L’amour plus fort que la haine


«Même pas mal!» Fidèle au rendez-vous, demain chez votre marchand de journaux, Charlie Hebdo numéro 1012, bouclé dans les locaux de Libé, grâce à la solidarité de nos confrères et au soutien de nos lecteurs.

Le site de Charlie (www.charliehebdo.fr) est de nouveau en ligne mais toujours l’objet de nombreuses attaques rendant la mise à jour impossible.

La page Facebook de Charlie Hebdo Officielle devrait être remise en ligne dès demain.

24 réflexions au sujet de « L’amour plus fort que la haine »

  1. Impossible de trouver le numéro 1011, d’abord en Bretagne, puis dans ma banlieue sud-est.
    Je suis toujours preneur. Ou alors, au moins, s’il est totalement épuisé, mettez-le en ligne.

  2. LE NUMERO EN VENTE IL NE FAUT PAS L’ACHETER IL FAUT LE VOLER
    Nous avons essayés de relayer du mieux possible les informations durant cet « accident » sur le site les Voix du Panda à
    http://www.panda-france.net
    Donc nous attendons des nouvelles et nous continuerons à relayer.
    Avec le sens des véritables valeurs de la vraie démocratie et de liberté d’expression.
    Cordialement,
    Le Panda
    Patrick Juan

  3. Cette image est une nouvelle provocation : les mollahs pendent pour ça.
    Pascal Boniface va encore devoir vous morigéner. Vous êtes irrécupérables.

  4. Phyleos je ne pense pas que le numéro peut être en ligne si je le trouve en librairie je me ferais une joie de te l’offrir sinon je peux te le photocopier en couleur. Ce serait un honneur que tu découvres le numéro 1011 à hurler de rire.

  5. Je ne lit pas Charlie Hebdo régulièrement mais je connais ce journal libre et parce que la liberté d’expression disparaît doucement dans ce pays, je soutiens à font ce journal et je suis heureux de dire à tout les employés du journal une seul chose : Vaincu parfois ! soumis JAMAIS! Ne vous soumettez jamais à qui que ce soit ni dieu, ni maître exprimé la parole du peuple encore et toujours ! et je dit ça aussi au patron du journal !

  6. En lisant la fin de votre article je constate que la page Facebook « Officielle » de Charlie Hebdo n’a pas été réouverte. Une autre page l’a été en son nom. Et ce qu’il s’y passe actuellement est dramatique. Je pensais m’être réabonné au vrai Charlie Hebdo, ce n’est pas le cas. Voyez plutôt, je cite:
    « SALAM ALAYKOUM
    CETTE PAGE EST DESORMAIS AUX MAINS DES SERVITEURS D’ALLAH
    SACHEZ QUE LA PERVERSITé NE GAGNE JAMAIS !
    VOUS PENSEZ AVOIR LE DESSUS AVEC VOS BLASPHEMES, LA LIBERTé D’EXPRESSION DITES VOUS ? NOUS VOUS CLOUONS LA BOUCHE ! »

    Bonne continuation et surtout bon courage a toute l’équipe de Charlie Hebdo !!

  7. Bon courage en tout cas pour votre….Résurrection.
    Et aussi pour endurer tout les coups que les « fous de Dieu » vous lâchent un peu au vu de votre de nouveau accessible, aussitôt attaqué.

    Si la religion est l’opium du peuple, avec certains, c’est carrément des psylos.

  8. Je ne suis pas une fan inconditionnelle mais j’apprécie votre journal qui élève la satyre au niveau d’art. Flatterie mise à part, j’ai été extrêmment choquée d’apprendre qu’on avait incendié vos locaux parce que vous avez « juste » utilisé ce droit si précieux qu’est la Liberté d’expression.
    Je suis pas journaliste, mais une simple citoyenne très attachée aux valeurs de liberté. J’ai voulu vous soutenir et je me suis tout naturellement dirigée sur FB et cliquer sur une page qui s’est en fait avérer être qu’un repère de tordus prêts à tout pour détruire ce qui garantit la démocratie dans notre pays. J’attends donc avec impatience que votre page facebook (la vraie cette fois-ci) soit réactivée.
    Même si je n’adhère pas forcémment à tout ce que vous publiez, je vous soutiens!!!

    Jesse

  9. Je suis hautement scandalisé par le filet de bave qui heurte ma croyance intime dans les pelles sans bave qui coule, héritage culturel intime qui me scandalise et qui offense mon credo ainsi que ma foi intime. Attendez-vous à recevoir un sceau de liquides corporels sur la tête. Ceci est une menace très sérieuse dictée par la « Cuvette des lois et du droit » de la religion à laquelle j’appartiens. C’est dégueulasse et c’est un véritable scandale que personne dans la presse en parle.

  10. Pourrais-je savoir pourquoi mon commentaire a été supprimé ? L’humour noir passe-t-il mal quand ce n’est pas vous qui le pratiquez ? Pourquoi l’avoir supprimé, et surtout, sans prendre la peine de donner une explication à celui qui l’a écrit.

    Cette question est posée ici car je ne vois aucune possibilité de vous contacter autrement.

