Trouver Charlie

Charlie Hebdo, épuisé hier (mais pas fatigué!), est de nouveau disponible chez vos marchands de journaux depuis ce matin, réimprimé en urgence et avec les moyens qui nous restent. Ceux qui nous accusent d’avoir voulu « faire le buzz » ont décidément tout compris à Charlie: on doit être cons, on n’avait pas tiré plus que d’habitude.

Nous recevons de très nombreux témoignages de soutien, merci à tous. Pour nous aider: achetez Charlie, abonnez-vous, abonnez vos amis libre-penseurs et vos ennemis intégristes! La boutique en ligne de Charlie renaît de ses cendres: boutique.charliehebdo.fr/abonnement . (Autre solution: découper l’abonnement dans votre Charlie et le renvoyer au 62, bvd Davout 75020 Paris (la boîte aux lettres a survécu).)

Merci à tous, on bosse sur le numéro de la semaine prochaine, fidèles au poste dans vos kiosques et vos boîtes aux lettres!

269 réflexions au sujet de « Trouver Charlie »

  1. Parfait, après X essais sur Lille, j’étais légèrement frustré.
    Courage les gars, et merci de votre boulot.

  2. Que vive Charlie-Hebdo!
    Je ne partage pas toutes vos façons de voir, je ne vous achète pas régulièrement, je ne vote sans doute pas comme vous, mais j’aime la liberté, et votre liberté d’esprit et de parole, c’est la mienne, c’est la notre!

    Vive la presse libre, vive la liberté!!!

  3. Les commentaires de votre page Facebook, ça fait pas rire. Vous êtes un journal de gauche, pourquoi apporter de l’eau au moulin du FN et des salafistes ? Vous n’êtes pas sans savoir que la charria constitue le cadre général du droit dans tous les pays musulmans.
    Pourquoi cette simplification sur la charria ?

  4. Bonjour les amis,
    Je viens vous adresser toute ma sympathie et mes encouragements pour la suite.Les cons qui vous ont agressés n’auront pas votre (notre)peau!!!
    Continuons le combat!!!
    Merci de nous faire rire de tout et depuis si longtemps en ce qui me concerne.
    Bises à tous,on les aura!!
    Patrick,un vieux soixante huitard enragé!!

  5. Hey les néofans de charlie bouffeurs de muzz…

    Vous savez dans ce bas-monde il y’a beaucoup beaucoup de gens dont la vie est INSUPPORTABLE pour des raisons très terre à terre, pragmatiques, et qui n’ont rien à voir avec je ne sais quelle oppression fanatique.

    C’est pas en insultant les croyants que vous allez les aider.

  6. Charlie Hebdo est d’extrême-droite ?
    Bon sang, qu’est-ce qu’elle est foisonnante et hypertrophiée, pour les islamistes et leurs soutiens, l’extrême-droite !
    Sont islamophobes ceux qui ont légiféré sur le voile à l’école, la burqa dans la rue. Sont islamophobes et racistes ceux qui ont défendu la crèche Baby-loup contre une intégriste qui prétendait travailler voilée de la tête aux pieds, sont islamophobes ceux qui se sont sincèrement réjouis d’un espoir de démocratie pendant les printemps arabes et s’attristent de choix islamistes maintenant. Sont islamophobes ceux dont le premier mouvement a été de dire sur son blog « solidarité avec un journal brûlé ».

  7. Continuez comme ça, j’me marre à chaque pages du seul papier que j’achète et cela depuis Hara-kiri.
    Rien à secouer de toute ces andouilles dénuée du moindre sens critique et du moindre humour.
    Tenez bon.

  8. Le MRAP et sos-racisme ont-ils déposé plainte pour l’attaque contre votre journal?????

  9. Ma question est sûrement toute bête mais pourquoi ne pouvez-vous pas accepter les aides financières directes ?

  10. Bon les cocos un peu de calme. On a tous bien rigolé sur la parodie de Jesus Christ, fils de dieu des Inconnus. On peut se poiler des excès chariesques de nos amis et cousins arabes (je suis moi même arabe).

    Les abrutis qui se sentent offensés sont des …. abrutis.

    Vive la liberté de la presse !! Vive l’humour même vache !! Et sortons-nous tous les bâtons coincés dans le cul !!

    PS et à bas toutes les formes d’intégrismes et d’extrémismes !!!!

  11. Quand Roberto Saviano, l’auteur de « Gomorra » a été menacé par la mafia napolitaine des Casalesi c’est au moment où son livre commençait à être vendu au-delà d’un million d’exemplaires. Au début, « Gomorra » avait été tiré à 5’000. Tant qu’il n’était pas un succès, personne n’avait accusé Roberto Saviano.
    Après les menaces de mort reçues, la critique plus commune –et stupide- était liée à l’argent qu’il se faisait avec « Gomorra ». Un principe organisateur, l’argent, de ceux qui utilisaient et utilisent cet argument pour critiquer. Qu’importe si l’auteur napolitain avait perdu la liberté de bouger comme il l’entendait. Les critiques à propos de l’argent gagné par Saviano ne dépensaient pas un mot à propos de l’argent amassé par les mafias. L’attaquer sur ce point était un argument imbécile : biensûr un livre est fait pour être lu, et pour être lu il faut que les lecteurs achètent.
    Rechercher l’incendie pour vendre plus d’exemplaires ? Est-ce que pour vendre un journal il faut perdre un journal ? Cette critique parle plus de ceux qui la prononcent qu’autre chose. C’est une conséquence : l’incendie provoque l’intérêt et l’incendie médiatique, le soutien, l’intérêt pour le n° de « Charlie », etc., et pas le contraire. Sauf si vous êtes des martyrs.
    La critique est autre chose. Est-ce que ce numéro «Charia Hebdo » est drôle ? Je ne le trouve pas drôle, mais cela m’importe peu, car je tiens plus à la liberté d’expression qu’à mon goût pour l’humour. Paradoxe.
    Je ne dirais pas « vous l’avez cherché », car la liberté est au-delà de ça. Mais il est vrai que tout acte a des conséquences et il était difficile d’imaginer avant l’incendie celle-ci. Après, c’est plus facile. Pour les auteurs de l’incendie aussi : leur acte implique des conséquences, et après le désastre, les ventes de « Charlie » décollent. Mais ceux-ci ne sont pas des arguments, car il s’agit des questions de principes : liberté d’expression et ne pas brûler les locaux d’une rédaction. Maintenant, en fonction des conséquences futures de tout acte, la mesure de courage et de la raison (ainsi que de la satire, de l’humour et de la liberté d’expression) pourra être prise.
    Donc, je ne trouve pas drôle votre numéro, mais je soutiens, dans l’espoir que « Charlie » retrouve des locaux. Cependant, je continue de souligner que la raison et son utilisation est plus importantes que jamais, pour ne pas tomber dans le travers que votre numéro dénonce : à savoir commencer à tirer groupé, d’une manière aveugle qui repose sur un crédo plus que sur la raison, sur des gens qui n’ont strictement rien à voir avec le crime et les menaces qui vous ont frappé.

    unristretto.net

  12. Dieudonné il préfère parler des causes du racisme que des conséquences, c’est à dire qu’il balance sur la politique extérieure. Pas touche. Tabou.

  13. Hé, d’où vous nous sortez tous, comme ça, que c’est des islamistes qui ont fait le coup, alors que y’a même pas eu d’enquête ?

    C’est le chiffon rouge des boeufs l’islamiste. On l’agite et ils chargent.

  14. J’ai parlé d’islamiste moi ? relis bien j’ai parlé d’abrutis A – B – R – U – T – I – S

    voilààà ça va mieux là?🙂

  15. C’est marrant parce que Dieudonné il leur avait proposé son soutien pour l’affaire des caricatures, mais ils lui ont dit naan bouhou toi t’es un nazi on t’aime pas casse-toi.

    Sur ce coup là ils l’ont vraiment pas joué fine.

  16. La révolution tunisienne est une fantastique réussite. Vous n’auriez pas voté Ennahda ? Pareil pour moi, mais je n’ai pas voté Sarkozy non plus.
    Nous devons respecter le choix du peuple tunisien. La seule chose véritablement importante ce n’est pas l’orientation idéologique du parti majoritaire, ça c’est leur affaire. La seule chose véritablement importante c’est le respect de la démocratie, et pour le moment je leur tire mon chapeau.

  17. Ah, ça, je suis bien d’accord : Charlie Hebdo est souvent bon avec parmi les meilleurs enquêtes graphiques de la presse française mais, parfois, Charlie Hebdo est con : pour preuve la dernière chronique de Patrick Peloux où il conclut que les religions en France n’ont pas accepté la loi de 1905. Que l’on demande à la majorité des catholiques de France : depuis les évêques jusqu’au simple paroissien, tout le monde est content. SAUF quelques dégénéré(e)s qui n’ont rien compris au monde où nous vivons.
    Vive Charlie Hebdo et vive les religions, NA !!!
    signé : un catho (assez pratiquant) de gauche (eh oui)

    nb : Oh non, on m’a mis un drôle de symbole qui ressemble à celui de l’OTAN

  18. mais dis donc c’est que tu es une vraie saucisse toi à dire des conneries comme ça …. tu ne te fatigues jamais?

    d’ailleurs si tu arrivais à lire mes pensées, tu verrais certainement Scarlett Johansson toute nue dans sa salle de bain !🙂

  19. Je suis Francais a l’étranger. Non seulement je veux acheter le mag mais je pense que je vais m’abonner histoire de faire chier les apprentis talibans du dimanche et apporter ma modeste contribution pour vous aider a vous remettre sur pied. Comment on fait quand on est hors de France? Comptez-vous faire une version PDF ? Est-ce qu’on va pouvoir s’abonner en ligne plus tard ? Vive Charlie !!😀

  20. Ouais super, on a filé un coup de main à l’OTAN pour qu’ils foutent le bordel dans les pays arabes, mais c’est pas notre faute si ça a p ermis l’accès des islamistes au pouvoir, mais c’est pas notre faute, hein, c’est la faute des bougnoules.

    Les islamistes ils foutent le bordel chez les bougnoules tant qu’ils veulent, on respecte leur choix, mais pas en France hein ha non merde on est chez nous.

  21. Le monde est simple en fait tu sais. On a à peu près tous les mêmes besoins, et donc les mêmes problèmes.

    Après y’a des manipulateurs qui compliquent tout.

  22. Je m’abonne à charlie pour faire chier les bougnoules.

    Génial.

    Combien de nouveaux abonnés vont-ils gagner sur une base intellectuelle aussi mature ?

