77. Quelle idée aussi de publier un dessin du grand Vizir Iznogoud. A mon avis ce sont Jean Tabary et les ayant-droits de René Goscinny n’ayant pas touché leurs royalties qui ont fait le coup.
    Mahomettez vous à leur place, il y a de quoi être furax.
    Je fais partie de cette minorité (intelligente, enfin j’espère, face à une majorité de cons, de gens qui ont voté Sarko, d’extrémistes de tous poils etc…) silencieuse qui n’achète plus Charlie Hebdo depuis longtemps. CH qui défend cette liberté d’expression qui nous est chère, je les en remercie et leur apporte mon soutien. Courage, et j’espère que vous êtes bien assurés pour repartir du bon pied

  78. en effet, la page charlie officiel est désormais inaccessible: tain c’est pas trop tôt. Mais ça m’aura permis d’apprendre énormément de choses même si les vidéos que j’ai vues je ne les oublierai sans doute jamais.
    Bon moi j’ai pas assez de sous pour m’abonner, mais j’envoie un chèque rikiki de soutien pour le principe. Ca m’en ferait un deuxième que la liberté de la presse soit piétinée. Bon apparemment la boite aux lettres charlie fonctionne, alors je poste à l’adresse du journal ou comme je pensais faire à l’adresse de libé avec chèque au nom de charlie hebdo?
    PS: je sais pas si les flics ont chargé leur base de données, mais en tout cas, ceux que j’ai eu au tel s’en sont battu les joyeuses de mon alerte sur les horreurs gravissimes postées!

  79. Bonjour,
    Je suis musulman et atché a ma religion, et donc sans surprise je ne suis pas toujours sur la même longueur d’onde que CH.
    Mais il y a une choses sur laquelle nous sommes tous daccord, et c’est bien la liberté d’expression !! et de ce fait vous shouaite bon courrage et bonne continuation.

  80. ah faudrait un lien paypal sur le site pour les soutiens de ceux qui n’ont pas de sous pour s’abonner, ça serait pratique!🙂

  81. En fait Face book interdit les comptes anonymes parce qu’il veut pouvoir librement ficher les gens et vendre les informations qu’ il stocke aux agences de marketing.

    Les intégristes de tout poil ne supportent pas qu’on se moque de ce qu’ils tiennent pour sacré.

    J’ai demandé à un musulman pourquoi il se sentait insulté par la couverture du journal . Sa réponse était qu’on a pas le droit de se moquer de la religion. Il a ajouté que si on se moque d ela religion, on la considère comme ridicule et donc qu’il se sent mis en cause comme croyant en une chose ridicule.

    En fait, je ne suis aps loin de partager son analyse, à une réserve près que chacun a droit à ses croyances et qu’on a le droit de se moquer des idées des gens……

  82. Les intégristes de tout poil ne supportent pas qu’on se moque de ce qu’ils tiennent pour sacré.

    J’ai demandé à un musulman pourquoi il se sentait insulté par la couverture du journal . Sa réponse était qu’on a pas le droit de se moquer de la religion. Il a ajouté que si on se moque d ela religion, on la considère comme ridicule et donc qu’il se sent mis en cause comme croyant en une chose ridicule.

    En fait, je ne suis aps loin de partager son analyse, à une réserve près que chacun a droit à ses croyances et qu’on a le droit de se moquer des idées des gens……

  83. lol! et profitez-en pour parler de l’abattage rituel de cette pôv’ bête, comme Luce dans les puces.

  84. Oui je t’ai acheté Charlie au nom de la liberté d’expression mais ton édito c’est vraiment de la merde. Pour faire court, tu expliques que la démocratie pour le peuple tunisien c’est pas la peine puisque il ne vote pas comme il faut !
    Honteux !
    Sauf que cette fois les tunisiens cette fois ils te demandent pas ton avis.
    Alors par dépit ou par calcul peut être, le choc des civilisations c’est en France que tu essaies de l’importer.

  85. Ça fait plaisir de lire un commentaire de musulman qui n’a pas perdu la tête.
    Les extrémistes qui publient des horreurs ne se rendent pas compte de la chance qu’ils ont de pouvoir ouvrir leur grande g**le !

  86. Liberté, liberté, liberté chérit… Donne moi de la liberté chérie, donne moi dla liberté…….
    C’est dans des cas comme ça qu’on se dit :quel chance de vivre dans un pays libre, cultivons la !!!

  87. Mais attendez, y avait pas que les islamistes. Les faschos aussi s’en sont donné à coeur joie !
    Faut être deux dans une guerre, et un troisième pour allumer la mèche.
    Alors ne jouez pas les vierges effarouchées.
    Qui a inventé ce putain de choc des civilisations ?

  88. elle est ou alors la liberté d’expression si vous nous laissez pas nous exprimer aussi. vous insultez notre prophète par liberté d’expression et vous nous privez de cette liberté de vous insulter. quelle bande de cons.
    vot’ milice mettez la ou je pense car on est un milliard de musulman et on se double et se triple chaque heure

  89. au nom de la liberté d’expression j’emmerde ta mére la pétasse toi et ton torchant de charlie merde et je suis libre de m’exprimer t’as pas a te fâcher désolé. hihihihihihihihi

  90. COURAGE! La liberté d’expression est le rempart contre le totalitarisme islamiste! De tout coeur avec vous!

  91. C’est compliqué votre histoire…
    Je ne suis pas fan de votre gazette (ben oui chacun ses goûts…), mais je vous soutiens dans la lutte. D’un côté, vous l’avez bien cherché (vous vous doutiez bien que cela allait générer des tensions, en plus ce n’est pas la première bévue avec mahomet), mais cela va trop loin! En fait le point positif c’est que cela ouvre un débat devenu taboo en France. Et autre point positif, c’est que pour une fois les assoc n’ouvrent pas leur grandes gueules! Que c’est bon…. Quoi que j’aimerais avoir leur position sur ce sujet. Ils ne vont quand même pas oser défendre des criminels?

  92. Si tu n’as pas d’humour c’est ton problème. C.H n’a jamais INSULTE ton prophète! Cela s’appelle juste de l’HUMOUR! Même si ça peut offusquer, c’est quand même de l’humour! Tu peux ne pas apprécier mais delà à critiquer la liberté d’expression… C’est complètement puérile.

  93. Oui je t’ai acheté Charlie au nom de la liberté d’expression mais ton édito c’est vraiment de la merde. Pour faire court, tu expliques que la démocratie, pour le peuple tunisien, c’est pas la peine puisque il ne vote pas comme il faut !
    Honteux !
    Sauf que cette fois les tunisiens ils demandent pas ton avis.
    Alors par dépit ou par calcul peut être, le choc des civilisations c’est en France que tu essaies de l’importer.
    Faut être deux dans une guerre, et souvent un troisième pour allumer la mèche.
    Alors ne jouez pas les vierges effarouchées.
    Qui a inventé ce putain de choc des civilisations ?

  94. Quand on s’acharne a sortir des conneries toute l’année il faut s’attendre à prendre des coup. Mais pour cette histoire je suis désolé pour vous car il est vrai que nous contribuable on va payer les bombes qui ont mis en place les barbus en Libye.

    La liberté à un prix pour eux , mais ce n’est pas la même définition du mot liberté chez eux !

  95. Courage à vous.
    On entend dire deci, delà, les personnes offensées qu’elles aimeraient bien qu’une caricature du même genre soit effectuée sur jésus. Je suis persuadé qu’elle serait prise avec tout le recul et le second degré nécessaire.
    N’avons nous plus le droit à la dérision ?
    Toute « critique » publique doit-elle être aseptisée ?
    Charlie, en toute franchise, je vous lisais, auparavant, en téléchargeant votre canard (plus ou moins légalement…je dois l’avouer). Mais désormais, au kiosque je serai et mes deniers je dépenserai.

  96. Vive et Charlie Hebdo, cotisons nous pour offrir un cerveau à ces intégrises ayant le QI d’une moule!!!!
    et que Dieudonné aille se faire mettre par Ahmadinejad!

  97. vous avez provoqué les musulmans dans leurs convictions religieuses en vous moquant de la chariaa islamia et du prophéte mohamed salla allahoualayhi wa sallam et bien vous avez ainsi perdu des milliers de sympathisans qui se sont érigés en ennemi de vos publications débiles. La liberté d’expression doit s’arreter quand elle touche pas seulement à l’islam mais aussi à toutes les autres religions chrétiennes; judaiques etc.

  98. Cher « je t’emmerde enfoiré » c’est vrai vous avez raison, vous doublez votre nombre à chaque heure, vous vous multipliez comme des rats, heureusement il existent encore le poison et les tapettes !

  99. « Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort ».
    Le Charlie Phénix Hebdo va renaître de ses cendres, et encore plus emmerder les extrémistes de tout bord.

  100. En France ce sont les lois de la République qui s’appliquent et pas la charia et on peut représenter et caricaturer qui on veut, prophète ou pas, que cela plaise ou pas aux fanatiques « religieux » fous furieux et lobotomisés, seulement capables d’aligner une ou deux phrases incohérentes bourrées d’insultes.

  101. Pernoux Dominique la france de ta mère la pute a fait son numéro concernant ce qui se passe en Tunisie (notre pays pas le votre sales bâtards) mêlez vous de vos ivrognes et clochards et ôtez vos sales pattes de notre pays bande d’enculés.

  102. Hein? Je me tiens au courant. C’est bien pourquoi je signale que s’indigner contre facebook de leur comportement c’est comme s’indigner contre la pluie qui mouille, etc.
    Facebook n’a jamais été un symbole ou un outil pour la liberté d’expression…. Je suis simplement étonnée que Charlie Hebdo ait voulu avoir une page facebook en 1er lieu. Pas besoin d’être agressif avec moi🙂

  103. Et oui, tu es libre de t’exprimer, même si « exprimer » ne semble pas être le mot adapté dans ton cas. Merci pour tes commentaires dignes du meilleur laxatif.

  104. ouaisles tapettes existent et c’est vous. ayez le culot de nous affronter en face a face dans votre pays. et on verra qui va baiser l’autre. on viendra de toute l’Europe en France et va vous envahir sales bâtards. et très bientôt.

  105. L’injure publique est réprimée par la loi de 1881 (article 33), qui la punit d’une amende de 12 000 euros. Si l’insulte/injure est proférée sur internet, un forum par exemple et même en accès restreint, elle sera considérée comme publique et donc, soumise à la loi sur la liberté de la presse de 1881.

    On se revoit au tribunal!

  106. moi aussi je vous soutient car vous avez le droit de vous exprimer et j ‘adresse principalement un message à ce cher j’temmerdre enfoiré, je pense qu’on a compris que vous aviez une liberté d’expression également mais utilisez donc cette chance que vous avez (et qui n’existe pas partout) pour dire des choses utiles ou défendre vos idées au lieu d’insulter tout internaute qui s’exprime en laissant un commentaire : la liberté d’expression est rare et chère donc par respect pour ceux qui n’ont pas ce droit, je pense qu’il est honteux de la transformer en violence gratuite.
    Sur ce, bonne chance à Charlie hebdo et à tous les journaux qui utiliserons ce droit exceptionnel pour communiquer leurs idées.

  107. c’est tout simplement honteux et scandaleux tous ces commentaires haineux qui légitime et font l’apologie d’un incendie criminel contre un organe de presse. oui c’est une atteinte à la liberté d’expression, et je dirais même plus à la liberté de critiquer une religion car oui c’est un droit. Je revendique mon droit au blasphème. Je respecte les hommes, pas les religions. Je ne manquerai jamais de respect à un musulman, mais je ne respecterai jamais l’islam.
    la notion de blasphème est supprimée définitivement du droit français par la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse. encore heureux!

  108. Nicolas. Je ne pense pas avoir dit que la couv’ de Mohamed était choquante. Je pense seulement qu’elle n’était pas super intelligente. Elle était malicieuse et la rédaction savait surement qu’en la publiant, elle prenait des risques. Je ne suis pas non plus pour une couv’ avec le pape pédo.
    Je ne suis bien évidemment spécialiste mais j’aurais aimé quelque chose de plus « subtil » encore que je devrais savoir que Charlie ne l’est pas. J’avoue que je préfère le style de Private Eye. Je comprends l’émotion qui entoure l’attentat contre Charlie mais je ne pense pas que l’agressivité aide en quoi que ce soit.
    Quant à la page sur la Chine, bien entendu que non, je ne veux pas qu’elle soit supprimée! Bon ok je me contredis, c’est ça?! Et le pire c’est que je suis athée!

  109. Haaaaan, fais gaffe Yaz, on va dire que tu es anti-capitaliste donc raciste antiaméricain ! Comme Val le disait ! Et comme dit BHL, copain de Val et de Charlie hebdo, l’antiaméricanisme c’est la métaphore de l’antisémitisme ! Haaaan ! Ou une version politiquement correcte de l’antisémitisme, comme le dit Adler ! haaaaan ! Tu vas avoir des problèmes lol !

  110. domi (nik ta mère) pauv’ con tu porte plainte mais je viendrai a Colmar bâtard j’habite pas loin (juste 2h30 de vol) depuis la Tunisie et je viendrai finir la révolution chez toi et dans ton cul a l’intérieur.
    je m’amuserai a t’arracher les polis de ton cul une par une et te defoncer la gorge avec ma bazouka 100% arabe

  111. Tu ne sais pas de quoi tu parles. La pire des bêtises est l’ignorance (ce qui caractérise tous les lecteurs de ce torchon d’ailleurs).
    Vous ne trouvez pas étrange que Charlot hebdo qui est au bord de la faillite fait un buzz pour renflouer ses poches (sur votre dos)

    Attendons le résultat de l’enquête, mais pour ma part je suis sure que c’est le directeur de charlot hebdo qui a brûle lui même son trou à rat pour toucher l’assurance et faire la victime.
    ne vous affoler pas c’est jute ma liberté d’opinion que de dire que vous faites pitié.Et vous vous suivez comme des moutons….MDR ce que vous êtes

  112. De tout temps les accrocs à la religion ont eu le chic pour foutre la merde , nous , nous avions l’inquisition au moyen âge , depuis heureusement nous avons évolué , mais pas les islamistes eux, sont toujours calé sur cette époque donc largement arriérés .
    leur conneries vont sévir pendant quelques centaines d’années , et oui le temps qu’ils évoluent .
    Courages continuez, beaucoup de gens sont avec vous .

  113. c’est tout simplement honteux et scandaleux tous ces commentaires haineux qui légitiment et font l’apologie d’un incendie criminel contre un organe de presse. oui c’est une atteinte à la liberté d’expression, et je dirais même plus à la liberté de critiquer une religion car oui c’est un droit. Je revendique mon droit au blasphème. Je respecte les hommes, pas les religions. Je ne manque pas de respect aux musulmans, mais je ne respecterai jamais l’islam.

    rappelons que la notion de blasphème est supprimée définitivement du droit français par la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse. encore heureux!

  114. Cher « je t’emmerde enfoiré » déjà dans mon cas on ne dit pas « tapette » mais « gouine » « lesbienne » « broutteuse de minou » au choix ce que tu préfères car je ne suis pas un homme mais une femme. Ensuite je te rassure on est déjà envahi par un troupeau de mouton qui prie le cul à l’air tous les vendredi et qui envahissent les trottoirs parce que vous commencez à être à l’étroit dans vos petites mosquées parce que vous avez immigré en masse depuis les années 60 parce que on avait besoin de grouillots pour construire les logements sociaux dans lesquels vous vous entassez aujourd’hui…

  115. Monsieur,

    Votre nom déjà indique quel genre d’homme vous êtes, un homme étroit, fermé aux lois de la République Française. Qu’à cela ne tienne plutôt que d’emmerder nos mères DANS NOTRE PAYS, retournez dans celui de vos parents ou grands parents et foutez la paix aux Français. On ne veut pas de gens comme vous en France. Bon voyage,mais ce courage vous ne l’avez pas bien sur tout comme ceux qui pensent comme vous . Dommage. Vive la France, Bravo Charlie Hebdo et dès demain je m’abonne pour les soutenir dans leur démarche de la dérision.
    Une mère de famille française qui en a marre que des gens comme vous ne cessent de prononcer des mots grossiers et croient pouvoir tout nous imposer. Le peuple Français se réveille enfin et commence vraiment à vous voir sous votre vrai jour, des rétrogrades dangereux sans respect du prochain et nul à chier bien entendu intellectuellement parlant.

  116. La liberté d’expression doit pouvoir s’exercer dans tous les domaines, si l’on sait que l’on tient la route et que l’on est des gens corrects respectueux du voisin, de la femme etc….Si vous vous sentez touché, dommage pour vous, mais la France ne va pas changer pour des Musulmans ou des Chrétiens extrémistes comme ce fut le cas à Paris. Vous vous accommodez ou repartez chez vous. Point Barre

  117. Hé oh, la majorité silencieuse ! Il serait temps d’ouvrir votre gueule un peu plus que ça ! Si vous vous laissez faire, une petite bande de tarés va commencer à vous dicter la loi : Tu viens pas assez souvent à la mosquée, ta copine est pas complètement voilée, tu traînes avec des infidèles, tu lis des livres pas musulmans, tu donnes pas assez de fric pour soutenir la communauté… Avant qu’il soit trop tard, dis leur bien fort d’aller se faire foutre !

  118. Vous êtes vous jamais demandé si tout cela était vrai.
    Juste une seconde posez vous cette question
    « Et si l’islam était véridique? »

    Mais pauvre de vous dans quelle galère vous êtes vous embarquer

    Nul ne gagne contre son créateur

    Que Dieu vous éclaire ou vous anéantisse

  119. so much hatred in your words, you might want to open a book once in a while to educate yourself and fill that big hole of ignorance that comes out of your messages…only insults, maybe you’re brain cannot handle much vocabulary and is limited to these few sentences…well good luck to you…you’ve probably never even set foot in Tunisia, you’re an unfortunate ignorant…
    And yes you can express yourself and from what you write i think it’s medical…you might need several skrink sessions…lucky for you France offers Universal Health care!!!

