Marine Le Pen et Riposte Laïque vs Charlie Hebdo

Suite à vos message nous signalant l’usurpation du nom Charlie Hebdo sur le site www.partisansmarine.com  par une journaliste de Riposte Laïque, nous avons envoyé aux responsables du site le message ci-dessous. Merci à ceux qui ont eu l’intuition que cette pseudo lettre ouverte publiée au nom de Charlie ne venait évidemment pas de nous, cela nous rassure!

«Nous prenons connaissance d’un message publié sur votre site à l’adresse suivante:
http://www.partisansmarine.com/t4670-lettre-de-charlie-hebdo-a-m-mohammed-moussaoui-president-du-cfcm
au nom de Charlie Hebdo, par Caroline Alamachère.
Madame Alamachère n’a jamais travaillé à Charlie Hebdo, et n’a donc aucune légitimité à parler au nom de notre journal qui conçoit la défense de la laïcité contre toutes formes d’intégrisme, et refuse de se focaliser sur l’Islam, encore moins d’en tirer des conclusions globales sur l’immigration.
Aussi, nous vous demandons instamment de retirer le nom de Charlie Hebdo de l’intitulé de cet article, et de signaler explicitement à vos lecteurs qu’il ne reflète en rien la position de notre journal vis-à-vis de M. Moussaoui, de l’islam ou de l’immigration en France.
Nous regrettons par ailleurs vos méthodes, et celles de Madame Alamachère, pour faire passer vos idées, dont nous nous désolidarisons fermement.»

PS/ la référence à Charlie Hebdo dans le titre de l’article a été supprimée. Merci pour vos messages!

4 réflexions au sujet de « Marine Le Pen et Riposte Laïque vs Charlie Hebdo »

  1. putain, jusqu’ici, c’est riposte laïque qui apporte son soutien à marine lepen (la seule qui defendrait la laïcité), et là, la boucle se boucle: le FN reconnait les siens…
    bon ben je paraphrase pas le grand inquisiteur…

  2. Il est marrant le nom de domaine, je l’ai lu deux fois et j’ai cru lire partisans sans marine.com
    ou parti sans marine.com Bref.. un nom de domaine pas terrible et une pop up pour la redoute qui nous arrive en pleine tronche quand on est sur le site…

Les commentaires sont fermés.