  23. Nous ne pouvons pas accepter la violence, la censure. La France est LE pays de la liberté!

    « Toute personne a droit à la liberté d’expression. Ce droit comprend la liberté d’opinion et la liberté de recevoir ou de communiquer des informations ou des idées sans qu’il puisse y avoir ingérence d’autorités publiques et sans considération de frontière. Le présent article n’empêche pas les États de soumettre les entreprises de radiodiffusion, de cinéma ou de télévision à un régime d’autorisations. »[art.10 Convention européenne des droits de l’homme]

    Charlie Hebdo, Ne vous découragez pas, seulement une poignée de personnes vous en veulent et surement pas la majorité!
    Cet attentat nous rappel également que les idées extrêmes ne sont pas les bonnes et qu’elles mènent à la violence, à l’intolérance …

  24. j’aime pas votre journale j’aime pas votre culot mes personne touche a la liberté d’expression bon courage

  25. mais ARRETEZ ! Charlie H. n’insulte pas les croyants : Charlie H. est un poil à gratter, c’est le signe que nous sommes dans un pays libre, même s’il n’est pas parfait. Les gens de Charlie H. ont une vision trop restrictive, parfois, de la laïcité. Ils voudraient que les religions restent dans leur coin parce que les religions, je le reconnais, ont malheureusement, régulièrement POURRIS la vie de beaucoup de monde, dans l’histoire de l’humanité mais : le contraire est aussi vrai.
    Ce qu’on retient le plus, c’est ce qui va mal. Pas ou peu le bien qu’on pu faire : des croyants, des religieux au cours de l’histoire : le capucin qui a sauvé des centaines de juifs à Marseille ; tout ceux qui ont aidé l’Autre d’une manière ou d’une autre.
    Mais il ne faut pas absoudre les crimes : meurtres, anathèmes, pédophilie, bêtises, ostracisme des enfants de divorcés, etc.
    Vive Charlie H. et vive les religions.
    toutjours le même : catho de gauche qui traîne son symbole de l’OTAN …

  26. Ce soir à Vierzon, soirée débat avec le fils de Moisan, nous apportons tout notre soutien
    à Charlie Hebdo
    Un rappel Moisan fit une caricature de Khomeiny, qui ne fit pas à l’époque « scandale »;
    A méditer.

  27. Si les croyants(intégristes) se sentent insultés et n’ont pas d’humour c’est leur problème pas le nôtre. Et c’est quoi le rapport avec la vie insupportable des gens? On a tous des soucis dans la vie que je sache.

  28. Il y’a des gens qui n’ont que la violence pour se faire entendre.

    C’est pas que je les excuse hein. Mais si vous espérez comprendre quelque chose à cette affaire, il va falloir se pencher sur la question.

  29. Et toi tu fais preuve de quelle maturité en répondant a chaque commentaire en paraphrasant et déformant les propos des autres ici comme un mome de 12 ans qui cherche a attirer l’attention? T’es en recherche de gloire, t’as pas mieux a foutre de ton Vendredi?

  30. Après moultes tergiversations, j’en suis arrivé à penser que Dieudonné a franchi la ligne jaune : il reste un grand humouriste mais il est devenu un effroyable crétin ou du moins ce qu’il dit parce qu’inviter Faurisson, c’est abyssale de bêtise. La provocation, puisque cela en reste une, est à vomir : Faurisson est une enflure, un être immonde. Mettre en cause ainsi la réalité du génocide juif de la Seconde guerre mondiale : c’est infect.
    Cela me dégoûte ! Bien sûr qu’il y a des juifs cons, voire TRES cons, mais alors, ce n’est pas une raison pour êtres antisémite … Il y des cathos cons, des musulmans cons, des bouddhistes cons, des Américains cons, des Népalais cons, des Brésiliens cons, des Chinois cons, des Tchadiens cons, des Somaliens cons, des …
    ET ALORS : il ne faut regarder l’arbre qui cache la forêt …
    signé : encore le même catho de gauche …

  31. Ha ben ça oui je peux comprendre que ça fatigue les esprits paresseux qui n’ont pas le niveau pour comprendre un quart de ce que je raconte.

    C’est plus facile de se laisser aller au pavlovisme et de bêler en choeur avec le troupeau.

  32. Envie de vous soutenir, pour qu’on ne se laisse pas dictée ce que ‘on doit faire, dire pensée, écrire.

    Vous symbolisé notre liberté d’expression.

    Merci de vous défendre!

  33. Charlie je t’aime !
    Quel bonheur de retrouver tous les mercredis soir les unes auxquelles j’ai failli échapper (le facteur me dépose mon Charlie tant désiré et attendu dans ma boite que dans la journée) ! Charlie c’est mon remède hebdomadaire contre la connerie : la vrai, la grosse, celle des autres, la mienne, la mesquine, l’évidente, celle qui opprime, qui tue, qui embrase les foules et qui guide des cons pour tenter de détruire aujourd’hui la maison de notre Charlie préféré. Cette connerie permanente, universelle, quotidienne contre laquelle il faut lutter tous les jours.
    J’attends avec impatience mon Charlie de la semaine prochaine pour continuer le combat ! D’autres, hélas, subissent bien pire tous les jours dans ce combat permanent contre la connerie. Vous défendez vous même nombre de ces combattants toutes les semaines. Ne lâchons rien !!! Je suis de tout cœur avec vous. Fidèle ! Plus que jamais librement (et non fanatiquement…) fidèle !

  34. C’est clair qu’en matiere de paresse intellectuelle t’as l’air d’avoir une sacré longueur d’avance…

  35. Moi je pense que vu que la France est un pays libre tout le monde peut penser se qu’il veut mais personne n’a le droit d’imposer sont idée! Donc pour ou contre en s’en fiche finalement chacun prie, chacun pratique de son coté sans plaider une raison, sans imposer sa religion, sa vision de la loi ect…

  36. Ah ! Je cherchais plus du côté de la loi en fait. J’avais donc bien du mal à comprendre. Mais là, c’est plus clair et somme toute des plus logiques.

    Merci pour votre réponse Cédric.

  37. Bonjour !
    Moi ,toute cette histoire aurais tendance à me hérisser le poil! C’est ce que je ressent quand j’ai l’impression que l’on me prend « pour un américain »…
    Donc…j’attends les résultats de l’enquête de police avant de gueuler au charron comme tous ces décervelés en pleine crise d’hystérie…
    Je suis né sceptique,je n’y peux rien…je hume le truc pas clair…
    Dites moi, un truc commac qui arriverais à « Minute »…dans la même « ambiance d’harmonie »…que celle qui règne en ce moment…….vous en penseriez quoi?
    Des comptes dans le rouge…plus lerche de lecteurs depuis le départ de papy SINE..et…et….-je ferme le banc-
    J’ai avis que les enquêteurs qui vont s’occuper de cette histoire ne risquent pas le lâcher l’os!
    Période électorale oblige…les mecs en ont marre de se faire retirer des affaires pour cause de « fait du prince »….
    Ça me rappelle un autre canard qui avait flambé de façon accidentelle et opportune…le défunt GLOBE…d’autres raisons….c’est de la vieille histoire..
    Je suis trop en rogne pour passer sur les conséquences d’une blague de vieux potaches sur la paix civile de mon pays!
    Vous devriez comprendre que l’islam est un système politique qui n’existe QUE par la « marche en avant.. »..et que provoquer à l’émeute est irresponsable en cette époque!
    Bien à vous
    HENRI TUSSONNIER

  38. Dieudonné n’est pas d’accord avec les théories ridicules de Faurisson selon lesquelles les juifs se seraient échappés par la fenêtre de la chambre à gaz en se bouchant le nez.

    Il a l’a invité par provoc, pour faire chier, entre autres parce que le négationnisme sur le néo-colonialsme, ça bizzarement, ça choque moins les gens, que des enculages de mouches sur le recomptage des morts de la ww2.

  39. Imposer sa religion est une excuse pour convoiter des terres.

    Les chrétiens le font aussi.

    Ca n’est pas à la religion qu’il faut jeter la pierre mais au théocrates qui la pervertissent pour foutre la merde.

  40. A vouloir faire de la laicité une religion pour tout le monde, vous etes tout simplement devenus des integristes comme les autres🙂
    Les uns utilisent des cocktail molotov et les autres la mesquinerie et l’acharnement sur une communauté deja a genoux.

    PS: on l’attend toujours votre Shoah Hebdo

  41. Ben non Cedric.

    Je parle d’un comportement général qui a été déclenché par les médias qui ont bondi sur cette affaire.

    Y’a plein de gens qui peuvent pas blairer les « gauchistes » et qui vont acheter Charlie Hebdo quand même pour faire chier les « islamistes ».

    C’est fédérateur l’ennemi commun, t’as vu ?

  42. Vous avez tout mon soutien, par contre pour obtenir celui de ma femme vous pouvez toujours courir. On t’aime Charlie, courage !
    Sandrine & Fabrice de Bruxelles

  43. MOI L’ARABE, Tunisien musulman… je suis CONTRE…
    TOUT INTÉGRISME…
    Charlie Hebdo ! Je l’ai lu dans « ma jeunesse » passée en France. et je me suis bien marré.

    Continuez à vivre votre liberté… et moi à sentir sa brise d’ici… du fin fond de la Tunisie… de KASSERINE… le foyer de la révolution Tunisienne… qui a maintenant pris du poil (pas du poil de la bête) mais du poil des poilus…
    Résistez ! et on résistera… abdiquez ! et on finira tous poilus ou sous la lame des barbus.

  44. Charia Hebdo = mesquinerie et acharnement? Faut m’expliquer. Encore une fois si ça deplait à des gens c’est leur problème.

  45. Certes l’atmosphère politique n’est pas propice à entendre toutes les idées, mais la violence n’engendre que la violence! Ce n’est absolument pas une solution! Et moi se que je vois, rien que sur cette pages: Des commentaire extrême j’en vois qui marque « bougnoule » mais c’est horrible! Nous devons nous entendre dans la tolérance et dans le calme!

  46. c’est bien ca le souci, c’est que les tunisiens ont choisi democratiquement leur gouvernement et que cette histoire, a la base, n’etait qu’une vexation de plus pour la communauté musulmane de France. Triste. Encore plus triste qu’un nigaud ai reagi a ce qui aurait du passé inapercu.

  47. Je rejoins le commentaire de Serge. Je connais très peu votre journal, et vos points de vue ne sont probablement pas toujours les miens mais vos satires sont presque essentielles ! Ce qui me lie à Charlie Hebdo, c’est sans aucun doute notre liberté de penser et de nous exprimer car on peut tout critiquer dans ce monde et explorer d’autres chemins que les voies ferrées empruntées par les masses croyantes ! C’est aussi une liberté fondatrice (mais surtout pas sacré!) de notre pays ; l’attaque que vous avez subie vise une de ses valeurs les plus fondamentales !!! Tous ces croyants se sentent investis d’une légitimité souveraine en évoquant leur dieu dans toutes leurs phrases et dans la signature de leurs méfaits…cela pour masquer le vide de leur esprit et la misère de leur vie dont l’horizon se limite aux pages de leur bouquin sacré (chaque religion a le sien).
    J’écris à Charlie Hebdo depuis un émirat où la Loi a pour base la Charia..bien qu’étant athée j’y vis très bien ! Je vous soutiens, n’arrêtez pas vos presses à cause de ces quelques crétins qui finiront bientôt en prison!

  48. Franchement respect de la par de tous les vrais résistants et esprit libres tel que moi, je vous lit depuis des années surtout continuez il y a des gens intelligents dans ce pays qui on besoin de vos dossiers et caricatures. Pour ma par je penche pour des provocations d’extème droite pour faire porter le chapeau aux musulmans intégristes de France, si il ne sont pas bien ici ils peuvent aller en Libye ou en Tunisie!! Amitié, Thibaut de Lille.

  49. Acheté ce matin-même ! Continuez ainsi, afin que vive la liberté d’expression ! Il serait plus qu’appréciable qu’on se donne les moyens de rectifier quelque peu l’éducation de ce genre de personnes que sont les intégristes et autres extrémistes religieux, qui sont pour le coup franchement trop attachés à leur notion du « Sacré », si bien qu’ils ne discernent plus rien de la limite entre sphère privée et publique. Quoi qu’il en soit, je ne suis pas opposée à la religion, du moment que celle-ci reste respectueuse des libertés fondamentales, ce qui est, hélas, trop peu souvent le cas. Et je soutiens largement Charlie Hebdo dans son activité, que je juge totalement juste et légitime. Courage à tous et que vive votre journal !