  11. Désolé. Mon commentaire est revenu en ligne entre temps. Navré d’avoir pensé que vous aviez censuré mon commentaire. Honte à moi. 5cela dit, il avait réellement disparu quand je suis revenu voir)

  12. e suis profondément choqué par l’horrible attentat dont vous avez été victime, rien ne devrait permettre qu’un jour, un homme aussi intègre que Charb se trouve dans l’obligation de serrer la main à Claude GUEANT.
    C’est une veritable violation des droits de l’homme.
    Cordialement christophe

  13. L’histoire qui s’est produite le 02 novembre dans vos locaux et tout le pataquès qui s’en est suivi par les foufous de la religion, me fait penser un peu à l’histoire de Salman Rushdie. Pourquoi ? 99% gens qui se sont retrouvés dans la rue, en 1989, réclamant haut et fort la mort de l’auteur « Des versets sataniques » n’avaient pas lu le livre ! Sur 1000 personnes, peut-être 2 ou 3 s’étaient évertuées à tourner les pages du livre… ou à lire le résumé à l’arrière du bouquin. De quel droit doit-on incendier les locaux d’un journal sous prétexte qu’il critique avec humour un pouvoir politique dans deux pays arabe ? Ce ne sont que des mots. Des points de vue étalés sur du papier… Le problème avec le religieux convaincu, c’est qu’il a la certitude d’avoir des réponses là où il n’en a pas et ça le rend intolérant à toute approche cartésienne de ses opinions politiques ou spirituelles ! Il prend à cœur tout ce qui pourrait le faire douter. La peur de l’inconnu, de ce soi-disant « ‘enfer » et de cette soi-disant « justice divine qui-s’abat-quand-dieu-est-courroucé », basés sur des superstitions millénaires, qui terrorises encore en ce XXIème siècle des sociétés entières, réduisent en un tour de bras le croyant à sa véritable nature d’impulsif. Avec cette histoire, j’ai eu la preuve indéniable que le religieux a du mal à être objectif, à s’ouvrir à une quelconque critique et se limite à des rumeurs ou à des images sorties de leur contexte. Avec lui, la critique doit toujours aller dans un sens, jamais dans l’autre sinon c’est « l’enfer pour le mécréant ». J’ai aussi lu le Canard ce matin et mon attention a été retenue par la phrase « obsessionnelle de la religion » dans un article, qui cherche à souligner votre forte attache à critiquer les religieux fanatiques de tout bord. Mais comment ne pas devenir obsédés par un fait de société qui risque de la mettre à mal tôt ou tard ?! Laissons les armes aux frustrés, faisons couler l’encre avant qu’il ne soit trop tard ! Courage Charlie Hebdo et encore merci pour votre ouverture d’esprit qui me fera toujours autant rire et réfléchir !

  14. j’ai le souvenir d’une première page en 2006 qui m’avait profondément choquée on y voyait Ségolène Royal et François Hollande volant de concert se tenant par la main avec leurs petites ailes mais le sexe masculin était porté par Ségolène et le sexe féminin par François ce qui m’avait paru d’un sexisme de petit niveau je vous l’avais écrit
    grâce un peu à vous l’ordre « naturel » est rétabli et la première place revient à qui de droit …
    par ailleurs je n’approuve ni la violence aveugle que vous avez subi ni la provocation primaire qui est trop souvent la vôtre
    Christiane

  15. salut à vous, valeureux combattants de la liberté et de la déconnade
    n’empêche ils ne l’avaient pas lu ce numéro, les auteurs de l’attentat, ils n’auraient pas foutu le feu à vos locaux…
    j’ai trouvé que vous rendiez mahomet sympathique, et permettiez une explication assez pédagogique de cet objet étrange dont on nous a rebattu les oreilles: la charia molle…
    Avec vous de tout coeur, pour qu’on puisse encore continuer à baver contre les factieux de tous bords. Charlie a désormais une chose en commun avec jeanne d’Arc. Pas sur que ça calme nos bigots et autres barbus

  16. Wow… You’ve got some balls, I wish you good luck! Don’t let the shup you up but be careful

  17. c’est vrai que d’insulter le culte religieux d’une communauté déjà mis de coté en france, ça va arranger les choses.
    La prochaine fois que vous voulez faire du buzz évitez de blesser les gens et ensuite de les montrer du doigt en disant qu’ils n’ont pas d’humour.
    Renseignez vous sur l’Islam, avant de mélanger terroriste fanatique et musulman, dans le monde musulman le prophète à une place très important dans le coeur des croyants, et ce que vous avez fait c’est encore pire que d’insulter la mère de chaque musulman, essayez de comprendre les croyance des gens et de les respecter c’est pas compliquer !

  18. +1 !!! Je viens de m’abonner à votre journal.

    Je vous dit merci et vive la liberté d’expression😉.

  19. Ping : Portal Ateu » L’amour plus fort que la haine”

  20. @ Poland:

    More than Spiegel Online, the biggest news site in Germany. They reported twice about Charlie Hebdo and the attack, but without showing the Mohammed Cover. (Several newspapers did.)

Les commentaires sont fermés.