  120. Haha cette baltringue va perdre ça soirée a poster des messages. Sérieux continuer inondé le web, que dire ersatz d’humanoïde déchaine toi ton impuissance me fait rire. ha je sais et t’aime faire des trucs à ma mère…

    Tient je te conseille d’allez discuter avec cette personne http://www.youtube.com/watch?v=kHmvkRoEowc, quelque part tu lui ressemble.

  121. Soutien franc et amical depuis toujours, Charlie, même si je ne suis pas toujours d’accord avec toi (là, pour le coup, je le suis pleinement…). En lisant les commentaires, hier sur facebook, aujourd’hui sur word-press, j’ai encore plus envie de défendre ces précieuses libertés qui sont les nôtres. Et cette idée de laïcité qui semble en emmerder tant.
    Courage !

  122. et sinon en dehors des insultes scato/porno dignes d’un gamin de 14 ans, quelque chose à apporter au débat ??? une réflexion peut être ??? ou j’en demande trop ??? non mais ça va bien on a compris que vous aviez envie de sodomiser la moitié de la population française, mais je ne suis pas certaine que cela apporte grand chose … et puis pour ça faut avoir des couilles, ce dont je pense vous manquez…

  123. Notez la différence de vocabulaire entre ceux qui se sont exprimés de façon courtoise jusqu’à présent, et un individu qui vient déverser sa haine…
    Affligeant !

  124. Un jeune homme qui découvre le principe de liberté d’expression, ça doit faire tout drôle et maintenant il joue avec comme un chat avec une souris en la malmenant.

    Ensuite il éteindra son pc et la laissera la ou elle est. Peut-être a regrettera t’il ?

  125. Que ce soit un islamiste un intégriste ou le patron de CH qui à foutu le feu, le résultat est le même : regardez la réactions, c’est pitoyable (ou effrayant, on ne sait plus trop…) !

  126. Et vous chère citoyenne musulmane française, ne vous êtes vous jamais demandé si tout cela était bien loin de la « vérité »?🙂

  127. Jocelyne Ilc

    j’ai passé 5 ans de ma putain de vie a servir ta France a la con a la légion étrangère.
    j’ai risqué ma vie et je me suis pris 2 balles sans merci. mais mtnt je tourne mon canon vers vous et s’il le faut je ferai pire que ca car j’ai rien a perdre.
    vous vous prenez a ma religion je me battrai de toute mes forces et sans cesse a vous voir jusqu’au dernier français souffrir bande de bâtards.

  128. Pour les insultes, rendez-vous au tribunal !!! On verra si vous serez toujours aussi fiers, Monsieur ou Madame « Je t’emmerde enfoiré » et autres. On va rire ! L’adresse IP, vous savez sûrement ce que c’est…

  129. On ne s’en prends pas à ta religion, on n’en a rien à foutre en fait de ta religion. Pratique ta religion et ne nous fait pas chier !

  130. Charb, j’adore ce que tu fais, Maurice et Patapon etc… mais tu n’es pas du tout exégète, théologien, historien, scientifique, et de l’islam, tu ne connais pas grand chose. Alors non, ton « circulez, y a rien avoir avec l’islam », non. Hélas, mille fois, hélas, si, comme Rushdie le disait à propos du 11/9, ça a à avoir; la violence, l’intolérance, l’inégalité, la misogynie, l’antisémitisme sont au fond de la doctrine. Tout est dans le Coran, dans la Sunna; je comprends que le Coran te répugne, oui, mais au moins, va voir la sourate 9, la moins sympa de toutes pour les infidèles. Pour les juifs, ce sera partout ailleurs. Mais sache que dans la Sira (la biographie officielle du rédac’chef), et la Sunna (recueil des propos de table du rédac’chef), il y a au moins 4 cas où il fait assassiner ou exécuter des poètes satiriques, qui se sont moqués de lui. Donc deux femmes, une poètesse, Asma bint Marwan, et une chanteuse, au moment de la prise de la Mecque. Pas cool, le rédac’chef. Il n’aimait pas qu’on se moque de lui, donc, alors qu’avant la satire arabe était très développée, et efficace pour se moquer des chefs. Car , franchement, si vous saviez les détails de la vie du rédac’chef, vous auriez pu en faire bien plus.
    pour vous informer, vous faire peur, et pour rigoler, parce que c’est parfois con comme on n’imagine pas, allez voir http://www.islam-documents.org.
    il y a 4000 pages de documents, soit presque 30000 textes!
    bon, bon courage, et bonne chance.
    j’étais en Turquie quand l’autodafé a eu lieu, et je peux vous assurer que mes collègues turcs, plutôt athées étaient scandalisés, et ils frétillaient comme des poissons du Bosphore en voyant les dessins. L’un m’a dit: oh, très dangereux, ça.

  131. CHAAARLIE !

    *boum-boum-boum*

    CHAAARLIE !

    *boum-boum-boum*

    (la liberté de dire des conneries joyeuses et innocentes ne s’use que si on ne s’en sert pas)

    OUUUUAAAAAAAAAIS, CHAAARLIE !

    *boum-boum-boum*

  132. sur l’affaire de Charlie Hebdo , il me vient deux citations qui se complètent :

    comme disait Voltaire :  » Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. »

    Et comme disait Audiard (le père) :  » Les cons, ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnaît. »

  133. ah tu veux dire la population ignorante et merdique que vous êtes.
    apprenez d’abord a vous laver le cul au lieu d’essuyer a moitié avec des papiers toilettes qui te colle au trou espèce de bourgeois crasseux vicieux.

    jette un coup d’œil sur ca

  134. On t’attend de pied ferme sur tu croit faire peur avec ton tissus de conneries mal orthographié résultant d’un dégénéré consanguins d’un père homosexuel alcoolique (la raison de ton infériorité) frappant sa bonne femme qui elle a réussit a faire apprendre une esquisse de Français a son attardé de fils ce qui est la seul preuve de ton intelligence, qui est très faible soit dit en passant.
    Demande a ton papa de te faire un câlin si ta été en manque d’affection étant petit (ou alors un peu trop d’affection de celui-ci).
    pour finir on voit bien que le domaine sodomite de concerne alors évite dans faire profité les autre.
    ________________________________________________________________

    La liberté des uns s’arrête où commence celle des autres !

  135. Merci pour l’information.
    Sinon, ils avaient une réputation d’excellence au niveau du recrutement et de la formation, je regrette qu’ils la sabordent.

  136. Quand pourra t on acheter les tee shirts avec les dessins sur la charia ? je compte en offrir à Noel à mes neveux…dont l’un a du se convertir à la religion musulmane pour pouvoir épouser sa femme. Une conversion sous contrainte « affective ». Belle preuve de liberté d’expression s’il en est !!!

  137. plutôt bientôt cramés et réduits en cendres pour faire une nouvelle scène théâtrale et se faire de la pub, vendre son torchon pourri, gagner le fric de l’assurance et augmenter la haine contre les musulmans

  138. «Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous-même»….Mahomet….Comme quoi tout ça n’est qu’une question d’interprétation…Courage Charlie Hebdo!

  139. Dans NOTRE pays on plaisante avec ce qu’on veut et c’est pas des fanatiques islamiste qui vont dicté les lois sur notre sol, qui je rappel est un pays Chrétien Catholique.

  140. Dire qu’il fut une époque où les peuples musulmans et arabes incarnaient le summum de la culture, de l’érudition et de la sagesse. Mais désormais, les intégristes de tous bords (musulmans comme chrétiens, juifs…) représentent trop la minorité visible, bien plus que la majorité des gens tolérants qui n’ont pas été plus choqués que ça par les dessins de notre nouveau journal, Charia Hebdo. Athée, j’ai des amis chrétiens, d’autres musulmans et une chose nous inquiète: la montée de l’intolérance.

    Si Dieu/Yahvé/Allah est si grand, si ses prophètes sont si bons et son message de paix si parfait, quelques caricatures ne devraient pas l’empêcher de faire son job « d’être supérieur »

    Dieu est grand, mais que les Hommes sont petits, minables tant la haine remplace si facilement le pardon et la paix.

    Un agnostique

  141. c’est bien connu, le légionnaire préfère les chèvres, donc, nous pouvons suggérer à cet aimable individu d’aller se faire enculer par un bouc, qui ,lui, a un organe supérieur au sien, car les gens qui se vantent sont rarement les mieux pourvus, pauvre débile!dommage que les deux balles t’ai raté, et qui t’a obligé à t’engager dans la légion? t’avais qu’ rester chez toi, tu nous aurais pas manqué!

  142. Je n ai jamais acheté votre journal (mais quelques fois lu) mais au nom de la liberté, de la liberté d ex – pressions ( et de bonnes bières) je vous soutiens.
    Bruler un journal et la nuit de cristal me remonte à la figure.

    Au nom de la liberté soyez le phénix

    Amen

  143. je trouve fort dommage d’avoir supprimé la page FB, car pour ma part ayant partagé la « une » du journal , celà avait donné un bel échange sur mon mur sans pour autant rentrer dans des déviances malsaines où extrémistes , mais seulement une différence d’opinions assez constructive de part et d’autre je pense. ( Entre gens sensés de différentes origines et religions).

  144. Pense à ta maman quand tu ecris des trucs comme ça… que va t-elle penser?

    Sans blague tu te crois representatif des musulmans quand tu dis ça?

    petit zboub va…

  145. tu vois, moi je mets mon nom, pas comme toi sale dégonflé!reste chez toi et viens pas faire chier les braves gens, continue à pratiquer ta religion, mais chez toi, surtout!

  146. Du pipo même dans la légion il y en a pas des comme toi, le niveau de vocabulaire français à la sortie est bien plus élevé que le tiens !! …et à par suce moi la bite, sale chien .. et pute tu connais autre chose … parce que là tu tourne en rond mec.

  147.  » Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît. » (Michel Audiard)
    Je lis Charlie depuis les origines et bien avant je lisais Hara-Kiri mensuel, journal bête et méchant, et Hara-Hiri hebdo, .
    A l’époque on disait « A bas la calotte ! » seuls les cathos étaient honnis, les autres, tellement minoritaires, on s’en foutait.
    Maintenant on sait que les religions importées sont largement aussi cons que les nôtres.
    Avec le temps, les cathos, à part quelques illuminés, se sont calmés, les islamistes abrutis et incultes les ont remplacés. Qu’ils crèvent !
    Au fait, vous avez déjà vu des athées poser des bombes dans les églises, les synagogues ou les mosquées ?
    Au lieu de ça, il font la fête, baisent autant que possible, boivent du vin, mangent de la viande le vendredi et du sauciflard à l’apéro… La vie, quoi !
    Surtout ne pas risquer de retrouver tous ces tarés de croyants dans un hypothétique paradis !
    Je conchie toutes les religions et j’apporte mon soutien à tous les athées et à toute l’équipe de Charlie Hebdo.

  148. Hilarant ce rapport à la sodomie et a l’epilation anale vues comme punition ultime par ces integristes frustrés…vive Charlie Hebdo, libérareur des fantasmes de petits incultes attardés !

  149. retourne a la maternelle attardé mental pour connaitre l’histoire de ton pays et ceux qui l’ont sauvé lors de la guerre mondial sale bâtard sinon t’aurai pu être un esclave aux nazis a ce moment même.

    regarde sa

    et va dans les bras de ta mère pour lui demander c’est qui ton vrai papa. car elle aussi elle le sait pas. car elle était ivre morte ce soir la quand on était plusieurs a la baiser

  150. Si quoi était vrai ? Que Dieu tente l’Homme toute sa vie dans le seul but de pouvoir l’envoyer en enfer pour l’éternité ? Qu’il anéantit ceux qui n’écoutent pas sa parole tel un dictateur n’acceptant aucune autre vérité ? Qu’il n’est capable de délivrer ses messages qu’à une seule personne ? Que sa société idéale et celle de l’Arabie Saoudite ou de l’Iran ? Qu’il a besoin des bras de l’Homme pour le protéger et le défendre ? Des tiennes ? S’il existe les seules lois qu’il a promulguées tu peux les voir de tes propres yeux : liberté, d’acte et d’expression, diversité, de culture et de religion, et pardon, pour ceux qui ont l’orgueil de penser qu’ils détiennent la Vérité.

  151. et nous, on est aussi libre de chier sur toi et de dire de rentrer dans ton pays, puisque tu es si mal ici, a moins que ça te plaise de baiser des chèvres, que tu dois considérer à peu près au même niveau que les femmes!

  152. (Waqidi , Livre des expéditions 10).
    Vers le cinquième jour du mois de ramadan , il y eut l’assassinat de Asma bint Marwan , une femme…
    Elle offensait et provoquait le parti musulman. A cause de cela, Umayr annonça qu’il allait la tuer, dès que le prophète rentrait de Badr.
    Ainsi, la nuit, il se faufila chez elle pendant que ses enfants dormaient autour d’elle. Le plus jeune était encore accroché à son sein. Avec le sabre, il la transperça.
    Pour la prière du matin, il était déjà de retour à Médine. Muhammad lui demanda aussitôt s’il l’avait tuée. Il avait peur de la question. Ensuite, il fut tout de suite rassuré.

    (ibn Hisham , Conduite de l’envoyé d’Allah 995-6).
    Elle faisait partie des Banu Umayya ibn Zayd. Quand Abu Afak a été assassiné , elle a témoigné de sa colère. (…) Critiquant l’islam et ses fidèles , elle disait:
    « Enculés de Banu Malik et al Nabit et de Awf et enculés de Khazraj, vous obéissez à un chef qui n’est même pas de chez vous. (…) Espérez-vous quelque chose de positif de lui après le meurtre de vos chefs, comme un homme affamé attendant la soupe du cuisinier? N’y a t-il aucun homme d’honneur qui voudrait l’attaquer par surprise et briser ainsi les espoirs de ceux qui espèrent tant en lui. »
    Quand l’apôtre entendit ce qu’elle avait dit , il déclara:
    — Qui voudrait me débarrasser de la fille de Marwan?
    Umayr ibn Adiy al Khatmi qui était avec lui l’entendit et la nuit-même il alla dans sa main et la tua.
    Le matin , il revint voir l’apôtre et le dit ce qu’il avait fait.
    — Tu as aidé Allah et son apôtre , ô Umayr!
    Quand j’ai demandé si j’allais porté sur le moi les conséquences de cet acte , l’apôtre déclara:
    — Deux chèvres ne se taperont pas la tête pour elle.
    Et Umayr rentra chez lui. (…)
    Ensuite , il y eut une grande émotion parmi les Banu Khatma, le jour de l’affaire de Asma bint Marwan. Elle avait cinq fils , et quand Umayr vint les voir de la part de l’apôtre , il leur déclara:
    — J’ai tué Asma bint Marwan , ô fils de Khatma. Affrontez-moi si vous le voulez , ne me faites pas attendre !
    C’est ce jour où l’islam est devenu puissant parmi les Banu Khatma ; avant, c’étaient les musulmans qui devaient cacher leur état.
    Le premier d’entre eux qui accepta l’islam fut Ummayr ibn Adiy, appelé “le lecteur’ (AL QURRA), puis Abdullah ibn Aws et Khuzayma ibn Thabit. Le jour après l’assassinat de Bint Marwan, les hommes des Banu Khatma devinrent musulmans, parce qu’ils avaient vu la puissance de l’islam.

  153. humour? à ta place, j’éviterai d’utiliser des mots dont je connais pas le sens, contente toi de merde, enculé sucer chatte et autres bite et couilles, ça c’est ton niveau, restes-y!

  154. J’ai acheté pour la première fois Charlie Hebdo…. une petite pierre pour la reconstruction. Bravo et bon courage.

  155. Je trouve toute cette situation très délicate. Je condamne fortement toutes les actions violentes qui ont été menées contre Charlie Hebdo, mais on ne peut pas répondre de manière si simple aux auteurs de ces crimes, on ne peut pas juste faire appel à « la liberté de la presse ». Il est quand même certain que cette liberté de la presse doit avoir des limites dans certains cas, il y a une certaine décence à respecter. Loin de moi l’idée de comparer l’Islam à un conte pour enfant, mais que diraient les gens, si, demain, au nom de la liberté de la presse, les journalistes télévisés décidaient d’apprendre aux enfants que le père noël n’existe pas? Il faut bien avouer que cette limite est très délicate à discerner, et que tout cela mérite une vraie discussion, on ne veut pas assister au match « liberté de la presse » VS Islam. C’est contre-productif et c’est sans doute ce qu’il y a de plus navrant dans cette histoire: on se rend compte que les gens ne veulent plus discuter, qu’ils ne veulent plus réfléchir. Ils se battent à coup de phrases incessamment redites et réécrites. Se moquer de la religion et des croyances et toujours extrêmement délicat, car on ne respecte plus vraiment les croyants. Ne serait-il pas plus honnête de reconnaître que liberté de presse et respect total de certaines religions sont incompatibles? Si nous respections vraiment l’Islam, nous respecterions le fait qu’il ne faut pas caricaturer Mahomet. Il est peut-être temps d’expliquer à tous les croyants, qu’ils soient chrétiens, musulmans, juifs, ou bouddhistes, que leur religion ne pourra pas être complètement respecter en France, car la plus part des Français croient en certains principes qui ne font pas forcément bon ménage avec les religions. Que nous respections l’homme, le fait qu’il croit, c’est une chose, le laisser s’épanouir pleinement dans sa religion, c’en est une autre. S’il est certain qu’on puisse respecter chaque être humain, il est aussi certain qu’il est impossible de donner à chaque religion une liberté totale. La construction de mosquées en France est un exemple très concret du problème qui se pose. On se rend compte qu’on ne peut pas satisfaire complètement les aspirations des musulmans à leur liberté de culte, car cela bouleverse trop de choses. Beaucoup de gens tiennent, non seulement pour l’attrait touristique créé, mais aussi car on l’aime, à l’image du petit village français, avec au milieu son Eglise. Je ne suis pas prêt à renoncer à ce paysage, je ne suis pas prêt, aussi belle qu’une mosquée puisse être, à accepter qu’il s’en construise une à côté de chez moi, et, ce faisant, je dois reconnaître que malgré toute ma bonne volonté, je suis un obstacle à l’épanouissement de la culture musulmane.
    Reconnaissons et n’ayons pas honte de dire que notre pays peut être un pays où certains croyants ne se sentent pas bien. Sachons également que lorsqu’on caricature Mahomet, on peut vexer certaines personnes et si on ne peut pas excuser les saccages des locaux de Charlie Hebdo, on peut peut-être les comprendre. Nous avons besoin d’une campagne d’éducation, nous devons expliquer aux gens que la France peut faire violence à leurs croyances, et qu’ils sont bien obliger de l’accepter, même si ça leur est difficile.