  50. Un débat où je vois deux ou trois personnes qui essaient d’avoir le dernier mot est ad-hominem, juste en essayant de discréditer l’autre. Bref, passons…

    Par contre, je suis d’accord avec toi, kamikaze, l’ennemi commun est fédérateur. USA-URSS vs Hitler et puis la série des Watchmen est un bon exemple (utopique) de paix des ménages.

    Ce qui me rassure, c’est que la laïcité est fédératrice. Ca me va, perso

  51. Charlie ils se sont pris les pieds dans leurs contradictions. Ils ont soutenu la révolution Tunisienne et maintenant que ça a permis aux islamistes de prendre le pouvoir, ils ont essayé de s’excuser en tapant bien fort sur les islamistes avec le numéro « charia hebdo ».

    Ben quelque part, et bien que je cautionne pas ce vandalisme stupide, y’a une ironie du sort assez marrante…

  52. oui apres les caricatures de 2006 ont a tous compris que la liberté d’expression prevaut sur la dignité humaine (seulement quand ce dernier est musulman) alors sauter sur une fausse occasion comme les revolutions en tunisie et lybie c’est de l’archarnement et c’est mesquin.

  53. C’est le deux poids deux mesures du populisme yankee.

    Tu caricatures Mahomet, c’est bien, tu fous la merde entre muzz et kouffars, Sarkozy est ton pote.

    Tu caricatures les flics, c’est pas bien, tu fous la merde entre ceux qui n’ont pas les mêmes droits, Sarkozy te met la fessée.

  54. continuez les gars, courage ! et nous on continuera de vous lire ! parce que sans vous, on n’aurait pas beaucoup d’occasions de se fendre la gueule dans la presse française !
    et mort aux cons !

  55. CH est contre la Tunisie de Ben Ali et est contre la Tunisie islamiste. En fait, CH est pour la liberté d’expression, et s’en fout de la gueule que peut avoir la Tunisie ou n’importe autre pays, France y compris.

  56. Je le sais et je l’admet volontiers, je suis un con avec son opinion de con mais au moins j’en ai une, j’ai pas besoin de piquer les phrases de Bernard Henry Levy pour troller sur les forums en prenant comme pseudo le nom de code d’aviateurs japonais suicidaires.

  57. Tes « intégristes », ça n’est pas qu’ils sont pas bien en France, c’est qu’ils voudraient juste que toi et moi on dégage de la France et qu’on leur laisse pour eux tout seuls.

    La cause profonde de tout ce foin est là. Les caricatures du prophète c’est qu’un prétexte.

    Le problème c’est la politique de l’otan. Je sais pas si t’as vu les docs de wikileaks, ils sont bien contents de foutre des « islamistes » partout pour justifier leur rôle de flics. Il va de soi que cette affaire réjouit tous leurs valets et c’est bien pour ça qu’ils sautent dessus.

  58. En Tunisie !
    Il y a encore des gens libres en Tunisie.
    Notre esprit résiste à cette vague.
    Notre pays n’est pas « foutu ».
    Ne le classez pas « intégriste » ! ni « islamiste »…
    Et dans quelques temps, je l’espère… la Tunisie sera meilleure.

  59. Dostoïevski avait écrit une très belle phrase sur ces petits français qui se mêlent de tout ce qui se passe dans le reste du monde au lieu de commencer par laver leurs chiottes:

    « Invitez-les chez vous, au bout de 5 minutes ils ont mis les pieds sur la table. »

  60. Certes, il est vrai, je n’accuse d’ailleurs personne dans le fond, mais quoi qu’il en soit, l’intégrisme religieux existe et trouve son expression de plus en plus souvent dans nos sociétés, ce qui n’est pas une bonne chose. Il suffit de voir récemment les manifestations contre la pièce de Castelluci… Et ça, ça me dérange. Que les gens soient croyants je n’ai absolument rien contre (je trouve d’ailleurs que la croyance est extrêmement importante dans la vie humaine), mais qu’ils respectent que d’autres n’aient pas nécessairement les mêmes croyances qu’eux, les mêmes interprétation de la religion, et surtout, qu’ils acceptent le fait que les gens qui ne croient pas puissent critiquer les déviances de certaines (et elles sont nombreuses) croyances. C’est vraiment ce que je souhaite, car la religion dans le fond est quelque chose de très beau, spirituellement parlant, mais trop de gens en font absolument n’importe quoi.

  61. Bien dit Centaure !
    Résistons encore et toujours contre toute forme de restriction à la liberté d’expression ! Bon courage à vous dans votre lutte interne.
    Ah si le credo général pouvait être : « je ne partage pas vos idées mais je me battrai pour que vous puissiez les exprimer ». Ce serait quand même chouette !
    Pouvoir dire que les chrétiens ont été massacrer des milliers de musulmans au temps des croisades… Qu’ils ont eut l’inquisition …
    Que si les juifs ont horriblement soufferts de persécution et de massacres, cela ne donne pas le droit à certains d’entre eux de tuer plein d’arabes à leur tour…
    Que certains musulmans extrémistes estiment avoir le droit d’humilier, de tuer, de détruire parce qu’ils sont contre un texte ou une image …
    et qu’en fait, tout ça c’est moche.
    Mais qu’à côté de ça, Pierre, Moshé, Mohamed, Marie, Rebbecca et Jamila, vivent très bien tous ensembles dans la même rue. Et que tous sont horrifiés par la violation de la liberté de la presse.
    Au delà de nos différences, nous pouvons résister ensembles.

  62. @lekamikaze.

    tu peux arrêter de polluer les commentaires stp. Parce que tes reponses au ras des pâquerettes après chaque intervention, c’est nuisible pour les visibilités des commentaires + intelligents.

    Tu ne vait pas mieux que les censeurs de CH.

  63. @lekamikaze.

    tu peux arrêter de polluer les commentaires stp. Parce que tes reponses au ras des pâquerettes après chaque intervention, c’est nuisible pour les visibilités des commentaires + intelligents.

    Tu ne vaut pas mieux que les censeurs de CH.

  64. Votre collègue suisse Mix & Remix traite ceux qui défendent Charlie de « bienpensants », SVP Charlie, répondez à cet abruti par un dessin, là je suis consterné… C’était dans le journal suissse « Le Matin » du jour:

    «Mais qu’ils cessent de pleurnicher!»

    Je ne crois pas que je ferais des caricatures de Mahomet: c’est délicat de se moquer de la religion des autres, dont on ne connaît pas bien les codes. Et là, franchement, ça a un air de déjàvu, c’est de la provocation pour la provocation. A Charlie Hebdo, ils ont juste remis la compresse, c’est gratuit. A mon avis, ils devaient avoir de vieux Mac à liquider et auraient été déçus si rien n’avait cramé…
    Maintenant, ils ne cessent de pleurnicher et sont soutenus par tous les bienpensants français.
    Moi, c’est avant tout pour ça que je ne le ferais pas: avoir autant de soutien, ça m’emmerderait prodigieusement. Je serais franchement écoeuré d’être défendu par autant de belles âmes. Je ne supporterais pas et m’immolerais même en signe de protestation!» Mix & Remix, dessinateur à «L’Hebdo»

  65. Si CH est contre la Tunisie de Ben Ali et de celles des Islamistes alors pourquoi Charlie ne fait pas une edition shariah hebdo avec ghenouchi en editeur ?
    Il faut faire preuve de tacte, meme si l’impacte est moindre et que a la fin de la journée on aura moins de buzz. La communauté musulmane, qui se fait pietiner par qui le veut, a compris que la liberté d’expression est plus sacré que n’importe lequel de ses preceptes et que la seule reaction qu’ils auront c’est celle des extremistes.

  66. Moi franchement je comprends ce genre de réaction.

    Ils ont perdu quoi dans l’affaire les gens de Charlie ? Ca les a pas mis au chômage technique, hein, au contraire ça leur a fait un buzz pas possible qui a fait exploser leurs ventes, dans cette affaire ils gagnent à mort.

  67. Charlie Hebdo sans siné ce n’est plus Charlie Hebdo. Dsl de vous le dire mais c’est vrai. Je considère à mon grand regret Charlie Hebdo plutôt comme un « journal » qui a molli… un journal qui surf sur la/les vagues ni plus ni moins. En tout cas j’irai l’acheté le dernier sorti uniquement comme archive…rien de plus.

  68. Bravo à toute l’équipe de Charlie Hebdo !
    Bon courage et merci pour votre travail.

  69. C’est sûr, c’est des juifs pro-charia qui ont fait le coup… La belle excuse bidon, tout le monde sait que celà ne peut être que des islamistes, et les réactions qui ont suivi montrent à quel point ça a été apprécié par une masse importante de musulmans… Rien n’est moins sûr, alors c’est quoi l’hypothèse??

  70. BON HE LES GARS ET SI ON ESSAYAIT DETRE INTELLIGENTS 5 MINUTES ???

    Le problème de fond derrière des histoires d’ « islamistes » c’est la politique de l’OTAN.

    Le problème de fond derrière la politique de l’OTAN c’est que les occidentaux sont devenus de gros bouffeurs de pétrole depuis les années 60 et que ça a peu à peu envenimé les relations entre mon de occidental et monde arabe. Ca se fout sur la gueule pour des histoires de pétrole, de fric et de territoire.

    On le sait tous tout ça, faut arrêter de faire les enfants.

    On ne mettra un terme à cette situation qu’avec une régression technologique. Y’a un demi-siècle encore, on avait pas besoin de tout ce pétrole, on vivait très bien sans.

    L’occident est un toxicomane du pétrole alors il vit de plus en plus dans les règlements de compte avec ses dealers.

    Va falloir qu’on apprenne à décrocher. Ca va faire mal, le sevrage c’est une souffrance. Va falloir restructurer la société, y’a beaucoup de travailleurs qui vont devoir se reconvertir, ça va nous faire très mal au cul et à moi le premier.

    Mais on va devoir.

    La décroissance soutenable est le seul salut possible.

  71. Les temps changent à ce que je vois… dire que rabbi jacob date des années 60… et « don camillo » !!!… de nos jours fernadel et Louis de funès aurraient déjà assassiné ? Allez Louis Jammes un d’humour !!!!!😉

  72. Difficile de nier l’existence des « bien pensants » qui ont , à l’unanimité volé au secours de libe….on attend BHL et Cohen Bendit sous peu…Sainte alliance professionnelle..ou ramassis de morbacs qui accrochent le wagon ?
    Difficile de nier le rôle de ces derniers-sans jeu de mots…dans la disparition de ce que fut »l’esprit français…
    Quand un JULY « LIBERAL -LIBERTAIRE » ancien MAO…-« cherchez l’erreur »- se permettais pendant des années d’imposer la bonne pensée du moment après avoir tenté de lancer YVES MONTAND comme présidentiable…..relayé par le semillant BHL….on comprend le dégout que ces gens inspirent…
    Salutations
    henri tussonnier

  73. Oui tu dois avoir raison c’est surement un coup des defenseur de la liberté de la presse …
    Dans une enquete il y a des suspects ! Ces supects sont des personnes ayant un mobile … etc …
    Pour avancer une enquete il faut cibler c’est bete mais terriblement efficace !

  74. Et c’est connu que BHL et Vals font cause commune et ménage ensemble… Donc dans quelle case Charlie Hebdo? droite ou gauche, ou gauche caviar extrême droite…?

