Le rire de résistance!

Le mouvement Civitas s’apprête, tout bardé d’une armée d’extrême droite déguisée en curés, à lancer sa grande croisade contre le Théâtre du Rond-Point pour délivrer Jésus du tombeau de blasphèmes où le tiennent prisonnier Rodrigo García et sa pièce Golgota picnic. Soutenez le théâtre et la culture contre l’obscurantisme avec le numéro spécial 24 pages de Charlie hebdo en kiosques demain et ses 8 affiches anticathos-intégristes à brandir le soir de la première, jeudi 8 décembre, avec nous, devant le théâtre du Rond-Point.

4 réflexions au sujet de « Le rire de résistance! »

  1. je m’etais fait pourrir dans le passé pour avoir dit que les religione etaient la cause de la majoriotée des problemes du mondes et aussi avoir dit que les religions etaient des sectes qui avais réussis, j’ai meme été agressé phusiquement par quelques culs bénis

    ce qui se passe avec civitas est trés parlant d’une epoque, le FN est derriere tout ça vu que le dirigeant de civitas fait des tractation avec le parti de le pen

  2. Charlie Hebdo moralisateur : on aura tout vu ;o)
    Au lieu de prendre ça sur le ton de l’humour !
    Quel hypocrite, ce Jean-Michel Ribes, qui joue les vierges effarouchées. Il récolte ce qu’il a semé : la provocation.

  3. Cette recrudescence du dictat religieux est fatiguant!!! On nous « emmerde » avec des pièces de théatre, des films, des couvertures de journaux parce que les extrêmistes les jugent « blasphématoires »…Non mais, je rêve : nous sommes bien en 2011, l’époque des croisades est bien finies?
    Je suis d’accord de respecter toutes les croyances quelqu’elles soient. Mais respectent-on ceux qui ne croivent pas ou qui recherchent « une autre vérité » ; non et ça soulève à peine l’indignation. Par moment, je me demande si le respect, mot tellement mis en avant par les religieux les plus virulents, est un mot qui ne prend de sens que si il arrange ces « bonnes-âmes » mais quand il s’agit du notre ; pff envolé, il n’existe plus?!
    Et tant pis, si on me promet les flammes de l’enfer (de toute façon, il n’existe que pour ceux qui y croivent) mais cette pièce doît rester le plus longtemps possible à l’affiche, juste parce que c’est une oeuvre qui mérite d’être connue et vue!!!

Les commentaires sont fermés.