  156. pour > « je t’emmerde enfoiré » :

    Pour se faire entendre il ne suffit pas de crier plus fort ou faire des insultes.

    Tes interventions on décrédibilisé ton propos dès leur lecture, ils n’obèrent aucun début de réflexion pour ceux qui te lisent, ceux qui possèdent un QI de moins de 50 et ils ne sont pas nombreux, t’ignorent déjà avant même d’avoir fini de te lire.

    Tes propos donnent du crédit aux racistes de tous poils, tu te bat contre les idées que tu semble défendre, tes paroles sont improductives, sache qu’un peuple tel que la France a traversé d’innombrables tourment bien pire que ceux de la période actuelle, ils sont sans commune mesure avec ceux du passé, l’Islam est apparu au 7eme Siècle alors que le catholicisme à déjà plus de 2000 ans, pourtant lequel est le plus moderne ?

    Je te donne quelques pistes de réflexions : le voile, la polygamie, l’interdiction de conduire pour les les femmes, la lapidation pour adultère, interdiction de travailler, etc….

    J’ai un conseil à donner aux femmes musulmanes car elles sont bien trop bienveillantes envers les hommes au vu de ce que vous leur faites subir,
    je serait elle il y a longtemps que je ferait la grève du linge, du repas, du sexe,
    et on verrait combien temps les hommes sont prêt à tenir ?

    L’avenir appartient aux femmes sans elles les hommes ne sont rien.

    lolo

  157. Jean Marc Martin

    je me suis engagé pour défendre ton sale petit cul espèce de bâtard a deux bals lorsque toi tu dors nous sortons au Pyrénées la neige jusqu’aux cuisses pour courir. pour tenir des armes et défendre ta France a la con. quand toi tu profite du chaumage et bien au chaud a regarder tes magazines porno et te branler.
    et ces mes ancêtres arabes espèce de connard qui ont fait de vous ce que vous êtes. sinon vous serez encore des esclaves chez les nazis. sale enfoiré branleur.

  158. oui je tourne autour de ta mère pour tirer un coup et vider ma vessie dans sa chatte. mais elle me dit attends cue monfils (toi) soit endormi. alors tu ais quoi faire. vas faire pipi et vas dans ton lit.

  159. que de tolérance de paix et d’amour ! lol je hais les intégristes de tout bord……….. j’apporte donc ma pierre à l’édifice du soutien à Charlie hebdo !

  160. Et la france ta payée combien pour ça?
    Elle t’aurais pas offert une identité, et en prime une nationalité?
    Tu t’est pris 2 balles? Visiblement le cerveau a été touché…Bravo au tireur, tu nous as laisser une loque point de vue vocabulaire…

    Je sais pas si tu percute une seconde tes propos, mais il ne font que confirmer certaine chose…

    C’est a cause de gens comme toi que le FN monte en flèche. Et si ces boulet passent, tu pourras te regarder dans un mirroir en te disant « héhé, on a réussi! »

    Tu me donne qu’une envie, mais même mes chiottes ne mérite pas que je leurs gerbe dessus a cause d’un mec comme toi. Et oui, a la différence de toi, j’ai du respect même pour elles…

    A et puis au fait, 5 ans de ta « putain » de vie…Si t’a vie est si mauvaise, on a quelques viaduc et pont pas trop mal en france…tu pourrait aller y faire un saut, tu crois pas?

    Ha et puis, tu est surement un bon beur bien de chez vous…Beur, c’est pas un peu mélange noir et blanc la couleur? Toi qui nous traite de batard, tu est pas super bien placé je trouve😀

    Merci quand même d’avoir montré au gens que les extremiste de ton genre sont aussi crédibles que des vers en rhuth face à un arbre… bravo, et bien joué😀

  161. Aaaah,
    les allocations chomage et les magasines porno, on touche enfin le fond du probleme !

    Lequel des deux te manque le plus? Je peux deja te conseiller le site internet youporn si tu veux. Si on me demande,je confirmerais que tu regardes bien pour mesurer l’etendue de notre impiété!😉

  162. On arrive enfin au fond du probleme, les allocations chômage et les magasines porno.

    Je ne peux rien faire pour toi en ce qui concerne les premiers MAIS pour les seconds, je te conseilles vivement le site you porn, et saches que si besoin est, je confirmerais que tu ne regardes chaque jours que pour mesurer notre impieté.

  163. En tout cas sacrer coup de pub pour Charlie hebdo opération comercial réussie avec succès !! Mais je ne comprend toujours pas pourquoi Siné a était viré je trouver son article beaucoup moins choquant mais bon on voit qui est le bouc émissaire avant les élections pour 2012 le théme c’est les musulmans la charria et tout le tralalala et on parle plus des problèmes de fond dans ce pays….

  164. @ lolo92 @ ah bon ben dites donc vous croyer que tout les musulmans sont mecrayent mèchent égoïste et je c pas quoi encore il ne faut pas oublier une chose et cela pour une bonne cause ce qu’a fait Charlie hebdo n’est pas bien du tout on ne se moque pas d’un prophète c’etai a s’en douter que cela mènerai a l’émeute moi je c une chose je vis avec un tunisien et il n’est vrément pas mèchent il me choie tout les jour il na jamais lever a main sur moi je ne manque de rien il prend bien soin de moi mnt tout les « arabes » ne sont pas comme ca il ne faut pas toujours faire passer les musulmans pour des moin que rien je suis plus heureuse avec un musulman qu’avec un belge car jai vécu en couple avec des belge et croyé moi sont pire ke les musulman chacun a son égaux on devrai se respecter un peut plus et le monde tournerai meilleur

  165. Charlie chie sur toutes les religions, sur tous les hommes politiques, et la couv’ est en rapport avec le fait marquant de l’actu, qui est la victoires à l’élection législative tunisienne d’un parti politique islamiste. En tant que conchieurs de toutes les religions, ils se devaient de faire un truc sur Momo. Evidemment, Charlie choque ceux qui ne sont pas d’accord. Tout le monde a le droit d’être choqué autant que Charlie a le droit de s’exprimer.
    Moi aussi ya des trucs qui me choquent. L’utilisation soit-disant artistique de corps humains par un soit-disant artiste allemand, par exemple, ça me choque. Je n’irai jamais voir ses « installations », je dis à qui veux l’entendre que c’est une horreur et que le créateur de ce truc est un connard, mais je ne vais pas foutre une bombe chez lui. Je n’irais même pas spammer sa page FB pour dire tout le dégoût qu’il m’inspire… De même, si des gens sont choqués par CH, qu’ils ne l’achètent pas, qu’ils fassent une manif de Bastille à L’Étoile même si ça leur chante. Mais tant que le blasphème n’est pas interdit (on n’est pas en Iran!!!), CH est libre de (et doit) continuer sur le même ton !

  166. lolo
    on voit bien que t’es klk’1 de bien mais très naïve
    t’as oublié pleins de trucs aussi. hhhh

    * on met nos femmes a vendre a la brocante
    * on les échange par des chameaux .
    * on enlève les moteurs de voitures et on les mets a la place pour pousser.
    * on les mets a la place des chevaux pour tirer les charrettes et on leur donne des coups de cravaches.
    * on les enterre vivantes quand elles désobéissent.
    * on les crame a la place du charbon on hiver pour se mettre au chaud
    quoi d’autre . on voit que vous avez une sacrée imagination. on voit bien que t’as jamais été en Tunisie. et c’est vous les arriérés.
    tu veux que je te rappelle ce qu’a fait l’église dans le 14 et le 15 ème siècle.
    tu veux que je te rappelle les tueries de la révolutions française.
    nous au moins on a montré plus de maturité que vous (les bourgeois barbares). notre révolution était pacifique et plus civilisée.
    vas lire votre histoire . la vraie histoire pas la camouflée pour montrer une démocratie qui a vu le jour au dépend des milliers de têtes qui ont sauté en l’air. et si tu veux je te ferai 2h par jour pour te raconter tout ça.

  167. Mais qu’est ce que fouttiez sur Facebook ?? Je le découvre là.
    À la limite tant mieux. Il existe des solutions décentralisées et libres.
    Bon courage pour la suite !

  168. Je suis d’accord avec toi !!
    Je viens de m’abonner…
    Merci pour tout Charlie !! Nous sommes avec toute l’équipe pour résister…

  169. vous vous posez un peut la question ? pourquoi ces vulgarité sont arrivée? je suis d’accord que tout le monde a le droit d’avoir ces choix mais de l a insulté un prophète faux y allé kand méme il faudrait avoir un peut de respect envers tout le monde et cela irrai beaucoup mieux car c’est vré k’il insulte mais vos réaction ne sont pas meilleur on ne dis pas a quelqu’un dommage que les deux balle ton raté car ca c’est souhaité la mort de quelqu’un mais si on devrais une peut retourné en arriére c’est vré que bcp d’arabes on péri en deffendent les français mais bon c’est le destin de la vie mais de la a vous insulte comme cela ca n ‘arrangera rien au problèmes

  170. virginie quand je vaisme torcher le cul avec votre bible de merde te je mettri ca en photo on verra si vous allez bouger ou pas et si c’est pas de l’incitation a la haine ce que votre torchon pourri de CH a fait.

  171. « Et si l’islam était véridique? »
    Mais pauvre de vous dans quelle galère vous êtes vous embarquer.

    La beauté des religions (je les ai presque toutes « étudiées » pour me faire mon propre avis sans hypocrisie, subjectivité ou a priori) c’est qu’elles partagent toutes certaines notions, parmi lesquelles « le créateur est miséricordieux, il pardonne à l’Homme car l’Homme est imparfait ».

    Les seules exceptions sont les « erreurs » que l’on assimile à l’infraction des dix commandements / des piliers de l’Islam.
    Or, ne pas croire n’est aucunement un pêché capital, quelle que soit la religion.

    Alors non, les athées, les agnostiques ou encore ceux qui croient en d’autres religions n’ont rien à craindre, car s’ils sont dans l’erreur, alors le créateur les guidera et leur pardonnera… à moins que vous remettiez ça en cause, ce qui reviendrait à aller à l’encontre des croyances que vous présentez.

    Maintenant, et concernant Charlie Hebdo, les publications ne vont pas à l’encontre de l’Islam mais de l’Islam extrémiste, tout comme on pourrait rager contre les extrémistes catholiques, juifs, bouddhistes ou que sais-je d’autre.
    Et je pense qu’il vaut mieux un article critique qui dénonce ouvertement et ouvre un dialogue sur des idées qui déplaisent à certains, que le discours muet et hypocrite des politiques qui ne disent rien mais attendent de frapper massivement dès que l’occasion s’en présentera.

    Je ne suis ni pour ni contre une religion. J’ai des amis musulmans pratiquants dont je comprends les rites et dont j’apprécie les coutumes.
    En discutant librement avec eux, ils ont bien compris que ce qui nous effraie ce n’est pas l’Islam, mais une part bien précise de la charria, qui autorise des pratiques qui nous paraissent, à nous occidentaux, bien dépassée.
    Les punitions proposées par la charria sont brutales aux yeux des pays où l’on a abandonné la peine de mort et les châtiments corporels.

    Le débat est essentiellement là, après si des autorités, des politiques locales ou internationales affirment le contraire et vous présente cela comme une vendetta à l’encontre de la communauté musulmanne, à vous de vous demander qui vous dit la vérité et qui vous ment.

  172. Tout mon soutient a ce journal satirique que je ne lit plus depuis fort longtemps (disons que j’apprécie le coté grande gueule mais bon..je vous trouve devenus un peu trop commerciaux).

    Après avoir été avisé de l’incendie criminel de vos locaux, du piratage de votre site, ainsi que de la fermeture hypocrite de votre page Facebook pour des raisons tenant plus du « On vire celui qu’on tabasse pour ramener le calme plutôt que de punir les coupables) je vois bien que la liberté d’expression (et pas que de la presse écrite) est en grand danger de par les faits de quelques prétendus libertaires liberticides (islamistes, extrémistes de gauche etc…) a coté desquels l’extrême droite ferrait figure de boy scouts.

    Ainsi, des screens faits sur votre défunte page Facebook, j’ai pu noter :

    A-Les usagers s’étant montré grossiers et menaçants n’ont pas vu leurs profils être fermés (alors que ne respectant ouvertement pas les lois en vigueur : Incitation a la haine entre autre).
    B-Les mêmes usagers sont identifiés (il devient donc possible de les inquiéter sur le plan de la justice ce qui leur mettrais je pense un peu de plomb dans la tête).

    Je vous incite donc tel le phœnix a renaitre de vos cendres (sans mauvais jeux de mots…quoique) et pourquoi pas qui sait, si l’initiative est réaliste a faire un nouveau blog / Site / Profil sur réseau sociaux.

    Ainsi , cerise sur le gâteau, pourquoi pas a recueillir des éléments pouvant servir lors d’une action en justice a inquiéter les incendiaires, les pirates et les personnes vous ayant menacés.

  173. Je t’adore mec…. tu ne penses qu’à sodomiser…. A mon avis, tu dois aimer te faire enc*ler comme la majorité des nanas des pays arabes qui acceptent la sodomie pour garder leur virginité pour leur taré de père, frères et futur mari.

  174. Jean-Marc, je ne sais pas pourquoi ton comm’ est ici, mais sans les Soviétiques qui affrontaient 80% – 85% des Panzerdivisionen au prix de 20 M de morts, les Angloricains ne seraient jamais passé. Il serait temps qu’on prenne conscience de ça en Europe de l’ouest…
    Cher « je t’emmerde enfoiré ». Le fait que des gens mettant en doute la véracité de tes principes religieux te mettent en colère ne peut-être que le résultat de ta propre incertitude. Si ta foi était plus ferme, les propos des incroyants ne te feraient ni chaud ni froid. Ton acharnement ici prouve que ta foi est très faible. Tu dois faire un choix : soit prier et renforcer ta foi, soit admettre que le pédophile (même au 7ème siècle coucher avec une fillette de 9 ans n’était pas normal) Mahomet n’était pas un prophète mais un charlatan. Quelle que soit ta décision, tu dois respecter les lois du pays où tu te trouves. La blasphème n’est pas interdit en France. Si cela te déplaît, écris à ton député.

  175. Je croyais qu’il n’y avait que les blancs qui étaient racistes. On nous aurait menti ?
    Cher je t’emmerde enfoiré, je t’ai déjà répondu, mais j’ajouterai ceci : si tu veux être respecté, commence par respecter.

  176. @Nicolas
    on verra quoi faire avec les français qui viendront ici en Tunisie
    je veillerai moi même a ce qu’ils respectent ma religion comme il le faut.
    et casera sur notre terrain devant notre publics sale bâtards.

  177. DOMMAGE l’Histoire n’en retiendra rien….. parcequ’il n’y a rien a retenir, ni du fameux numero de charlie hebdo , ni de la caricature, ni des commentaires que je lis sur ce site.

    je suis franco algerien, je suis musulman. Lorsque Charlie Hebdo (C.H.) a relayé, il y a quelques années, une information ou un journaliste danois, je crois, a été condamné a mort par une fatwa pour avoir osé publier des caricatures du prophete mohamed (qpsl), ma réaction a été de dire C.H. n’as fait que son travaille qui est celui d’informer et de contribuer a ce que la liberté d’expression soit respectée.

    Aujourd’hui, je me pose des questions, face a ce manque d’inovation et d’imagination de ce journale et de son journaliste :

    pourquoi choisir un theme aussi polémique qui eveil les passions ? C.H. a t il besoin de faire le buzz ?
    je me dis et encore une fois on utilise l’islam. entre les politiques et maintenant les journaliste et journaux en manque de notoriété avec des amis comme vous nous n’avons plus besoin d’ennemis. Quand les musulmans disent nous sommes victimes d’une islamophobie en France, on nous parles , pour les politiques, des lois de la républiques qu’il faut respecter , que nous respectons et que l’islam respect ou bien on nous invoque, pour la presse, de la liberté d’expression qu’il faut la encore respecter. je me marre nous n’aurons jamais raison.

    Nous autres musulmans,nous ne demandons rien, ni traitement de faveur, ni descrimination positive, ni protection, nous demandons qu’une chose le droit a l’oublie, OUBLIEZ NOUS.

    Que faut il faire pour que l’on arrete de NOUS PROVOQUER, DE NOUS INSULTE, DE NOUS PRENDRE POUR DES IMBECILES ET DES BARBARES, DE NOUS HARCELER oui HARCELER parceque ce que viens de faire C.H. c’est pas de l’information c’est du HARCELEMENT ET DE LA PROVOCATION A BUT LUCRATIF.

    Faut il que nous ayons nos 6 millions d’exterminés ? C.H. …..vous en avez 5 millions(de musulmans) en france qui ne demande qu’a vivre tranquillement dans le respect des lois de la république et qui demandent juste que l’on respect leur croyance et pour le million restant vous le trouverez facilement dans d’autres pays voisin de la france en hollande par exemple pour avoir vos 6 millions. Dans son histoire la France a prouvé qu elle pouvait compter sur une partie de sa population, certaines de ces institutions, de sa presse, de ses poliques et de son élite intellectuelle pour etre tres efficaces.

    enfin, honte a ce journaliste et ce journale, qui avec ce type d’action ne fait que renforcer les plus extremiste des deux bords (lisez juste les commentaires) journale.
    cette liberté d’expression que vous invoqué vous la refusez a DIEUDONNE et d’autres.
    je me souviens de l’affaire DSK ou les journalistes dont vous faite partie venaient sur les plateaux de télévision nous expliquer que tous le monde savait au sujet des comportement anormale qu’avait cette homme envers les femmes, mais que vous aviez choisie de ne pas en parler pour diverse raison , alors pourquoi ne faite vous pas pareille en ce qui concerne la caricature du prophete ?vous savez que cela reveille les passions les plus extremistes pourquoi le faite vous ?