  75. Félicitations pour votre capacité à rebondir. Vous êtes un exemple! Ici au Canada je ne crois pas pouvoir n’abonner. Pouvez-vous me confirmer si c’est possible?

    Aussi, vous devriez ajouter des boutons FB et Twitter sur votre WordPress. Ça aiderait à repandre la Bonne Nouvelle… ;-D

    Bon courage,

    Jocelyn G

  76. Je soutiendrai Charlie Hebdo parce que je veux croire que nous sommes en 2011. En occident. Dans nos démocraties (le mot est galvaudé : je vous l’accorde) : toutes les opinions ont le droit de s’émettre, sans pour autant se faire incendier et hacker et menacer de mort. Un journal doit paraître, pour être lu. Qu’il provoque la polémique et le débat : c’est même très sain en démocratie. Je veux croire que nous sommes en 2011 et qu’on a le droit de rire. Que vive Charlie Hebdo. Qu’il garde surtout son indépendance. Et que jamais un diktat religieux ne vienne supplanter la presse. Quelle que soit cette religion. Il n’y a pas de blasphème inscrit dans la constitution. Dieu merci. Dessiner n’est pas blasphémer !!! rire n’est pas blasphémer !!! Tuer, menacer, faire peur, incendier sont des actes blasphématoires, criminels. Continuez Charlie Hebdo. #suivez Charlie : c’est votre « liberté » individuelle qui est en jeu. Dessine-moi un mouton …. (st Ex) #dessinez Charlie …. ce que vous voulez.

  77. Collez-vous bien ça dans le crâne: vous ne sauverez pas l’empire occidental de sa phase de décadence, ni des invasions barbares qui vont avec. (et c’est pas en balançant des bombes chez les barbares que ça va les calmer, accessoirement)

    C’est comme ça, les phases de décadence d’une civilisation c’est des phénomènes naturels. Quand une civilisation devient trop prospère, son peuple s’émancipe, il veut jouir de la vie, il perd peu à peu ses talents d’esclave et de chair à canon, il se laisse corrompre, il fait du buisness avec ses ennemis… l’empire romain s’est cassé la gueule de la même manière et une religion du désert a pris le pouvoir sur ses ruines.

    C’est pas la peine de chercher à lutter contre cette fatalité. C’est comme lutter contre la mort, c’est vain, on doit tous y passer. Ben les phases de décadence des civilisations, c’est pareil, faut y passer. Et on a du bol nous, notre génération ne vivra que les prémices de la décadence et des invasions barbares.

    T’as deux solutions face à ça: soit tu t’époumonnes inutilement à lutter contre la fatalité, soit t’acceptes le monde tel qu’il est et tu anticipes la chute de ton empire.

    Les anar-écolo décroissants ils ont tout compris, y’a personne qui va convoiter leurs cabanes.

    J’aurais aimé avoir l’opportunité de suivre cet exemple là, mais c’est pas si facile….

  78. bon courage a tous

    rien a foutre des barbus qui veulent imposser leur façon de « penser »(faudrait deja qu’ils est 1 cerveau…)
    rien a foutre des integristes de tout bord catho,judaique,islamiste et autres…
    vive la liberte!!!
    et comme dirait gogol1er :mort aux cons!!!!

  79. Ouais ouais, on se rassure comme on peut…

    Sache juste que charb (le chef de charlie) a quand même eu la présence d’esprit de dire qu’il ne cautionne pas les réactions islamophobes primaires, et que pour lui cet acte de vandalisme stupide n’est en aucun cas représentatif de la communauté musulmane.

    Je sais pas quels musulmans tu fréquentes mais, c’est comme pour n’importe quel genre de religion, y’a une bonne masse de gens normaux et une minorité de tarés qui font des conneries.

  80. Nous soutenons sans aucune réserve l’ensemble de l’équipe de Charlie Hebdo.
    Nous rédigeons au quotidien pour que la langue Française perdure. Notre équipe de rédaction est en Tunisie.
    Vive la démocratie, vive la laïcité.

  81. C’est ça Ducon, on va tranquillement attendre de disparaître pendant que des trouducs comme toi vont nous saouler avec leur débilité décroissante. Décroîs, décroîs, et.. disparaîs!

  82. t’as rien compris dugland.

    décroisser c’est pas disparaitre, au contraire c’est s’adapter, anticiper l’avenir…

    c’est ceux qui s’accrochent à une société en train de crever qui vont disparaitre avec elle.

  83. Ce que les hommes appellent civilisation,
    C’ est l’ état actuel des moeurs, et
    Ce qu’ ils appellent barbarie,
    C’ est les états antérieurs.
    Les moeurs présentes on les appellera barbares
    Quand elles seront des moeurs passées.
    Anatole France

  84. Charia= Loi islamique
    Shoah: 3 millions de personnes exterminées dans des camps

    « Shoah Hebdo » C’est vrai que cela ferais une première page super drôle…
    C.H. est un journal satyrique, qui dit satyre veut dire drôle.
    « Shoah Hebdo » n’est pas drôle ==> pas de couv’
    cqfd

  85. Effectivement je fais confiance à ma civilisation pour débarbariser l’islam.

    Les chrétiens (si on excepte les bastions sectaristes et intégristes) ont à peu près tous compris qu’un livre saint ne se lit pas à la lettre, qu’il est écrit par des hommes et pas par des dieux. C’est à prendre comme un témoignage historique avec des leçons à tirer sur les apports d’un culte au PROGRES, et surtout à prendre avec des pincettes, c’est d’abord ton bon sens qui te dit le bien et le mal, les livres ça passe après.

    L’europe de demain sera musulmane, on y peut rien c’est programmé, c’est pas la peine de lutter. Si on arrive à conscientiser l’islam comme on l’a fait avec le christianisme alors ça se passera bien.

  86. Heureusement dieu à de l’humour, lui. Sinon il n’y aurait pas Charlie Hebdo.
    Parce que tout de même la plus belle blague du monde est de dieu :
    « faites ce que je vous dis, je vous récompenserai quand vous serez morts ». Moi elle me fait toujours rire celle là.
    bref, arrêtez de croire, soyez sur.

  87. Tu fais quelque chose ce week end ? J’aimerai vraiment t’inviter a diner avec quelques amis…:)

  88. Frank Zappa a dit:

    « Si dieu a fait l’homme à son image, alors il doit être con et dégueulasse. »

    Le conflit autour de la crédibilité du texte de la genèse n’est pas dénué de sens…

  89. ah bon,l’europe sera musulmane?????

    et ben si c’est le cas,je me casse vite fait

    non mais on reve ,comment peut tu tenir de tels propos!!!si,il faut lutter!!!si on peut faire quelque chose,faut surtout pas se resigner!!!

  90. « vexation »????

    une pauvre vanne sur Mahomet et tu parles de vexation, moi je parle de manque de sens de l’humour.
    CH a déjà caricaturé Jesus, le Pape, qui sais je encore.
    Pourquoi par Mahomet (qu’on appelle entre nous Mister M)?
    Parce qu’un foutraque a décidé il a quelques centaines d’années que nous n’avions pas le droit de le dessiner.
    C’était qui ce type? Pourquoi a til écrit cela?
    Ce n’est pas mon père!!
    Et de toute façon quand les interdits de mon père étaient débiles, je les outrepassais.
    ça s’appelle le libre arbitre.

  91. Putain le débat volait déjà pas haut avec les « bienpensants » mais maintenant que les fafs ont débarqué le niveau a descendu de 12 étages.

    J’en ai marre des gaulois. Dites-moi où je peux me barrer.

  92. Ben dis donc merci pour votre plume-clavier!!! Ca fait plaisir de voir qu’il y a des gens qui arrivent à exprimer une pensée. je n’aime pas Charlie-Hebdo, je n’ai pas envie de faire la nostalgie de Siné… Mais il faut bien l’avouer que Vals fout vraiment la merde, et que son contenu à lui est complètement vide, la vacuité la plus total… le type est entré dans une nouvelle sphère (même si cela n’est pas d’aujourd’hui) Vals me donne le sentiment d’être un « idéologue » un truc dans le gens, que dans l’approximation. Oui à la liberté de la presse et des individus. Mais quand la presse se « sert » de « la liberté » pour faire passer ces opinions ou que sais-je peut appeler ça de la liberté de la presse. Moi j’y vois comme une sorte de propagande déguisé sous le sceau de la liberté, du droit d’expression. Ché pas mais je suis vraiment sceptique sur la sincérité de Charlie-Hebdo pour le coup…Déjà qu’il avait perdu un capital confiance…Mais là je ne suis pas du tout d’accord par cette provocation à deux balles qui ne sert fichtrement à rien !!! Pourquoi (comme le soulignais un internaute) ne pas avoir mis la ligne éditorial au nom de Ghannouchi en Tunisie ou encore Abdel Rahim al-Kib « nouveau » ministre libyen qui est pour la Charia? Ca serai plus intelligent de demander « des comptes » à ces personnes vivantes plutôt d’aller mettre en chef rédac un prophète mort et enterré…

  93. Je ne suis pas de vos lecteurs et mes opinions différent parfois des vôtres, mais je vous soutiens totalement. Brûler un journal est une connerie monstrueuse et les discours tièdes du type « bien sûr c’est pas bien mais fallait s’y attendre aussi avec ce numéro » m’écœurent. Continuez à sortir, on a besoin de vous. Essaierai de lire les prochains.

  94. Merci les gars.
    J’ai enfin pu lire ce numéro.
    Décidément, c’est pas l’humour qui les étouffe.

  95. OK, mais il faudrait pas non plus que l’on se laisse emprisonné par le « politiquement correct » chiant.

  96. a kamikaze : desole de ne pas etre aussi intelligent que toi,grand maitre,essai de creer 1 bouvelle religion:les adorateurs de kamikaze 1er…

  97. j’aime bien la sincérité de ce genre de mecs.

    bling charlie, vous avez encore gagné un lecteur grâce à l’affaire des racailles incendiaires que les médias font passer pour des islamistes.

    merci Bruno.😉

  98. Aucun décroissant n’a jamais su concrètement expliquer ce que signifiait décroître et quelles conséquences celà aurait. Juste un délire à la con, rassurant, justement, parce qu’imaginaire et innaplicable. Pour le reste tu prônes de lâcher prise face à la chute de l’Occident, pourquoi tu lâches pas prise face à la disparition programmée de l’espèce?

  99. Bonjour, je suis un fidèle du « Monde » et j’avoue que je n’ai jamais acheté Charlie Hebdo et hormis celui paru cette semaine « en soutien » cela ne changera pas. Cependant je tiens à vous apporter mon soutien total parce que j’ai été réellement choqué par ce qui est arrivé.
    La liberté de la presse est un droit fondamental, c’est un privilège de vivre dans un pays dans lequel les informations que l’on reçoit ne sont pas dictées par une autorité politique ou religieuse, bien sûr en France ce n’est pas totalement le cas, on sait très bien que l’Elysée peut faire taire certaines infos mais on a pas à se plaindre par rapport à ce qui se passe en Chine.
    S’en prendre à la liberté de la presse, c’est vouloir mettre des œillères aux Français (quels qu’ils soient) et ça c’est hors de questions. Mettre le feu au siège d’un journal, c’est ni plus ni moins mettre le feu au journal, un autodafé « moderne ».

