Incendie de la mosquée de Montbéliard

Suite à l’incendie de la mosquée de Montbéliard, et quelles que soient les motivations des agresseurs, nous rappelons, au nom de la laïcité, qu’il est inacceptable d’attaquer des lieux de culte et de nuire à la liberté des croyants de pratiquer leur religion dans le respect des règles de la République.

21 réflexions au sujet de « Incendie de la mosquée de Montbéliard »

  1. a force de jouer avec les flammes de l’enfer, faut pas s’étonner qu’ils foutent le feu à leur propre baraque…les « incroyables »!

  2. On ne met le feu à rien du tout. C’est un acte criminel. Qu’il soit dirigé contre une grange, une maison, une église, une rédaction de journal ou encore une mosquée, un temple, un INCENDIE VOLONTAIRE EST UN ACTE CRIMINEL.

  3. N’allons pas trop vite, attendons les résultats de l’enquête, des fois que la mosquée se serait immolée en espérant faire venir le printemps suivi des islamistes…

  4. Ca ne soulève aucun indignation de toute la classe politique, ni des médias, tout le monde s’en fout en fait…

  5. C’est amusant cette impression qu’on a que vous publiez ce billet comme si vous vouliez vous excusez en disant « vous voyez, on se soucie de vous aussi ». Condamner cet incendie est normal, mais la laïcité n’a rien à voir là-dedans.

  6. Il y a décidemment des personnes qui se trompent de « combat » : vouloir la liberté d’expression ne veut pas dire que les lieux de cultes quelqu’ils soient doivent être profanés. On verra ce que concluera l’enquête mais il serait fort à parier que c’est l’oeuvre de tordus qui récupèrent l’incendie de chez Charlie Hebdo pour promouvoir leurs idées racistes et/ou à des fins de vengeances.

  7. j’ voudrais pas inventer une hiérarchie dans les champs de batailles actuels mais. Mais les Charlie Hebdo et compagnie reste quand même des lieux de pensées, les lieux de cultes des lieux de non-pensées. D accord les uns et les autres ont tendances à être quelque peu inflammable en ce moment. Pour la pollution c’est pas vraiment bon. C’est con, inutile et polluant. N’empêche, je constate que je reste un peu froid, devant les brasiers qui crame des lieux ou la pensée perso est absente, voir pas vraiment recommandée. Par contre, je crains quand il s’agit de lieux de pensées active et intelligente. Je me dis que si demain un brasier géant enflammait toutes les pensées belles et chaudes il ne resterait que l’obscurantisme bête et con.
    Faudrait interdire les allumettes aux cons avant qu’il ne soit trop tard.

  8. Je suis tout sauf croyante. Cependant, un lieux de culte est par définition un lieux de recueillement ; alors, c’est vrai que la religion n’encourage pas la pensée individuelle mais par (j’ose le mot) respect pour toutes les personnes qui y vont ne serait-ce que pour rendre hommage à un mort…Enfin, je trouve que c’est choquant pas tant par le lieux à proprement parler mais pour les gens qui y vont.

  9. Nous n’avons pas besoin d’incendie, ou de vengeance.
    Les incendiaires sont toujours et seulement des criminels, quelle que soit leur couleur politique et leur foi.

  10. Acte criminel qui doit etre jugé avec autant de sévérité que l’incendie de vos locaux.
    Les croyants ont des temples, les grandes g……. ont des journaux.
    Chacun son temple et que personne n’aille incendier le temple de l’autre culte sous quelque prétexte.

    Par contre, effectivement, je me sentirais foulé au niveau justice que l’on n’attrape jamais vos pyromanes mais que ceux la se fassent vite attraper d’ou qu’ils viennent.

  11. Il était une fois une petite marchande d’allumettes qui se gelait car SDF , quand le soir fut venu, la nuit noire , elle en craqua une ( allumette ) , c’est con comme histoire surtout à Montbéliard , restons de marbre face à la descente aux enfers des socialos , ces braves gens qui nous en promettent s »ils sont élus .
    Je condamne nez en moins cet incendie , les incendies , tous les incendies , arrêtons le feu , la violence a un prix , déjà que ceux qui touchent le RSA vont devoir aller tout feu tout flamme 7 h par semaine au boulot , qu’on va nous punir d’être malade , pas de feux de joie en tous cas dans ces temps de crise hein Sarko ?

Les commentaires sont fermés.