    En conclusion, je me dis le prophete 14 siecles plus tard fait encore vibré la planète , ayons quelque soit nos convictions un peu de respect pour cette hommes qui a apporté a l’humanité qu’une voix de paix et de justice (pour ceux qui on compris l’action bénéfique de l’islam sur les us et coutumes pratiqués par les arabes dans l’ère pré islamique).

    le prophète restera dans les esprits après nous et encore pendant des siècles , mais vous C.H et ce pseudo journaliste qui se souviendra de vous ?

  178. à je t’emmerde …. sache que ma maman est trop distinguée pour toi !! de plus vu tes commentaires il est fort probable que tu sois impuissance….

  179. espèce de mule française je suis ingénieur en sécurité informatique a part que j’étais militaire. et je pense que tu sais pas ce que ca veut dire des serveur proxy et vpn. alors fais de ton mieux pour me tenir par la queue avec les deux mains car on va planer a 1000 à l’heure.

  180. Ça fait mal au coeur de voir des gens souiller la langue française et manquer tellement d’esprit critique. Restez ou rentrez chez vous on ne vous retient pas hein.
    De plus les trois quart des jeunes qui se revendiquent de l’islam, non Français etc, sont bien contents de profiter de la République. On rigole moins au Maghreb et ils ne se permettraient pas de faire la moitié de ce qu’ils font aujourd’hui. Vive l’immigration asiatique: ça bosse et ça s’intègre au moins.🙂

  181. C’est toi qui insulte tout le monde pour le moment. Qui plus est en faisant du copié-collé sur chaque commentaire. On a bien compris ton point de vue. Chez nous le Moyen Age est fini depuis le début du XVIe siècle quand toi tu nages en plein dedans. Grandis et fais grandir tes idées. L’Islam est une religion de tolérance et tu n’as pas besoin de Charlie Hebdo pour la salir, tu le fais toi même de par tes propos. Tu es la honte de l’Islam.
    En ce qui me concerne, pisses sur la Bible si ça te fait bander, ce ne sont pas les chrétiens qui font sauter des bombes !

  182. et si tu veux pas qu’on te fasse une petite ballade a travers ton disque dur et tes comptes en banques t’as intérêt a la boucler.
    on est les fantômes du net et on peut apparaitre de n’importe quel pays.hhh. alors fais gaffe. et croise les bras et reste gentille.
    en ce qui concerne le RDV au tribunal je dirai pas non et on va tirer un coup comme tu veux aux chiottes de la magistrature. et tache a porter une jupe pour l’avoir facile a te pénétrer.

  183. @Je t’emmerde : OK, mais assez vite vous risquez de ne plus voir beaucoup de touristes si vous vous montrez aussi haineux. Il ne restera plus que le cannab… ah pardon j’ai cru que tu était marocain. Non donc je disais, sans le tourisme il ne restera plus rien à ton pays, que l’argent que ceux qui vivent en Europe, principalement en France, envoient à leur famille. C’est pas bézef pour faire tourner l’économie d’un pays. Comme quoi la tolérance n’a pas que des mauvais côtés, penses-y.

  184. La première chose qu’on apprend aux légionnaires c’est d’aimer le pays qu’ils défendent et de faire corps avec la République. Alors tu vendras tu histoire à d’autres😉

  185. pour > manfoujesuipaslapourjuger :

    je m’adresse à je t’emmerde enfoiré, et pas a tous les musulmans, merci de bien me lire avant de poster.

    pour > je t’emmerde enfoiré :

    merci de ne pas caricaturer mes propos : le voile, la polygamie, l’interdiction de conduire pour les les femmes, la lapidation pour adultère, interdiction de travailler, existe bien merci de vous renseigner sur votre religion, ce qui prouve bien votre inculture.

    lolo

  186. c’est quand même incroyable, tous ces gens qui se prétendent croyants et qui se réjouissent de cette violence… les religions prônent l’amour, le pardon et la paix…

    Bonne continuation à vous Charlie Hebdo et tout mon soutien !
    c’est toujours un plaisir de vous lire

  187. our > manfoujesuipaslapourjuger :

    je m’adresse à je t’emmerde enfoiré, et pas a tous les musulmans, merci de bien me lire avant de poster.

    pour > je t’emmerde enfoiré :

    merci de ne pas caricaturer mes propos : le voile, la polygamie, l’interdiction de conduire pour les les femmes, la lapidation pour adultère, interdiction de travailler, existe bien merci de vous renseigner sur votre religion, ce qui prouve bien votre inculture.

    lolo

  188. Whouhaou, tu connais les mots VPN et proxy et t’es ingénieur avec ça… N’importe quel employé de bureau sait ce qu’est un proxy puisque c’est qui l’empêche d’accéder à certains site et ide pour le VPN les personnels extérieurs l’utilise pour se connecter au réseau d’entrepris. Faut pas sortir de St Cyr pour connaitre ça et je pense qu’un ingénieur doit-être capable de tenir une conversation sans aligner trois insultes au paragraphe

  189. @: je t’emmerde enfoiré

    Tu n’es que le fruit d’un préservatif troué, de l’accouplement d’une truie bien grasse et d’un porc lobotomisé qui t’as inculqué tout son savoir de mouton bon à être égorgé !

    Va bouffer ton bouquin prophétique et cesse de faire chier avec tes croyances tombées d’on ne sait ou ! enfin, tout ce que l’on sait, c’est qu’elles sont tombées sur le coin de ta gueule et que cela t’as abruti encore plus que tu ne l’étais à l’origine.

    Il existe des charters pas chers et si tu veux je te paye le billet pour toute la famille… qu’est-ce que ça me ferait du bien de claquer quelques centaines d’euros pour ta cause !!!

  190. Heureusement qu’il y en a encore qui luttent pour la liberté d’expression. Bravo à vous !

    @je t’emmerde enfoiré; tu peut aller te pendre assez rapidement s’il te plait ? Tant qu’à faire fais toi aussi castrer, je pense que ça rendrait un immense service à l’humanité.
    Pourquoi je dis ça ? T’es un frustré de la vie qui ne fait que rager inutilement avec des commentaire très constructifs tels que : « j’emmerde ta mére la pute » ou « Pernoux Dominique la france de ta mère la pute ».
    A mon avis tu dois être le genre de musulman qui se dit croyant etc… et qui dois faire exactement l’inverse de ce en quoi tu dis croire et qui se sert juste de tous les prétextes qui lui viennent pour venir foutre sa merde et déchainer sa frustration.

  191. Désolée de n’avoir pas fait partie des « ramasses-merde », COURAGE ! TENEZ BON… Ne serait-ce que pour nous, ceux qui savons rire et réfléchir avec vous.

  192. @zerzour: Si votre dieu est grand, comment peut-il avoir peur d’un petit dessin ? Quand CH chie sur le pape, les catholiques font un procès. Il serait temps que l’islam devienne adulte : ne pas avoir peur des contradicteurs (ça fait enfant de 8 ans qui pleure parce qu’un copain a dit que son père est plus fort que le sien), et se défendre dans un cadre légal si vous estimez que vos droits ont été violés (ce qui peut être le cas quand des fachos font des appels à la haine raciale par exemple). Tout le reste ne vous fera que mal voir par la majorité de la population, qui souhaite uniquement que les uns et les autres leurs foutent la paix.
    Si vous n’aimez pas CH, ne l’achetez pas.
    Cordialement,
    Nicolas.

  193. Bat
    pourquoi vous venez vivre et investir chez nous si vous voulez pas de l’esclavage économique et payer moins de taxes. et profiter de notre soleil.
    et lors de notre révolution vous étiez les premiers a vouloir envoyer vos CRS et vos bombes lacrymogènes pour faire taire un peuple qui a dit non a la dictature.
    c’est notre printemps arabes qui a fait bouger plein de pays et maintenant c’est la brise révolutionnaire qui envahis tout le monde et ca arrivera un jour ou l’autre chez vous bande de cons sodomisés par sarko et son lobby sionistes. qui vous guide comme des troupeaux de betailles. vous n’avez aucune valeur et même les animaux chez vous ont plus de droits que les hommes. je sais que c’est difficile pour vous de l’admettre. car on vous a lavé le cerveau sous le non de la patrie parfaite mais vous n’êtes pas parfaits et vous le serez jamais. sors un, peu dans les rues et regarde autour de toi les malheurs des gens qui t’entourent. chez vous c’est la vie de la jungle. la puissance et le pouvoir au plus fort et au plus riche.

  194. tout ce que je suis entrain de lire me désole vrément tout cela n’attire que haine et médiocrité gratuite mais ou on vas kand pourrons nous faire la paix entre chaque citoyen ca devient trés frustrent la haine amène la haine par contre y en a je me demande vrément ou il vont cherché ce qui font sortir de leur bouche

  195. Quoi ? Quelqu’un a apporté la justice et la paix dans le musulman ? Ou ? Quand ? Mais merde à la fin, on me dit jamais rien à moi ! Et puis pourquoi y’en a que pour les musulmans ? Nous aussi on veut un peu de justice divine, marre de voir tous ces adultères sans lapidation, tous ces voleurs repartir avec les deux mains, et les femmes qui osent s’habiller comme elles veulent et avoir les mêmes droits que les hommes. Non vraiment éclairez-nous, faites-nous vibrer…

  196. pourquoi vouloir que ces gens assimilent la société Française alors qu’il mettent un voile sur leurs mères, sœurs et femmes : le moyen-âge ne peut comprendre ce qu’est l’époque industrielle, pour lui c’est un non sens.

    Je le redis, les femmes Musulmanes ont le pouvoir de faire changer les choses en privant ces machos (je suis gentil) de leurs instincts primitifs (nourriture, linge, sexe, etc…).

    Je serais pour le voile le jour ou les hommes Musulmans le mettront aussi

    lolo

  197. NOUS CONDAMNOS BARBARE ET AUSSI NOUS CONDAMNOS FACEBOOK .. LIBERTÉ ET SOLEIL VA GAGNER .. L’OBSCURITE MERITE TENEBRES ETERNELLES ET IRA LA-BAS..VIVE LA LIBERTE, VIVE CHARLIE HABDO! DESSINATEURS DE LA TURQUIE..

  198. je parle pas de l’islam car il a pas le besoin de moi de le défendre mais je parle de l’influence que veut mettre la putain de France sur notre Tunisie qui commence enfin a gouter la liberté après une révolution qui a couté la vie a 360 de nos frères et- vous étiez les premiers a vouloir nous envoyer vos crs et vos bombes lacrymogènes pour nous faire taire et maintenant votre boris boillon le pd de merde veut nous imposer votre démocratie a deux bals.
    notre peuple a voté et a prouvé sa volonté a travers des élections transparentes et vous devez la respecter et ne pas se mêler de nos affaires internes.
    t’as compris maintenant ?? on emmerde votre France et votre ambassadeur et encore plus votre sarko le nain a la con.
    alors bas les pattes de notre chère Tunisie et allez au diable.

  199. virginie
    je parle pas de l’islam car il a pas besoin de moi pour le défendre mais je parle de l’influence que veut mettre la putain de France sur notre Tunisie qui commence enfin a gouter la liberté après une révolution qui a couté la vie a 360 de nos frères et- vous étiez les premiers a vouloir nous envoyer vos crs et vos bombes lacrymogènes pour nous faire taire et maintenant votre boris boillon le pd de merde veut nous imposer votre démocratie a deux bals.
    notre peuple a voté et a prouvé sa volonté a travers des élections transparentes et vous devez la respecter et ne pas se mêler de nos affaires internes.
    t’as compris maintenant ?? on emmerde votre France et votre ambassadeur et encore plus votre sarko le nain a la con.
    alors bas les pattes de notre chère Tunisie et allez au diable.

  200. Je comprends ton inquietudes, tu t’inquiete legitimement de l’influence de Charlie hebdo sur la Tunisie: on le sais tous, ils font le plus gros de leur tirage la-bas et impactent sur des millions de bons tunisiens.

  201. Charlie Hebdo est une publication NATIONALE. Autrement dit si tu n’es pas Français ton avis n’a aucune importance car tu ne fais pas partie des gens susceptibles de lire la presse. Je le déduis par le « vous ». Deuxièmement ici la presse est libre d’expression et n’est pas soumise aux lois des pays musulmans donc le débat n’a pas lieu. Si ça vous dérange, c’est pas NOTRE problème. Ici la religion n’a aucun droit d’ingérence dans la vie publique.

    Vous feriez mieux de regarder l’Etat dans lequel se trouve la liberté d’expression chez vous.

  202. Extrait de l’apéro halal (Charia-Hebdo – Edito de Mahomet) : « Le parti islamiste Ennahda est arrivé en tête des élections en Tunisie ! Al-hamdoullilah ! Et l’Occident de se demander une fois de plus si l’islam est compatible avec la démocratie… Mais aucune religion n’est compatible avec la démocratie à partir du moment où le parti politique qui la représente veut prendre le pouvoir au nom…de Dieu…bande de mécréants ! »

  203. Toutes ces insultes sont ridicules…. Ce vocabulaire vulgaire qui ne veut rien dire.
    La liberté d’expression : des milliers de gens se sont battus pour que l’on puisse dire, dénoncer… Charlie Hebdo parle. Dénonce… Avec la dérision.
    Et visiblement y’en a qui en manque.
    Toutes ces « putains » de haines qui montent la sauce jusqu’à la guerre, c’est par manque de respect et de dérision, et en tout premier lieu d’Auto-dérision. Car il faut en avoir pour accepter et pouvoir aimer les autres. Apprenez donc à vous moquez de vous même et vous verrez qu’ensuite, on se moque avec respect des autres. Rire des autres, ce n’est pas les haÏr….
    Alors, Monsieur « J’temmerde enfoiré », regardez vous en face, et lisez le Coran. Car on peut être Musulman, et avoir de l’humour en mettant Mahomet dans des situations qui ne sont pas les siennes….

  204. relisez la charia , si du moins vous l’avez lu au moins une fois
    ne venez pas me faire le péroquet avec ce que vous avez entendu a la télé expliquer par des pseudo expert qui non rien compris a l’islam

  205. le tourisme Français avant la crise représenté avant la crise 37% de votre pays,
    avec la pseudo révolution et la mise en place d’un régime islamique on va passer à plus rien ou presque rien.

    vous vous êtes tirer une balle dans le pied, ce qui nous sauve c’est votre manque de lucidité et d’intelligence, les Chinois sont en train de vous inonder pour mieux vous dominer.

    Dans quelques années vous regrettez les naïfs de Français.

    lolo

  206. Les entreprises françaises vont où il y a des marchés et étant donné que vous êtes francophones et qu’il y a une demande, on investit dans les pays du Maghreb. Il ne faut pas confondre un pays avec ses entreprises (qui pour la plupart sont dénationalisées). Ouvre un peu ton esprit tu vas voir ça fait du bien et si tu peux fréquente des gens différents. Je n’ai pas compris ton délire avec les « sionistes » (???) mais bon. Les gens qui vivent la réalité (?) que tu décris ont certainement une position moins militante que celle que tu suis. Inutile de parler plus longtemps du sujet avec des gens comme toi si t’es pas capable de de remettre en question. Bon courage.

  207. je n’ai pas peur du dessin, ce qui me gene c’est simplement l’utilisation a but lucratif d’un sujet qui on le sais eveille les passions et forcement les plus extremiste a lire la votre j’en suis convaincu , je ne parle que de respect des autres et du droit a l’oublie. j’en ai marre que l’islam soit la solution de ceux qui veulent que l’on s’interesse a eux ex.: les politiques pour faire peur au francais ( sarko et sa bande) et les journaux en perte d’audiance sur le marche ( charlie hebdo) ce theme a déjà été abordé ailleur on a vu que les gagnants de l’histoire ont ete les extremistes et non pas l’islam, la démocratie ou la liberté d’expression

  208. Liberté d’expression existes-tu? moi j’essaie de communiquer de laisser ma trace sur le net mais les médias jusque là ne semble pas s’y interesser, on dit que je suis fou, je me prends pour un bouddha disent-ils, je n’en suis pas un…
    Cliquez sur mon nom et faites un petit buzz pour moi.
    Sinon Charlie comment va?C’est bien ce blog, j’espère que tout va bien se passer, les extremistes non pas d’humour eux.

  209. Oui t’as raison j’ai tout faux aujourd’hui! D’habitude je n’écris pas sur les forums, c’est rempli d’idiots qui ont du temps a perdre a insulter des gens qu’ils ne connaissent pas…

  210. Toutes ces insultes sont ridicules….
    Môssieur le « Jet’emmerdeetcetc »…. :
    Ce vocabulaire vulgaire ne veut rien dire.
    La liberté d’expression : des milliers de gens se sont battus pour que l’on puisse dire, dénoncer… Charlie Hebdo parle. Dénonce… Avec la dérision.
    Et visiblement y’en a qui en manque.
    Toutes ces « putains » de haines qui montent la sauce jusqu’à la guerre, c’est par manque de respect et de dérision, et en tout premier lieu d’Auto-dérision. Car il faut en avoir pour accepter et pouvoir aimer les autres. Apprenez donc à vous moquez de vous même et vous verrez qu’ensuite, on se moque avec respect des autres. Rire des autres, ce n’est pas les haÏr….
    Alors, Monsieur « J’temmerde enfoiré », regardez vous en face, et lisez le Coran. Car on peut être Musulman, et avoir de l’humour en mettant Mahomet dans des situations qui ne sont pas les siennes….