    D’autres part, il peut arriver qu’un journal publie certaines choses qui me « font bondir ». Soit, je fulmine 5 minutes et je passe mon chemin. Il me viendrait jamais à l’idée de lire le Figaro ou Rivarol. En parlant du Figaro, j’invite certain à méditer sur la citation de Beaumarchais, « Sans la liberté de blâmer, il n’est point d’éloge flatteur »….

    Je pense que les trois religions monothéistes majeures sont à l »heure actuelle en plein « choc des civilisations ». Suffit de voir ce qui se passe avec Israël pour le Judaïsme. Le Christianisme est resté figé dans le marbre de Saint-Pierre-de-Rome depuis Vatican II, je pense au mariage des prêtres, à la position de l’Eglise sur la contraception, à l’ordination des femmes. L’Islam doit faire face au rapprochement des civilisations qui lui sont étrangères et totalement différentes.
    De plus cette dernière est beaucoup plus jeune que les deux autres (622 après J.C), donc il n’y a pas le même niveau de « maturité religieuse ». Le procès de Galilée, par exemple, démontre que l’Eglise, à une certaine époque n’a pas été non plus très « libertaire ».

    Je conçois totalement que les musulmans soient choqués par le journal, mais il y a des façons plus « civilisé » de le montrer : manifester devant le siège, remplir la BAL ou la boite mail, etc…Et je constate que c’est ce qui est arrivé sur Facebook ( même si le blocage est suspect mais c’est une autre histoire).

    Les personnes qui ont fait ça et ce qui les félicitent, et qui je le sais ne sont pas représentatifs de la majorité des musulmans français, ont fait eux même ce pour le quoi ils accusent CH, stigmatiser les musulmans et inciter à la haine. Je suis prêt à parier que les premiers mots de M. Le Pen à son retour en France auront un rapport avec l’affaire. Si l’Islam veut débattre de ses idées, elle doit le faire à la mode occidentale, sinon elle ne fera qu’attiser les convictions de minables « libérateurs » du genre Anders Behring Breivik.

    Sur ce, bonne continuation !

  100. Vu les réaction majoritairement enregistrées sur le site de Charlie, une vaste majorité de muzz approuve la destruction des locaux et supportent l’interdiction de caricaturer le prophète, de plus ils considèrent charlie comme un journal fasciste (ce qui montre que leur culture politique est très étendue). Du coup charb lui-même doit comprendre que son numéàro tombe dans la catégorie « islamophobe » malgré lui, et ce terme inventé par les barbus a fait son chemin pour taire toute critique de l’islam. charb reste bien trop politiquement correct à mon goût, mais je soutiens son journal sans condition. Et depuis cette affaire j’ai définitivement pris mes distances des musulmans, j’ai fermé mon balcon aux plaintes et je vivrai ma vie loin d’eux, sans pour autant appeler au meurtre comme pas mal d’entre eux l’ont fait. Et on pourra m’agiter tous les anathèmes d' »islamophobe » de « raciste » et tutti cuanto, mais je continuerai à penser que l’islam est une religion de merde et que les muzz sont des gens ariérés.

  101. les deux crevards qui ont foutu le feu ça me ferait marrer qu’ils lisent ton discours et encore plus que tu leur dises en face. ça aurait son petit effet twilight zone

  102. Merci, j’ai enfin réussi à trouver un exemplaire de Charia Hebdo, et grâce à cette page web, j’ai pu souscrire l’abonnement que je m’était promis de prendre.
    Pour que les intégristes n’aient pas le dernier mot, pour que la liberté d’expression demeure.
    Longue vie à Charlie Hebdo.

  103. Tu as mal traduit FZ, la bonne traduction est:

    Il a écrit ce livre là et le livre dit: « Il nous a fait exactement à son image »
    Donc, si nous sommes idiots, alors Dieu est idiot, et même un brin laid sur les bords.

    Et FZ ne se serait pas plus gêné avec les muzz qu’avec les autres…

  104. Quelle simplification? En Egypte le fait de quittter l’islam fait de vous un apostat et on annule votre mariage puis on vous retire vos gosses. C’est quoi la charia? Une belle saloperie qui ne se limite pas à la lapidation et loin s’en faut. Arrêtez d eprétendre que Charlie supporte les salafistes quand c’est vous qui venez nous édulcorer la charia comme ils le font exactement pour appâter les idiots occidentaux…

  105. Elevé aux albums de Reiser, sachant faire un avion avec un slip gelé comme Gros Dégueulasse, j’ai pris comme photo de profil FB la une de Charlie pour revendiquer haut et fort mon soutien auprès des « amis ». J’ai failli apporter mon abonnement en main propre chez Libé, mais le site de CH les accepte sur http://boutique.charliehebdo.fr/abonnement.html.

    A la semaine prochaine Charlie !

  106. Hé mais Charlie, kess tu fout sur fesses de bouc ?

    Et puis, de toute façon, ton site et ta lettre d’info ne passent pas sur mon navigateur.🙂

    J’espère que ces putains de hackers (capable de confondre le club de rugby de DAX avec la bourse de Francfort) vont t’obliger à tout refaire, et que ça marchera nickel.

    En tout cas, je vois que tous ces empafés t’ont bien mis la rage: c’est comme ça que je t’aime.

    Merci à toi d’exister.
    Un fidèle (infidèle) lecteur.

  107. Dieu sait si vous m’avez irrité plus d’une fois ! J’avais déjà été frappé de votre courage au moment des caricatures danoises et de la façon dont la plupart des journaux français se sont défilés . Là c’est décidé je vais vous acheter régulièrement . Pour finir: je suis content que vous existiez!

  108. Moi aussi je suis content que vous existiez, bien que pas particulièrement fan… Continuez, d’une façon ou d’une autre (de toute façon je vous imagine mal être arrêtéspar quoi que ce soit, et c’est très bien ainsi. L »incident qui vous a touchés donne envie de vous soutenir. Bien à vous, en vous souhaitant le meilleur, pur cahnger un peu🙂

  109. Y a personne sur le forum d’Egalité et Réconciliation pour que tu viennes te regarder écrire ici?

  110. nan mais faut pas prendre les gens pour des cons non plus, caricaturer les barbus, ok oui, allez y a fond, mais quand vous jouez systematiquement sur la caricature du prophete, vous savez pertinemment que ceux que vous moquez, ce ne sont pas les integristes mais l’enorme majorité des musulmans. c’est votre droit le plus strict, mais evitez juste de raconter des salades.
    PS : c’est pour quand la une d’un Jesus qui abat des dizaines de jeunes a l’arme automatique ?

  111. Bonjour.

    Outre ce blog et les liens que vous donnez, n’y aurait-il pas moyen, avec tous les dessinateurs qui oeuvrent à « Charlie-Hebdo » d’obtenir un petit dessin – comme ceux dont vous avez le secret – mentionnant « Tous Avec Charlie Contre Les Extrémismes Religieux ! » (ou quelque chose dans ce goût-là ;o) – que les blogueurs pourraient reproduire simplement sur leur blog. Un dessin vaut parfois bien plus que le texte – vous en savez quelque chose.

    Bon courage à toute votre équipe et sachez bien que, à mon modeste niveau, je vous soutiendrai jusqu’au bout et encouragerai les autres à le faire.

    Cordialement.

    Woland ;o)

  112. Non la charria n’existe pas en soi comme loi civile ou pénale. C’est un cadre général issu de l’islam que chaque pays adapte à sa manière. Tous les pays musulmans s’inspirent de la charria tout en adoptant des lois différentes.
    Les musulmans français comme tous musulmans respectent la charria tout en respectant les lois de la république. Tout est une affaire d’interprétation.
    Autrement je vous rappelle par ex. qu’en Israël le divorce civil n’existe pas. Défendre le droit des femmes est une nécessité mais il faut le faire partout.

  113. Ah j’aurais bien aimé le lire votre journal ! Malheureusement, j’habite de l’autre côté de l’océan. Pas juste d’être Québecoise🙂

  114. un cqfd bien biaisé. en fait pas de cqfd du tout.
    Shariah ne pose pas de probleme, loin de la, 99% des musulmans francais sont contre et peuvent en rire autant que vous. Le probleme c’est la caricature du prophete qui indigne les musulmans au meme titre que la shoah indigne les juifs. On peut rire des deux. non ?
    si vous avez trouvé la caricature drole alors votre humour est aussi douteux que celui qui trouverais une couv’ « shoah hebdo » drole.

  115. lis un peu charb, tu verras que les mecs en soutane au vatican qui aiment les enfants en prennent aussi pour leur compte🙂

  116. CH a déjà caricaturé Jesus, le Pape et aussi Mohamet, plusieurs fois.
    Seulement voila ton droit a la liberté d’expression se doit d’etre coherent avec tes principes de dignité humaine. Je ne viens pas medire sur ta grand-mere morte la veille juste parce j’ai le droit, ca ne serait pas tres gentil. tout comme je ne vais pas vanter les merites du savon a base de graisse humaine devant une assemblé de juif.
    de la meme facon il est inutile de caricaturer mahomet chaque fois qu’une occasion se presente. surtout que dans le cas present c’etait vraiment inutile etant donné qu’il s’agit d’un evenement en tunisie et que la plus part des musulmans de France ne sont pas concernés.
    Il faut bien comprendre que la liberté d’expression, est un droit institutionnalisé pour permettre a qui le veut de s’exprimer mais dans un contexte qui exclu certaine pratiques telle que la calomnie ou la diffamation.

    PS. Libre arbitre ? si tu veux me faire rire faudra essayé encore🙂

  117. Bonsoir,
    Je ne suis pas certaine que vous lirez ce message mais il est important pour moi de vous écrire.
    Je suis musulmane française, je suis née et j’ai grandi dans ce pays.
    Je n’ai jamais eu de problèmes islamophobe avec ma religion ; mais ces derniers temps, il est vrai que parfois je me sentais obligé d’expliquer le choix de mes croyances. Cette religion est vraiment stigmatisée et mal comprise. Ça doit être l’une des raisons pour laquelle votre caricature (que je trouve très drôle d’ailleurs) a été prise pour une provocation (c’est ce que montre les réactions sur le net, un incendie criminel ne peut être justifié en aucun cas).
    J’ai eu l’occasion de voir l’équipe sur « Le petit Journal » de Canal +, et cela n’a fait qu’augmenter mon soutien pour vous et vous fait gagner une nouvelle lectrice! Oui, les islamistes radicaux ne représentent rien, cet acte est honteux pour les musulmans.
    J’ai juste peur que les mots attentats/terrorisme restent à jamais lié à ma religion, qui ne défend aucunement la violence quand on l’interprète avec subtilité.
    Oui les croyances sont sacrées mais chacun à d’autres croyances et chacun peut penser ce qu’il veut, c’est pour ça qu’on doit défendre la liberté d’expression.
    J’ai adoré : « Charia Hebdo, l’hebdo des musulmans qui ont de l’humour! » , ça veut tout dire!
    Merci à vous.
    Cordialement,
    H

  118. Bravo les gars ! Vous savez quoi? Je suis prof (le pôôôôvre) et catholique (si si !). Alors continuez à vous moquer du Pape, des cathos trop cons (genre ceux du théâtre!) des intégristes musulmans, moquez Dieu, Allah, Yahvé et les centrifugeuses à pensée….
    Qu’on ne touche pas à notre liberté d’expression !!!!!!!!!!! et de dénigrement !

  119. Je ne suis pas un « adepte » de Charlie Hebdo, mais je suis contre l’extrémisme de tout bord, qu’il soit religieux, politique ou autre. Je vous soutiens donc de tout coeur.