  211. J’ai tenter d’expliquer, de dire que Si Dieu ,Allah a donner le rire et l’humour à l’homme c’est qu’il en avais lui-même et que donc c’est prendre Dieu pour un con, que de ne pas comprendre qu’on puissent rire de la religion. Mahomet n’est pas une personne, juste un symbole . Rien de raciste!

  212. de quoi vous vous mêlez vous avez pas de problèmes vous ? le racisme entre vous mêmes en étant français.
    l’ignorance qui se propage de plus en plus chez les jeunes qui quittent l’école pour plonger dans la délinquance la violence et la drogue et le fachisme raciste du peuple qui se croit parfait. mais il est trop loin de l’être et qui défend des principes qu’il a pas ou plutôt qu’ il a hérité mais qu’il a perdu petit a petit grâce aux capitaliste qui ont accepté de plonger la France dans la merde pour s’enrichir encore plus sur le dos du peuple.aveuglé.
    voila maintenant qu’ils veulent nous imposer leurs leçons a deux bals en matière de démocratie qu’ils appliquent même pas en faisant de la France un état policier qui terrorise les gens et des masses médias menteuses et manipulatrices qui lavent les cerveaux des gens on leur faisant croire a un danger qui s’appelle l’islam et le terrorisme (un terme qu’ils ont inventé eux même pour que leurs peuples se taisent et acceptent la soumission et ne se soulèvent pas contre eux).
    Les attentas terroristes soit disant islamistes c’est le travail des systèmes d’investigations liés aux lobbys des capitalistes qui sacrifient les citoyens de leurs peuples pour faire croire au gens que le terrorisme islamiste existe.
    réveillez vous peuple français et mettez vous face a la vérité que vous
    refusez d’admettre.

  213. PS :
    @je t’emmerde enfoiré; je te cite :

    « je suis ingénieur en sécurité informatique »
     » je pense que tu sais pas ce que ca veut dire des serveur proxy et vpn. »
    –> Donc t’es ingénieur en sécurité informatique (sois disant) et tu cite des choses qu’un gamin de 8 ans connaît (soit dit en passant pour quelqu’un qui est censé avoir fait 5 ans d’études post-bac tu m’a l’air très ouvert d’esprit)

    « si tu veux pas qu’on te fasse une petite ballade a travers ton disque dur et tes comptes en banques t’as intérêt a la boucler. »
    —> On voit le nombre conséquent d’arguments. Tu dois être le genre de pyjama qui se prend pour un pgm en informatique parce-que tu sais faire un ping…
    Pour te prouver ta nullité absolue,, je te défie de me hacker. Mon ip c’est 212.198.192.140 je suis chez numéricable. Si t’es si fort, viens donc chercher mon numéro de carte… (Pour ta gouverne, ça se fait pas en lançant un sub7 de lamer et en entrant mon ip que ça marche ;))

    « j’ai passé 5 ans de ma putain de vie a servir ta France a la con a la légion étrangère. »
    –> Donc t’a fais la légion étrangère et un master en informatique (toujours sois disant). Si t’avais fait la légion étrangère t’aurais du respect pour la France, ses valeurs et ses habitants. On voit d’ailleurs immédiatement que tu mens (très mal en plus) : après tous; tous les militaires français parlent de « France a la con ».

    Or; je cite encore :
    « je t’emmerde pauv’ con de français »
    « je me battrai de toute mes forces et sans cesse a vous voir jusqu’au dernier français souffrir bande de bâtards. »
    « ouaisles tapettes existent et c’est vous. ayez le culot de nous affronter en face a face dans votre pays. et on verra qui va baiser l’autre. on viendra de toute l’Europe en France et va vous envahir sales bâtards. et très bientôt. »
    Mais quelle crédibilité ! Tu vois, c’est à cause de gens comme ça qu’il y a de plus en plus de gens qui votent fn…

    « domi (nik ta mère) pauv’ con tu porte plainte mais je viendrai a Colmar bâtard j’habite pas loin (juste 2h30 de vol) depuis la Tunisie »
    Ce qui est bien c’est qu’en plus si y porte plainte tu prendra encore plus cher… En plus tu dois faire 1m50 pour 45kg donc bon…

    Bref, je conclurais en faisant un bref portrait de toi d’après ce que j’ai vu.
    Je suppose que t’es « français » d’origine tunisienne (soit dit en passant, si tu trouves que la France c’est de la merde « France a la con »; personne ne te retiens !).
    T’a un grand parcours professionnel (un master en info et 5 ans de légion). Dommage qu’il soit totalement fictif. Tu dois juste être un frustré au chômage qui a arrêté l’école en 3ème (faute de QI) et qui ne fais rien depuis.
    Pour terminer (la flemme de continuer à argumenter pour toi) tu dois avoir environ 20 ans et faire le malin avec des choses que tu ne comprend pas pour faire le malin…

  214. Sinon, Charlie, modérez les commentaires..sinon vous allez être inondés de merdes comme sur facebook, preuves en est ici ou traîne des troll.

  215. Monsieur « J’temmerde enfoiré », regardez vous en face, et lisez le Coran. Car on peut être Musulman, et avoir de l’humour en mettant Mahomet dans des situations qui ne sont pas les siennes… Si vous n’acceptez pas les différences, restez face à vous même, et laissez nous…
    Et merci Lolo de vos bons mots…

  216. une question monsieur l’intello. t’as des preuves que c’est des musulmans intégristes comme vous dites qui sont derrière cet attentat ?? et qui te dit que c’est pas de la pub pour faire un coup deux en 1 contre la communauté musulmane et pour toucher aux fric de l’assurance. rien ne prouve rien. attendons les résultats de la mascarade que vous appelez enquête judiciaire.

  217. ATTENTION :

    Beaucoup de commentaires « anti-français » dirigés contre vous sont rédigés par des « Français pures souches » dont le seul objectif est d’augmenter le racisme en France.

    Cette technique est bien connu par les adhérents du front national qui n’hésitent pas à l’utiliser en toutes circonstances !

    un webmaster anonyme

  218. Serveur proxy et VPN, je rejoins un autre commentaire en disant que ce sont des choses connus par des gosses de huit ans.

    Tâchez d’être plus crédible en citant des notions qui sont plus évoluées car là vous faites vraiment pitié.

  219. ATTENTION :

    Beaucoup de commentaires « anti-français » dirigés contre vous sont rédigés par des « Français pures souches » dont le seul objectif est d’augmenter le racisme en France.

    Cette technique est bien connu par les adhérents du front national qui n’hésitent pas à l’utiliser en toutes circonstances !

    un webmaster anonyme

  220. Le corset de la laïcité est valable pour tous, et distingue le crédo et la foi privée ainsi que la liberté de culte. Surtout quand la religion devient politique, la laïcité se doit d’être rappelée. Il y a le respect des croyants et le respect des non-croyants et les deux se valent. Puis il y a la liberté d’expression, la liberté de la presse dans les limites prévues par la loi. Pour changer cela, il faut passer par les institutions . Donc, il n’y a pas d’autres lois que celles votées par les représentants du peuple, votés par le peuple. Le culte, la croyance et la religion se passent ailleurs: dans le cadre privé ou de culte prévu à cet effet. C’est simple, clair et sans concessions, surtout face à la force, ou à la violence qui aimeraient changer le cadre de la République et de l’Etat laïque. Mahomet croit qu’il a subi une diffamation? Et bien, qu’il attaque en Justice. Des fidèles? Qu’il le fassent aussi. Mais qu’ils étudient la jurisprudence d’abord.

  221. C’est pas plus mal que la page FB soit fermée. 48h de déballage d’horreurs de tout poil, s’en était trop pour cette pauvre page… Le roi est mort, vive le roi ! Ca s’en va et ça revient…

  222. Ha ben non, je viens de lire les posts précédents, la merde sur FB est deja arrivée ici… Ha les transports de nos jours…

  223. concernant la légion.
    Nous tous, une fois notre contrat finis si on a envie c’est d’enculer un pauv’ français qui nous a envoyer se faire tuer sur la première ligne en Afghanistan le temps qu’il se bronze tranquillement sur les plages de la côte d’azur et en retournant on France on nous regarde a travers comme si ona pas porté l’uniforme de merde. pour être jusqu’au yeux dans la boue ou dans une tempête de sable ou dans une embuscade afghane.
    ou tirer dans le noir de panique sur des civiles ou tuer des innocents. sous le commandement d’un sale français qui t’empêche même de rédiger un rapport sur ce qui s’est passé sous la nomination de secret militaire.
    et je suis prêt a diffuser des vidéos de crimes de guerre filmées en Afghanistan montrant les horreurs commises par les troupes du 2 éme régiment de la légion étrangère.
    maintenant je suis retourné a mon pays en Tunisie pour profiter de la liberté mais vous voulez encore nous imposer vos recommandations de français a la cons a travers vos enculés de diplomates et vos médias a 2 sous. t’as compris pourquoi cette haine maintenant.

  224. concernant mon age je suis plus mature que toi et je me laisse pas entuber par des capitaliste a la con qui me prennent pour un trou de cul a baiser quand ils veulent.
    et ta nationalité française et vot’ carte d’identité a la con je m’en torche les culs maintenant j’en ai plus besoin et je reste dans mon pays tranquille et je bosse a l’ ATI et j’en ai rien a cirer d’un pays auquel j’ai offert 5 ans de ma vie sans la moindre reconnaissance. et toujours je suis traité comme un étranger. et on me regarde a travers.

  225. quel régiment ?? et ton affectation ?? te plante pas la légion je connais … et évite les je baise ta mère ..

  226. Fuerza Charlie. La Tunisie sera libre et le restera ! On va monter des Charlies ici aussi pour que les barbus de tout bord doivent rester à leur place.

  227. hhh tu rigole petit incapable je viens de faire un port scan et j’ai changé la config de mon sisco et mon routeur gateway. et j’ai une connexion a noeuds. a 25 passerelles partout dans le monde. trace bien car t’arrivera pas a me trouver sinon mes pare-feu t’aurai bien entubé. ah pour te dire aussi tu t’y connais en mirroring.

  228. Il y aurait des personnes atteintes de la maladie de la Tourette parmi les commentateurs que je n’en serais pas étonné. Un peu de retenue, messieurs-dames.

  229. Bon juste pour détendre un peu l’atmosphère et dire qu’on peut rire de tout :
    http://www.gamaniak.com/image-5590-facebook-jesus.html.html
    Faut le lire à partir du bas en remontant. Franchement y en a certain qui devrait ouvrir leur esprit c’est qu’une caricature, et cela dit en passant d’un gars que personne n’a jamais vu, qui sait elle était peut-être trop proche de la réalité d’où ce tollé de la part de certaines personnes.

    Charlie Hebdo, j’vous soutiens à 100%

  230. à la place de CH, moi je fais sauter mon journal 2 fois par semaine pour pouvoir vendre plus de 200.000 copies.Valls en 2006 quand il a publié les caricatures danoises il avait encaissé plus d’ 1 million d’euros et il s’est achetè une villa avec piscine. Lancer une bombe à 1 heure du matin et puis personne n’a vu et n’a entendu pour se trouver le jour après un chiffre d’affaires astronomique me laisse plein de doutes et j’attends avant d’accuser les musulmans avant que l’enquète policière le prouve? pourquoi on accuse pas l’extrème droite qui en profite ainsi à attiser le climat anti islam,arabes et immigrés ,pourquoi on n’accuse pas lemouvement sioniste français qui a interet à souiller l’image des arbes et des musulmans pour justifier ainsi la politique israélienne. pourquoi on n’accuse pas CH qui pour booster leur ventes et leurs finances peuvent provoquer l’incident ?

  231. Franchement, les commentaires du tunisien « je t’emmerde enfoiré » criblés de fautes d’orthographe me font plutôt rigoler car provenant d’un débile profond et donc sans importance…

  232. t’as pas aimé que je me mêle de vos oignons imagine alors mon état en étant tunisien et je vois votre pd de boris boillon se mêler de nos affaires ainsi que vos médias a 2 bals.
    mets toi a ma place et dis moi ça te plaira ou pas.

  233. Il s’agit d’une méthode de « trollage » qui consiste, dans les commentaires ou dans les forums, a créer des sujets de conversations sensibles dans l’unique but de nuire.

    La méthode est simple, il suffit d’utiliser plusieurs pseudonymes et de tenir une conversation (avec soit-même) à caractère insultant, odieux ou très agressif.

    Une fois la haine commencée, l’internaute naïf va se faire avoir par l’émotion vive qu’il ressent et va tomber dans le panneau ! à cet instant, le trolleur a gagné car un phénomène de groupe se produit avec toutes les réactions en chaîne qu’on peut imaginer.

    Au commencement, le plus souvent il s’agissait d’actes d’adolescents voulant s’amuser un peu, puis le trollage est devenu une véritable arme politique et économique dont nous sommes témoins ici même.

    Webmaster Anonyme

  234. sisco => Cisco (avec la bonne orthographe c’est mieux)

    193.95.66.10 [?] ns.ati.tn.
    Tests de scan de ports
    Il y a 1 port ouvert :
    53/tcp open domain

    Tests Blacklist et Whitelist
    L’adresse IP n’est pas blacklisté
    L’adresse IP n’est pas whitelisté

    Whois IP
    Propriétaire du réseau = ATI-NET-I
    Réseau = 193.95.66.0 – 193.95.66.255

  235. En même temps quand on sait où tu bosse on comprends que la censure pour toi c’est normal :

    Selon Reporters sans frontières, la Tunisie procède à des censures de sites Web sur le réseau tunisien1. Dans le numéro de Jeune Afrique paru le 27 juin 2004, Faryel Beji (administratice de l’ATI à l’époque) répond à ces accusations de censure en déclarant que « certaines voix calomnient la Tunisie en disant qu’Internet y serait censuré. La vérité, c’est que nous souhaitons une bonne utilisation du réseau, pour que cet outil serve réellement au peuple »2.
    Après la chute du président Zine el-Abidine Ben Ali suite à la révolution tunisienne de 2011, l’ATI affirme que la censure a été l’œuvre d’« équipes qui n’ont aucune relation avec l’ATI »3.

  236. 2 eme rep et tu parles comme ça de la france !! putain tes potes qui sont tombés doivent se retourner dans leurs tombes !!!

  237. Je vous soutiens de tout cœur !! CHARLIE HEBDO désormais vous pouvez compter sur moi pour m’abonner même si ce genre de lecture n’est pas pas tasse de thé. Mais je suis pour la totale liberté d’expression et ce n’est pas des petits rats d’égouts qui vont nous dicter leur charia… Ici on est encore en France, on dit ce que l’on veut, comme on veut.
    Nous ne sommes pas encore muselés comme vous dans vos pays où en voulant faire la révolution, vous vous retrouvez (en Tunisie) encore plus muselés qu’avant….. Ils vous ont bien eu les intégristes…
    Je suis choquée que, dans un pays comme la France, certains, qui ne font que profiter de toutes les aides que leur offre la France, s’imaginent qu’on n’a pas le droit de ne pas penser comme eux. Mais des musulmans, nous en sommes envahis et c’est comme les cafards plus on les Karchérise et plus ils se reproduisent. Ce sont en général les seuls à ne pas vouloir bosser, à vendre de la drogue, et à voler les sacs des petits vieux car ils sont de simples trouillards qui ne savent marcher qu’en bande car seul il ferme leur gueule et ne la ramène pas.
    Je croyais que le Coran interdisait de boire de l’alcool, prônait la bonté et l’amour des autres. Vous n’avez sans doute pas lu le Coran pauvre taré de musulman qui n’êtes pas capable d’écrire deux mots sans faute de français et qui plus est insulte le pays dans lequel il vit et dont il profite.

    Vive la liberté de la presse, vive la démocratie, vive l’humour ! Et vive le prochain Charlie Hebdo et vive la France

  238. Je jure devant le grand dieu que j vais piraté tt ce que vous créer. Oublier le net jusqu’à la fin des temps, meme si je passe par détruire wordpress et des million de blog avec elle.
    QUE DIEU SOIT AVEC MOI.
    et je dis les français sont des fils de putes et il sont des putes qui ont donné a Hitler ces vagins..
    si les américains n’ont pas intervenu vous serai maintenant des esclave de Hitler.
    normal, « droit d’expression ».
    français de merde « droit d’expression ».
    salopards « droit d’expression ».
    des chiens « droit d’expression ».
    l’histoire ne va jamais oublié que les États Unis d’Amérique vous ont liberés
    fils de putes droit d’expression.
    vos mères sont des putes « droit d’expression »
    vos père et vos frère aussi « droit d’expression »

  239. Pour ma part, j’ai imprimé tous les posts portant atteinte au nom de la France et en tant qu’Avocat, je pose plainte devant le Tribunal pour tout ceux qui ont tenu des discours haineux envers la France. Je suis française et je ne tolère pas que l’on tienne des propos aussi injurieux.
    Pauvre France, réveille toi car demain il sera trop tard.

  240. Je quitte cette conversation qui ne mène à rien sauf à faire plaisir à certains qui peuvent ainsi se défouler et déverser leur haine de la France tout en profitant au maximum de ce qu’ils peuvent bénéficier. Intégristes de merde retournez dans vos pays et occupez-vous de vous-même

  241. bonsoir madame je suis d’accord avec vous vous ne tolérer pas k’on injure la France je suis d’accord avec vous mais pourquoi permet t’on qu’on insulte L’islam et qu’ on se moque d’un prophète trouvé vous ca normal non ? alors il faut comprendre aussi la révolte des musulmans.

  242. Mais c’est une blague ou quoi vous êtes tous entrain de dire que ce tunisien est débile c’est vré qui va un peut loin en propos mais faut comprendre leur révolte aussi Charlie aurai du s’en douté que de se foutre d’un prophète ça aurai attiré une émeute non vous croie pas ou je me trompe ?