  120. J’ai lu les trois premieres lignes, dans les quelles il y avait trois enormité, puis j’ai arreté.

  121. Quelque soit la religion, l’origine, la classe sociale la proportion de connard est invariable.
    Malheureusement pour la grande majorité des musulmans de France, «  » »vos » » » connards sont particulièrement bruyants depuis quelques années, au point de d’énerver la « masse silencieuse » qui elle aussi ne brille pas par son intelligence …

    J’ai vraiment peur que tout cela ne tourne mal au final.

  122. Ah non !! Pitié !!!!! Je suis catholique et critiquer, dénigrer , se moquer de ma religion n’est pas un problème! ET je ne me sens pas insulté ! Nom de Dieu !!!!! Et oui je jure même!
    C’est défendre les droits de chacun que de donner le droit d’exprimer son opinion!
    C’est quoi ce débat imbécile ! Charlie et toute presse a le droit de critiquer ce qu’elle veut ! Et moi aussi !
    C’est défendre mon propre droit que de défendre Charlie ! C’est même défendre le droit de chaque musulman de pratiquer peinard sa religion que de défendre Charlie ! Parce que figurez vous ! Ils ont aussi le droit de me critiquer ainsi que Charlie. Et encore heureux.
    Pfff, ça commence à gonfler de perdre son temps à empêcher les autres de s’exprimer et de se marrer.
    Vive la liberté, vive la République LAÏQUE !!!!!!!!! qui laisse le droit à chacun de prier qui il veut sans emmerder les autres !!!!

  123. Mon marchand de journaux affirme ne pas avoir été livré alors que ses voisins oui.

    J’ai besoin de savoir si c’est vrai ou s’il refuse de vendre Charlie car dans ce cas je ne peux plus le fréquenter.

    S’il vous plait Charlie, balancez la liste des marchands de journaux et kiosques qui ont été livrés avec les retirages vendredi. Surtout vers Belleville-Menilmontant. Merci.

  124. bon ben je quitte ce site,kamikaze 1er n’etant plus la pour commenter tout les posts et nous faire comprendre que nous ne sommes que des ignares comparé a lui et a son intelligence superieure!

    dire que je pensais que ce bouffon defendait les memes opinions que moi,a savoir la liberte d’expression et la liberte de pensé,comme quoi on peut se tromper!!!!!!!!!!!!

  125. moi je pense plutot que ce genre de propos dramaturge entretien une fausse psychose pour rien.
    Quand on en vient a s’en prendre a des caricaturistes et des humoristes, c’est qu’on perd sacrément de la vitesse et que de plus en plus d’abonnés a l’idéologie se barrent en masse, c’est clairement pas un signe de confiance en soi et de force. Les vrais puissants en place dans ce monde n’ont que faire des caricatures. Faut vraiment se sentir affaibli pour faire ca (ou avoir envie de provoque un buzz dans la presse en plein faux-débat sur l’identité nationale. Le prophete a-t-il les jetons d’un coup de crayon?

  126. Bande de mendiants…Et pi l’argument du » on doit etre con, on n avait pas tiré assez », à d’autres…on sait ce que ca signifie en marketing😉 Synonyme de foule en délire, dans l’attente, en manque même ! Vous etes vraiment malins les gars !

  127. Pas sympa cette pub pour l’abonnement, pensez aux diffuseurs de presse qui vous soutiennent, vous mettent en avant et attendent un peu plus de vous.

  128. Salut Charlie ^^
    Ah je t’ai trouvé =)
    Juste un message de soutien à vous addressez et bon courage pour la suite.
    Et une petite question en passant =)
    Par rapport a la liberté d’expression, pensez vous que la couverture de votre magazine n°416 aurait pu sortir de nos jours ?

  129. Toujours pas dispo😦 Ils sont partis en un temps record. Est-ce que certains savent où on peut encore en trouver sur Paris ? Je m’étais levé tôt mais ça n’a pas suffit. La personne du kiosque à journaux m’a dit que vous alliez encore le rééditer la semaine prochaine. Bref, ai-je une chance de me procurer un jour ce numéro ?

  130. -« Charlie Hebdo ouvre un blog. »
    – Vous auriez oser faire ça du vivant de Philippe Val ?

  131. La VRAIE liberté d’expression chez Charlie hebdo, c’est de venir sur leur blog de secours quand leur site est par terre pour les faire chier avec des affaires judiciaires et des proces qu’ils ont perdus sans voir pour autant son post se faire effacer et censurer par un admin…

  132. Tous au jihad contre le shaytan Charlie Hebdo! Pour chaque message d’insulte envoyé, vous aurez une vierge supplémentaire que vous pourrez enculer.

  133. Ne vous laissez pas décourager par des idiots.
    Bonne continuation !

  134. Moi (Mariée a un arabe depuis 20ans ) si sis ça existe , ….. je ne suis ni abonnée , j’achète de temps a autres et ne suis pas toujours d’accord avec vous , mais le fait que l’on brule un journal me fait ch….
    Alors je suis là …..vive la liberté d’expression ….bordel de merde!

  135. Bonjour à toute l’équipe,
    J’ai fini par trouver CH ce matin à Paris. J’en étais content. J’avais besoin de ma dose humour au énième degré.
    Étant d’extraction musulmane, j’ai beaucoup aimé votre approche de la problématique posée par la propagation de l’islamisme radical dans des pays comme la Tunisie.
    Une chose est certaine: la dictature ne mène que vers l’enfermement sur soi et que la démocratie et la liberté sont le meilleur remède contre les Ghannouchi liberticides and co.
    Je tiens à vous encourager pour le travail que vous effectuez. Continuez et ne pliez surtout pas face au charlatanisme des islamistes en alpaga.
    Comme vous le disiez avant: « c’est dur d’être aimé par des cons ». Alors vous faire détester par ces mêmes cons est la meilleure des jouissances. Amen!

  136. Le Kamikaze,
    « Va expliquer ça aux crevards qui sont obligés de se battre entre eux pour survivre. »
    Une fois encore, comme les dizaines de commentaires que vous avez posté, vous deviez complètement le débat. Entre nous c’est une très, très mauvaise technique d’argumentation qui prouve surtout que vous manquez certainement d’arguments. Passons.
    Les gens qui sont dans le besoin est un autre débat.
    Ici nous avons des personnes pour qui la charia représente beaucoup (une conduite de vie, une philosophie de vie peut-être aussi). C’est leur droit.
    De l’autre côté il y a des personnes pour qui la charia, et je dirai même plus … la religion dans sa globalité ne représente rien si ce n’est le culte suivi par certains de ses concitoyens du monde. C’est aussi leur droit.
    Maintenant on resitue le contexte : nous sommes en France au 21° siècle et comme l’a si bien rappelé Clairounette
    « Toute personne a droit à la liberté d’expression. Ce droit comprend la liberté d’opinion et la liberté de recevoir ou de communiquer des informations ou des idées sans qu’il puisse y avoir ingérence d’autorités publiques et sans considération de frontière. Le présent article n’empêche pas les États de soumettre les entreprises de radiodiffusion, de cinéma ou de télévision à un régime d’autorisations. »[art.10 Convention européenne des droits de l’homme]
    Le droit à l’humour, la dérision et la satire sont NOS droits.
    Si cet humour, cette satire ne plait pas à certains(attention ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit …. » certains » englobe toutes les personnes à qui cela ne plairait pas … je ne stigmatise personne!) et bien Qu’ils utilisent leur liberté d’expression pour s’exprimer!
    La liberté d’expression est un droit, la réponse par la violence est un délit. Ne faites pas passer l’humain pour plus bête qu’il n’est en nous laissant croire qu’il ne peut répondre QUE par la violence ….

  137. A longueur de temps, depuis que les religions existent, elles n’ont cessé de martyriser, d’ostraciser, de vouloir entrer de force dans le cerveau des gens, de s’imposer dans tous les recoins de notre vie, alors évidemment, dès que des esprits libres leur mettent le nez dans leur caca, elles crient au blasphème (c’est quoi ça ! ) et jouent à la victimisation.

  138. Je vie loin de vos problème mais ça me fait me demander de quoi notre future sera fait si on est plus capable de rire de sois…

    Je vous souhaite de bien vous en sortir, de garder le moral et de continuer à publier vos magazines en sécurité.

  139. Je n’aurais jamais pensé vous acheter un jour (pas vous, votre journal !), mais là, j’ai couru partout sans succès jusqu’à ce matin. Victoire, j’ai MON Charlie hebdo, après avoir acheté hier Libé – qui vous héberge – en attendant…
    MERCI d’exister, MERCI de tenir bon face face à des fous furieux hypocrites qui pensent qu’arborrer un voile ou une barbe fait de vous un bon musulman quand seul compte ce que l’on a dans le coeur et ce que l’on fait de sa vie. Si Dieu existe, il est forcément mieux que nous, non ? Pas un vulgaire jeteur de cocktail molotov ! Si Dieu existe, libre à chacun d’y croire ou de ne pas y croire, d’épouser telle religion ou telle autre pour l’honorer (ou pas de religion du tout). Si cette liberté n’existe pas, ce n’est pas de « foi » qu’il s’agit, mais de DICTATURE !
    Faut pas charrier : la charia, c’est l’émanation de la théocratie, ET LA DEMOCRATIE EST INCOMPATIBLE AVEC LA THEOCRATIE, comme LA LIBERTE EST EGALEMENT INCOMPATIBLE AVEC LA THEOCRATIE !
    Que le peuple, ses représentants, ses journaux (libres), s’occupent des affaires de ce monde et que le coeur de chaque homme (terme générique « qui embrasse la femme » comme disait un dico du début du siècle dernier) soit libre de croire ou de ne pas croire. ET VIVE CHARLIE HEBDO !

  140. moi, fils d’un pere Algérien qui a jeté le coran a la benne quand il avait 3 poils aux pattes parce que ses parents refusaient qu’il épouse une Francaise, et d’une mere Francaise qui a choisi entre un pere catholique tout aussi raciste et conservateur et son fiancé Algérien, et bien apres 32 ans de vie et a observer ces 2 communautés dont je suis le produit, j’en suis venu a la conclusion que la religion, catholique ou musulmane ou autre est un beau piege a cons, (que je peux cependant comprendre pour ceux qui la pratiquent modérement si ca peut les aider dans la vie et que ca marche pour eux, tant mieux….mais bon en général je constate que les gens qui croient en Dieu se posent pas trop de questions sur l’univers car ils ont une réponse toute faite leur disant que le patron les attend la haut..) et qu’évidemment la liberté d’expression est bien plus sacrée que n’importe quelle croyance surtout quand elle est basée sur des comptes de fées (la mer qui s’écarte pour laisser passer un mec en sandales…sérieux…hein..sans parler de construire un bateau pour y mettre tous les animaux du monde, essayez donc !) Bref, voila pour ma contribution au troll…et sinon j’aimerai bien trouver ce mag mais la ou je suis ca va pas etre simple… longue vie a charb😉 !

  141. Un grand respect à toute la rédaction qui ne baisse pas les bras devant les fanatiques.
    CH en sortira plus fort. Et la démocratie aussi.

    Nous sommes tous Charlie Hebdo!

  142. Même après le réassort ce matin de mon marchand de journaux, Charlie était à nouveau introuvable à midi ! Je ne suis pas un inconditionnel de votre journal mais vu les circonstances, je voulais l’acheter. Un peu déçu de repartir bredouille, mais satisfait aussi de voir que ce geste, à la fois symbolique et soutien financier, nous sommes nombreux à avoir voulu le faire.