  243. tu crois quoi qu’on est satisfait pour les deux sous qu’on touche et une médaille.
    viens avec nous sur le terrain et tu verra bien ce que nous endurons pour le drapeau de la France et y’ on a d’entre nous qui ont sacrifié une jambe ou les deux a la fois en marchant sur des mines anti-personnel ou anti-chars. ou des charges explosives traditionnelles. on voit nos camarades d’armes se faire déchiqueter et on doit continuer pour votre france a la con. on devra se préparer des jours et des jours pour le défilé du 14 juillet pour défiler devant un nain de jardin plus con que mes bottes nommé sarkozy. et sa pétasse de carla bruni.
    j’ai perdu mes deux meilleurs potes pour votre France mets toi a ma place le dernier jours de sa vie il m’a dit je sais que si je meurs aujourd’hui c’est pas la France qui reconnaitra mes gosses et c’est pas le drapeau de mon pays qui va envelopper mon cercueil. et effectivement il est mort ce jour la.
    et on l’a laissé la ou il était sous les ordres du caporal chef de merde qui nous a retiré pour un repli tactique et on est venu le chercher après 72 heures et avec la chaleur il a commencé a se décomposer.
    tu sais qu’est ce qu’il m’a dit aussi. que la guerre que nous menons ne donne rien de plus a la France et ça passe dans l’interet des states et des britanniques. et que les soldats français meurent pour que sarko puisse bénéficier de la bénédiction des américains. car il se sont de plus en plus isolé et méprisé. et il avait raison.
    et aprés sa mort on lui a fait les funérailles puis il est partit dans l’oubliette comme tous ceux qui l’ont précédé et qui sont mort loin de chez eux pour une cause qui n’est pas la leur.

  244. Beaucoup de références au mères dans tout ça… Complexe d’Oedipe ?
    Fantasmes-tu sur ta mère ?

  245. Eh bien ça fait quelques années que je m’achète Charlie toutes les semaines après l’avoir découvert pendant un petit séjour à l’hôpital…Je suis restée fidèle, tout en regrettant parfois d’être trop jeune pour ne pas avoir connu Hara-Kiri, et j’ai même réussi à refiler le virus à certains membres de la famille…qui sont, comme moi, affligés de voir cette pénible actualité, et surtout certains commentaires qui y ont fait référence…
    Mercredi je n’ai pas eu ma dose de Charlie, ça m’a manqué, et j’attends avec impatience mercredi prochain, car je suis persuadée que, quelques soient les raisons de cet incendie, Charlie Hebdo ne se défilera pas.
    Bravo à vous, ne vous laissez pas faire, la France a besoin de journaux comme le vôtre, et vive le délit de blasphème !

  246. Allahu Akbar
    this phrase mean.
    allah is the greatest.
    allah is the greatest at all.
    there is no one greater than Allah.
    then.
    allah is the greatest deceiver.
    allah is the greatest terrorist.
    allah is the greatest evil.
    never said these truths to Muslims.
    proof that allah is the greatest deceiver.
    Just outside of Islam, the God of truth and life can exist.

  247. Allahu Akbar
    cette phrase signifie.
    Allah est le plus grand.
    Allah est le plus grand du tout.
    il n’est pas plus grand que celui d’Allah.
    alors.
    Allah est le plus grand séducteur.
    Allah est le plus grand terroriste.
    Allah est le plus grand mal.
    jamais dit ces vérités pour les musulmans.
    preuve que Allah est le plus grand séducteur.
    Juste en dehors de l’Islam, le Dieu de la vérité et la vie peut exister.

  248. Oui je sais mon post précédent à été bloqué visiblement, mais en gros je sais que tu n’est pas chez toi, mais à ton taf (parce que j’pense pas que ai un serveur chez toi…) ben en fait oui c’est sur t’es au taf 13 rue Jugurtha Mutuelle-ville 1002 Tunis)
    Bon j’met pas le phone et le fax c’est pas utile. Fais changer l’adresse equipe-reseaux(at)ati.tn (tout comme la pdg(at)ati.tn d’ailleurs) ça risque de spammer d’ici peu…

    Donc l’Agence Tunisienne Internet – Network ne passe pas par « 25 passerelles » mais par contre elle a une belle plage d’adresse allant de 193.95.66.0 à 193.95.66.255 à scanner.

    Bonne nuit, mon pc va travailler seul, tente de hacker ma VM si tu y arrive tu y découvrira un cadeau🙂

  249. ah bon ! vous ne tolérez plus la liberté d’expression ? vous croyez qu’insulter notre religion est moins grave que les propos injurieux envers votre pays ? celui qui sème le vent récolte la tempête !!!! portez plainte contre CH plutôt.
    Moi, je porterai plainte contre vous à mes copains de la cité pour vous faire tabasser !

  250. Ce qui est bien c’est que si certain veule porter plainte ils n’auront pas loin à chercher pour tes coordonnées… A ce rythme là demain je connais la couleur de ton pyjama🙂

  251. Ça s’appelle la liberté d’expression; chose fondamentale dans une république… Et le principe de l’humour c’est ou on peut rire de tout ou on peut rire de rien…

  252. J’peux pas croire qu’un mec qui travaille chez ATI donne l’adresse de son serveur DNS… ça me laisse perplexe. J’tiens juste à te signaler que je n’ai aucune connaissance en « ingénierie informatique » C’est dire ce que quelqu’un qui s’y connait vraiment pourrait faire…

  253. Il y a eu il me semble un printemps arabe il y a quelques mois…pour ces pays et leurs habitants, j’aurais aimé que l’intégrisme religieux disparaisse en même temps que les dictateurs, mais ce n’est pas le cas on dirait…
    Comme le disait Pierre Desproges, on peut rire de tout mais avec n’importe qui…seulement avec les gens dotés d’un sens de l’humour.

  254. @je t’emmerde enfoiré; arrête de déballer ce que t’a trouvé sur wikipedia sans comprendre… Et puis j’en ai rien à foutre de l’ip que tu m’a donné : j’ai rien à prouver à personne et moi, j’ai une vie donc des choses plus intéressantes à faire… (d’ailleurs je pense qu’elle est fausse parce-que je pense pas que tu sache la trouver, non pas que se soit compliqué)
    Et s’il te plaît arrête de t’inventer une vie ou alors va consulter…

  255. loool tu me fais rire.
    regarde les noeuds pov’ con je vois bien que ta virtual machine est un vieux pc que tu utilise a flooder via une bande passante dédiée a l’usage privé. mais si je te mettrai 2 serveurs et leurs users a l’attaque tu vas bien rigoler. tu pourra plus ouvrir une page. et concernant l’adresse c’est normal que tu la connais c’est une institution publique et connu et il suffit que tu fasses un whois pour le savoir.
    fais de ton mieux je m’attendais aquelque chose plus importante qu’un pov’ flooder ou spammer. hhhhh

  256. Ne touchez pas à ma religion
    Ne touchez pas à ma Tunisie
    Faites vos caricatures sur les votres
    La liberté d’expression ne doit en aucun cas dépasser les lignes rouges que vous connaissez très bien. Vous défendez la cause de CH qui nous manque de respect, donc de quel droit vous demandez qu’on vous respecte ?

  257. Mais regarde toi !! T’a rien compris à la vie; tu parles sans même comprendre. tu connait le second degré ? Je pense pas…
    Y’a une différence entre dire par exemple « je me battrai de toute mes forces et sans cesse a vous voir jusqu’au dernier français souffrir bande de bâtards » ce qui est raciste et a pour but (entre autres) d’insulter les français et caricaturer un prophète pour faire passer un message…

  258. Charlie n’a pas injurié votre religion, il s’est juste moqué des intégristes…car si celui qui prie son dieu dans son cœur, en respectant les règles de la société, sans chercher à convertir les autres, mérite le respect, les intégristes sont les déchets de l’humanité et représente ce qu’elle a de pire…et méritent la moquerie, tout comme des dictateurs comme Hitler, pour ne citer que lui.

  259. Allah est le plus grand du tout.
    Allah est le plus grand séducteur.
    alors.
    le paradis de l’Islam, c’est l’enfer.
    Mohammed est en enfer.
    nous devons aider Muhammad de l’enfer.
    nous devons dire la vérité.
    avec la vérité, nous brisons les cornes à Allah.
    et allah ne peut plus torturer Mahomet.

  260. Je me cite :
    « Mais regarde toi !! T’a rien compris à la vie; tu parles sans même comprendre. tu connait le second degré ? Je pense pas…
    Y’a une différence entre dire par exemple « je me battrai de toute mes forces et sans cesse a vous voir jusqu’au dernier français souffrir bande de bâtards » ce qui est raciste et a pour but (entre autres) d’insulter les français et caricaturer un prophète pour faire passer un message… »

  261. HEY YA TOUNSI
    N’ OUBLIS PAS KHOUYA QUE LEURS CANICHE DE PD BORIS BOILLON VEUT SEMER LA PAGAILLE CHEZ NOUS AU NOM DE LA D2MOCRATIE EN CRÉANT DES GUERRES ETHNIQUES ET IDÉOLOGIQUES.
    BAS LES PATTES SALES FRANÇAIS. ET LAISSEZ NOTRE TUNISIE TRANQUILLES
    Y.PATRIOTE

  262. Mais si t’es pas content d’habiter en France, dégage de mon pays et arrête de profiter des mes impôts pour tes allocs…

  263. Decouvrir cette polemique des usa mon pays d expatriation … Et bien ca me confortedans mon choix d etre partie …
    Pas fiere d etre originaire d un pays qui pietine les droits fondamentaux de la democratie …

  264. dit Mohammed.
    Allah est le créateur du diable.
    Allah a donné la permission au diable.
    Allah seul a donné la permission au diable.
    alors.
    Allah est pire que le diable.
    une preuve supplémentaire.
    que Mohammed est en enfer et doit être aidé.

  265. Salut,
    D’où tires-tu tes sources ? Qu’est-ce que t’en sais ?

    Le mec qui est haineux ici (je t’enmerde enfoiré) a l’air bien tunisien, de plus il a été tracé. Evite de balancé ce genre de message inutile sérieux, ca les confortes dans le fait qu’ils sont « intouchable » et qu’ils ne doivent pas etre punis.

  266. Le fait de dire « …il me semble … » démontre bien que vous n’avez pas bien suivi ce printemps arabe. Ce que vous n’avez pas compris, c’est que sous la dictature, sous un régime islamiste ou meme communiste notre identité demeurera toujours inchangée. Nous sommes attachés à notre religion par conviction, par la foi et par l’amour du dieu et du prophète… c’est bien normal que vous n’allez rien comprendre puisque la religion ne vous dit rien et que le monde dans lequel nous vivons n’a pas de créateur mais plutôt le carbone s’est transformé tout seul en être humain il y a des millions d’années … pfff

  267. Je vois que t’a des références très poussées… Tout ce que j’ai à dire c’est que la France et les « sales français » ne veulent pas de connards dans ton genre. Tu ne sers à rien à part profiter des nos impôts t’es un parasite sans raison de vivre autre que de faire chier les autres.

  268. Et tu postes ce genre de trucs qui n’a aucun intérêt autre qu’exprimer de la haine gratuite et tu viens pleurer pour une caricature non raciste qui véhicule un message que t’es trop con pour comprendre… Va te pendre…

  269. Ce que vous n’avez pas compris, c’est que sous la dictature, sous un régime islamiste ou même communiste notre identité demeurera toujours inchangée. Nous sommes attachés à notre religion par conviction, par la foi et par l’amour du Dieu et du Prophète… c’est bien normal que vous n’allez rien comprendre puisque la religion ne vous dit rien et que le monde dans lequel nous vivons n’a pas de créateur mais c’est plutôt le big bang qui a éjecté en l’air des cellules humaines ou le carbone qui s’est transformé tout seul en être humain … pfff… le jour où on verra les français remplir les églises, les mosquées et les synagogues pour prier, à ce moment là on pourra discuter et dialoguer, et vous ne n’allez plus soutenir les sottises de CH ou autre

  270. mais je suis dans mon pays bâtard de français branleur
    va dans le banlieues la bas et nos frères s’occuperont de toi comme il le faut. au lieu de te branler sur internet.

  271. tous les musulmans vont mal.
    le symbole de l’islam, est le symbole et l’image que le plus insultant Mahomet.
    Les musulmans n’ont jamais découvert ça.

  272. Et après on se demande pourquoi le FN a de plus en plus de voies… Au fait, tu a vraiment une argumentation construite, rigoureuse, etc !

    PS : Tu parles/écris trop bien français…. 2 fautes dans les 5 premiers mots…

  273. Il ne peut être musulmans tunisiens.
    il ne peut être Tunisiens musulmans.
    L’Islam ne permet pas.
    L’Islam détruit toutes les identités nationales.
    L’Islam détruit toutes les identités personnelles.

  274. Tu vois mal, ma VM est sur un beau PC tout neuf qui n’est pas du tout sur une bande passante qui me sert à flooder, mais je comprends pas, c’est pas possible que tu bosse chez ATI, tu sors des mots du langage informatique comme si t’avais lu ça sur chan IRC et que tu recopiais tout les mots que tu comprenais pas. Fin bref comme j’ai dit j’ai aucune connaissance poussée en « hacking » et j’en sais autant que toi (c’est à dire pas grand chose) fin je sais que vous avez un serveur mail sur mx1email.ingw.tn et dont l’adresse est 193.95.97.162. Fin bref tout ça pour dire que l’adresse IP que tu as donnée n’est pas celle de ton PC mais d’un serveur DNS… Que tu peux mettre deux servers en route (les users j’vois pas à quoi ils vont te servir) pour hacker mon PC tu perdras ton temps. Que Lundi matin quand j’irais bosser j’penserait à toi au moment du café avec les collègues car tu seras une bonne caricature presqu’aussi bonne que celle de Charia Hebdo🙂

  275. @NIQUE LA FRANCE :
    – tu n’a pas de vie
    – tu parles sans même comprendre
    – ton pseudo montre que t’es le pire des cons

    Et toi tu viens d’où pour parler de mon pays comme ça ?

  276. Heureusement que tu passes pour un con (plus qu’avant et pourtant c’était dur !) en mettant une vidéo où les gens parlent… anglais… gg !

  277. * bon après on dirait qu’y a des Français… Mais si c’est tes potes qui ont poursuivi leurs études à bac -5…
    Et puis t’es qui pour juger une population à partir de 10 personnes ?

  278. @NIQUE LA FRANCE; les cons dans ton genre on devrait les mettre à genoux et leur tirer une balle en pleine tête…
    Tu ne sais même pas de quoi tu parles… Tu comprend même pas les vidéos que tu postes…

  279. aucun musulman connaît l’islam.
    aucun musulman veut croire en Mahomet.
    Les musulmans sont les vrais non-croyants et les infidèles.

  280. tu penses détenir la vérité ? looool
    je n’ai même pas besoin de te répondre et je te laisse travailler ta petite cervelle avant d’aller pisser et aller dans ton lit « est-ce que dieu existe ? c’est quoi l’enfer ? c’est qui jésus ? c’est qui mohamed ? » puisque tu détiens la vérité !!! pauv con

  281. Whoooohooo ça fait peur les banlieues, y’ a des mechants pas gentils qui savent pas aligner trois mots sans dire une insulte (quand ils arrivent à aligner trois mots) et qui emmerdent tous le monde… C’est ça l’image que tu veux renvoyer ?? Si oui c’est réussi, mais si tu « nique la france » et que tu ne l’aime pas j’ai une solution pour toi : http://www.airarabia.com/fr/home-fr j’te propose pas AirFrance puisqu’apparemment tu n’aimes pas la France

  282. Mahomet dit:
    Allah ne parlent jamais.
    Allah n’a pas l’esprit.
    alors.
    dans l’islam.
    allah est mort.
    qui a tué allah?
    Mahomet lui-même!
    il ya une autre explication.
    mais la conclusion est encore pire.

  283. eh ! doucement ! c toi qui n’a rien compris
    ta petite cervelle fonctionne toujours en 2D avec un micropros de 0.1 mhz

  284. En tant que bilingue, je me permets de corriger : « fuck you » se traduirait plutot par « va te foutre » (sans référence au sexe anal, ie. « enculer »)

    Par exemple : « fuck you muhammad » : « va te faire foutre mahomet »
    Par contre : « fuck you in the ass muhammad » :  » va te faire enculer mahomet »

    Voila, j’espère que c’est plus clair pour toi maintenant🙂

  285. attentat islamiste ou auto-démolition cotrolée???
    regarde pov’ con de français et apprends c’est qui ton ennemi.

    Tous les peuples du monde, sont des victimes du Nouvel Ordre Mondial… La facture du 11 Septembre plein de musulmans innocents l’ont payé chère, et aussi des citoyens américains innocents qui l’ont payé de leurs vies.
    Y.Patriote

  286. Peter,
    pls translate in arabic
    you french is so ridiculous
    don’t you know that all tunisians can speak 4 or 5 languages, won’t you ?

    espèce d’ignorant, et tu oses parler d’islam

  287. Et on compte bien vous soutenir jusqu’au bout !! Contente de savoir qu’un numéro se prépare pour Mercredi.L’humour et la solidarité continueront à l’emporter sur la Haine et L’obscurantisme ! A part ça j’ai aussi découvert de grands poètes. D’ailleurs, vous avez encore fait fort pour le coup ,réussir à faire écrire à ces poètes sans menace de lapidation, les mots:  » Dieu, Pute, religion, ta mère, allah , bite, mahomet, suce, paix, enculé … »et j’en passe, et tout ça dans une même phrase, qui finit par être limite blasphématoire , c’est Énorme ! Aaah respect qu’on vous dit !

    Merci à vous !

    Allah semaine prochaine dans les kiosques !! ;D

  288. Complot Manipulation Mensonge ne soyez pas bêtes renseignez vous !!!!
    le vrai souci c’est qu’il y a beaucoup de cons et de personnes qui ne connaissent rien à la politique et qui continuent à vivre en croyant que Sarkozy est St- Nicolas et que tout va bien dans le meilleur du mondes tant que l’on peut aller faire ses courses dans les grands magasins et aller passer des vacances….
    A tous ces cons de Français je dis… CONTINUER A RONFLER !!!
    On ne peut pas réveiller un somnanbule qui se croit éveillé.