    Portez encore longtemps vos valeurs qui sont aussi les miennes.

    Accessoirement, j’ai désactivé mon compte Facebook et détruit la page Facebook de mon blog, ainsi que supprimé de celui-ci toute référence à Facebook (boutons « j’aime », etc.). Heureux ménage.

  143. Honnêtement, si je salue votre texte, prétendre que les musulmans se déplaceraient en masse si la date était différente me paraît relever d’un béat optimisme… Au vue des très nombreux commentaires haineux et fanatiques sur Facebook, et en extrapolant le vote tunisien pour dire que 40% des musuulmans de France voteraient pour un parti se réclamant des frères musulmans si ils en avaient l’occasion, on peut dire que la communauté est à la dérive et en total portafaux avec la république, et nous perdons patience..

  144. l’abonnement longtemps en projet dans ma tête va se concrétiser. d’une part parce que je ne supporte pas que l’on fasse acte d’intolérance et parce que je tiens à ma liberté de « penser » comme dirait un certain chanteur, mais aussi parce que je tiens à ma liberté d’expression, d’opinion, de culte et de conscience même si ça ne plaît pas à certains fachos, fanatiques et antidemocrates. bon courage à vous…

  145. Bonjour

    Pour moi c’est sûr cela me redonne envie de lire Charlie Hebdo.
    Je suis de tout coeur avec vous.

  146. Merci à vous!

    Bon courage pour le(s) prochain(s) num… je sens que ca va envoyer du pâté😉

  147. Charlie a sans doute bien baissé depuis que ses glorieux fondateurs ont peu à peu quitté le navire. Leurs successeurs ne sont pas tous du même tonneau, Patrice Peloux entre autre.
    Mais ce que ce journal vient de subir est intolérable et extèmement inquiétant. quelle réponse individuelle apporter? S’abonner ou s’encarter au FN? J’hesite encore mais je pense que je vais opter pour la première solution.
    Signé: Un catho non croyant, non pratiquant, nourri par Reiser et Cavanna qui malgré tout vote généralement à droite

  148. Je tiens à vous féliciter pour la puissance de votre marketing autour de cette idée de Charia Business. Vous allez empocher près de 750.000 euros dans cette affaire (près de 300.000 exemplaires vendus!). Pour quelques croquis, Bravo! Avis aux amateurs.

    L’incendie de vos locaux vétustes, la destruction de votre matériel obsolète et des quelques papiers et dossiers sans intérêt ne seront plus qu’un mauvais souvenir.

    Avec tout cet argent, vous allez pouvoir passer d’excellentes fêtes de Noël et quelques vacances bien méritées. Vos futures conditions de travail seront top, vous verrez.

    Pour ma part, j’en achèterai plusieurs exemplaires pour encourager votre Business très lucratif, car vous le valez bien.

    J’espère que cette histoire ne signera pas votre retraite aux Bahamas.

    Bonne continuation.

  149. Je suis retourné au kiosque ce matin : tout était déja parti !

    J’enrage, mais d’un autre côté je suis content de voir Charlie se vendre aussi bien.😉 C’est quand même bon de voir que le courage « paie » de temps en temps…

    En attendant la prochaine réimpression !

  150. Je suis content aussi, car le principe m’est cher. Mais le courage se mesure en fonction des conséquences. Alors, est-ce que les auteurs s’attendaient à cette conséquence? Ils ont déclaré que non.
    Le courage, juste pour le souligner, est autre chose. Il sert à dépasser la peur. Donc, le courage c’est maintenant qu’il se déclare, pas avant. Courage n’est pas inconscience et peur n’est pas lâcheté. Pour finir: ce n’est pas le courage qui paye, mais la reconnaissance du courage qui a pour conséquence de produire de l’intérêt et de l’argent ensuite. Réduire le courage au fric, c’est vraiment un pauvre raisonnement.

  151. Mais ils sont très professionnels nos amis de Charlie, il y’avait déjà eu le carton des caricatures islamistes en 2006 qui avait généré un maximum d’argent. Déjà plus de 500.000 euros à l’époque! ça rapporte un max leur truc pour une équipe très réduite et des frais limités, le papier qu’ils utilisent ne coûte presque rien. Le problème, c’est qu’il va y avoir rapidement des suiveurs sur le Charia Business en période de crises. Aucun risque et un max de tunes!
    Encore quelques coups comme celui-ci et ils pourront faire des investissements, c’est le moment. Amicalement.

  152. Hello,
    Je dispose de trois ordinateurs portables que je peux vous prêter pour une durée indéterminée.
    Est ce que ça peut vous permettre de redémarrer plus vite ?

    Vous avez mon courriel pour la réponse

    Bon courage les gars.

  153. Maladie de foi ?
    L’incendie des locaux de Charlie Hebdo, dans sa portée symbolique et antidémocratique, évoque l’incendie du Reichstag. Il démontre de nouveau que les « chemises vertes » sont bel et bien les fascistes d’aujourd’hui. Le nazislamisme, cocktail (molotov!) politico-religieux mêlant grotesques superstitions moyenâgeuses et monothéisme (par nature) intransigeant, constitue cependant une idéologie bien plus dangereuse que les totalitarismes génocidaires du XXème siècle. En effet, le totalitarisme islamiste est en même temps l’ancêtre et le successeur de tous les totalitarismes: par sa longévité inégalée et par sa vigueur et ses succès actuels, il a démontré sa supériorité incontestable sur les systèmes nazis et communistes. Une supériorité qui ne se décline pas seulement dans le domaine de la durée séculaire, mais qui se déploie aussi sur le plan démographique : là où l’Allemagne nazie et l’URSS s’appuyaient seulement sur un pays ou sur un empire, l’Oumma de plus d’un milliard de personnes, transnationale et au taux de natalité sans rival, est prête pour réaliser à la fois le rêve du Reich millénaire et celui de l’Internationale Socialiste: un empire immortel et d’envergure planétaire. Là où staliniens et hitlériens proposaient un paradis terrestre rapidement démenti par la réalité historique, l’intégrisme musulman propose un paradis virtuel qui, comme l’hypothèse-dieu, ne pourra jamais être démontrée ou infirmée. Là où les disciples du Führer et du Petit Père des Peuples fondaient leurs doctrines respectives sur la prétendue supériorité d’une Race ou d’une Classe, les disciples de Mahomet basent la leur sur la supériorité d’une Foi. La foi s’est substituée à la race et à la classe, mais le but demeure le même: établir un régime totalitaire (en l’occurrence un califat islamique) à l’échelle mondiale. En attendant, la pratique systématique des violences en cas de critique, même humoristique, de l’islam (souvenons-nous de l’affaire des caricatures danoises de Mahomet ou de l’assassinat de Théo Van Gogh) vise à rétablir la censure et le délit de blasphème. L’Histoire ne se répète pas, elle régresse jusqu’au Moyen-âge et nous prépare au retour (inversé) des Croisades : bientôt sera le temps des Croissantades ou des Lunades… Jules Monnerot écrivait que « le communisme était l’islam du XXème siècle » ; pour le paraphraser on peut dire que l’islamisme est le communisme (ou le nazisme) du XXIème siècle.
    Et pendant ce temps que faisons-nous ? « Nous », c’est-à-dire la « vieille Europe » à l’influence et à la population déclinantes… Nous nous préoccupons uniquement de l’Euro. Notre matérialisme nous accapare entièrement, tel Harpagon obsédé par sa cassette et ne voyant pas que sa famille est bouleversée et que son monde s’écroule. L’attentat contre Charlie Hebdo (qui procède de la même démarche que les revendications religieuses et identitaires antirépublicaines attaquant la laïcité et l’égalité des sexes) possède intrinsèquement une bien plus grande portée historique que l’annonce du referendum grec sur l’Euro: une monnaie n’est qu’un simple instrument d’échange qui peut se remplacer, comme la Livre Tournoi, le Franc Germinal ou l’ancien franc furent remplacés. Ce qui se joue actuellement est d’une autre dimension: il s’agit non pas du remplacement d’une monnaie mais du remplacement de notre civilisation, celle des Droits de l’Homme issue des Lumières, par une idéologie obscurantiste et rétrograde. Et nous ne le voyons pas. Et nous ne VOULONS PAS le voir, parce que nous ne pouvons pas le comprendre. Persuadés de la supériorité de notre modèle social et politique, nous ne voulons pas voir que des masses fanatisées se contrefoutent du confort matériel, de la démocratie et de la liberté de pensée, et ne sont obsédées, quant à elles, que de mysticisme. Nous ne voulons pas voir que ces masses ne se sont libérées de dictatures nationalistes et/ou socialistes d’inspiration européenne que pour mieux se SOUMETTRE à la dictature souhaitée et librement consentie de la Charia.
    Les indices sont pourtant là, flagrants, irréfutables : comme dans l’Europe des années 20 et 30, une idéologie totalitaire, antisémite et machiste progresse ; comme dans l’Europe des années 20 et 30, la République adopte une attitude munichoise face aux assauts physiques et moraux de cette idéologie ; comme dans l’Europe des années 20 et 30, des pays de plus en plus nombreux rejoignent le camp du totalitarisme : la Tunisie, futur émirat islamique, l’Egypte et bientôt la Lybie sont l’Allemagne, l’Italie et l’Espagne d’autrefois. Le « printemps arabe » est en train de devenir l’hiver intégriste.
    Ces états islamofascistes en devenir et aux portes de la France peuvent compter, comme l’Allemagne et l’URSS d’hier, sur des « collaborateurs » et des « compagnons de route » parmi les intellectuels français, fascinés aujourd’hui par le totalitarisme vert comme ils le furent naguère par les totalitarismes bruns et rouges. Prompts sont en effet nos intellectuels à accuser « d’islamophobie » ceux qui osent utiliser l’esprit critique cher aux Lumières à l’encontre de l’intégrisme musulman. On oublie (volontairement) que le vocable « islamophobe » fut forgé par les pasdarans iraniens afin de discréditer leurs opposants démocrates. Lorsque la logomachie totalitaire s’impose dans le vocabulaire usuel, la défaite de la démocratie est déjà acceptée en esprit, avant de l’être dans les faits. Les islamofascistes, à l’instar des staliniens de jadis, ont également leurs « idiots utiles » : le gouvernement français en est un exemple tragi-comique avec l’intervention militaire en Lybie, au profit d’un CNT qui vient de clamer sa volonté d’une constitution basée sur la Charia. Il est bien sûr hors de question de comparer le tyran sanguinaire et ubuesque qu’était Kadhafi aux héroïques Républicains espagnols ; mais on peut se demander si l’aviation française, en permettant aux néo-islamistes libyens de s’emparer du pouvoir, ne vient de réaliser son Guernica.
    Heureusement, tout comme il y a des « collabos » (ou plutôt des collabobos), des « compagnons de route » et des « idiots utiles » de l’islamofascisme, il y a aussi des résistants. Les journalistes de Charlie Hebdo en font partie : il s’agit de la vraie gauche républicaine, drôle, laïque et sainement anticléricale. Deux choses à leur dire : No Pasaran et Ecr l’Inf !
    Alors, après la Tunisie, l’Egypte et la Lybie, à qui le tour ? Quel est le prochain pays qui tombera aux mains des islamistes?
    Le président français élu en 2012, quel qu’il soit, risque fort de connaître le sort du chancelier Dollfuss.

  154. je m etonne que le site du journal n est pas ete surveillé vous deviez pourtant bien vous attendre a des represailles !! bizarre ………………..

  155. Ping : Charia Hebdo. « Nothing To Say

  156. Bonjour les gens de Charlie Hedbo !

    J’ai voulu acheté Charia Hebdo, mails il n’était pas en kiosque.

    On m’a dis qu’il était en rupture de stock, mais qu’il y en aura un nouveau (de stock) !

    Demain je file l’acheter pour deux raisons.

    1) Ce numéro doit être excellent.
    2) Pour vous soutenir.

    N’hésitez pas à continuer dans la lignée ! (y a d’autres religions …)

  157. C’est toujours après que ce discours arrive, quand le monde soutient quelque chose qui lui parait juste. Mais dire après que le coup était prévu avant, est toujours l’expression de l’intelligence à court terme. CH a fait ce numéro car le trouvait intéressant et bien entendu pour vendre des exemplaires. Un journal est fait pour être lu et pour être lu il faut qu’il soit vendu. Mais c’est bête d’affirmer que cela avait été prévu avant sans aucun élément. Cela ressemble au discours des mafieux qui attaquent Roberto Saviano sur l’argent qui n’est que conséquence de l’appui des acheteurs. Avec ça il y a des menaces de mort, un incendie, la vie sous protection. Mais apparemment dans votre commentaire il y a que le fric, comme s’il était le seul paramètre de votre raisonnement. Pauvre. C’est pourquoi il n’obtiendra pas que quelqu’un le paye.

  158. je vous soutiens et vous admire, vous avez bcp de courage ! ;o) vos dessins dans Libé étaient particulièrement drôles, je ris encore du dessin sur Guéant qui est venu à Charlie et sur le dragon de Coco que j’ai trouvé le meilleur :o) Merci pour cet espace de liberté.

  159. Bonjour à toute l’équipe

    Je voulais vous exprimer mon soutien, je vous lis depuis très longtemps et je sais que cet acte ne va pas vous arrêter.
    Continuez, vous me faîtes bien rire avec toutes les vérités que vous balancez et vos excellents dessins !
    Islamiste ou c’est l’occasion de leur faire porter le chapeau, that’s is the question pour moi ?
    Le plus important, c’est que vous continuez et ça j’en ai jamais douté.
    Cela vous a fait de la pub et tant mieux, j’espère que ça va inciter les gens à vous lire et apprendre certaines vérités qu’ils n’entendront pas au journal de 20h !!!
    Continuez, moi je vous suis toujours.
    Comme disait  » le Canard  » faut pas charria !!!! euh … faut qu’y fasse gaffe eux aussi, je cours les prévenir !!!!

    Nora

  160. Si cette histoire comme vous le dites n’est pas une simple question de fric, et puisque les assurances rembourseront l’ensemble des dégâts occasionnés par l’incendie, je mets au défi Charlie Hebdo de reverser l’ensemble des recettes au Resto du Cœur qui en ont plus que jamais besoin. Puisque cela n’était pas prévu! Une belle occasion de prouver quelles étaient les vrais intentions des initiateurs de ce coup de maître de Charia Business. Mais comme c’est une pure affaire de fric… Liberté de la presse, laissez-moi rire…
    Protégeons les buses, quelle chance qu’elles existent!

  161. Bravo pour votre courage d’avoir osé briser l’omerta que la gauche bobo s’impose à elle même au sujet des islamistes ! On peut donc, vous l’avez prouvé, être blanc, athée, de gauche, contre le racisme et oser dire que la charia est une dictature et que les musulmans sont sous emprise.

    Les sos racismes and c° ont surfé sur la vague de la culpabilisation post coloniale de la France et de l’Europe, oubliant que les alliés d’Hitler, ce raciste hors norme, furent aussi les musulmans (Lybie, Irak, musulmans yougoslaves; Egypte, etc….) pendant la seconde guerre mondiale. Qui s’en souvient ?

  162. n’est-ce pas ? le pire c’est qu’en ce qui me concerne je vis très bien avec, c’est juste l’hystérie environnante qui rabâche toujours la même chose a la télé, radio, presse and co… »intégration », »banlieues », »identité nationale » etc…quelque part ce qui est arrivé a Charb, symbole de la parole populaire, suscite une passion plus saine, plus franche, plus honnête et bien plus forte que le faux débat a la con,stérilisé sponsorisé par Luc Besson sur « qu’est-ce qu’etre Francais, l’identité nationale ».

    Avec le temps, cette France ci ne peux plus ignorer cette France la et je trouve que quelque part c’est une bonne chose. C’est juste dommage que ça se fasse a coups de cocktails molotov d’un coté et de commentaires racistes de l’autre, sur fond de haine réciproque.. »liberté,égalité,fraternité »..y’a encore du chemin….

  163. je t’ai pas attendu pour le lire/mater. Mais je vois que tu n’as pas compris de quoi je parle. Que les curés/imams/etc s’en prennent plein la gueule, c’est normal et meme franchement sain pour tout dire, ça ils le font depuis des decennies, Le problème ici est outre sa nature quelque peu repetitive l’ASSIMILATION de la figure sainte aux pires saloperies commises. Mahomet ne prechait pas plus que Jesus la destruction et les assassinats du camp d’en face. autrement dit Charlie prend la figure la plus respectee/veneree de l’islam pour en faire le representant des tarés enturbannés et crache ainsi ouvertement a la gueule de TOUTE la communauté musulmane. Encore une fois c’est son droit, mais qu’ils ne pretendent pas denoncer les extremistes en faisant ça, ils font juste le contraire.
    Et c’est bien pour ça que je suggerais de prendre JESUS (et non pas un curé pedophile lambda), de le foutre en une, et de lui faire faire commettre des saloperies similaires (genre Brevik qui fait un ball trap sur des ados, apres tout, c’est bien un blancos catho white power cretin equivalent aux islamistes) puisque ce n’est soi disant que de la caricature. On va bien voir ce qui va se passer…

  164. Acheté aujourd’hui….alors que Charlie n’est pas ma lecture habituelle.

    C’est la démocratie qui est en danger face aux attaques des fascistes religieux.

  165. Moi, je m’en souviens car en plus la France traitait ses soldats africains comme de la sous merde, de la chair a canon, et ne s’en cachait pas. Du coup ça tente un peu de passer chez l’ennemi (La France l’a d’ailleurs fait aussi d’elle même en capitulant ceci dit en passant..). De plus, musulmans et juifs, c’est pas vraiment l’amour dans le pré…Mais bon la ça risque de dériver sur un débat foireux sur fond de pseudos vérités historiques et cie..Et c’est toi qui a marqué le point Goldwin🙂

  166. Ce que ces crétins d’intégristes moyenâgeux ne comprennent pas, c’est que plus ils agressent nos valeurs, plus ils montrent la noirceur de leur âme et la violence de leurs croyances, plus ils suscitent le réveil et l’indignation de nos compatriotes endormis par un siècle de quiétude laïque. Pour la première fois nous avons assisté à une réaction unanime de la classe politique et des médias. Si l’incendie de Charlie a permis ce réveil des consciences et cette cohésion des républicains, ce n’est pas si cher payé.

  167. Et que pensez-vous des conséquences de la politique économique du FMI qui a sévi une vingtaine d’années en Tunisie? Que pensez-vous du libéralisme économique affiché du parti Ennahdha, à mettre en perspective avec cette politique économique du FMI ? Que vous inspire cette continuité?

  168. Cyrano,

    détourne les yeux un instant du religieux et penche toi sur l’économique, tu y verras clair, j’en suis sûre. la religion, c’est un rideau de fumée.

  169. Oui, c’est exactement ce que ceux qui y ont interet veulent…Tout ceci n’est qu’un rideau de fumée…

  170. Voici ce que j’ai mis sur ma page FB et Google+ ainsi que sur mon blog :

    Parce que l’intégrisme ne peut pas tuer la Liberté voici le blog de Charlie Hebdo : https://charliehebdo.wordpress.com/ !
    Actuellement au Théâtre de la Ville à Paris les intégristes catholiques tentent d’empêcher une représentation intitulée « Sur le concept du visage du fils de Dieu » preuve que les islamistes n’ont pas le monopole de la c….
    NB : Je ne suis pas fanatique de ce genre d’humour mais je me rallie à Voltaire qui disait : « Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites mais je me battrais pour que vous puissiez le dire »

  171. pas mal, même excellent, j’aime beaucoup le coup du ah « on se fait chier a prier pendant des plombes pour quelque chose et quand ça marche pas on dit ah c’est la volonté de dieu, le plan divin..alors pourquoi s’emmerder a prier au depart? »😀

  172. Charlie,
    Avec Bourdieu et Deleuze, vous avez été mon cocktail intellectuel ( pas piquée des hannetons la formation) Merci à Philippe qui m’a mis entre les mains un de vos numéros, il y a vingt ans. J’ai ri mais j’ai ri. Moi qui ne lisais que Le Monde diplo…Et mon père, du bled, m’a dit hier qu’il vous aimait bien. « J’aime bien ce journal » m’a dit l’ouvrier métallurgiste. Mille fois merci. J’abonne toute la famille. S.

  173. Avis aux lecteurs de ce satané informateur de libre penseur que j’aime beaucoup je viens de lui créer un lien, sur les Voix DU PANDA QUE VOUS TROUVEREZ SUR N’IMPORTE QUEL MOTEUR DE RECHERCHES.
    La Liberté de la Presse reste comme toute démocratie le fleuron de ce que nous nous devons d’assumer.
    Nous pouvons faire peut-être plus.
    N’hésitez pas à nous contacter en allant sur le site:
    http://www.panda-france.net
    Puis le cas échéant de laisser un message direct au modeste fondateur que je suis. Je m’engage à vous héberger et à vous fournir tous les outils dont vous pourriez avoir besoin techniquement avec notre Equipe.
    Cordialement,
    Le Panda
    Patrick Juan

  174. Ayant été lecteur assidu je me souvient encore de la photo du terroriste Carlos mal rasé retrouvé en espagne , cette t
    riste action renforce votre devoir d’existé .

  175. Bonjour,
    quand je pense que dans les années 70, j’étais sous les drapeaux et que je lisais Charlie Hebdo en cachette pour ne pas m’attirer les foudres des gradés.
    Cela à évolué mais il reste du chemin à faire.
    Courage à tous.

  176. « Charia hebdo  » de nouveau en kiosque . J’ai pu l’acheter super
    Et bravo pour votre indéfectible sens de la dérision

  177. rototo, Mahomet ne faisait pas que prêcher le massacre de ceux d’en face, il l’a mis en pratique de son vivant. Par exemple avec le massacre de tous les hommes de la tribus juives de Banu Qurayza et la mise en esclavage des femmes et des enfants. C’est bien gentil de faire du « Touche pas à mon pote » mais faudrait voir à pas trop mentir quand même. Tout le monde est libre de choisir sa religion, mais les interdits religieux des uns ne doivent pas toucher les autres, yen a assez de l’Infâme !

  178. Ce que j’approuve avec ceux qui ont fait ça à Charlie.C’ est qu’ils ont fait de ce tirage, sois disant prohibé, un tirage Collector. Qui va se revendre à bon prix d’ici 30 ans on en rigolera encore. Attention Charlie Hebdo Premier banque de France😉 Un bon placement pour vos zygomatiques et plus fort que la crise actuelle. « Pas celle de la crise de la dette, mais celle de la crise de nerf ! » Et oui parfois il est bon de se retirer le doigt du cul n’est-ce pas ? Ca des cons gestions.

Les commentaires sont fermés.