  289. bon ! je vous laisse les amis
    je viens de piquer le Best Comment de la soirée :
    .
    .
    Le 5 novembre 2011 à 1 01 26 112611, rouabakh a dit:

    Je jure devant le grand dieu que j vais piraté tt ce que vous créer. Oublier le net jusqu’à la fin des temps, meme si je passe par détruire wordpress et des million de blog avec elle.
    QUE DIEU SOIT AVEC MOI.
    et je dis les français sont des fils de putes et il sont des putes qui ont donné a Hitler ces vagins..
    si les américains n’ont pas intervenu vous serai maintenant des esclave de Hitler.
    normal, « droit d’expression ».
    français de merde « droit d’expression ».
    salopards « droit d’expression ».
    des chiens « droit d’expression ».
    l’histoire ne va jamais oublié que les États Unis d’Amérique vous ont liberés
    fils de putes droit d’expression.
    vos mères sont des putes « droit d’expression »
    vos père et vos frère aussi « droit d’expression »

  290. L’Allah de l’Islam est le super-diable .
    dans l’islam.
    c’est Allah qui a fait le diable.
    alors.
    Allah est le super-diable.
    Allah est le plus grand diable.
    quiconque le contraire insulte Mahomet.

  291. Exclusif. Une vidéo inédite du 11-Septembre, détenue à l’origine par le FBI et obtenue par Oumma, corrobore, pour la première fois, les nombreux témoignages faisant état de détonations lors de la chute des Tours jumelles. Cette nouvelle révélation accrédite la thèse d’une démolition contrôlée. Plus d’infos : http://oumma.com/11-Septembre-la-video-explosive

    Vous dites encore attentas islamistes ??? si oui vous êtes des cons.

  292. bon on va incendier CH mardi soir ! ça te vas ?
    et les kiosques aussi si tu veux, sale pute

  293. Exclusif. Une vidéo inédite du 11-Septembre, détenue à l’origine par le FBI et obtenue par Oumma, corrobore, pour la première fois, les nombreux témoignages faisant état de détonations lors de la chute des Tours jumelles. Cette nouvelle révélation accrédite la thèse d’une démolition contrôlée

  294. Mohammed a tué allah.
    parce que.
    dans l’islam, Allah ne parle pas.
    dans l’Islam, Allah n’a pas l’esprit.
    ainsi.
    si nous croyons en Mahomet.
    dans l’islam, Allah est mort.

  295. plutot. 0.0000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000001 hz il est pas encore arrivé au méga. hhhh c’est normal c’est un français.
    ils se moquent des belges mais les belges ils sont mieux instruits qu’eux.

  296. Les musulmans suivent le créateur du diable.
    Les musulmans servent le créateur du diable.
    tout cela est vrai.
    aucun savant musulman ne peut nier.

  297. LOL peter tu sais écire des poèmes toi !!!sale con raciste arrête d’écrire des stupidités et de mentir tu nous fait rire de ta petite cervelle si t’a en un et je sure que NON mrdddddddddd

    et je sais pourquoi les francais ont an grand nez c’est qu’il ment tous le temps méme sur soi meme => HORREUR:/

  298. On peut reconnaitre quelque chose aux musulmans, ils savent au moins utiliser la fonction copier-coller de leur ordinateur.

  299. J’aime beaucoup vos vidéos, très belles démonstration de l’existence de dieu : « dieu existe parce qu’i lest la et il est la parce qu’il existe! » très pertinent mais il faut aimer le raisonnement circulaire.

    Mon fils de quatre ans vous direz la même chose du père noël.

    Ps: ça ne vous gene pas si je ne mets pas la majuscule adieu ?

  300. On en fait déjà assez comme ça des croisades.

    Afghanistan, Lybie, Irak… tu crois pas qu’on bombarde assez de bougnoules comme ça ?

    Et je vais te révéler un scoop: c’est pas ça qui va les calmer.

  301. Hé mec,
    c’est pas parceque tu t’es fait chopper a voler une mobylette et que tu n’as pas trouvé mieux que la legion qu’il faut nous en vouloir hein ?

    Si tu es un gland, l’uniforme ni changera rien.

  302. Et l’autre qui doit en être a sa 400eme vidéo que personne ne regardera jamais… enfin, c’est aussi con que poser des bombes mais moins dangereux. Au passage, elle nous épargne son français approximatif.

  303. Ouais mais ceux là ils sont tellement gros qu’on les grille direct.

    Ils tiennent toujours le même speech: « bande de sales babtous nous on vous pique toutes les filles car elles aiment pas vos petites bites de sales blancs ».

  304. « je t’emmerde enfoiré »

    Laisse tomber tu ne les raisonnera pas.

    Dans ce pays la politique extérieure est un tabou, alors les français ne comprennent pas pourquoi les arabes les détestent.

  305. La rédaction de Charlie Hebdo ils sont moins bêtes que les ump-fn qui se découvrent une amitié subite pour ce journal,

    dès le départ ils ont dit que les petits vandales ne sont en aucun cas représentatifs de la communauté musulmane.

  306. je t’emmerde enfoiré, merci de ne pas faire porter au peuple français la responsabilité des conneries que fait son gouvernement et ses médias

  307. En exclusivité, de nos reporters d’investigations parisiens ….

    Des fuites émanant de certains enquêteurs font état d’un soupçon de plus en plus accentué :

    L’affaire Charlie Hebdo pourrait être directement liées à ses résultats financiers catastrophiques !

    Certaines personnes auraient pu être tenté de se faire une ultime pub pour relancer un journal de ringard à la solde de l’UMP…

    Espérons que la Police n’étouffera pas l’affaire sous la pression du ministère de l’intérieur.

    Attention, info de dernière minute, Libération aurait lui aussi des problèmes de fric ….

  308. Ca c’est typiquement le discours du mec qui comprend quedalle à la politique internationale.

    Si c’est ça le niveau du Charlie d’aujourd’hui alors je conseille aux amateurs de satire de plutôt se tourner vers les marionettes de canal+

  309. Merci d’exister tout simplement
    Et faire un blog c’est tres tres bien, au moins sur un blog on vient pas vous em…. avec des regles americaines puritaines
    Longue vie a votre blog ^^

  310. (Charia-Hebdo – le mot de Mahomet) : « Dites à Fischetti que je ne pourrai pas venir comme témoin de moralité pour son procès sur le clitoris, j’ai toujours pas trouvé à quel endroit les femmes cachaient ce truc. »🙂 Trop drôle !

  311. Le mot de Mahomet ! (Charia-Hebdo) : « Au début, la charia c’était juste un code de bonnes manières comme celui de la baronne Nadine de Rotschild : les couteaux à droite, les fourchettes à gauche, servir les dames d’abord, éviter de péter à table… Puis, avec le temps, c’est devenu un peu confus ». :-)))

  312. Je constate que le niveau intellectuel des barbus qui innondent ce blog de messages vulgaires et haineux n’a visiblement pas depasse celui du primate (et encore cest insulter les primates…)

    Je ne suis pas place pour proposer un remplacement a la religion (pire invention de l’humanite), mais la philosophie, la connaissance et la reflection sont certainement de bonnes alternatives. On nait tous avec un potentiel comparable mais apres il y a ceux qui sont brain washed par les barbues, les chret(i)ens etc… et ceux qui pensent par eux meme.

    L’humour meme costique ne se combat pas par des injures des bombes et autre violence. Il se combat sur son propre terrain, l’humour et la derision. Mais pour ca il faut savoir ce que ca veut dire…

    Quand a tout ceux qui n’apprecient pas notre mode de vie en France, je ne vois pas ce qu’ils viennent y faire. Il est dit dans ce torchon qu’est le Coran que tout musulman doit propager sa foie par tous les moyens. Ceci ne fait pas partie des principes de notre republique laique, alors ceux qui suivent ce precepte n’ont qu’une chose a faire, retrouner chez eux ou emigrer ailleurs (Iran, Afghanistan, Pakistan, Arabie Saoudite sont de bons candidats!)

    Un autre detail a tous les barbues, le dieu des chret(i)ens, des musulmans et des juifs est le meme! Seuls les prophetes changent ( a chacun le sien!). Alors il doit s’arracher ses poils blancs le pauvre a voir tous ces humains debiles (a son image!) s’entretuer en son nom!

    Ca doit lui faire regreter d’avoir eliminer les dinosaures pour laisser place a la pire espece que notre planete ait connu! Pas facile d’etre dieu…

  313. Détruire WordPress? Ha ouais carrément lol Quant à la libération par les américains, on a du mal à comprendre le rapport, c’était il y’a plus de cinquante ans, en revanche l’armée qui lâche les régimes de Ben Ali et Moubarak sur intervention diplomatique américaine là c’est tout récent, et le manque de soutient des pays arabes à la Palestine aussi. Israel, un pays d’a peine 8 millions d’habitants qui peut tout se permettre face aux 90 millions d’habitants du maghreb… alors tu parles qu’on est effrayé par les arabes, à 1 contre 10 sont déjà pas foutus de venir en aide aux Palestiniens (enfin, autrement qu’en restant le cul posé devant son pc à brailler contre les sionistes)😀

  314. Et moi j’emmerde tous les musulmans !
    Mais comme j’emmerde aussi tous les juifs, tous les catholiques et tous les autres croyants de tous bords cela n’est pas très grave hein?😉

    On peut rire de tout, même de votre prophète barbu à la con. ET même du néo-nazi qui sert de pape à un paquet de crétins décérébrés.

    Vive charlie hebdo !

  315. il est navrant de constater dans les commentaires que les cons ne sont pas qu’au gouvernement !!!! vive charlie hebdo merci libé et merde à tous les ramollis du bulbe
    le professeur choron doit bien se marrer!!!!

  316. Charlie Hebdo est foutu aussi d’ailleurs. Ce journal s’est suicidé quand ils ont publié les caricatures du prophète d’un journal d’extrême-droite, parce qu’ils ont préféré le soutien de Sarkozy à celui de Dieudonné. Ils ont préféré se rallier à l’otan au lieu d’accepter la main tendue du comique burné qui dénonce la politique extérieure de la France.

    Ils ont choisi leur camp, et ils ont fait le mauvais choix.

  317. Charlie Hebdo est le rampart beton de la liberte de penser et d’expression. Nous sommes dans le pays de Voltaire et fiers de l’être. Que ceux qui ne comprennent pas ou n’aiment pas cet environnement ou les principes laïques et républicaines, vous êtes libre d’aller vivre ailleurs dans un autre pays et vous enfermer dans votre esprit obtus.

  318. C’est vrai. On voit la difference entre raisonnement et bêtise. Le type est complètement abruti par sa religion…

  319. En effet je trouve que les musulmans qui ont un cerveaux devraient se faire plus entendre, parce que là avec tous ces discours d’intégristes je sais pas où on va mais on y va c’est sûr:/

  320. En plus d’être légionnaire, islamiste intégriste et con, monsieur est en plus ingénieur informaticien…

    Quelle vie bien remplie !

  321. Pfff, avec ton talent de raisonnement analytique de tres bas degré, il est clair que tu dois avoir aucune connaissance technique pour pirater un site… que ton dieu fantaisiste soit avec toi et t’aide a être plus poli, plus intelligent et comprendre le sarcasme, l’humour et l’auto-critique.

  322. L’ignorant c’est celui qui croit aveuglément à des conneries écrites il y a des siècles de la main de l’homme.

    Ce n’est pas ça qu’on appelle avoir la foi ^^

  323. Le problème c’est que les non-croyants originaires de ce pays laïque commence eux aussi à se sentir pas bien. Et ça c’est encore plus grave.

  324. Eux, désolé, mais vraiment, sincèrement, qu’est-ce qu’il y a de choquant dans cette caricature de Mahomet ?

  325. Dites…

    En ouvrant un blog en sous-domaine de WordPress, vous courrez le même risque qu’avec votre page Facebook : il peut se faire fermer à tout moment, sans que vous ayez beaucoup de recours.

    Vous devriez plutôt prendre un nom de domaine bien à vous et coller votre blog dedans, vous éviteriez ce genre de problème !

    Bien à vous…

  326. Bonjour,
    OUI je suis musulmane pratiquante et NON, je ne suis pas ici pour vous insulter … je souhaite uniquement poser une question.
    Pourquoi avoir délibérément dessiné le Prophète Mohammed (Paix et bénédictions sur lui et sa faille) si vous saviez que certains musulmans ‘extrêmes’ réagiraient de manière … extrême ?
    Vous saviez ce que votre illustration allait engendrer je suppose ? Alors pourquoi l’avoir faite ? La liberté d’expression ? Selon moi, blesser les croyants d’une religion sous prétexte que l’on est pas de celle-ci est de la méchanceté gratuite, une façon de créer un Buzz quelconque, mais pas la liberté d’expression.
    Certes, vous avez le droit de vous exprimer à votre guise et je suis la première à fait valoir ce droit, mais pensez aux répercutions. Aimez-vous vous faire insulter ? Non ? Je n’aime pas ça non plus, mais vous saviez qu’en vous aventurant sur ce terrain, vous risquiez de glisser.

    Je vous souhaite une bonne continuation et espère que ces manifestations de violence cesseront vite !

    ( Et pour Info, y’a pas que les musulmans qui insultent sur cette page, j’ai lus beaucoup de commentaires RACISTES et HAINEUX qui ne respectaient absolument rien. )

  327. Se retenir de dire quelque chose par peur de représailles, c’est ce qu’on appelle la terreur.
    Il ne faut pas céder à la terreur, jamais !

  328. Oui stp, exprimes-toi le plus possible car la quantité n’est vraiment pas la qualité avec toi..

  329. voltaire avait le pouvoir contre lui et a fini en prison

    charlie c’est l’inverse, ils ont tout le monde avec eux: les hommes politiques, l’armée, les flics, les médias, et même les autorités religieuses

    bravo les rebelles

  330. ET par droit d’expression, je te signales que sur le net tu laisses autant de traces qu’un éléphant dans un magasin de porcelaines…alors quand ton voisin de chambre dans ta nouvelle résidence te ferras ramasser les savonnettes, tu auras le droit de t’exprimer en hurlant.

    Rassure toi, on as le droit de ne pas apprécier la première fois.

  331. le FN sont des comédiens qui font semblant d’être des hommes politiques

    même pas foutus de gérer une mairie, tu crois sérieusement qu’ils envisagent de gérer tout un pays ?

    ils servent à discréditer les ennemis de l’otan c’est à ça qu’il sert le FN. tu es contre la guerre en lybie ? le pen aussi ! donc t’es un nazi !

  332. Comme tu es bon et généreux ! Un vrai bon petit musulman à sa mèmère qui rêve d’avoir 70 vierges après sa mort au paradis d’Allah ! Par contre y’en aura pas 71 ! Donc après la 70 ème tu vas te tripoter la bite avec tes autres potes !
    Y compris ben laden !

  333. Je suis atterrée de voir ce dont l’Homme est capable envers son semblable. Sans parler de cette polémique ( c’est évident et bien dommage que chacun se renferme dans son discours sans écoute, du coup ça tourne rond complet!), je suis surprise de ne pas trouver de juste milieu, chacun défend, quitte à se borner, son morceau de viande. Perso je suis en, ce que l’on appelle, un couple « mixte », arabo-français depuis 12 ans, l’un musulman, l’autre athée, et justement le musulman qu’est mon mari, n’est sans doute pas « parfait », mais une qualité énorme que je lui reconnais est, sans nul doute, son ouverture d’esprit dans sa religion, bien que très attaché à sa culture et religion, il n’a jamais eu le genre de discours, vraiment très agressif que je peux lire; Je pense que les gens sur d’eux n’ont justement pas à avoir cet attitude, l’islam c’est censé être religion de paix, pensez-vous montrer une bonne image de celui-ci en ayant cette attitude? de mon avis vous apportez encore plus d’eau au moulin du FN, et c’est bien dommage pour nous qui nous battons justement pour que la devise « liberté, égalité, fraternité » soit valable au quotidien. Ne vous trompez pas de combat, tous les oeufs ne sont pas à mettre dans le même panier, d’un côté où de l’autre
    Bonne journée à tous!
    peace

  334. On s’en fout d’allah et Hitler, c’est des prétextes tout ça.

    Le problème c’est la politique extérieure de la France, c’est ça qui fout la merde. Moi j’aimerais bien qu’on fasse la paix avec les zarabes, mais notre gouvernement il veut pas, il préfère leur faire la guerre pour piquer leur pétrole et pratiquer l’esclavage moderne sur les migrants des anciennes colonies.

  335. Hahahaha🙂

    Il y’a une douzaine d’années Charlie était encore lu par des intellos. Aujourd’hui quand tu vois le niveau intellectuel de leur lectorat, ça fait peur. On dirait les lectrices du figaro madame.

  336. Entre deux idéaux et façon de vivre: des dessins de caricatures contre des vidéos dans lesquelles on égorge au nom d’allah des hommes innocents ligotés, je suis content d’être du bon côté.. Merci Charlie Hebdo de constamment nous rappeler que l’on est dans le pays de Voltaire.

  337. He le kamikaze t’as pas un autre vocabulaire à nous présenter? Je te signale que fly brussels vient d’insulter toutes les religions mais tu es le seul à t’énerver! Quand on caricature le Christ ou d’autres religions personne ne dit rien et dès que l’on s’attaque à l’islam tout le monde se met en colère. Le problème il vient peut être de là. Et quand on arrive pas à garder son sang froid face aux remarques, on se tait.

  338. TUNISIANO, on peut avoir la foi, croire en dieu, mais ne pas suivre aveuglément les débilités écrites il y a des siècles par la main de l’homme.

  339. Faut pas mettre tous les musulmans dans le même sac … C’est facile pour vous de mettre les mots ‘Terrorisme’ et ‘Barbarie’ sur L’Islam (qui est une religion de paix comme signalé plus haut), mais c’est tout aussi facile pour moi de mettre le mot ‘pédophilie’ sur le christianisme, par exemple.
    Est-ce-que cela signifie que tous les catholiques sont pédophiles ? Je ne crois pas …

    Est-ce-que parce-que certaines personnes qui se prétendent Musulmanes tuent des personnes à tort sous le nom D’Allah signifie que tous les musulmans sont des tueurs ? Je ne crois pas non plus.

  340. Ma chère, c’est justement tout le point: dénoncer les extrémistes. Si on ne se moque pas des extrémistes, on laisse faire. L’humour, la satire et le sarcasme est une force bien plus puissante que la violence idéologique abrutie que les extrémistes utilisent. La leçon de l’attentat sur Hebdo est claire: nous savons tous maintenant combien il est important de soutenir Charlie et que les ennemis de la liberte d’expression n’y peuvent rien… la preuve, nous, enfants de Voltaire, sommes toujours la a nous exprimer librement. Impossible sous un regime islamique. Aucune chance. Essayez en Iran ou en Arabie Saoudite ou l’on gargarise le peuple de lois divines fantaisistes, certaines lois de la charria d’ailleurs totalement incompatible avec la charte universelle des droits de l’homme.

  341. Bonjour , je m’aperçois que personne n’a compris que la France, nous l’avons bradé et offert sur un plateau d’argent..
    Il est bien trop tard,et quand j’etais jeune, il y avait le journal hara quiri, et pas vraiment a mettre entres toutes les mains,
    c’est comme les emmissions de tv comme les muppet’s, les histoires et plaisanteries, permisent en France, dis te vous que nous ne sommes plus entres français, et que nous aurions du chacun rester chez nous, avec nos uses et coutumes, chauque pays a ses coutumes, ses richesses..Cette decisions decidé par nos elus et seigneurs,d’unifier tous les hommes, n’a fait que declarer les guerres entres nous!

    qui devra s’integrer, le nouveau venu, ou le pays qui le reçoit?
    Tous le monde n’a pas la possibilité de se fondre dans le pays d’accueil, ou alors c’est le pays qui devra ceder sous la violence…les plus a plaindre sont nos enfants et petits enfants, dont nous sommes rsponsables de ce que nous allons leur leguer.

  342. Je t’emmerde enfoiré a écrit « domi (nik ta mère) pauv’ con tu porte plainte ».
    Relis les messages : Ce n’est pas moi qui ai dit que je porterai plainte mais Han O. Nyme.
    Pour ma part je n’interviendrai plus sur cette page car je ne vois pas l’intérêt de continuer de discuter avec des fanatiques intolérants.

  343. Ne pas publier quelque chose par peur des représailles, c’est donner raison à ceux qui terrorisent.

    IL NE FAUT PAS CÉDER A LA TERREUR !!

  344. Que dire qui n’ait pas encore été dit ? Tout ce ramdam et ces actes criminels confirment que, pour une fois, je suis dans le vrai : je suis abonné à Charlie et je n’ai pas de page facebook (j’en avais une que j’ai gardée trois jours avant de réaliser ce dont il s’agissait et je l’ai effacée – d’ailleurs, pour découvrir ultérieurement que ces chers moralisateurs du Net de Facebook n’effacent rien, si toutefois quelqu’un en doutait encore, passons). Du coup, soutien total à Charlie, vive la liberté de croire ou de ne pas croire, vive l’absolue liberté de conscience, à bas l’intégrisme sous toutes ses formes, en un mot, vive la Laïcité, vive la République et vive Charlie. Pas près de me désabonner, moi.

  345. Cette histoire a fait sortir les fachos de leurs sites dédiés pour vomir leur haine au grand jour. Je ne serai pas étonné qu’ils soient responsable dans cette affaire. Après tout, c’est tout bénéf pour eux. Se venger de Charlie qui ne les ratent jamais et faire accuser les musulmans qu’ils considèrent comme le mal absolu.
    FN sous France, Charlie continue à nous défendre
    MERCI à vous les gars

  346. @ je t’emmerde

    Bonjour,

    J’ai lu la plupart de tes interventions ici (vi j’ai du mérite, elles sont noooombreuses🙂

    Loin de moi, l’idée de te censurer. Ce n’est pas parce que tes messages rasent la moquette (à défaut de raser les barbus) que je me permettrais de t’interdire de t’exprimer. Cependant, tu dois être nombreux pour poster aussi souvent ! rires

    Ceci dit, va savoir pourquoi, je ne pense pas que tu (vous) sois (soyez) celui ou ceux que tu (vous) prétends (prétendez) être…

    Cette allusion à la légion, peut-être, ou encore ces différences de niveaux dans vos réponses. Il y a aussi le fait que tu (vous) ne réponds (répondiez) jamais à Allahakkbar-toi-dici, dès qu’il poste un message en arabe…

    Serais-tu un adepte de marine ? si oui, pas de honte à avoir, sauf évidemment celle d’avancer voilé, pardon… masqué ! rires

    Bon ceci dit, si tu veux également enculer ma mère, je te filerai l’adresse du cimetière ou reposent ces cendres. Avoues que prit la queue dans l’urne, ça aurait de la gueule pour un mec comme toi😉

    Bonne continuation !

  347. Ohlala ca se passe de commentaire en tête, nous avons Mohamet dans toute ca clémence, Dieu dans toute ca splendeur Charlie dans toute caricature mais nous avons le pompom, le bouquet final. Les extrémistes dans toute ca connerie😉

    Vive la liberté d’expression,

  348. Juste un mot. Les commentaires injurieux de M. « je t’emmerde enfoiré » sont tellement subtils qu’ils en arrivent à suggérer une provocation de quelqu’un qui aurait interêt à jeter de l’huile sur le feu.

    Dans un but éléctoral ?

  349. Je parlais du contenu (nique ta mère, sale pute, etc), pas de la syntaxe.
    Ou comment réfuter un argument de façon débile. A moins que tu ne saches pas faire la différence entre le fond et la forme ?

  350. À propos de « je t’emmerde enfoiré » et de l’évolution de ce « débat » d’idées » jusuq’à ce M Durant (bien d’chez nous, lui !).

    Et s’il ne s’agissait que d’un groupuscule nationaliste qui prend plaisir à animer l’animosité au milieu de la diversité humaine ?

    Un représentant de la diversité parmi d’autres.

  351. Heu…

    Je crois que vous vous avancez un peu…

    Si mes infos sont bonnes je crois qu’un théatre parisien est pour l’instant objet de vindicte de la part de catholiques intégristes…

  352. Ah bah voilà on arrive au vrai problème. Nous sommes j’espère une majorité de Français (à vérifier en Mai prochain) à en avoir marre que Sarkozy utilise la peur des autres comme un outil électoral. Mais pour ce qui est de Charlie, il est farouchement athée, et conchie équitablement les 3 monothéismes Abrahamiques. Il n’y a aucun appelle à la haine dans ce petit dessin de Mahomet. Ce qu’il faut que vous compreniez, ce que pendant des siècles la France était sous le joug intellectuel de l’Église Catholique, qui interdisait de penser, de blasphémer etc. C’est ce que Voltaire appelait l’Infâme. Il est hors de question que les Français acceptent d’être de nouveau soumis à l’interdiction de blasphémer. Nous (les athées et tous ceux attachés à la laïcités) nous battrons (avec des moyens légaux) contre le retour de l’Infâme. Qu’il soit porté par le pape, quelques imams exaltées, un rabbin en chaleur, la communautés hindoue ou les pastafariens, rien à foutre ! Si un artiste veut mettre un crucifix dans de la pisse et appelle ça de l’art, on est libre de ne pas applaudir, on est libre de dire que l' »artiste » ne veut pas plus que sa propre pisse, mais le mieux est encore de l’ignorer. Essayer de détruire l' »oeuvre » en question est illégal est franchement ridicule, parce que s’il y a un dieu il est assez grand pour se défendre tout seul contre ceux qui blasphèment. L’agression contre l' »artiste » montre la peur : « les autres ridiculisent ma croyance, donc ma croyance est peut-être ridicule, donc je me trompe peut-être de foi ». Une personne ferme dans sa foi ne peut qu’ignorer l’opinion de ceux qui ont une foi différente.
    En un mot : La religion appartient au domaine privé et aucune loi fondée sur des interdits religieux ne sera proclamée

  353. Allez on leur dit!!
    On à assez rigolé avec ça,et maintenant ils sont tout énervés.
    A certains, ça leur provoque même des pulsions gérontophiles voire homosexuelles (« ils veulent enculer tout le monde »)
    Il est donc temps de dire la vérité, ça va calmer tout le monde.
    En fait on déconnais avec ça , la vérité c’est (attention ça va vous faire un choc)
    La vérité c’est Dieu n’existe pas
    Vive l’intelligence

  354. Moi c’est le niveau « intellectuel » des agressions verbales qui me font bien rire, ça doit être des gamins de 12 ans c’est pas possible autrement, je me sens pas visé quand on dit que les lecteurs actuels sont des « gourdasses » (puisque que c’est le véritable sens de la phrase, à peine mysogyne en plus), quand je vois le temps que passe certains depuis 48h à nous imposer leur façon de voir les choses (pathétiques en plus), je préfère pas trop en rajouter…
    Voilà c’est dit ! Vive la Liberté !

  355. Courage à Charlie Hebdo, a toute son équipe, qui ne peut que se sentir plus forte après ces attaques.
    Dommage en effet, que sur FB cela soit partit en vrille à cause d’ignares en plus faux cul, car pour commenter sur le mur ils ont du cliquer sur « j’aime » Charlie Hebdo!! bref…
    Vive la liberté d’expression, la démocratie, et la France, ou on peut certes ce plaindre de notre gouvernement, mais qui reste au moins laïque, gauche ou droite, au moins nous ne sommes pas dirigés par des religieux!

    et vive CHARLIE CHARLIE!!!

  356. Voltaire doit se retourner dans sa tombe … Mais bon, c’est la liberté d’expression. Bien que, parfois, il y a de quoi se poser des questions quand on voit le déferlement de propos haineux qui agitent la toile.
    Quant à Facebook, c’est bien désolant. Ce n’est pas aujourd’hui que les hackers d’Anonymous devaient passer à l’action ???

  357. Selon vous les journaux satiriques ne devraient pas exister ? Est ce bien raisonnable ! Ils servent pourtant à dire tout haut ce que les gens pensent tout bas. Une sorte de catharsis salutaire si l’on veut éviter des débordements bien plus graves car imprévisibles.
    Mais l’exercice de la liberté d’expression est surement chose trop nouvelle pour des millions de musulmans pour qu’ils n’en puissent encore mesurer l’interet. La plaisanterie, le rire, la moquerie, la critique, sont autant d’instruments qui permettent de s’exprimer sans sortir d’autres armes. Alors, on doit lui rendre hommage et non la mettre sous le boisseau d’empêcheur de rire en rond. Vous savez ces Tartuffes (cachez ce sein que je ne saurai voir !, ces pères la morale (et mère la vertu) qui s’empressent de faire derrière leurs hauts murs tout ce qu’ils ont interdit aux croyants.
    La religion, nous en France, on en a mesuré tous les effets négatifs. Ils se prétendent tous agir au nom de Dieu, mais Dieu n’est qu’une hypothèse qui n’a que 50% de chance d’être vraie. On ne bâtit pas une nation sur autant d’incertitudes.

  358. Et oui j’ai pu constater toute ces merdes écrites sur votre mur FB, et j’avoue que j’ai eu beaucoup de mal à ne pas mettre mon avis (mais avec mon compte je ne voulais pas ensuite avoir mon compte ainsi pourri comme ça à été le cas pour vous).
    Ce que je trouve malheureux de la part de tous ces intégristes islamiques et front nationalistes (car y’en a eu aussi des propos FN ), c’est qu’ils sont tous affligeants, cette victimisation est plus qu’agaçante. (Mais aussi il faut aussi souligner que la montée des catholiques traditionalistes est tout aussi dangereuse elle est équivalente à l’intégrisme islamique.)
    On devrait aujourd’hui pouvoir rire de tout, avoir le droit de parler de tout dans une pièce de théâtre. Comment aujourd’hui dans une société dite instruite, qui a connu la liberté (de certains actes, de penser, d’expression), peut-on voir aujourd’hui une telle régression intellectuelle, culturelle, dans un pays ou l’on a lutté pour les droits des femmes, de voir des jeunes femmes se rêver avec leurs filles en burka ? Mais attention tout ça en utilisant leur droit d’expression (allez trouver l’erreur). Le principe de eux ont le droit mais pas toi, qui n’est en fait que de la mauvaise foi.
    Alors oui Charlie hebdo continuez. La lutte contre la bêtise n’est pas finie, elle ne fait que commencer.

  359. Bon courage Charlie Hebdo ! Tenez bon. Et dans un sens j’espère que vous serez les premiers et les derniers.
    Je suis réellement surpris par certaines réactions d’individus. Même si on peut concevoir le manque d’intelligence, (qui n’est la faute de personne et surtout pas de celui qui n’en a pas eu au petit-dej) on a tout de même du mal à conserver son sang-froid en lisant ces commentaires affligeants. Bref, c’est l’Homme quoi, il ne peut pas s’empêcher de foutre la merde. Et c’est dur de faire en sorte qu’il ne chie que dans sa couche tant il s’évertue à en foutre partout, avec une ardeur (sans H les jeunes) digne d’un bodybuildé shooté au crack.
    Quoiqu’il en soit, si mes amis humains veulent bien juste fermer leur gueule et arrêter de croire qu’ils savent tout sur tout, le monde sera p-e un peu moins primaire. Car le doute est l’unique sagesse et l’écoute sa première vertu.
    Enfin bon, continuons à n’être que des hommes, après tout c’est la nature qui nous rattrape.
    J’en ai fini, je vais aller maintenant poser un étron (nan rien à voir avec le film)
    Keep the faith, comme disait Bon Jovi (désolé, fallait que je la fasse)

  360. L’orage de commentaires de ce post montre et surtout démontre l’émergence de propos intégristes de tout bord contre lesquels il est indispensable de lutter, de s’exprimer.
    Ce blog a ce mérite: faire que cette réalité émerge et devienne visible pour montrer à quel point la haine, l’insulte croisé existe. Distinguer la couleur des intégrisme est une pratique inutile, semblable au temps perdu pour discriminer l’odeur du fumier.

  361. Bonjour CharlieHebdo,

    Révolté (et le mot n’est pas faible) par ce que vous arrive, je me sens très concerné car c’est notre liberté d’expression qui est prise pour cible, je vous apporte, totalement, amicalement et sincèrement mon soutiens dans cette épreuve.

    Non aux extrémistes, aux fondamentalistes de merde, qui, sous prétexte de vouloir défendre leur religion ne font qu’en donner une très mauvaise image. Être musulman n’est pas être comme eux, mon meilleur ami est musulman et il est désespéré de voir ces gens brûler une rédaction, menacer, insulter des journalistes pour une Une qui ne leur plait pas.

    Oui à la Une Charia Hebdo, oui à la représentation du Prophète Mahomet, car OUI on peux tout caricaturer.

    Ne lachez pas, chers amis de Charlie Hebdo, ne lâchez rien, nous sommes tous avec vous.

    Vive la Liberté d’Expression, vive CharlieHebdo.

  362. Allez Chacha!!!! Tous avec Chacha!!! Courage obstination perseverance contre la connerie du monde. Je vous admire!

  363. Je n’ai jamais acheté CH mais je suis profondément attaché à la liberté de la presse et donc CH doit vivre ! J’ai donc profité du n° tant décrié de « charria hebdo » pour faire des cadeaux à tous mes amis ; ils en ont tous reçu au moins un exemplaire ! Et tant qu’il y aura des n° de « charia hebdo » je répondrai présent à l’achat. J’ai aussi mis une image de la couverture en fond d’écran de mon ordi et je laisse trainer mes exemplaires partout (dans ma voiture, en salle de cours, à mon club de gym…). Vous avez mon soutien et c’est à travers vous que je mène mon combat pour la liberté. Merci, courage, ne lâchez rien !!

  364. Aloha
    Ex-lecteur de Charlie (la fin de l’ère Val a marqué la rupture) mais nostalgique du combat pour la libération de l’enclave Vitrolles, des reportages à Montpellier, et d’autres, j’ai eu la nausée à la lecture des réactions sur FB. Entre les prêcheurs et les trolls, c’était vraiment puant.

    Je n’aime pas qu’on parle du pape comme d’un nazi, mais jamais je n’empêcherai quiconque de le faire. Alors les imbéciles qui se réjouissent des actes de violence, ça me sort par les yeux. Quant aux intégristes choqués par une pièce de théâtre, ils devraient surtout être choqués par l’indigence de la mise en scène, la vacuité du propos, et en fait la nullité d’un argumentaire qui n’arrive pas à convaincre les indécis. Mais allez expliquer ça à des grenouilles de bénitiers.

    Tout ça pour vous dire que nous sommes avec vous. Et faîtes chier, je vais devoir acheter un numéro pour être solidaire.

  365. Salut;
    C’est juste pour une suggestion de titre pour le prochain Charia? Charrie? Charlie? :
    « C’est dur d’être incendié par des cons. »
    Merci salut et pourvu que ça dure!

  366. « Si mes infos sont bonnes je crois qu’un théatre parisien est pour l’instant objet de vindicte de la part de catholiques intégristes »

    Oui, ils lancent des Œufs et font un sitting sur la scène. C’est horrible !

  367. Bonjour
    faites comme moi
    boycottez facebook… vous n’en serez que plus LIBRES!!!!!!!!

    Vive Charlie

  368. Svp
    chers camarades intégristes, fascistes de tout poil et barbe, chers homophobes et racistes, chers intolérants, Charlie a créé un blog pour les amis
    Soyez gentils, laissez-nous tranquilles et évitez insultes et menaces

    Vivre ne sert-il qu’à se faire la guerre?

  369. Je vous apporte tout mon soutien. La liberté de presse et d’expression est là pour consolider et défendre la liberté de pensée .Pour ouvrir nos esprits à d’autres modes de pensées . Enrichissements assurés ! J’ai relayé les articles sur l’hebdo charia et sur le comportement des gestionnaires facebook!

Les commentaires sont fermés.